• des Ibis falcinelle

    des Ibis falcinelle

    photos prisent au zoom +++ , à Portiragnes dans l'Hérault

    des Ibis falcinelle

    c'est la 1 ère fois que je voyais ces oiseaux  

    des Ibis falcinelle

    ...

    des Ibis falcinelle

    quel bel oiseau 

    des Ibis falcinelle

    ...

    des Ibis falcinelle

    on est restés à les observer pendant un bon moment !   de loin bien sur !  ...

    des Ibis falcinelle

    oui, c'est pas net mais avec ce bridge c'est pas le top  mais bon ...  je zoome trop 

    des Ibis falcinelle

    un joli couple  ...

    merci à tous passez un beau weekend  a+

     

    « mes photos plaisirs (suite)insolite ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:28
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Moi non plus, je ne connais pas et je n'ai jamais vu ces oiseaux !!!

    mais DD va te donner des renseignements !! lol Tes photos sont nettes, je ne vois pas de défauts !!

    Passe un bon après midi , bises

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:46

    Bonjour Bébert

    Belle rencontre, oui c'est un bel oiseau et Bravo pour l'identification, tu as tout bon ! cool

    Il y en a dans le marais de Brouage, c'est toujours un réel plaisir de les voir

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:39

        hi hi hi merci DD  gros bisous  A+

    3
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:51
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Une bien belle rencontre. Un oiseau que je n'ai jamais eu l'occasion de voir. Beaux clichés. Bon début de weekend, bises Véronique
    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 13:59
    Chantal33300
    de belles photos. Bon weekend
    5
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:01

    Quels becs pour ces oiseaux Bébert. Ils sont superbes. 

    Bises et bon vendredi à vous deux - Zaza -https://zazarambette.fr

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:28
    Bonjour, Un beau plumage d'une belle couleur. Ces oiseaux me plaisent bien, du jamais vus. Bon we . Amitiés à vous deux.
    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:36

    Bien le bonjour à vous deux.

    Perso, je ne connais pas non plus, mais je suis de ton avis un très bel oiseau. Merci à toi.. Prenez bien soin de vous, bisous bisous Puce

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:46
    Une jolie découverte pour moi également. Bonne fin de journée tout les deux. Christian
    9
    Josiane
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 14:48
    Bonjour Bébert, Que ces photos sont Belles. Voilà une bien belle rencontre ! Bon après midi et grosses bises Josiane
    10
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:16
    Renée
    1ère pour moi aussi leurs couleurs sont superbes..... C/C à tous Encore merci pour le soutien ou que ce soit sur le blog FB ou MP.....Très touchée. La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n'y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd'hui visites, articles et sourires avec vous....Bisous
    11
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:20
    Ces oiseaux sont vraiment très beaux ! Bonne fin de semaine
    12
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 15:20
    Lylou.Anne
    Une découverte pour moi aussi, ils sont magnifiques ces oiseaux et très mignon ce petite couple. Bravo, tes photos sont superbes. Très bon week-end à tous les deux, gros bisous. Lylou
    13
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:41
    Tes photos sont superbes... J'ai bien l'impression que j'ai vu hier les mêmes oiseaux (mais de loin et mon zoom est tout petit) au Marais d'Orx, pas très loin de chez moi, en allant observer les jeunes Flamants Roses (qui sont gris pour l'instant) qui s'y trouvent en ce moment, un peu par hasard... Très bonne fin de journée et gros bisous.
    14
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 16:52
    C'est vraiment un magnifique oiseau je n'en ai jamais vu dans la nature figure-toi, merci pour ces belles images. Bisous et une belle fin de semaine
    15
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:13
    BONJOUR Ils sont superbes tes Ibis j'en vois quand je suis au Sénégal ici au parc des oiseaux dans l'Ain ,il y en a des très beaux des rouge ,j'y suis allée 2 fois .... tu en était pas loin ? bisous a vous 2
    16
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:54
    un étrange oiseau ne seraient ils pas au milieu des iris sauvages ?
    17
    Papycousteau
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:57
    Surprenant. C'est un oiseau dont je n'avais jamais entendu parler. Merci.
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 22:00

        merci beau weekend a+

    18
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:57

    Super rencontre Bébert. Ici avec les marais de Brière et les marais salants il y a énormément d'Ibis sacrés. Les Falcinelle j'en ai croisé 2 fois lorsque je débutais avec un réflex, et je n'ai pas pu faire une seule photo potable cry. Le plumage des mâles est magnifique avec les reflets métalliques.

    19
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:25
    Oui, en effet, ils sont beaux ces oiseaux, Ibis sacrés, rien que çà ! joli nom. Sur mon bridge pour zoomer je dois mettre sur "P" et sur "AFmacro" c'est à dire AF et une fleur à côté. J'ai mis longtemps à trouver çà ! Bravo pour ces clichés en tous cas, les bridges actuels n'ont plus la qualité des premiers je trouve. Bonne soirée et bises à vous deux
      • Vendredi 1er Octobre 2021 à 20:06

        ah oui Annick  tout a fait d'accord avec toi !  je suis déçu  ...

         les apns bridge ont baissé en qualité ??  mais bon   gros bisous beau weekend a+ 

    20
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:28
    Bonjour Bébert, Voilà un bel oiseau au couleurs cuivré et vert. Cet oiseau est devenu commun en Camargue Gardoise et notamment au dessus de l'étang du Scamandre où une colonie de plus de 1.200 couples s'est installée. bon weekend amitiés à vous deux
    21
    Samedi 2 Octobre 2021 à 07:47

    des Ibis c'est certain

    22
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:03
    Coucou Bébert, Ces Ibis falcinelles sont vraiment magnifiques, et malheureusement ils ne sont plus dans mon nouvel environnement. Très jolie série. Bises et bonne journée
    23
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:07

    Je n'ai jamais vu ce bel oiseau, les photos sont jolie avec ce beau décor vert et fleuri, bon week end bisous !

    24
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:29
    Superbes photos de cet oiseau que je n'ai jamais vu en liberté . Merci beaucoup pour cette série, c'est un tres bel oiseau que l'on ne voit pas du tout par ici . Bon week - end Bises
    25
    Samedi 2 Octobre 2021 à 12:52

    Bonjour Albert 

    Une belle rencontre, superbes portraits de ce couple d'ibis .

    Bon week end à tous les deux  A+

    26
    Samedi 2 Octobre 2021 à 22:08

    Bonjour bebert et Danièle,

    Je connais le nom mais je n'en ai jamais vu, c'est la première fois. 

    De très belles photographies.  Très belles celles où ils sont au milieu des fleurs mais les autres aussi. 

    C'est une très belle série et difficile de dire laquelle je préfère.

    Avec mon Bridge aussi quand je zoom à fond, ce n'est pas net mais avec mon Reflex aussi alors... 

    Même si tes photographies n'ont pas la netteté des photographies que tu nous montres habituellement, elles sont malgré tout très belles, j'adore.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    27
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:12
    Et quel plaisir pour nos yeux tes photos ! Gros bisous à vous 2 !!!
    28
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 09:40

    C'est toujours un plaisir de découvrir cet oiseau et sa grande famille d'IBIS.

    En milieu naturel, c'est encore mieux.

    Bravo pour ce beau partage.

    29
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 10:58
    Je n'avais non plus jamais vu ces beaux oiseaux ! Photos très réussies ! Bon dimanche chez toi !
    30
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:01

    woaw qu'est ce que cest beau ces ibis machin truc choze ... j'adore leur belles plumes les couleurs noire marron et ce vert , ça me plait beaucoup, ça doit être handicapant ce long bec recourbé au bout ... si le cou le gratte pas facile à gratter hein, avec un bec pareil... c'est vraiment beau et très curieux !!!

    bonne soirée bebert bibi flo

    31
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:32

    Bonsoir,

    je ne sais pas si je suis sur le blog le plus récent car tu en as plus d'un?

    J'ai déjà vu des ibis mais de couleur rouge et dans des serres mais jamais en pleine nature.

    Ceux-ci ont aussi leur charme avec leur plumage plus foncé et le bec clair.Je les trouve très élégants.

    Bonne soirée et bonne semaine.

    32
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 20:34
    Bonsoir Bébert, Oh qu'ils sont beau. Jamais vu, je ne connais que les ibis chauve rencontrés au Maroc mais de loin aussi. mais pas de belles photos. Bonne soirée et bon début de semaine. Huguette
    33
    Lundi 4 Octobre 2021 à 09:05

    Magnifique oiseau et superbes photos pour nous le faire découvrir.  Superbe. 

    Bonne semaine Bébert 

    34
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:02

    Bonjour,

    merci de nous offrir ces beaux oiseaux

    avec ces multiples photos

     

    PS

    point meteo de chez moi

    rien de grave globalement, pas comme certaines regions

    samedi c'etait un temps nuageux mais beau,

    et dimanche pluies et vent, tres fort le vent, des arbres sont tombés en pleine ville de Nancy et tous les parcs, jardins fermés, il devait y avoir une brocante, pas sorti voir si maintenue ou pas ah ah ah

    35
    Mercredi 6 Octobre 2021 à 00:55

    Quel bel oiseau ! et d'une jolie couleur . Belles photos aussi . Malgré ton zoom à fond je ne les trouvent pas si floues que tu le dit Bébert .

    Nous avons vu des ibis sur les rochers du Pouliguen la semaine dernière . 

    Mais ils étaient blancs et noirs . 

    Je vais voir sur internet pour savoir leur nom exact .

    Bisous les amis .

    36
    Lundi 18 Octobre 2021 à 20:49
    Ce n'est pas courant de voir ces oiseaux là!
    37
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:25
    Comme je te l'avais dit la première fois, j'ai vu des Ibis Falcinelles au Marais d'Orx (tout près de chez moi)... mais ils étaient loin et avec mon tout petit appareil, je n'ai pas pu faire la même "performance" que toi... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    38
    Lundi 5 Septembre 2022 à 10:09
    Bonjour Bébert, c'est un bien bel oiseau, merci pour ce magnifique partage, bonne semaine, gros bisous, Nadine
    39
    Lundi 5 Septembre 2022 à 11:20
    tu as bien fait de mettre le lien, je n'avais pas vu cet article, merci, ils sont magnifiques!!! bisous Bébert. cathy
    40
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 05:47
    coucou a vous deux ils sont très beaux je connais pas merci gros bisous a vous deux et bon mercredi dany
    41
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 04:59
    Bonjour Bébert, Je ne connaissais pas ces oiseaux, ton appareil numérique est formidable et le bridge choisi je trouve que le zoom fait de beaux clichés, j’ai l’intention d’acheter un appareil photo mais je souhaiterai qu’il ne soit pas compliqué à régler tu peux me conseiller s’il te plaît car je me méfie des vendeurs qui vendent n’importe quoi et qui ne connaissent pas leurs articles. Bravo et merci du partage. Oui le meeting aérien était magique c’était le plus beau jamais vu, dommage pour vous deux que vous n’ayez pas pu venir d’autant plus qu’en première ligne du parking il y avait tous les campings caristes alignés et proche de l’aérodrome. Belle journée à vous deux par ici nous avons de la pluie et ce matin du vent. Ps : Il est pas mal ton autre blog félicitations.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :