• des oeufs dans mon bassin

    des oeufs dans mon bassin

    en cette fin janvier , il y a des oeufs dans mon bassin de jardin ? 

    c'est pas facile pour les photos !  ils sont fixés sur des pierres que j'ai mis ...

    dans une tube tout gluant  ...  mais qui bouge avec l'eau !

    des oeufs dans mon bassin

    ...

    des oeufs dans mon bassin

    j'ai cherché sur le Net  , et comme j'ai un crapaud ... je pense que ce sont ces oeufs ?

    des oeufs dans mon bassin

    ...

    voilà , si vous avez une idée  ?   ... merci 

    bisous  bel am  

    « mon ciel du matin Nuage de ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:24

    Et oui, ce sont des œufs de crapauds !  bien rangés en ruban ! c'est vraiment étrange. Mais j'espère que chaque petit œuf ne donnera pas un crapaud !!!??? hi hi... l'invasion !
    Gros bisous

    2
    Samedi 27 Janvier 2018 à 18:46

    S'ils ne se font pas tous bouffer avant, tu auras un beau concert au printemps !

    Bon week-end, en attendant !

    3
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:07

    OUI mais avant les crapaud tu aura les têtards ha ha !

    4
    Florence
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:21
    Et oui, une maman crapaud a pondu dans ton bassin, bientôt il y aura des têtards !!!
    Bises du soir et bravo pour tes photos !
    Florence
    5
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:30
    Exact Bébet, les oeufs de crapaud sont en forme de guirlandes alors que ceux des grenouilles sont en grappes
    Bises et bon weekend
    6
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:30

    ah vi !! mais lorsqu'ils seront têtards il y aura de quoi manger pour tes poissons, même là sauf s'ils sont à l'abri dans le tube !!

    dans la Garèle il  y en avait plein aussi !!

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    7
    Samedi 27 Janvier 2018 à 19:32

    Bonsoir Bébert

    Moi je ne connais pas mais il vaudrait mieux que ce soit des œufs de grenouilles lol détruit les peut être ? car tu vas en avoir un ribambelle 

    Bon soirée et bon dimanche, bisous

    8
    m trinckquel
    Samedi 27 Janvier 2018 à 20:05
    D'après ce que je viens de lire et ce que je viens de regarder sur notre copain Google, il s'agit bien d'oeufs de crapaud... Si tous les têtards résistent, tu vas pouvoir agrandir ton bassin !!!
    Très bonne soirée et gros bisous
    9
    Samedi 27 Janvier 2018 à 20:10

    mais non c'est un collier de perles noires  très très rare    hihihi

    bon dimanche  bises Cathline

    10
    Samedi 27 Janvier 2018 à 20:44

    Sans aucun doute des oeufs de batracien.
    Bise et bonne soirée Bébert

    11
    Samedi 27 Janvier 2018 à 21:13
    Il va y avoir surpopulation dans ton bassin avec tous ces futurs crapauds.
    Bon week-end et bisous à tous les deux
    12
    Samedi 27 Janvier 2018 à 21:21

    Bonsoir Bébert , effectivement c'est sans doute des œufs de crapaud mais je trouve qu'ils ont un peu précoces. Tu as la possibilité de pécher les chapelets et de les mettre dans un plan d'eau plus loin, "on dit que les crapauds reviennent sur leurs lieux de naissance!!!" alors ça promet pour l'année prochaine. C'est pas beau un crapaud mais c'est super gentil .

    Bon dimanche

    13
    Samedi 27 Janvier 2018 à 22:59
    Roguidine

    Ah Bébert, ce ne sont pas les miens en tout cas ! hi,hi,hi !

    je vois mal sous l'eau, laisse venir  ! bisous

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 06:23
    Oui voilà des oeufs que je n'ai jamais vu ! . Bon Dimanche Bébert , bisous , escapade ,
    15
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 07:14
    Il nous arrive quelquefois de voir une ou deux grenouilles dans la piscine ! Faudra que je surveille si elles ne pondent pas, car je ne voudrais pas être envahie ... Quelle horreur ! Bisous et bon dimanche.
    16
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 08:27

    Impressionnant tu vas te lancer dans l'élevage !!!

    Bon dimanche à tous les deux, bisous

    17
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 08:43

    Bonjour, ah si ce sont des crapauds attention, déjà les grenouilles font du bruit et pas sans danger, le chien de ma fille de l'Hérault a avalé en jouant une petite grenouille, eh bien direction clinique vétérinaire, risque d'empoisonnement, bon dimanche, bisous et à plus !

    18
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 08:56
    Une promesse de naissances qui devrait te combler ..sourires !
    Bises Bébert
    19
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 09:10

    Bonjour Bébert 

    Oui ce sont des œufs de batracien, mais pas de panique vu le nombre de poissons que tu as dans le bassin très peu arriveront leur terme. Les poissons sont très friands des protéines apportées par les œufs c'est même pour ça qu'ils mangent les leurs.  Et au pire, les crapauds sont très très utiles dans les jardins.

    A surveiller de près

    Bon dimanche

    Bises

    20
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 09:51

    merci à tous pour vos conseils et +++

    bon dimanche  A+

     

    21
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:21

    Bonjour Bébert

    Je n'en n'ai jamais vu ..... tu n'as plus qu'à surveiller !

    Belle découverte pour moi

    Bisous, bon dimanche

    22
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 10:33

    Je ne connaissais pas mais détruis les ... j'ai peur des crapauds hihi ! biz bon dimanche le soleil pointe sous la brume !

    23
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 11:24

    Bonjour les sérénades quand tout ce petit monde aura éclos ! bon dimanche, bisous !

    24
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 13:46

    Jolies spirales. Imagine le nombre de têtards tu vas avoir !! Je suis certaine que cela va attirer quelques oiseaux, surveille à l'éclosion des oeufs

    25
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:19

    la nature est vraiment étonnante

    voici des oeufs de grenouille

    26
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:38
    Il va y avoir du monde dans ton bassin ... à moins que tes poissons ne les mange avant leur métamorphose !!!
    C'est curieux , je n'en avais jamais vu !
    Bonne fin de journée Bébert et Danielle , au soleilil me semble chez vous . Nous ici c'est la grisaille après une belle journée Hier . On en profite au jour le jour !
    27
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:59

    C'est chouette et des photographies cool. Ce n'est pas moi qui te l'aurai dit. Mais j'ai lu les commentaires et papydom n'a pas démentit donc ce sont donc bien des œufs de Crapaud. Et ça me revient d'avoir vu un reportage à la télévision. Sur tous les œufs normalement il n'y en aura pas beaucoup qui vont éclore car comme tu as d'autres poissons, ils vont se nourrir avec certains. C'est la loi de la nature. Ca m'aurait plus de les voir. Tu vas nous tenir au courant hein. C'est beau un p'tit Crapaud. J'en avais trouvé un, un été vers la pile de bois dans la véranda. Je l'avais emmené voir à mon mari avant de le remettre dans la nature. Je lui ai bien fait un bisou, puis deux et un dernier  mais il ne s'est pas transformé en prince charmant le coquin alors tant pis, j'ai gardé mon mari he

    Bonne journée et bisous à vous deux.

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:31

         hi hi hi merci Marie jo  !! 

        oui je vais les amener dans un lac pas loin car moi , j'ai peur d'être envahi !!! hi hi hi

        gros bisous A+

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:43

        Ah ! Bon c'est dommage yes ton quartier aurait eu droit à un concert gratuit  wink2 ça dégage apparemment de sacrés décibels.

        Bisous à vous deux. 

      • Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:57

        oui c'est pour ça  ... hi hi hi  bisous  a+

        belle soirée

    28
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:12
    Oui ça ressemble bien à des oeufs de crapauds ils sont comme sur un fil en chapelet .
    Bien vu ce clic , tu es aux premières loges pour les têtards .
    Bonne fin de journée
    Bises
    29
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:17

    Bonsoir Bebert, à toi les petits crapauds Bonne soirée

    30
    Lundi 29 Janvier 2018 à 09:19

    Oui ! ce sont bien des oeufs de crapauds, ceux des grenouilles sont déposés par paquets, non en colliers comme ici :)

    Bonne journée Albert :) Bises

    31
    Lundi 29 Janvier 2018 à 10:23

    Très intéressant ton observation. Le temps que je vienne chez toi et il y aura déjà des têtards ? En tout cas ça promet une belle cuvée si le froid ne s'y mêle pas trop.

    32
    Lundi 29 Janvier 2018 à 11:37

    ..un beau concert un soir d'été...voila ce que tu pourrais avoir si tu les gardes!

    Bonne journée!

    Bises de Mireille du sablon

    33
    Me
    Vendredi 17 Février 2023 à 11:49
    Ça dépend de tes poissons car il y en a qui ne mangent pas les têtard comme les poissons rouges mais si tu es embêter par les moustiques en été se sera le calme plus de piqûres
      • Vendredi 17 Février 2023 à 16:40

        merci Me  pour ces infos  beau weekend A+ 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :