• mes gouttes surprises

    mes gouttes surprises

    oui, il faisait très chaud ce 15/06/17  et pourtant j'ai eu des gouttes ?

     

    mes gouttes surprises

    mais de quoi  ?   j'attend vos réponses  ?

     

    mes gouttes surprises

    ma réponse ...  demain !  merci à tous 

     

    mes gouttes surprises

    et c'est en mode normal !   pas de HDR

     

    mes gouttes surprises

    ...

     

    mes gouttes surprises

    moi, j'ai trouvé ça magnifique !  mais toi  ?  

     

    mes gouttes surprises

    ...

     

    mes gouttes surprises

    à regarder avec du contraste ... ! 

     

    mes gouttes surprises

    voilà l'indice pour trouver !  

    alors ?  

    bel am  A+ 

    merci d'apprécier !

     

    « Cygne et reflets d'eautulipes et ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:20
    Coucou Bébert et Danielle . Ah oui ! il fait chaud !!! Pas de pluie et miracle de superbes gouttes chez Bébert ? Comment Est-ce possible ? Je crois savoir : il y a des pins dans ta région et par la chaleur les pins "pleurent" ... de soif ? Je pense que par la chaleur la sève se liquéfie et donne de magnifiques gouttes à admirer et à photographier ! Bien vu Bébert et merci pour le partage de tes belles photos . La nature est fantastique !
    Bonne journée ... au frais avec la bouteille d'eau à proximité ! Bon courage à Danielle . Bisous à vous deux .
    2
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:59

    Coucou bébert, j'ai les mêmes dans mon jardin, mais tu as eu la bonne idée de les mettre en images..super..bonne journée a l'abri, bisous

    3
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:03

    C'est probablement de la sève d'arbre qui coule comme sur les Épicéa.

    Oui, j'aime ces reflets et couleurs, très bonne idée de les prendre en photo.

    4
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:14

    Bonjour Bebert

    Je viens te souhaiter une belle semaine, pas trop présente

    Car pas mal de choses à faire l'extérieur, et en plus les travaux de gaz ont débuté ce matin...

    Depuis novembre (lol)

    Reste au chaud canicule cette semaine prévue un peu partout.

    La sève qui coule des pins je pense...Cela fait de superbes clichés

    A bientôt gros bisous...R♥

    Résultat de recherche d'images pour "photos gif anime belle semaine ensoleillée"

    5
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:04

    Je pense aussi que les arbres on chaud d’où cette sève. Bonne journée.

    6
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:19

    Coucou Bébert

    Elles sont superbes tes photos !!!

    On dirait du miel ...... mais c'est de la résine dans ton pin ?

    Bises, bonne journée

    7
    Lundi 19 Juin 2017 à 14:56
    Chantal33300
    De la sève bien sur. Avec cette chaleur, les arbres souffrent. Jolies photos. Bisous
    8
    Lundi 19 Juin 2017 à 15:18
    Roguidine
    Coucou Bébert,
    Je penserais la même chose que DD, c'est ce que je pensais en regardant tes photos !!!
    Reste à l'ombre , il fait trop chaud, bises
    9
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:07

    Effectivement, on pense à le sève des pins, après une saignée ou un élagage ?

    L'avant-dernière est superbe !

    10
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:24

    Il fait si chaud chez toi que les arbres pleurent. Ce sont des pins il me semble ? la sève qui coule ?
    Cela forme des gouttes d'or vraiment superbes. Bien vu Bébert et grand bravo pour ces clichés.

    Gros bisous

    11
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:42
    Septsup

    je serais tentée par de la résine mais je ne vois pas pourquoi elle coulerait comme ça... en tout cas fort jolies on dirait de l ambre... gros bisous

    12
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:26

    Les arbres sont en sueur et pleurent des larmes de sève. Très jolies photos. Tu as changé de zoziau pour ta bannière. Très mignon le rouge-gorge

    13
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:04
    De la résine de pin... ????
    Arrivée dans mon île en perdant 10°c par rapport à mon domicile ce matin... enfin je respire.

    Bises et bonne soirée
    14
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:03
    Je dirais de la séve de l'arbre ..
    J'attends ta reponse ..bises Bébert
    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:56

    Bonsoir Bébert,

    sans doute de la sève, mais de quel arbre, that is the question. D'érable peut-être çà vaudrait le coup pour faire du sirop.

    Bonne fin de soirée

    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:59

    coulées de sève ?? bonne soirée à toi, gare canicule chez vous, alors rester au frais et boire beaucoup...d'eau !

    MIAOU !!!!

    17
    Mardi 20 Juin 2017 à 00:29

    Coucou Bébert, j'arrive après tt le monde et je ne vois pas d'autre chose effectivement. C'est de la sève probablement et plus exactement de la résine ! Cela donne de belles gouttes  !

    GBizhous !

    18
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:16

    C'est très JOLI ces gouttes de sève ; j'aime !!!

    Bonne journée Albert et bisous

     

    19
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:22

    bonjour Bébert ,je dirais de la résine ,belles photos bon mardi bisouss

    20
    Mardi 20 Juin 2017 à 10:57

    trop facile pour qui aime photographier les détails surprenants

    dominique

    21
    Mardi 20 Juin 2017 à 11:58

    Elles sont magnifiques ces gouttes !!! mais à mon avis, pas très rafraîchissantes, plutôt sucrées non ?  on dirait du miel ............

    Très jolies photos .......

    Bises et bonne journée

    22
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:40

    Bonjour Bébert

    Me voilà de retour , le temps encore pour moi de remettre de l'ordre dans mes notes et mes photos pour écrire mes articles

    Quelles belles gouttes ! je pense que c'est de la sève qui coule d'un arbre, mais lequel je ne sais pas, j'attends la réponse, ou bien un résineux qui pleure...

    Belle journée avec cette chaleur, moi qui croyait retrouver un peu de fraicheur au retour, c'est raté !

    Gros bisous, je repasserais rattrapper mon retard

    Coco

    23
    Mardi 20 Juin 2017 à 13:33

    Bonjour Bébert

    De la résine et l'on pense à de l'or sous l'effet du soleil.
    Cela arrive souvent avec les résineux.

    De jolies photos. Bisous

    24
    Mardi 20 Juin 2017 à 14:31

    Magnifique cette sève d'une grande pureté et d'une belle couleur ambrée.
    Je passe aussi te remercier pour le gentil commentaire concernant Gampo et je te dépose de sa part une grosse léchouille sur ton bout de nez.
    Bise et bonne journée

      • Mercredi 21 Juin 2017 à 14:35

        merci Pascale  ...  a+

    25
    Mardi 20 Juin 2017 à 16:16

    Je ne regarde pas les coms, pour moi de la résine ....

    Je suis entourée entre autres de pins et cela ressemble étrangement ...

    Allez, réponse demain.

    Merci et bonne fin de journée à tous les deux,

    Bises de Christiane

    26
    Mardi 27 Juin 2017 à 14:32

    C'est une bonne surprise ! Bravo  .

    27
    Lundi 24 Octobre 2022 à 05:08
    coucou a vous deux hhhihihhi bien oui la résine très beau tu es un pro gros bisous dany
    28
    Lundi 24 Octobre 2022 à 12:00
    Coucou Albert, Superbes ces gouttes de résine, merci pour cette belle série. Gros bisous.
    29
    Lundi 24 Octobre 2022 à 13:20
    Mauvaise nouvelle pour ce sapin ou cet épicéa. Je crains qu'il ne soit scolyté. Trop de résines pour un seul arbre et sur l'une des photos, il me semble voir un trou de sorti de scolyte. Mais c'est vrai que cela fait de superbes gouttes
    30
    Mercredi 26 Octobre 2022 à 01:04

    Merci pour le lien car je découvre ce bel article.

    C'est donc bien de la résine et tes photographies sont merveilleusement belles et il est bien impossible de dire laquelle je préfère elles sont toutes d'une très grande beauté. Je suis en admiration devant tes clichés.

    En 2017, c'était donc avec ton ancien appareil. 

    C'est bien de mettre les liens ça permet de découvrir ou revoir car on oublie avec tout ce qu'il y a.

    Vu l'heure, tu ne liras que demain, donc bonne journée, bisous à vous deux.

      • Mercredi 26 Octobre 2022 à 09:46

        merci MArie Jo  oui  le SX60  ...

        gros bisous a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :