• des vautours fauves

    des vautours fauves

    on se promenait et dans le ciel , il y en avait + d'une 30 ène  

     

    des vautours fauves

    c'était au Pas de Roland à Itxassou  (dept64)        1

     

    des vautours fauves

    ce fut nos balades préférées  pendant notre séjour à Cambo les Bains      2

     

    des vautours fauves

       toutes les photos sont prises avec le zoom ,  ils étaient loin dans la montagne !   3

     

    des vautours fauves

    prisent avec mon bridge Canon SX60   ...   4

     

    des vautours fauves

    ...  5

     

    des vautours fauves

    ...    6

     

    des vautours fauves

    à chaque photo ,  j'ai pensé à Pascale qui ... elle en fait de magnifiques    !!!  

     

    des vautours fauves

    moi , j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir , c'était la 1 ere fois en vrai !! 

     

    des vautours fauves

    ...

     passez un beau weekend  A+

    merci pour votre tolérance pour la qualité  ...

     

    « une Eristale tenax sur une Ficoïdeportrait d'un minou ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:16
    Lavandine
    Il y a une colonie au pays basque. Moi j'en ai vus dans les baronnies.

    Je te souhaite une bonne journée et je t embrasse bien fort.
    Lavandine
    2
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:29

    Bonjour Bébert

    S'ils tournent aussi nombreux c'est surement qu'il y a une carcasse par là ....

    Elles sont quand-même très réussies tes photos !

    On en voit souvent dans les Pyrénées mais souvent très haut

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    3
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:33
    Bonjour Bébert,
    Elles sont très belles tes photos sur ces vautours.
    Bravo à toi
    Bon week end à vous deux, je vous embrasse tous les deux
    Josiane
    4
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:43

    Moi c'est  le castor du Rhône que j'ai pu photographier (sur mon blog)

    Dans ma région, à Rémuzat   il a été effectué une ré-implantation d'une colonie de neuf vautours fauves, puis de moines (en 1998) qui avaient pratiquement disparu de France.

    Depuis, le vautour percnoptère, beaucoup plus rare, y est réapparu de façon spontané (en 2000). Il y a aujourd’hui plus de 300 individus qui s’alimentent sur une superficie de plus de 6000 km carrés.

    http://www.lesfreresdesbois.com/les-vautours-de-remuzat/

    bonne journée   bises Cathline

    5
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:46

    ola ! mauvaise manip, je recommence donc !!

    il y en a aussi sur le Larzac et dans les gorges de la Jonte, réintroduction, ils sont surveillés et ont des

    endroits bien spécifiques en montagne où on leur porte des carcasses, ce sont des charognards, bons nettoyeurs de nos montagnes, c'est vrai que c'est impressionnant la première fois de les voir ainsi dans le ciel, de magnifiques oiseaux !

    belles photos, MIAOU !!!!

    6
    Vendredi 29 Juin 2018 à 14:58
    Re bonjour Bébert , oui j'en ai aperçu mais de très haut et je n'avais pas mon apn !! . Les tiennes sont réussies . Bonne fin de semaine et à Lundi , bisous , escapade ,
    7
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:13

    Bonjour Bebert, c'est très beau tous ces vautours. J'en redemande. Bonne journée

    8
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:16
    L'an dernier, j'en ai vu plein aussi au même endroit (endroit magnifique, c'est vrai) mais, avec le petit zoom de mon appareil, je n'ai pas pu faire des photos comme toi... j'ai plutôt axé mes clichés sur la rivière....
    Très bonne journée et gros bisous
    9
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:20
    Ton appareil a un bon zoom , tes photos sont superbes . Voilà un moment que je ne suis pas retournée dans ce département j'avais beaucoup aimé y randonner .
    Bon week - end
    Bises
    10
    Marie-France DESMONC
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:27

    Tes photos sont tres belles. A+

    11
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:48

    Salut Bebert

    Très belle rencontre, bravo pour tes photos ;-)

    @+ Francis

    12
    Vendredi 29 Juin 2018 à 15:50

    En liberté cela doit être un régal d'observer ces grands oiseaux ; merci pour le partage !

    Belle fin de journée Albert ! Bises

    13
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:14

    Qu'est ce qu'ils sont beaux ces Vautours, et je dois bien dire que je crois que je ne pourrais pas laisser passer une année sans aller passer quelques jours en leur compagnie.
    Super, et pour une première fois en vrai, je crois connaître les émotions que tu as ressenties.
    Si un jour tu peux essayer de les approcher dans le nature, c'est vraiment un moment qui ne se décrit même pas tant c'est intense, surtout quand ils volent au dessus de toi à quelques mètres.... Merci pour ta pensée quand tu étais là-bas, j'en suis très touchée.
    Bravo pour cette série.
    Bises et bonne fin de journée

      • Vendredi 29 Juin 2018 à 16:21

        merci Pascale  oui ce fut un grand bonheur !!

        et  +++  ...  !  

        gros bisous  a+

        amicalement

    14
    Vendredi 29 Juin 2018 à 16:41

    Je n'en ai jamais vu et comme j'aimerai en voir. Un bel oiseau que je vénère depuis très longtemps. J'ai lu le commentaire de Pascale et je comprends qu'elle aime être en leur compagnie. 

    De superbes photographies et j'aime beaucoup les 4, 5 et 7 mais toutes les autres et celles en vol ...  quel bonheur.

    Tu ne peux pas filmer et ensuite sur le film prendre là où tu voudrais une photographie ? J'ai l'impression de mal m'exprimer. 

    En tout c'est une très belle série et pas de caca nerveux pour une ou deux qui aurait un p'tit défaut non mais smile

    Bisous à vous deux.

      • Vendredi 29 Juin 2018 à 16:49

        merci Marie Jo , filmé oui ... mais je préfère en photos  

        les vidéos  c'est pas évident  , il faut faire +++ de manip pour les publier 

        et non ,  je ne peux pas récupérer de photos  dans une vidéo ! 

        gros bisous 

        beau weekend  A+

    15
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:00
    Excellents gros plans.
    16
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:09

    Bonjour Bébert

    Superbes clichés, magnifiquement pris...Bravo

    Je viens te souhaiter un doux weekend...Que vas tu faire?

    Moi surement jardin samedi et dimanche balade.

    Je te retrouve lundi...Gros bisous.♥

    Résultat de recherche d'images pour "bon weekend anime soleil"

    17
    Vendredi 29 Juin 2018 à 17:38
    De superbes vautours mon Bébert. De très belles photos, bravo.
    18
    Vendredi 29 Juin 2018 à 18:59

    Wow !!!! Superbes photos, j'aime celles où les vautours ont les ailes déployées, j'adore !!!

    Bonne fin de soirée à tous les deux.

    Bises à bientôt.

    19
    Vendredi 29 Juin 2018 à 19:28

    Ce n'est pas evident de les prendre de près ! mais elles sont bien !

    Bon WE

    20
    Vendredi 29 Juin 2018 à 22:14
    Magnifique rencontre
    J'aime beaucoup les photos ou les vautours ont les ailes déployées
    Bon week-end
    Bisous
    21
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:16
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Ah, il devait y avoir une proie à prendre !! non , pas toi !! MDR
    Tu as fait de belles photos, j'opte pour la 4 mais elles sont toutes belles quand même ,
    Passe un bon week-end, orages peut être ? bises
    22
    AmiGilbertAhuy
    Samedi 30 Juin 2018 à 09:55
    C'est vrai qu'ils sont impressionnants ces vautours… avec un ami, on avait fait une rando au départ de Cauterets en direction du Pont d'Espagne et sous le Vignemale… et lors d'un franchissement d'un col à 2700 mètres, une bonne dizaine de gypaètes barbus, aussi impressionnants que ceux-là… sont passés à 50 mètres au-dessus de nous ! on a été très surpris et inquiets malgré tout ! même pas eu le temps de sortir un appareil photo...dommage !
    Gilbert
    23
    Samedi 30 Juin 2018 à 10:14

    merci à tous ...

    beau weekend ensoleillé !

    A+

    24
    Samedi 30 Juin 2018 à 10:21
    Septsup

    c est super… on a envie d aller les voir… gros bisous

    25
    Samedi 30 Juin 2018 à 11:29

    Bonjour Bébert, que du bonheur de pouvoir observer et même photographier ces grand rapaces dans le ciel et dans leur milieu naturel, merci pour ce partage. Excellent week-end.

    26
    Samedi 30 Juin 2018 à 15:53

    Que de beauté dans ces clichés !!!

    Bisous

    27
    Samedi 30 Juin 2018 à 16:13

    Bonjour Bébert 

    De superbes clichés en partage , j'adore , tu es très talentueux lors des prises de vue .cool

    Je te souhaite un très bon week-end.

    Bise

    28
    Samedi 30 Juin 2018 à 16:45

    Tes photos sont superbes, ces vautours dans cette belle nature c'est vraiment magnifique , bon week end, bisous !

    29
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 09:00

    Je comprends pourquoi c'était votre sortie préféré durant ce séjour.

    30
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 18:10

    Bonjour

      elles sont très belles ses photos  avec un zoom a fond ...toi au moins tu tremble pas ,

    j'ai le même appareil que toi ,mais avec le zoom a fond il me faut le pied ?

    que veux tu l'age et la ....

    si tu et content de les avoirs vues c'est le principal

    bon dimanche bises

      • Lundi 2 Juillet 2018 à 08:42

        hi hi hi merci Zette 

        gros bisous  

        A+

    31
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 21:24

    bonsoir, une très belle rencontre comme on les aime tant, des moments uniques que l'on oublie jamais... je suis heureuse pour toi... à bientôt.

    32
    Dimanche 1er Juillet 2018 à 22:59

    Une sacrée belle rencontre, ils sont magnifiques ces rapaces :-)

    33
    Lundi 2 Juillet 2018 à 12:13

    comme un prêcheur! superbe animal.

    34
    Mardi 3 Juillet 2018 à 18:33

    Quelles superbes photos Bébert !

    Et tu prétend que la qualité n'est pas au top !!! Moi je te dis bravo cat pour moi tes photos sont exceptionnelles !

    Merci pour ce beau moment de partage , je n'y étais pas mais en voyant tes photos et ces superbes oiseaux , je partage vos émotions à tout les deux .

    Et ils vous ont gâtés car il y en avait beaucoup et même posés , ailes étendues , c'est un vrai régal !

    Bonnes vacances à tout les deux , c'est pour bientôt , profitez en bien et reposez vous bien .

    Bisous à tout les deux Danièle et Bébert .

    35
    Mardi 3 Juillet 2018 à 23:28

    J'imagine ton plaisir, cela devait être wouhaou !!

    36
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 11:33

    Vraiment de superbes photos , surtout celles que tu as zoomé, j'aime ++++

    On étouffe, toujours pas d'orage, j'irais donc dans la piscine me rafraichir

    Belle chanson , belle journée

    Gros bisous à vous 2 

    Coco

    37
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 23:51

    Belle rencontre avec ces rapaces...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :