• mes nénuphars ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    dans notre jardin , il y a le bassin avec les poissons  et j'avais mis , il y a 4 ou 5 ans 

    des pieds de différents nénuphars  et cette année  waouhh  les feuilles sont très grandes ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    et ils grossissent de jour en jour et là une libellule est venue ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    et là  surprise ?   les boutons qui sortent au dessus des feuilles !!!  ...

    mes nénuphars ...

    et au bout de 3 jours la fleur s'ouvre ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    il y a + de 10 fleurs 

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    et le jour qu'on partait en CCar  , le pied s'est arraché du fond qui est à + de 1,70 m  

    mes nénuphars ...

    alors , j'ai laissé comme ça  !  et au retour  ça continue à fleurir ... malgré tout ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    ...

    mes nénuphars ...

    et là , on a des visiteuses en nombres qui viennent boire ...

    mes nénuphars ...

    ... 

    mes nénuphars ...

    oui , il y a du monde maintenant ...

    mes nénuphars ...

    ...

    merci à tous  , nous ...  on est heureux comme tout ! de voir tout ça  ...

    A+  

     

    « une abeille sur des fleursdes bébêtes ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:46
    C'est chouette d'avoir un bassin, des poissons et des nénuphars, mais c'est tout de même de l'entretien Bébert. Bises et bon mardi à tous les deux - Zaza
    2
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:48

    Ah c'est magnifique,

    Merci Bébert pour ce beau partage!

    Bises du jour à tous les deux,

    Mireille du sablon

    3
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:49

    C'est agréable a voir un bassin avec des nénuphars et en plus cela donne de l'ombre aux poissons.

    Bon mardi tout les deux.

    Christian

    4
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:50
    j'adore les nénuphars je voulais que mes parents mettent un bassin au pavillon mais ils n'ont jamais voulu ma marraien en avait un chez elle et bourré de moustiques mon oncle l'a fait remblayer .. à leur grand regret ils aimait bien en plus un héron du bord de marne à deux pas de chez eux avait décidé de bouffer tous leur s poissons des grosses carpes, ils les a donné avant de remblayer le bassin.. je trouve que dans un jardin ça fait beau. je t'embrasse bien fort, bebert, bon mardi à toi ainsi qu'a daniele bizou les amis.
    5
    Mardi 4 Juillet 2023 à 08:59
    Il est superbe votre bistrot à abeilles ! Quel succès ! Il n'y manque plus que quelques grenouilles... moi j'aime bien voir des grenouilles sur les nénuphars ! lol ! Bonne journée les amis
    6
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:04
    Vos nénuphars sont magnifiques (j'ai rarement vu des fleurs jaunes comme celles-là, plutôt des blanches ou des roses)... il y a de la vie dans votre bassin (au-dessus de l'eau et en dessous).... par contre, il va peut-être falloir un peu restreindre le "gros" pied de nénuphars car il va tout étouffer, à mon avis... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    7
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:09
    Bonjour Bebert et bien super beau j'ai un bassin moi aussi et j'aime beaucoup cette végétation aquatique et tes photos sont très belles je te souhaite une belle journée de Mardi
    8
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:24
    Coucou Bébert, Ils sont superbes et ton bassin l'est aussi. Mais dis moi, il ne t'apporte pas des Moustiques ? Quand je suis arrivée dans ma maison, il y avait un bassin sur le terrain, bassin qui n'avait plus été entretenu. Nous l'avons retiré et comblé, parce que quand il y a un moustique il est pour moi et en plus j'y suis allergique ;-( Merci pour ce partage. Bises et bonne journée.
    9
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:35
    Bonjour Bebert, Merci pour ce beau partage.....mais pour celà faut il avoir un bassin et bonsoir les moustiques (rire) bonne fin de journée Amitiés à vous deux
    10
    Mardi 4 Juillet 2023 à 09:53
    Bonjour c'est superbe d'avoir tout ça devant la maison mais dit donc 1,70 mètre !! il vaut mieux pas tomber dedans moi qui ai peur de l'eau ....tu vois le travail (rire) bonne journée bisous a vous 2
    11
    Mardi 4 Juillet 2023 à 10:40
    Il est beau votre petit étang et je suis surprise de voir que les abeilles viennent boire ! décidément, les animaux s'y plaisent chez vous. Merci Bébert Gros bisous
    12
    Mardi 4 Juillet 2023 à 11:21

    Bonjour Bébert,

    Très jolis tes nenuphars, ils se plaisnet et s'épanouissent. De plus ils sont joliment abrités. Bon mardi. Bisous. Huguette

    13
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:02
    Bonjour, décidément il faut prouver de n'être pas un robot, alors qu'en allant dans les paramètres il est possible de supprimer ce reCAPTCHA, bref belle photos pour de jolies fleurs rares à voir, pensées fortes et bisous à vous deux.
    14
    Mardi 4 Juillet 2023 à 12:34
    Hello Bebert Il est magnifique ton bassin ...encore beaucoup d'entretien et d'occupation pour avoir un résultat comme cela Bon Mardi Pat
    15
    Mardi 4 Juillet 2023 à 13:49

    Coucou Bébert!

    Ils sont très beaux vos nénuphars!

    J'adore ça moi aussi!

    Manque plus que les grenouilles!

    Vous n'en avez pas?

    Bisous et bon après-midi!

      • Mardi 4 Juillet 2023 à 14:16

        ah mais si !   on a les grenouilles également  et ++++ encore

        donc peu de moustiques !

        gros bisous  A+

    16
    Mardi 4 Juillet 2023 à 14:59
    Il est magnifique ce bassin! Superbes fleurs, quel bonheur au jardin! Très belle journée. bises
    17
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:07
    Ils doivent apprécier les poissons pour jouer à cache - cache . Ils se plaisent bien les nénuphars et les fleurs sont tres belles . Bonne journée Bises
    18
    Mardi 4 Juillet 2023 à 15:53
    Roguidine
    Bonjour Bébert, J'adore les nénuphars , pour la fête des mères je suis allée avec ma maman voir les jardins d'eau en Dordogne, Il y en a de toutes les couleurs ?? les lotus ne fleurissent que plus tard Bonne journée, bises à vous deux
    19
    Mardi 4 Juillet 2023 à 18:42
    Superbes tes nénuphars et ils forment une jolie plateforme pour y boire. Je comprends que vous vous réjouissiez de voir toute cette faune. Merci de partager de si belles images Bonne soirée Bébert et Danièle
    20
    Mardi 4 Juillet 2023 à 18:54
    Une réussite d'avoirdes nénuphars chez soi , bravo ! Bises .
    21
    Mardi 4 Juillet 2023 à 22:59
    c'est les poissons qui doivent être contents, à l'ombre
    22
    Mardi 4 Juillet 2023 à 23:39

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Votre bassin est superbe avec les Nénuphars. Des jaunes, je découvre, je n'ai toujours vu que des roses. Je préfère les jaunes, le ton est plus doux. De jolies fleurs.

    C'est magnifique, j'adore la 5 avec les poissons et celle avec toutes les Abeilles si occupées à se désaltérer, c'est merveilleux, je suis émerveillée. Elles avaient bien soif les petites.

    Toutes tes photographies sont superbes, j'adore. C'est un réel plaisir et bonheur de voir ton bassin surtout quand les p'tits poissons se montrent et là avec les Abeilles et la Libellule, c'est merveilleux.

    Merci pour tous tes partages. Je suis fatiguée, je reviendrais demain commenter les deux autres articles.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    23
    Claudine/canelle
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 08:01
    Magnifique ce bassin ..j'adore les nénuphars ..et les tiens semblent se plaire par là Bonne journée à toi Bises
    24
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 08:49
    C'est très bien pour la biodiversité vu que tu as beaucoup de visiteurs.. Et ce n'est pas plus mal !
    25
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 09:15

    C'est magnifique, les fleurs sont super jolies , très apprécié par ces nombreux visiteurs c'est un endroit très poétique ! bon mercredi, bisous à vous deux

    26
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 10:15
    De très beaux nénuphars ,bonen continuation bisous
    27
    sonia
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 16:13
    Lorsque nous habitions en Normandie, quand j'allais faire mes courses je passais devant un bassin avec au milieu des nénuphars et je m'arrêtais toujours pour les admirer. C'est tellement beau ! Bisou
    28
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 11:53
    Waouh que de beauté dans cet article que j'ai failli rater mais ouf il m'attendait gentiment dans ma messagerie... Que c'est beau ! Tu as un bassin magnifique dans ton jardin, j'aime beaucoup ! Bisous et merci pour ce partage
    29
    Jeudi 6 Juillet 2023 à 17:03
    C'est normal d'être heureux de voir d'aussi jolies fleurs. Tes nénuphars sont magnifiques, pas étonnant que les petites bêtes viennent s'y reposer ! Bonne soirée à vous deux, bises, à +++ Danièle et Bébert !
    30
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 10:16

    Salut,

    merci de cette jolie vie en nenuphars

    merci de nous offrir cette jolie existence en aquatique et florale decouverte

     

     



    Nous sommes vendredi
    Et je passe sur vos blogs, mes amis
    Pour à tous, vous souhaiter
    Un weekend ensoleillé

    Pluies et orages passent et repassent
    Mais le soleil reprend vite sa place
    En ma Lorraine c'est chaud et lumineux
    Un temps estival principalement radieux


    31
    Mardi 11 Juillet 2023 à 08:49

    Bonjour, Bébert,

    me voici, mon petit passage, sur ton admirable, blog !

    Super ! tes photos ! j'adore !

    Je passe te souhaiter un bon mardi, une bonne journée.

    Une bonne semaine.

    Amicalement. A +

    32
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 23:06
    Un grand plaisir de voir toutes ces jolies fleurs de nénuphar toutes fleuries ! Et toutes ces abeilles qui viennent boire ! Ton bassin est d'utilité publique Bébert ! Source de vie ton bassin ! Bisous à vous deux
    33
    Mercredi 30 Août 2023 à 19:23

    Je croyais que je n'avais pas commenté mais si. Bon, ça m'a fait l'occasion de revoir tes belles photographies et toutes ces p'tites Abeilles occupées à s'abreuver, quel bonheur.

    Ca me plairait bien d'en avoir un bassin, il faudrait que je vois avec Bruno mais bon un à deux ans après lorsqu'il aura terminé le travail, il a bien assez à faire. Un voisin en or que j'aie.

    Bisous à vous deux et un plus à Danièle, passez une belle soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :