• à la maison en Avril

    à la maison en Avril

    et en balades à vélo

    à la maison en Avril

    oui, il y a des chats acrobates qui surveillent les poissons  , mais moi je surveille les minous  ! 

    à la maison en Avril

    une balade en vélo dans le Bourgeais , près de chez moi 

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    ce sont des petits villages , les noms ?   hi hi hi 

    à la maison en Avril

    Chanel , la chatte des voisins qui vient manger sa gourmandise  ...

    à la maison en Avril

    dans le jardin ...

    à la maison en Avril          à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril          à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    mon poirier

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    les fraisiers

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    le lilas ...

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril         à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    oui ,  c'est un champ  inondé  , pas un lac !! 

    à la maison en Avril

    il y en a qui vont manger de bons citrons !    pas moi !!! 

    à la maison en Avril

    ...

    à la maison en Avril

    et en balade j'aime les chevaux et ++++

    ...

    belle semaine     A +  merci à tous  ...

     

    « ma balade sur l'ile d'OléronAndernos les bains »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Avril à 11:01
    Merci cher Bébert pour tes superbes photos, elles font du bien, je les admire++++ Bises du jour Mireille du sablon
    2
    Mardi 23 Avril à 11:15
    De très jolies photos. Bon mardi. Christian
    3
    Mardi 23 Avril à 11:17

    Coucou Bébert,
    Une superbe balade autour de chez toi et un jardin bien fleuri. C'est super.
    Pas très étonnant que les minous tournent autour du bassin à poisson.
    Surveille Bébert !happy
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Mardi 23 Avril à 11:31
    Il y a de bien jolies choses dans ton jardin... et près de chez toi... Tu peux faire des belles balades dans la campagne aux alentours... Merci pour ces belles photos ensoleillées (ce matin, pluie par chez moi)... Très bonne journée et gros bisous.
    5
    Mardi 23 Avril à 11:40
    Floralie
    Coucou mon cher Bébert, Tes balades sont toujours aussi belles que se soit les chevaux, les chats et même les champs inondés il y a de belles choses à voir par chez toi, aujourd'hui nous avons du soleil mais je ne sais pour combien de temps dans notre village les températures avoisines les 8° en espérant que ça va monter un peu plus. Belle et agréable journée cher Bébert Gros bisous ! Floralie
    6
    Mardi 23 Avril à 11:40
    Bonjour Bébert, magnifiques photos. C'est bien agréable de s'y balader en vélo. Et toujours les petits minous. Bon mardi. Bisous.
    7
    Mardi 23 Avril à 11:52
    Waouh Bébert comme c'est joli et bien fleuri chez toi ! j'aime aussi beaucoup la campagne environnante, on voit en effet à quel point il a bien plu dans ta région. Je n'en reviens pas de ces beaux citronniers en pot le climat leur convient bien, le mien ne fait pas autant de citrons. Gros bisous.
    8
    Mardi 23 Avril à 11:53
    jolie balade, merci! le chat roux, on dirait le mien, et le champs inondé, c'est pas demain qu'on verra ça ici... gros bisous Bébert. cathy
    9
    Mardi 23 Avril à 12:02
    que de belles photos Bébert, moi j'arrive de bosser au jardin car l'herbe pousse , bon mardi + ++
    10
    Mardi 23 Avril à 12:30
    Hello Bebert C'est dommage pour les citrons hi hi hi.... Je me fais un jus tout les matins..et ça, depuis plus de 10 ans. Avant j'attrapais toujours des virus en hiver. Depuis plus rien et même pas le covid hi hi hi ... le citron de Menton ou le citron pays (ligurien) est un anti viral tres puissant.... C'est vrai que cette année depuis Mars, on a été bien arrosé. Pas d'inondation, mais la nappe phréatique a du bien remonter.... Pleins de belles fleurs chez toi et des sauvages ..car les petites mauves, il en pousse de partout. Comme les iris jaunes ou mauve c'est pareil ! Mise à part les fleurs des arbres fruitiers, ce que l'on voit en ce moment de partout, c'est l'arbre de Judée. En attendant, on est encore 15 jours à la maison puis on part sur Gap, voir la petite fille et son lycée agricole. Elle est pensionnaire en seconde pour le bac pro en section équestre. Donc, les chevaux, c'est deja toute sa vie ! Bon Mardi Pat
    11
    Mardi 23 Avril à 12:50
    Coucou Bébert, Merci pour cette promenade dans ton environnement, il semble être bien agréable et bien fleuri. Tu surveilles les chats pour tes poissons, moi je les chasse car ils viennent pour mes petits oiseaux, et il n'y a pas moyen. J'aime bien les petits villages que tu présentes, et super d'avoir des chevaux comme voisins. Je vois que chez toi, l'eau ne manque pas, heureusement ta maison est épargnée. Tes Citronniers et autres arbres à fleurs sont superbes. Gros bisous et bonne journée.
    12
    Mardi 23 Avril à 13:29
    Coucou Bebert ! Une balade à vélo très sympa et ton jardin marque vraiment le printemps . Il neige abondamment chez moi ... Bises bon mardi .
    13
    Mardi 23 Avril à 15:09
    LylouAnne
    Eh bien cher Bébert tu nous gâtes avec les photos de cette jolie balade autour de chez toi ! Jolis ces petits villages, toutes ces fleurs déjà superbes, ces mignons minous, ces chevaux sur la première photo, j'aime tout. Merci infiniment du partage et merci de ta visite sur mon blog. Gros bisous, Lylou
    14
    Mardi 23 Avril à 15:48
    Ca fait du bien une bonne balade à vélo moi je n'en ai pas : tout à pieds en ville
    15
    Mardi 23 Avril à 16:39
    Renée
    Merci pour cette jolie balade qui fut aussi sportive pour toi. bisous bon mardi
    16
    Mardi 23 Avril à 17:38
    Enfin j'ai retrouver une box neuve! l'autre a rendue l'âme! Toujours d'aussi belles photos et un beau minou! Bonne soirée
    17
    Mardi 23 Avril à 17:46
    C'est tout plein joli par chez toi Bébert et j'admire les floraisons dans ton jardin, pour les fruitiers j'espère qu'il n'y aura pas de gelées tardives ... De charmants visiteurs qui se font surprendre : merci de ces clichés bien plaisants et bonne fin de soirée à toi avec mes pensées d'amitié ch'ti sous le soleil (il faut le signaler, il se fait si rare ces temps-ci ) . Nicole
    18
    Mardi 23 Avril à 17:50
    Bonjour Je vois qu tu t’entretiens, c'est bien les fleurs ça fais toujours plaisir a voir attention au minou polisson ....les poissons c'est pas pour lui passe une bonne journée bisous ps: ici on se caille la neige et juste au dessus de la maison ! du coup je ne sort pas
    19
    Mardi 23 Avril à 18:15
    Une promenade tres agréable autour de chez toi , les chevaux sont magnifiques et les citronniers vraiment chargés. Une superbe floraison dans ton jardin , j'espère que chez vous les gelées ne sont pas à craindre. Ici il gèle la nuit. Bonne semaine Bises
    20
    cwhccd
    Mardi 23 Avril à 18:22

    Bonjour, merci pour cette balade bien agréable. De belles photos, un coin qui semble tranquille et appréciable. 

    Bonne soirée. 

    21
    Mardi 23 Avril à 18:28
    Bonsoir Bébert Merci pour tes belles photos sur cette balade , magnifique église en photo 2 . Belles photos du jardin , le printemps au grand jour ...... merci du partage bonne fin de journée Amitiés
    22
    Mardi 23 Avril à 19:35
    Bonsoir Bébert, Merci pour ces belles photos. Un jardin bien fleuri. Et des balades à vélo c'est super et çà t'occupe un peu l'esprit. Bonne soirée. Bisous d'Espagne. Huguette
    23
    Mardi 23 Avril à 20:29
    Kikou mon cher ti Bebert, Jolie balade à vélo autour de chez toi. De beaux chevaux toujours agréables à découvrir. Et ce petit matou qui regarde tes poissons. Très belle cette église. De jolies fleurs de printemps. Douce soirée, bisous ♥
    24
    Mardi 23 Avril à 20:31
    super tes photos j'aime beaucoup la petite eglise très sympa, par contre pas un chat dansle village ça me fait bizarre ici c'est peuplé de partout pas une place de libre dans les rues ... super les fleurs l'iris , et le chat noir on dirait ma sheila jeune les yeux verts ..superbe cette minette chanel c'est joli comme petit nom , ça lui va bien..; bon privée d'internet 24H j'ai mis un blabla pour expliquer même mon fils comprend pas ce qu'il m'est arrivé et j'ai eu une idée de génie ce matin au bout de 24H j'en pouvais plus j'ai ouvert google et sans cliquer sur mes favoris j'ai été voir dans les paramètres sécurité tout ça et là jai fouiné, et jai mis , réactualiser le navigateur , et j'ai croisé les doigts ...mais suite à ça , j'ai pu accéder aux blogs sans que ça coupe ma connexion !!! eureka mais je partais ce matin suis revenue que fin d'am mais ça marche toujours ... youpi !!! ila fait super beau mais frisquet par contre cet am au soleil ça allait, un bizou bebert et si tu veux envoyer pour la photo préférée tu peux faire jusqu'a demain 14/15H je vais publier tard car j'ai 24H de retard dans mes mails et dans mon article photo préférée je ferai demain grosbizou flo
    25
    Mardi 23 Avril à 21:00
    Bonsoir Bébert , Bien agréables l'endroit que tu habites et les environs .Et ton jardin est déjà bien fleuri .Quant à tes visiteurs chats , ils ont chacun leur personnalité .Pas comme chez moi où je vois débarquer tous les jours une bande de chats , tous noirs et très courts sur pattes.Ce sont des "chats de haie" , qui doivent être consanguins et qui vivent dans le grand jardin de ma voisine qui les nourrit mais ils sont assez sauvages et ne se laissent pas approcher . Bise .
    26
    Mardi 23 Avril à 22:35
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Tu es quand même en pleine campagne et pas loin de Bordeaux, c'est super.. Tu as la tranquillité des bruits de voitures et scooters la nuit , tout comme chez moi .. De la verdure à perte de vue, cette église au milieu de nul part !! elle devait être fermée , sinon tu y serais rentré !! Il a bien gelé chez nous, mon figuier en a pris un coup, et je crois que par chez toi c'est pareil.. et ça va durer quelques jours de plus à cause des Saints de glace.... Bonne semaine , bises
    27
    Mardi 23 Avril à 23:34

    Bonsoir bebert,

    Oh comme j'aime la première et la dernière avec la nature, les Chevaux et le ciel, c'est magnifique. Comme sur la route de notre balade.

    Ben tu m'étonnes c'est tentant tous ces p'tits poissons. Superbe paysage avec les vignes.

    Une toute petite église et son monument aux morts qui ne datent pas d'aujourd'hui mais joliment entretenus, j'aime beaucoup. Un village bien propre, j'aimerais tellement que le mien soit ainsi malheureusement c'est de pire en pire.

    Elle est très jolie Chanel, j'adore les Chats noirs, ce sont mes préférés.

    Une très belle série des fleurs de votre jardin, tout est beau dans votre jardin. J'ai une petite préférence pour le Lilas.

    Oui beaucoup d'inondations qui ont transformé les champs en lac. De beaux citronniers et un bel arbuste dont j'ai oublié le nom.

    Tout est magnifique c'est un bonheur de venir chez toi, j'adore. Merci pour tous tes beaux partages.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

    28
    Mercredi 24 Avril à 07:02
    Coucou, Tous les jours je fais le tour du jardin. Les fleurs nous apaisent. Tu as un bel environnement. Bisou
    29
    Mercredi 24 Avril à 08:00
    Bonjour Bébert Pas besoin d'aller très loin de chez soi pour profiter de notre nature , la preuve avec tes photos Merci pour cette belle sortie Bises Bébert
    30
    Mercredi 24 Avril à 09:12
    J'apprécie beaucoup découvrir ton jardin, la nature qui t'entoure, des minous-voisins qui se pourlèchent en regardant les poissons ou en attendant leur friandise. Le champ inondé t'offre l'occasion de beaux reflets. Il y a toujours des occasions de prendre de belles photos, même autour de chez soi. Merci Bébert et bonne journée Gros bisous
    31
    Mercredi 24 Avril à 09:59
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Que c'est bien fleuri par chez toi, ça fait plaisir à voir. Faut faire attention aussi que ce chat ne tombe pas à l'eau lol. Chanel ressemble à ma Bagherra, elle me manque, il ne lui manquait que la parole. Bon mercredi Bébert, moi je vais voir si OB n"est plus en maintenance et publier un nouvel article. Prends soin de toi, bises Véronique
    32
    Mercredi 24 Avril à 10:14
    Coucou Bébert, Un bon moment en ta compagnie au milieu des fleurs de ton jardin, quelle profusion ! Cette balade en vélo a dû te faire le plus grand bien ! L'église est magnifique, c'est où ? Merci pour cette échappée ! La nature aide à se ressourcer ! GBizhous !
    33
    Mercredi 24 Avril à 10:16

    Bonjour Bébert Une très jolie série de fleurs.

    Tu as un chat prédateur, ... moi je viens de perdre 6 beaux poissons dans ma pièce d'eau, suite à la visite du héron local.

    Il a réussi à déplacer le grillage !!!!

    Bonne journée à toi

    34
    Mercredi 24 Avril à 11:17

    Une agréable balade en vélo, les paysages sont beaux, magnifiques les fleurs du jardin, et les chevaux je les aime beaucoup aussi, très beau aussi le chat noir du voisin, bonne journée à toi, bisous !

    35
    Mercredi 24 Avril à 15:24
    Super ton jardin, c'est le genre que j'aimerais, mais j'ai pas... sniffff ! La balade autour de chez toi est pas mal non plus, avec des champs un chouia inondés, qu'on est loin d'avoir chez nous ! Françoise me demande quand c'est que tu prends ta maison à roulettes et que tu viens faire un tour vers chez nous ?...ça nous ferait bien plaisir ! Bonne fin de journée à toi
    36
    Mercredi 24 Avril à 16:23

    Bonjour Bébert, très belle  balade ! comme quoi il ne faut pas toujours aller bien loin pour trouver des sujets à photographier.. au printemps, nous apprécions les floraisons mais ici c'est surtout les jours de pluie que nous détestons. Excellente continuation.

    37
    Jeudi 25 Avril à 08:13
    Tu es bien entouré car c'est très joli près de chez toi... Au calme, j'aime ça ! Enfin, peut-être pas lorsque les paysans partent tôt le matin, sans doute ? Mais, j'aime autant entendre ces bruits que les sirènes de la police...
    38
    Jeudi 25 Avril à 09:18

    Bonjour Bébert.

    J'aime beaucoup ta photo des fleurs rouges et orange avant le champ inondé.

    Passe un beau jeudi.

    39
    Marie-France
    Jeudi 25 Avril à 15:45

    Bonjour 

    Je te remercie pour ces photos de chez toi. A+

    40
    Jeudi 25 Avril à 16:07

    bonjour, de belles fleurs beaux paysages ,beau chat ,bonne continuation gros bisous

    41
    Vendredi 26 Avril à 08:30

    coucou Bébert 

    ton billet est très beau 

    moi aussi j aime les chevaux 

    il est beau le chat

    merci pour les photos

    gros bisous

    dany

    42
    Vendredi 26 Avril à 09:20

    Toujours pas de soleil, mais il fait ( un peu ) moins froid....

    Passe un beau vendredi, Bébert

    43
    Vendredi 26 Avril à 10:15

    Salut,


    merci de cette belle balade en photos

    merci de nous offrir cette page de beauté et de photos admirables

     



    Nous sommes vendredi
    Et je passe, chers amis
    Sur vos blogs, souhaiter
    Un weekend bon et bien rêvé

    Le printemps poursuit
    Son temps assez joli
    Entre froid, pluies
    Et un peu de soleil là et ici

    44
    Vendredi 26 Avril à 16:55
    De jolies fleurs, des chevaux, des chats coquins qui surveillent les poissons, la nature toute verte, des villages, que demander de plus sur cet article sinon te remercier de nous faire rêver ! Merci de partager avec nous tant de beauté. Bon week-end Bébert, bises, à bientôt !
    45
    Samedi 27 Avril à 09:30
    Question citrons, mon fils ( celui qui vit en Espagne ) m'a signalé que j'aurais du boulot avec le citronnier du jardin qui est à bien retailler et fortement rempli de citrons. Du boulot en perspective.... Bon début de week-end, Bébert
    46
    Samedi 27 Avril à 11:53
    Bonjour bon samedi avec un ciel mitigé Si le soleil ne brille pas dehors Fais-le briller dans ton cœur Pour les êtres que tu adores Ce ne sera que pur bonheur Tu seras leur rayon de soleil Et pour eux la vie sera belle !!!!! Passes un bonne journée Une belle fin de semaine Gros bisous de kikinette
    47
    Samedi 27 Avril à 14:33

    ah le champ inondé de lafolie hein ! 

    le prunus est magnifique et les citrons on dirait ceux de majorque lol

    c'est beau le printemps ....

    bon samedi à toi bebert et un gros bizou , biz flo

    48
    Bérénice
    Samedi 27 Avril à 16:04
    Merci Bébert pour tes superbes photos, de ton environnement proche elles font du bien, je les admire avec plaisir et merveille. Amitiés Bérénice
    49
    Lundi 29 Avril à 08:58
    C'est bien joli par chez toi. Même si avril n'a pas été très clément. Bonne semaine Bébert
    50
    Lundi 29 Avril à 13:45

    tu aurais du y aller quand même car là bas fait pas si moche que ça , je fais partie des français qui vivent à majorque et tous les jous ils donnent des nouvelles disent que le soir et le matin il fait frais on supporte une veste mais la journée il fait 20/22° et s'il pleut ça dure pas 1H maxi 2H ensuite ça change, en plus toi en CC tu peux très bien te barrer au sud, ou à l'est ou au nord en regardant la météo .. mais faut la météo locale pas celle nationale car s'il pleut 1H te disent toute la journée !!! 

    bon ça sera pour une prochaine fois... tant pis ... dommage ! 

    bon retour méchante pluie qui te suit ... grrrr

    bizou flo

    51
    Mardi 30 Avril à 08:05

    Bonjour, Bébert

    Mon petit passage, sur ton admirable, blog !

    Où j'admire toutes tes merveilleuses photos !

    Je passe te souhaiter un bon mardi. Une bonne journée.

    Une bonne fin du mois avril

    Amicalement ! A +

    52
    Mardi 30 Avril à 15:00
    Superbes photos de Nature Bien tentant ce petit bassin à poissons pour les minous Que de belles fleurs Bonne journée Bébert Gros bisous
    53
    Mardi 30 Avril à 16:14

    De belles fleurs,des animaux,de quoi faire des jus avec ces beaux citronniers bien chargés.une minette noire ,qui m'en rappelle une autre,qui malheureusement n'est plus.ça fait du bien de voir cette belle nature .je préfère ,à ton autre billet ,j'aime la mer avec des rochers ,avec des beaux paysages ,mais il en faut pour tous les goûts..

    profites bien ,pas beaucoup de soleil aujourd'hui,j'espère que toi ou tu es ,il fait beau pour réchauffer ton coeur et ton  âme....bises.

    54
    Mardi 30 Avril à 20:06
    Je viens de faire une belle balade sur te pas Des fleurs si belles Un champ piscine qui offre un beau point de vue avec des reflets Oui les chat sont audacieux , j'aime encore moins leurs crottes dans mon jardin Bonne soirée Robert Demain mon billet offrira de belles gouttes de pluies sur mes qq fleurs si tu le veux ma page est ouvert à tout le monde Bonne soirée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :