• la patrouille de France depuis ...

    L'entrainement de la patrouille de France depuis la presqu'île de Giens -5  ... en Avril 2023  

    la patrouille de France depuis ...

    ah ! mais que vois-je   ?  ...

    la patrouille de France depuis ...

    on était sur la plage et on entendaient des bruits d'avions et ...

    la patrouille de France depuis ...

    waouh ces  Alpha Jets passaient à grandes vitesses ...     !

    la patrouille de France depuis ...

    et heureusement ,  j'avais mon APN 

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

     ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ils faisaient un coeur 

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    oui ,  il y avaient des oiseaux également  !

    la patrouille de France depuis ...

    et bien sur !  j'ai raté mes zooms    ce n'est qu'un bridge , donc on ne fait pas toujours ce qu'on veux  hi hi 

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

     ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    eh oui !  hi hi   l'oiseau et ...

    la patrouille de France depuis ...

    il m'a dit qu'il voulait rejoindre la patrouille  hi hi hi hi ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    il y en a eu des waouhhh  !!! 

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

     

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    ça oui !!!  ils sont forts ces pilotes !!! 

    la patrouille de France depuis ...

    ...

    la patrouille de France depuis ...

    eh oui ! il ne vous manque plus que le son des avions  ... ! 

    voilà mes humbles photos qui sont pour nous un beau souvenir ! 

    merci à tous   A+ 

    je viens de voir l'article à DD  alors allez voir c'est magique  !

     

    « défi reflets d'Annie n°6nos fleurs et + -2 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Juin 2023 à 01:02
    Roguidine
    Ah oui, tu as fait de belles et beaucoup de photos, ils fêtaient leur 70 ans ;;; bientôt ce sera pour le 14 juillet ... merci pour tes phots en souvenir ..... Bises
    2
    Lundi 12 Juin 2023 à 05:54

    Ils t'avaient donnés donner rendez vous? !

    Super !!!

    3
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:29
    Bravo pour toutes ces belles photos !!! je crois que les avions, ce sont des Alpha Jets (et non des Mirages)... C'était superbe d'avoir en même temps les avions et les activités nautiques en-dessous... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    4
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:38
    Bonjour Bébert, bravo!!! pour toutes ces magnifiques photos. C'est super!!! Bon lundi. Bisous.
    5
    Lundi 12 Juin 2023 à 06:52
    coucou merci j aime bien voir les avions comme ça gros bisous et bon lundi a vous deux dany
    6
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:06
    Hello Bebert La premiere fois que je l'avais vu c'était à Nice. Je ne sais plus pour qu'elle occasion mais ensuite les pilotes dans la soirée étaient venu voir le public sur la place Massena. Je me souviens que c'était une femme commandant. C'était la premiere pour la patrouille de France... Bon Lundi Pat
    7
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:37
    Bonjour Bébert, tes humbles photos sont superbes, merci. Passez une bonne journée, gros bisous, Nadine
    8
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:40
    Un grand merci pour tes magnifiques photos. Quelle chance de les avoir vu évoluer! Ce sont des sacrés pilotes, j'ai vu une émission hier à la télé sur la patrouille de France, ils sont impressionnants. Très belle journée. bises
    9
    Lundi 12 Juin 2023 à 07:50
    Voilà un superbe show gratuit rien que pour vous ! Par contre l'oiseau a du mal à suivre les figures imposées ! lol ! Juste une petite rectif: les avions ne sont pas des Mirages, mais des Alpha-Jet... Bonne journée à vous deux les amis
    10
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:21
    Claudine/canelle
    Très belle série hommage à notre patrouille de France Bonne journée Bebert Bises
    11
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:21
    c'est vrai : il ne manquait que le son tu ne pouvais pas filmer ? C'est loin Tanguy et Laverdure, dans Pilote ...
    12
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:24
    Bonjour Bebert superbes photos c'est beau a voir j'aimerais bien l'ai voir un jour je te souhaite un très bon Lundi belle journée a vous deux
    13
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:31
    Bonjour Bebert, De belles photos sur cette patrouille en exercice. J'ai eu la chance de les voirs sur différents meetings tel Limoges et passer au dessus de notre maison merci du partage bonne semaine Amitiés à vous deux
    14
    Lundi 12 Juin 2023 à 08:49
    Oh ! tu as fait de belles photos et vous avez eu droit à un vrai spectacle ! mais le son ne me manque pas, je t'ai dit sans doute déjà (je radote ?) que la patrouille de France, je suis tombée dedans toute petite, je suis née à Salon-de-Provence, ça te dit quelque chose :) Et donc je les ai vu s'entrainer, entendu quasiment tous les jours et toute ma vie professionnelle s'étant passée dans la région proche, on arrêtait les cours ou les animations en cours pour laisser les élèves aller regarder par les fenêtres ! Je ne te décris pas les files de voiture en bord de route pour admirer le spectacle (c'est plus prudent de s'arrêter !) Par contre je ne suis pas allée dernièrement à leur fête d'anniversaire (les 70 ans !) dont on a beaucoup parlé dans les médias, si j'avais eu mes petits enfants je l'aurais fait mais en plus le temps était pourri et c'est nettement plus beau de voir leur cœur tracé sur un ciel bleu ! Bisous et merci pour ce joli partage...
    15
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:08
    Coucou Bébert, Nous étions hier à un meeting aérien avec la Patrouille de France et j'ai justement mis des photos sur FB de ce bon moment impressionnant ! C'est toujours beau à regarder et la précision indispensable des pilotes est remarquable !! Merci Bébert pour tes belles photos et GBizhous à vous deux !
    16
    sonia
    Lundi 12 Juin 2023 à 09:39
    C'est beau mais çà a dû faire bien du bruit dans ce paysage de rêve ! Bonne semaine Bisou
    17
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:30

    Bonjour Bébert

    Voir la PAF est toujours un émerveillement avec frissons assurés !!!!

    Je l'ai vue plusieurs fois mais le mieux c'était lors d'un meeting à Rochefort, ça date mais j'en garde un souvenir intact et un billet sur mon blog .... ICI

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

      • Lundi 12 Juin 2023 à 11:22

        Merci pour le lien !

        il est très ancien mon billet, importé de OB ....

        Bisous

      • Lundi 12 Juin 2023 à 14:40

        oui mais ça ne vieilli pas  j'aime ++++++++++  bisous A+

    18
    Lundi 12 Juin 2023 à 10:33
    Tes "humbles" photos tu dis ? elles sont extraordinaires ! j'adore voir cela moi aussi et c'est vrai que le bruit est très impressionnant aussi. Mais difficile de faire les deux n'est-ce-pas ? filmer et photographier. Je préfère les photos, que l'on peut regarder à loisir plus facilement. Il y en a de très très belles, très réussies, je sais comme c'est difficile à photographier ... il faut les devancer, les suivre, cliquer sans bouger ... dur dur ... Avec les oiseaux c'est incroyable !!! même pas peur du bruit !!! comme ces oies qui voltigent à côté de leur humain en ulm. Merci beaucoup Bébert et bon début de semaine à tous les deux Bises
    19
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:08
    C'est toujours un réel plaisir de voir la Patrouille de France. Je l'ai souvent vue à Salon-de-Provence, leur base. Merci pour tes agréables photos fort réussies même sans zoom. Bonne semaine à vous deux, bises, à bientôt Bébert !
    20
    Lundi 12 Juin 2023 à 11:25

    bonjour bébert, waouhhhh magnifiques photos de la Patrouille de France, moi je les verrais de ma fenêtre le 14 Juillet, pas le temps de prendre une photo, ils vont très vite mais c'est tellement beau à voir, c'est une fierté....bonne journée...gros bisous, annie

    21
    Marie-France
    Lundi 12 Juin 2023 à 15:28
    Je te remercie pour ces photos de la patrouille de France. Je suis allée voir les photos de DD. Je vous souhaite une bonne semaine.
      • Lundi 12 Juin 2023 à 16:13

        merci Marie France pour tous tes coms sur tous mes blogs et ++++

        gros bisous  a+

         

    22
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:25
    bravo pour tes super clichés des fameux avions de l'ayguade qui nous réveillaient! la nuit avec mémé une année, si bien que l'on est parti ailleurs dans une autre location au lavandou ! ou c'etait plus calme ! de la presqu'ile ou on était on ne les entendait !pas , à l'ayguade par contre on entendait bien! bizou et bravo flo
    23
    Lundi 12 Juin 2023 à 17:41
    De tres belles photos de cette patrouille , les pilotes sont vraiment des as pour réussir ces figures à cette vitesse . Bonne semaine Bises
    24
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:12
    Bonjour Je veux bien rater les mêmes ..il y en a des très belles dans le lot j'en aurai pas fait autant .... bisous a vous deux
    25
    Lundi 12 Juin 2023 à 19:30
    Il m'est arrivé de le voir en direct de chez moi lorsqu'ils viennent pour les grandes occasions s'entraîner sur la base de Luxeuil. J'avoue que je ne suis pas fana de ces trucs bruyants qui m'escagassent plutôt :D Bonne soirée Bébert et Danièle
    26
    Lundi 12 Juin 2023 à 20:33
    elles sont belles tes photos, ils sont si rapides, c'est difficile de les prendre. bisous Bébert. cathy
    27
    Lundi 12 Juin 2023 à 23:19
    C'est magnifique Bébert. Bises
    28
    Mardi 13 Juin 2023 à 07:46
    Kikou mon cher Bebert. J'aime voir evoluer cette formation de la Patrouille de France. C'est du grand spectacle. Aucune fausse note dans leurs prouesses. Nous les avons vu plusieurs fois au dessus de l'océan à Lacanau. Bonne journée, gros bisous à tous les deux ♥
    29
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:32
    Renée
    Bonjour, copié collé à tous. Je me suis désinscrite des news pour ne pas surcharger ma boite email, cela ne m'empêchera toutefois pas, de passer sur ton blog dès que j'aurai un moment durant cet été chargé puisque, j'ai le lien. Bisous
    30
    Mardi 13 Juin 2023 à 08:56
    bonjour Bébert de belles photos , il fait doux ce matin le ciel est bien chargé mais je pense que ce sera pas une mauvaise journée ,je te souhaite un très bon Mardi ,belle journée a vous deux
    31
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:28

    Salut Bébert

    Tu écris : j'ai raté mes zooms ce n'est qu'un bridge , donc on ne fait pas toujours ce qu'on veux 

    Tes photos ont été prises au 1/1000, sans doute aurait-il été préférable d’aller plus loin dans cette Priorité Vitesse vers 1/1600 ou même 1/2000 pcq ces avions ne font pas du surplace ! Belle série quand même.

    Ciao

    32
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:30
    Bonjour Bébert, oui ils font un superbe travail , ce sont des as. Passez une bonne journée, gros bisous, Nadine
    33
    Mardi 13 Juin 2023 à 09:43
    Un article que j'ai lu cette nuit Bébert Bises et bon mardi à vous deux - Zaza
    34
    chez raymonde
    Mardi 13 Juin 2023 à 13:41
    Bonjour ohhhhhhhh et bien magnifiques photos tu arrive a les prendre comme ça wouahhhh superbes comment faire pour mettre une petite photos en bas avec les autre bisous raymonde
    35
    Mardi 13 Juin 2023 à 13:46
    cOUCOU Coucou Bebert ! Du coup vous étiez au première loge pour l'entrainement .Même avec le bridge c'est des belles photos . Bises à vous deux bonne journée chez moi il fait noir l'orage arrive encore ...
    36
    Mardi 13 Juin 2023 à 15:06
    Coucou vous deux, Je ne connais rien en photos, mais je les trouve MAGNIFIQUES, il faut pouvoir et savoir les faire FELICITATIONS. Perso, j'en suis heureuse et contente d'avoir pu les admirer. Bonne journée, à vous, prenez bien soin de vous surtout par les fortes chaleur. Bisous bisous à vous Puce
    37
    Bertille
    Mardi 13 Juin 2023 à 15:52
    Vous vous trouviez là juste au bon moment . C'était les 70 ans de la patrouille Il n'y a qu'une chose à faire s'allonger dans le sable et admirer ce travail remarquable . Quel entrainement les pilotes suivent avant de réaliser les figures . C'est dingue !!! Il ne faut pas mettre un distrait aux commandes hi hi hi Belles photos ,merci pour le partage . Gros bisous à vous deux , marchez à l'ombre le soleil cogne fort !!!!!!
    38
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:35

    Bonjour Bébert !

    Merci pour ces photos, c'est formidable !

    Et je remercie aussi DD .....

    Bien amicalement, bisous à tous deux

    39
    Mardi 13 Juin 2023 à 16:46
    C'est bien pour ça que mon appareil photo n'est jamais loin lorsque je suis en promenade. Malheureusement, aujourd'hui, je n'ai pu assouvir comme toi mon plaisir car j'étais dans ma voiture et pas mal de circulation et juste au-dessus de nous un avion un peu dans le style de ceux que tu as photographiés (je n'y connais rien en avion), ca faisait pas mal de bruit et il allait très très vite. Mais, impossible de sortir même mon GSM car ces temps-ci, la police veille et les procès tombent dès qu'il en voient un dans nos mains...
    40
    Mistigris34
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:45
    preuve que même avec un petit appareil il est possible de faire de très belles photos, bravo et Merci à toi, joli souvenir de cette belle équipe qui représente notre France partout dans le monde, J'espère que tout va bien ou presque, ici gros orage hier après-midi et de nouveau cet aprem, même quelques petits grêlons, grrrrrr, pas bon pour les plantes çà ! Bonne soirée, Bisous, MIAOU !!!
    41
    Mardi 13 Juin 2023 à 17:48
    C'est fantastique de les voir évoluer, mais quel travail de précision et d'heures de vol, merci pour ces photos, pensées et bisous à vous deux.
    42
    Mardi 13 Juin 2023 à 18:10
    Bonjour Bébert, Merci d'avoir immortalisé cet évènement pour nous le présenter. Bonne fin d'AM. Bisous. Huguette
    43
    Mercredi 14 Juin 2023 à 11:12

    Superbes ! c'est la fierté de la France, j'ai adoré les voir à Haguenau et de ma maison, dans le jardin,  ils passaient de très près au dessus de moi, c'était magique !, bonne journée, bisous !

    44
    Mercredi 14 Juin 2023 à 13:37

    Bonjour Bebert

    Merci pour ce magnifique partage de la patrouille de France, ils sont venus une année à Rocamadour le jour de la fête des montgolfières

    Je suis prise en photos avec certains, une journée inoubliable pour moi

    Les photos sont dans mon blog privé

    Je viens avec le soleil pour te souhaiter une douce journée

    En espérant que vous allez bien, moi ça va pour le moment.

    Le résultat de Céline est reporté à mercredi prochain.

    Belle fin de semaine avec le soleil, il fait beau profitons.

    A bientôt gros bisous de ton amie Reg...♥

    Mercredi ... été 1

    45
    Mercredi 14 Juin 2023 à 15:54
    Un bridge mais avec un super zoom. Il y a certaines photos hyper nettes. Bravo ! La PAF est basée à Salon de Provence et c'est souvent qu'on la voit voler par là. Belle journée, gros bisous ! LAVANDINE Article du 14 juin 2023 https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/fenetres-et-volets-6/
    46
    Mercredi 14 Juin 2023 à 16:13
    magnifique, ils sont passé vers nous vendredi passé, on a entendu 4 gros boom mais nous n'avons rien vu !! nous avons eu un sms de la municipalité qui nous a dit ce qu'il en était .. belles photos bisous bisous
    47
    Mercredi 14 Juin 2023 à 17:54
    Coucou Bébert Cela à dû être très émouvant de voir passer cette patrouille.. Se sont des cracs ces pilotes. Moi qui ne suis pas trop douée pour les photos, je trouve tes zooms superbes.. Bonne soirée. Bizouilles d'Marinette à vous deux.. P.S j'ai eu du mal à poster le commentaire............
    48
    Vendredi 16 Juin 2023 à 10:00

    Salut,



    merci de ces superbes images de la Patrouille

    merci de nous regaler de ces vues

     

     

     



    Vendredi mon jour de passage
    Pour vous souhaiter, mes amis
    Un weekend estival bien joli
    De loisirs, de détente sans nuages

    Toujours en manque d'eau, pas de pluies
    En ma région de l'Alsace et la Lorraine
    Il parait qu'enfin cela arrive cette semaine
    Il va pleuvoir un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...


    49
    Mardi 20 Juin 2023 à 11:46
    Albert Lupus
    Bonjour Bébert. Une série dont tu souviendras longtemps. Bon travail même sans zoom. Par contre toute l monde dans le secteur n'est pas aussi intéressé ou passionné que toi. Amitiés
    50
    Dimanche 25 Juin 2023 à 14:33
    Bravo pour tes photos! Et pour le bruit des avions,je m'en passe volontiers!Hi hi!! Il y a déjà un hélicoptère qui passe souvent au dessus de chez nous et qui nous énerve alors...
    51
    Mardi 11 Juillet 2023 à 15:59

    Bonjour bebert et Danièle,

    Une très belle série que je commente enfin mais que j'aie vue plusieurs fois. Tu as fait de très belles photographies. Je voulais te dire lesquelles je préférais mais je n'y arrive pas.

    Une p'tite préférence pour celles sur les beaux nuages mais je suis émerveillée par toutes.

    J'ai remarqué que sur le Bridge lorsque l'on zoome trop, ce n'est pas net. Mais qu'importe car c'est un bonheur tes photographies. De sacrés pilotes et il en faut pour notre armée, ils se préparaient pour le 14 juillet. Un beau souvenir pour vous c'est certain.

    Merci pour tes belles photographies.

    Bel après-midi, bisous à vous deux et plus à Danièle.

      • Mardi 11 Juillet 2023 à 16:49

        merci Marie Jo , oui le zoom baisse la qualité des photos  mais bon  hi hi hi 

        et c'était pour l'entrainement pour les 70 ans de la patrouille ... 

        bisous a+

    52
    Mardi 11 Juillet 2023 à 17:26

    Le souvenir est là et c'est le principal et nous en profite.

    OK pour les 70 ans.

    Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :