• un sphinx-gazé ou ...

    un moro sphinx colibri

    cet été en balade au Poiré sur Vie , j'ai rencontré ce papillon qui vole très vite !

    merci à Perrine :  il s agit du sphinx-gazé ou du chèvrefeuille 

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    ...

     

    un moro sphinx colibri

    je suis vraiment content des performances de mon bridge Canon SX60 

    merci d'apprécier ...

    A+ bel am 

     

    « coucher de soleilFaucon crécerelle »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:01

    Bonjour Bébert

    Je n'ai qu'un mot a dire "M A G N I F I Q U E " je n'en ai pas vu cette année

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    2
    Perrine/buse
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:14
    Coucou, j apprécié toujours ton blog, je le visite sans poster de com,désolée de te contredire,il s agit du sphinx-gazé ou du chèvrefeuille, magnifique est rare dans ma région. Je vais bien sauf que j ai laissé photos et blog en pause.
    Bises à plus
      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:37

        merci Perrine , ça me fait très plaisir de lire ton com !!!

        et heureux que tu ailles bien ... ! profites en bien ...

        merci je vais corriger ...

        gros bisous belle semaine  A+

        amicalement

    3
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:15

    Bonjour Bébert

    Tes photos sont magnifiques !!! Bravo !!!

    cependant .... j'ai un doute !

    il n'a pas les couleurs du Moro-sphinx que l'on rencontre le plus souvent ... à mon avis, mais à confirmer, je pense que c'est un Sphinx Gazé, ou Sphinx du chèvrefeuille ... regarde ici

    en tous cas, chapeau pour les photos !!!

    Bisous, bonne journée

    4
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:16

    ah quand j'ai commencé à écrire mon com celui de Perrine n'y était pas .....

    elle confirme ce que je pense !

      • Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:40

        merci DD , hi hi pour une fois que je met un nom !  pas de pot  hi hi 

        bisous a+

    5
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:22

    Bonjour Bébert 

    Jolis clichés,j'adore

    Moi je n'arrive pas à le prendre, il bouge trop

    Peut être un réglage sur mon appareil, j'attends tes conseils.

    Bonne journée et gros bisous.♥

    6
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:24

    BONJOUR 

    Que du bonheur de voir tes belles photos ,j'ai le même appareil photo que toi !

    mais je ne suis pas assez

    dégourdi pour faire des photos de se papillon ,et j'en rage  !

    continu a nous gâter ,et merci du partage ,j'adore 

    bisous

    7
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:26
    Il est superbe Bébert.... de très belles photos, merci.
    Bises et bon mercredi
    8
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:26

    Je note ton bridge pour mon prochain, les Panasonics Lumix ne sont plus ce qu'ils étaient au début au début. Faits plutôt pour ne pas durer longtemps.
    Ces photos macro sont vraiment extraordinaires, d'une netteté incroyable ce qui rend super beau ce papillon pas facile du tout à photographier.

    Bravo Bébert ! Gros bisous

    9
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:46

    un splendide insecte que tu as bien réussi à capter

    Et une variété que je ne connaissais pas

    pas facile à photographier en vol : ça bouge toujours et très vite!

    10
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 10:54
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Bizarre ce papillon, je n'en ai jamais vu !!
    c'est un mélange de papillon et de bourdon ! lol
    Superbes photos, bises
    11
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:02

    il est vraiment magnifique

    bravo au photographe

    bonne journée    bises Cathline

    12
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:13

    Bonjour Bébert

    Magnifique ce Moro sphinx , de toute beauté .

    Ton apn fait des merveilles , mais , ton coup d'oeil y est aussi pour beaucoup.

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bise

    13
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:22
    Bonjour Bébert,
    Des photos vraiment magnifique, bravo à toi
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    14
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 11:32

    Bonjour,

    Alors là , tu m'épates , tes photos sont une superbe performance quand on sait l'extraordinaire bougeotte de ce papillon !

    Amitiés .

    15
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:28
    Tes photos sont superbes !
    Pas facile à capter cette petite bête ..
    Bonne fin de journée à toi
    Bises
    16
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 13:57

    Belle série !!!
    Je confirme : c'est bien un Sphinx Gazé
    Amitiés Bébert

    17
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 14:20

    magnifiques tes photos, dur de "l'attraper" celui-là en photos, il va très très vite, alors ton appareil est plus rapide que lui, bravo !

    j'en vois ici mais ce n'est pas celui-ci il est moins coloré !

    bonne journée, MIAOU !!!!!

    18
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:32

    Bien sûr que j'apprécie ces instantanés. Les papillons sont si intéressants à observer et celui-ci n'est pas visible tous les jours. Ses couleurs et ses ailes transparentes font plaisir à voir.

    19
    escapade40
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 15:32
    Bonjour Bébert et merci pour tes superbes photos de ce Sphinx . Une réussite , bon après midi à toi ,
    20
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 17:16
    Cigalette 106
    Il est superbe, tu sais ce n'est pas toujours évident de les reconnaitre, la couleur, la forme, de toute façon tes photos sont sublimes merci bonne soirée bises
    21
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:23
    Chantal33300
    C'est super beau. Merci pour les photos. Bises et bonne soirée
    22
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 18:49

    ..;tu nous le montres sous toutes les coutures, bravo pour tes photos!

    Bises de Mireille du sablon

    23
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:14
    je n'avais jamais vraiment réussi à voir les couleurs de ce papillon, car toujours en vol rapide.Bravo pour tes photos Bébert, elles sont magnifiques.
    Bonne soirée
    Bisous
    24
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 21:42

    Tour d'abord merci d'être passé sur mon blog et d'avoir laissé de sympathiques commentaires. Je viens de parcourir en partie seulement le tien et je dois dire qu'il me plait beaucoup. C'est pourquoi je me suis abonné à ta news, pour suivre ton aventure photographique.

    25
    Mercredi 6 Septembre 2017 à 23:45

    Bravo Bébert pour ces belles photos !

    C'est un papillon étonnant qui vole très vite effectivement

    Je vois que tu utilises un bridge et que tu en es content

    Le résultat est là !

    GBizhous

    26
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:07

    Pas facile à saisir tant il est rapide mais tu  as super bien réussi

    27
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 08:10

    Photos d'une superbes beautés

    en ce moment sur mon blog c'est un machaon et en plus sur la même fleur

    bises amicales et félicitations

    lyly

    28
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 10:20

    bonjour, très jolies tes photos ,ah si j'avais un apn comme le tien !!! bon jeudi bisousss

     

     

    29
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 15:44

    merci à tous d'avoir apprécié ! 

    belle fin de semaine  

    a+

    30
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 19:52

    Que dire de plus...tu atteins la perfection..chut...mais  faut pas le dire..bonne soirée a vous deux, bisous

      • Jeudi 7 Septembre 2017 à 22:50

        merci Rando ... ...  hi hi  gros bisous 

        belle soirée A+

    31
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 17:38

    Bravo Bébert. C'est pourtant bien difficile à photographier, cette bestiole au vol agité !

    32
    Samedi 9 Septembre 2017 à 14:33

    Pas facile à prendre tellement il va vite. Bravo

    33
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 16:03

    Bonjour bebert,

    Ce sont de très belles captures. Tu es vraiment un pro car lorsque je le regarde en vol c'est super et la transparence de ses ailes à travers lesquelles on voit les fleurs. C'est formidable. Une p'tite bise amicale si tu veux bien en remerciement de toutes ces superbes photographies. A chaque fois, c'est une évasion pour moi.

    Je continue ma route car j'ai article de retard. A tout de suite. 

     

    34
    Lundi 11 Septembre 2017 à 09:38

    Bonjour Albert très belles photos ,pourtant pas facile à capturer avec un appareil photos.

    bon lundi Melys

    35
    Lundi 11 Septembre 2017 à 10:43

    WOUAH, il a de belles couleurs ce sphinx , beau partage, merci

    36
    Lundi 11 Septembre 2017 à 12:09

    Waouh ! Superbe ce papillon. Je ne connaissais pas.

    37
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:09

    Bonjour Bébert !

    Magnifiques photos, un vrai régal !

    Merci pour ce beau partage !

    Bisous

    38
    Lundi 11 Septembre 2017 à 14:11

    Bonjour Bébert

    Une belle balade encore aujourd'hui !

    J'ai beaucoup aimé tes photos de fleurs .... vraiment superbes !

    Bisous à tous deux !

    39
    Mardi 12 Septembre 2017 à 17:57

    Jolis clichés. Il sont partis lorsque j'ai coupé la lavande... Ils reviendront l'année prochaine

    40
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 22:29

    Jolie série surtout quand on connaît leur rapidité de déplacement, pas facile de les shooter. Bonne soirée.

    41
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:35

    merci à tous ...

    bonne semaine  A+

    42
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 09:56

    Waouh ! Génial ! Tu peux être content ! C'est une belle performance ! 

    GBizhous

    43
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 00:40
    Belle performance en effet ! Tu as réussi magnifiquement tes photos de ce papillon ultra rapide qui est vraiment très difficile à saisir !
    Bravo Bébert . Bisous .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :