• mes girouettes de A à Z

    mes girouettes

    ... 

    Il y a + de 25 ans , Sur la route qui suis la Gironde , il y avait un fabriquant de girouettes ,

    alors on s'était arrêté  et moi qui suis charentais  , on a acheté une girouette avec les mouettes

      (logo des Charentes) 

    mes girouettes de A à Z

      et pendant des années on en a profités +++ 

    puis elle s'est abimée ++++  ! et je l'ai mise dans mon garage ...

    puis ... un jour je me suis retrouvé au chômage et je pensais gagner de l'argent ,

    alors , j'ai refait la girouette pour nous et j'en ai crée + d'autres ... en espérant les vendre ?

    donc c'est une copie de l'original ,  pour Répondre à DD   qui connait bien ...  !

    et on est loin de la qualité du professionnel  mais bon on aiment !   et je n'ai pas d'outils de pro ! 

    photos plaisir en Septembre

    et deux autres girouettes , Danièle dessinait sur le bois et moi je faisais tout le reste

    y compris les hélices  qui sont un travail de précision et de calcul ! et +++

    photos plaisir en Septembre

    ...

    j'ai fait de tout et avec Danièle  qui faisait les dessins  ,  je fabriquais des animaux , bouteilles et ... 

    mais pour vendre c'est autre chose  ?   

     

     et celle ci , on vient de la restaurer pour nous petits voisins qui nous aident ++++

    ma girouette faite maison

    et ++++  ,  j'en ai eu + de 30  et finalement , j'en ai vendu 3  !!! 

    donc ?  j'ai rien gagné ...  mais bon c'est un triste passé qu'on oublie pas ?

    merci à tous  belle journée    A+  

     

    « photos plaisir au hasard -2un oiseau dans le jardin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:21
    Coucou Bébert, Elles sont bien sympa et du coup très originales tes girouettes. Ma préférée est celle avec la tête de Milou. C'est aussi ce que j'aime, que ce ne soit pas sorti d'une usine en nombre. Bisous et bonne journée.
    2
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:26

    Elles sont bien jolies, tes girouettes ! c'est sûr, tu n'as pas fait fortune mais tu as eu le plaisir de les fabriquer toi-même, aidé par Danièle !

    Très bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.

    3
    Mardi 26 Septembre 2023 à 13:46

    bonjour Bébert, tu vas mieux? de belles girouettes bonne continuation à vous deux

    4
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:38
    Bonjour Bébert Bravo ! pour ses belles girouettes , dommage elle ne font pas d'électricité https://trissiti.blogspot.com/2013/03/une-girouette-eolienne.html Bonne fin de journée Amitiés
    5
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:48
    LylouAnne
    Coucou Bébert, il y a toujours des périodes moins faciles dans une vie professionnelle mais même si tu en as vendu seulement 3, c'est déjà bien. Et puis tes girouettes sont uniques et originales, alors tu peux être fier de toi, elles sont toutes mignonnes ! Bisous à toi et Danièle, bel après-midi. Lylou
    6
    Mardi 26 Septembre 2023 à 14:48
    bonjour Bébert super ces girouettes j'en avais une avec un coq mais la tempête me l'a cassé , je te souhaite une belle journée de Mardi a+++
    7
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:01
    Bravo Bébert, c'est une saine occupation et tu te débrouilles très bien. Bises et bon mardi à vous deux les amis - Zaza
    8
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:27
    Bien le bonjour à vous deux, Ben dis donc, elles sont magnifiques tes girouettes... Travail d'équipe c'est super. Trouve t on encore ce genre de choses dans les magasins..... J'espère que vous allez bien, prenez bien soin de vous, bisous bisous les ami(e)s Puce.
    9
    Mardi 26 Septembre 2023 à 15:56
    Pas facile la vie d'artiste. Il ne te reste qu'à faire les brocantes. Mais, vous avez eu le bonheur de travailler tous les deux à un joli projet et c'est l'essentiel
    10
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:43

    Chouettes les girouettes, j'aime bien celle sur la première photo, bon aprem bisous !

    11
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:45

    Hello Bebert

    Ah oui, j'aime bien tes girouettes, les dessins me font penser à Titi et gos minet...aux Tex Avery de l'époque. C'est chouette et amusant... bravo !

    Bonne semaine

    @+ Pat

    12
    Mardi 26 Septembre 2023 à 16:58
    Renée
    Pour achetez cela encore faut-il avoir un jardin et c'est aussi une question de mode souvent, pourtant elle sont jolie tes créations. bonne fin de journée
    13
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:14

    Bonjour Bébert

    Ah je me disais aussi, ça ressemble à celles de St Seurin d'Uzet !!!

    Moi aussi j'avais les mouettes (mon avatar) mais j'aurais dû la rentrer en hiver, elle s'est abîmée lors d'une tempête ... et oui maintenant c'est fermé à St Seurin, dommage !

    BRAVO tu en as fait de très belles, tu es doué !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    14
    Mardi 26 Septembre 2023 à 18:46
    Il y en a pour tous les goûts !
    15
    Mardi 26 Septembre 2023 à 19:00
    Bonsoir, Bravo à danièle et à toi ! Je les trouve très sympathique tes girouettes -et aussi le fait d'essayer de rebondir en créant quelque chose quand on traverse une période difficile .Et ces petites créations sont une facette de ta personnalité que tu nous fais découvrir Ces girouettes sont très gaies et c'est un plus ! Ma préférée c'est la 1 ! Bise.
    16
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:06

    ah génial on en voit plus des trucs comme ça , c'est pour quoi faire à l'origine ??? ça marche avec le vent mais ça donne quoi ??? 

    moi j'aime bien celle avec la tête de chien, mince t'en as pas vendu des masses ! pour ça que je te demandais à quoi ça sert...  je viens de voir, la direction du vent, ok une sorte de boussole... lol 

    merci pour mon amie bebert, oui triste , saloperie de maladie elle aura vecu la moitié de sa maladie avec...ça lui a pris jeune vers 40 ans.. 

    un gros bizou à tous les deux et bravo pour le bricolage ! tu es inventif tu devrais passer le concours lepine !!! pourquoi pas ?

    je t'embrasse flo

    17
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:22
    Bravo Bébert, elles sont belles tes girouettes et elles méritaient un meilleur accueil! Bises du soir Mireille du sablon
    18
    Mardi 26 Septembre 2023 à 20:49
    Bien mignonnes toutes ces girouettes, il y en a pour tous les gouts Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    19
    Mardi 26 Septembre 2023 à 21:21

    Bonsoir bebert et Danièle,

    C'est vrai que tes girouettes sont magnifique, un beau travail de vous deux. Dommage que la vente n'ait pas marché. Je n'aime pas ce qui sort d'usine, c'est trop "parfait" . J'aime le fait main et normal qu'il y ait des défauts. Parfois si bien cachés qu'ils ne se voient pas et que seul celui qui a fabriqué sait où ils se trouvent.

    La vie ne fait pas de cadeaux, il faudrait pouvoir oublier et quand on oublie un temps malheureusement ils resurgissent sans que l'on sache pourquoi.

    Tes girouettes sont bien belles. Super de nous avoir mis les vidéos, j'aime beaucoup.

    Celle que vous m'avez offerte   en me demandant de la choisir, je ne l'ai pas sortie cette année car il faut que je la repeigne et le temps en ce moment... Mais l'été prochain, elle sera de nouveau dehors.

    Chouette article, j'ai beaucoup aimé.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    20
    Mardi 26 Septembre 2023 à 22:16
    Bonsoir Bebert, Sympas et originale, bravo ppur ces créations. Bonne soire et grossesbises à tous les deux. Huguette
    21
    Mardi 26 Septembre 2023 à 23:42
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Franchement tu es doué, elles sont magnifiques tes girouettes. J'aime beaucoup celle avec la tête de Milou. Bonne fin de soirée, prenez soin de vous deux, bises Véronique
    22
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 07:27
    Elles sont bien sympathiques tes girouettes faites maison, c'est justement le fait qu'elles soient uniques qui les rend précieuses et en plus c'est une oeuvre à quatre mains et ça, ça compte pour vous deux. Tu peux toujours en faire cadeau à tes proches...je suis certaine qu'ils apprécieront ! Sais-tu qu'en Provence à cause du mistral qui souffle en rafale, les girouettes disparaissent petit à petit, elles ne résistent pas une seule saison...Bisous et une belle journée à tous les deux
    23
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 08:17
    J'adore les girouettes et j'avoue que tu as fais de belles choses Cela restera malgré tout de bons moments de créations avec Danièle Bises et bonne journée
    24
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 10:44
    Elles sont jolies tes girouettes, je les aime aussi, souvent rigolotes. Je n'ai que celles de mes clochers voisins ! tout là-haut des clochers, coq et ange de la renommée, en ce moment j'ai une grue aussi, qui change de sens quand elle ne bosse plus et elle m'indique le sens du vent ! Gros bisous à tous les deux ♥
    25
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 19:06
    Elles sont chouettes tes girouettes. Tristes souvenirs ? non, souvenir tout court d'un épisode de ta vie que tu as traversé au mieux. Même si ça ne s'est pas passé comme tu l'aurais voulu, ça a été un travail de création en couple et rien que pour ça, ça valait le coups Bonne soirée Bébert et Danièle
    26
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 06:00

    Bonjour, Bébert

    Bonjour, à vous deux

    Mon petit passage, matinal. Sur ton remarquable, admirable, blog !

    Je passe te souhaiter ainsi qu'à ta femme. Un bon jeudi.

    Une bonne journée. 

    Amicalement. A +

    27
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 14:56
    Elles sont bien sympas ces girouettes , ce travail de création n'a pas été lucratif mais il t'a permis de traverser cette période particulière . Bonne journée Bises
    28
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 17:40

    Bonjour, puis bonsoir, Bébert

    Bonjour, bonsoir, à vous deux

    Me voici. Je passe sur ton admirable blog !

    Te remercier, de ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Hi ! Hi ! pour l'écureuil ! il aura eu le tournis !

    Je te souhaite ainsi qu'à ta femme

    Une bonne fin du mois de septembre

    Amicalement. A +

    29
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:02

    Bonjour,



    merci de nous offrir la bonne direction avec ces girouettes bien belles

    merci de tes jolies images

     




    Nous voila à vendredi arrivés
    Ce jour où mes chers amis
    Je viens sur vos blogs souhaiter
    Un weekend joyeux et bien joli

    L'automne est bien là
    Parmi nous avec son temps froid
    La journée est encore bien belle
    La nuit devient fraîche, elle



    30
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 13:12

    un petit bonjour Bébert en cette fin de semaine, il fait très chaud  depuis plusieurs jours mais les nuits sont fraiches ,je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bon weekend a +++

    31
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 18:16
    Un super passe-temps, elles sont toutes agréables à l'oeil ... merci de nous avoir partager ces photos et bravo à vous deux. J'avais besoin de décompresser dernièrement aussi je me suis éloignée de l'ordi et passé d'agéables moments avec mes amis de l'Oise, je reviens doucettement ... Bises pour un bel automne par chez toi ! Nicole
    32
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:42
    Heureusement que cette période est derrière vous maintenant... Vous êtes forts en tous cas!C'est pas facile de faire ça sans les outils pour!
    33
    Mardi 10 Octobre 2023 à 17:28

    Belles créations Bébert ! Dommage que tu n'ai pas pu les vendre !

    Mais elles sont jolies et te font un joli décor pour ton jardin .

    Bisous les amis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :