• Faucon crécerelle

    un vautour ?

    cet été à Quiberon , près de la plage il y avait ce rapace à une dizaine de mêtre

    un vautour ?

    ... il battait des ailes et surveillait une proie ...

    un vautour ?

    j'étais sous le charme de ce si bel oiseau !!!

    merci à Pascale :  il s'agit d'un Faucon crécerelle 

    merci à tous  , photos faites avec mon bridge Canon SX60 powershot

    passez un beau weekend

     A+

    « un sphinx-gazé ou ...Saint Jean Cap Ferrat (06) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:49

    Magnifique oiseau en effet.

    Impressionnant les photos avec ton Canon Powershot SX60

    2
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:49

    Je passe rapidement te dire qu'il s'agit d'un Faucon crécerelle.
    Les Vautours sont bien plus imposants, même les plus petits des Vautours.
    Bise et bonne journée et bravo pour tes clichés.

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:27

        merci Pascale ...

        bisous beau weekend A+

    3
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 10:51

    tout à fait

    pas un vautour, bien plus grand et planant très haut

    4
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:21

    Bonjour Bébert

    Magnifique , tes clichés sont absolument superbes , je suis en admiration cool!

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Bise

    5
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:22

    bonjour Albert

    je ne peux pas m'empêcher de rire !!! tu as photographier le même faucon, le même individu, que moi, au même endroit sur le bord de plage de Quiberon !!!!

    http://fauneetfloredefrance.eklablog.fr/faucon-crecerelle-a130639464

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:40

        merci pour le lien  ...

        A+ Maurice

    6
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:34
    Alors si Pascale te l'a dit, c'est que c'est bien en vautour ! Moi je t'aurais dit que c'était "surement" un rapace !!! Allez bisous, bisous.
    7
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:55

    Belle "prise" de ce faucon, plus gentil je pense que le vautour, ses gros yeux et son dos voûté t'aurait fait très très peur ! ^^. bravo pour ce faucon, ce n'est pas souvent qu'on a cette occasion.

    Gros bisous avec un drôle de vautour !

    8
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 12:55

    en effet un magnifique faucon, très utile, belles photos !

    MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:12

    je t'ai piqué une photo pour l'envoyer à mon filleul pour identification     je te dirai  

    bon week end  bises   Cathline

    10
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:12

    Un très bel oiseau, dommage que je n'en vois pas. Belle série

    11
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 13:56
    Chantal33300
    whoua ! ben dis donc tu as fais de belles photos. Bisous
    12
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:22
    Bonjour Bébert,
    Photos magnifiques. Tu as su saisir ce merveilleux moment de vol.
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    13
    escapade40
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:43
    Oui un bel oiseau qui se fait rare sur la plage mais qui sont très nombreux dans l' arrière pays aux pieds des Pyrénées ! . Beaux clichés , merci Bébert et bon week end , bises , escapade ,
    14
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 14:48

    Bonjour Bébert, majestueux ce Faucon, j'aime beaucoup sa grâce, belles photos !

    Me voilà de retour après un mois d'aoùt passé auprès des miens enfin revenus de nouvelle-calédonie pour s'installer à Chaumont, cela sera déjà moins loin , mais très fatiguée, nous étions 12 à la maison dont 5 enfants en bas âge, turbulents pour certains, la rentrée fut appréciée par tous (lol)

    Je suis remise de mon accident mais je dois encore me reposer , trop de fatigue et de stress accumulé !

    Très bonne fin de semaine mon ami, en espérant que tu es passé de bonnes vacances, pour ce que j'ai vu, cela me paraît avoir été sympa comme tout, mais je ne pourrais pas commenter tout tes articles, beaucoup trop long, je m'en excuse.

    Gros bisous Bébert

    Coco

    15
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:20
    De superbes photos.... belle bête. Bises et bonne fin d'après midi
    16
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 16:52

    Belle prise mais en bord de mer je préfère les mouettes, méme si c'est beaucoup plus banal  he

    Par contre Bravo pour ces photos très réussies....

    Bises et bonne soirée

    17
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 17:27

    BONJOUR 

    Très bonne prise de vue ,il et superbe ton oiseau !

    bonne soirée bisous

    18
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 17:41

    Bonsoir Bébert. J'arrive un peu tard, mais je confirme : le vautour est bien plus gros, plus massif, avec des ailes gigantesques !

    Belle prise, tout de même.

    19
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 18:24

    Coucou Bébert

    ça ne pouvait pas être un vautour ... à Quiberon !

    tu as ta réponse je vois ...

    Bravo pour tes photos

    Bises, bonne soirée

    20
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 21:26
    Magnifique rapace
    Bravo pour tes superbes photos
    Bonne soirée et bisous à tous les deux
    21
    Samedi 9 Septembre 2017 à 08:08

    la réponse de mon filleul, la même que Pascale

    "il s'agit d'un faucon crécerelle, "type femelle" comme on dit en ornitho, c'est-à-dire soit une femelle soit un juvénile

     

    bon week end bises Cathline

    22
    Samedi 9 Septembre 2017 à 08:54
    Bonjour Bébert,
    Eh oui un vrai faucon...! Il est magnifique.
    Bon week-end
    Josette
    23
    Samedi 9 Septembre 2017 à 09:56

    bonjour Bébert, de très belles photos ,passe un doux week-end bisouss

     

    24
    Samedi 9 Septembre 2017 à 12:20

    S'il fait du sur-place en battant des ailes, c'est sûr un faucon crécerelle

    Très belles prises

    25
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:32

    Il est superbe ton faucon. De très jolies photos

    26
    Samedi 9 Septembre 2017 à 16:15

    Coucou Bebert

    Me revoilà dans ton petit monde pour te souhaiter un doux weekend

    Je n'étais pas trop présente car j'avais ma nièce avec son mari qui était en vacances à coter de chez moi.Tout le monde est repartis.En espérant que tu vas bien, mon blog automne est ouvert

    J'ai fermé celui-ci été... Superbes ces clichés, bravo

    A bientôt gros bisous Jasmine... ♥

    Résultat de recherche d'images pour "photos animé l'automne arrive"

    27
    Samedi 9 Septembre 2017 à 16:43

    Et en pleine pastille ; BRAVO pour la capture de ce faucon crécerelle !

    Bon WE ! Bisous

    28
    Samedi 9 Septembre 2017 à 18:20

    ..j'étais aussi à Quiberon mais je n'ai pas eu la chance de l'apercevoir...maintenant, c'est fait!

    Bises de Mireille du Sablon

    29
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 09:36
    Septsup

    hi hi j allais te dire qu il ne ressemble pas du tout à un vautour ce joli petit faucon hi hi... gros bisous bonne journée lâcheur...

    30
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:08

    Et moi sous le charme de tes clichés de plus j'adore les rapaces.

    Bravo bebert pour ces magnifiques photographies. Je suis en admiration comme toujours.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

     

    31
    Lundi 11 Septembre 2017 à 11:19

    merci à tous  ...

    belle semaine  A+

    32
    Mardi 12 Septembre 2017 à 14:04

    les crécerel tiennent la position du"Saint esprit" lorsqu'ils surveillent une proie. Jolie prise car c'est un rapide

    33
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 00:43
    Belle prise en vol ! Bravo Bébert !
    Bises à vous deux .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :