• Parentis en Born -3

    Parentis en Born -3

    Suite de la randonnée au bord du lac et du ruisseau en reflets  

     

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    le raisin d'Amérique  ?  ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    j'aime prendre les gouttes en photos  ! 

    Parentis en Born -3

    une vrai nature authentique à mes yeux  ... merci à ceux qu'ils l'entretiennent  !  

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    et pleins de reflets que j'aime ++++++++

    Parentis en Born -3

    reflets d'or !

    Parentis en Born -3

    ... ! ...

    Parentis en Born -3

    et l'on revient par le même chemin ! 

    Parentis en Born -3

    le petit sylvain  ... c'est un beau papillon   ou le Sylvain azuré  ?

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    Parentis en Born -3

    ...

    merci à tous  ,   belle fin de semaine a +

    à suivre ... ! 

    « Parentis en Born - 2 Parentis en Born - 4 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 05:24

    coucou 

    oh laaala que j aime la nature

    j adore ton blog

    merci pour les belles photos

    Afficher l’image source

    gros bisous a vous deux

    dany

    2
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:25
    Superbe balade et un joli petit sylvain. Bon mercredi tout les deux. Christian
    3
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 06:34
    C'est magnifique ! j'aime les reflets, tu le sais, et là je suis gâtée... C'est bien du "raisin d'Amérique" (ou Phytolaque), j'en vois plein en ce moment par chez moi aussi... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    4
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:02

    Ta balade me rappelle

    qu'il me faut retourner faire des photos

    de reflets pour le défi de notre amie Annie, c'est bientôt...

    Merci pour les tiennes qui sont toujours aussi belles!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    5
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:17
    Coucou Bébert, C'est une belle balade nature que tu nous offres. Je me suis régalée, sauf pour le raison d'Amérique car je galère depuis deux ans à faire en sorte de le supprimer de mon terrain, d'autant qu'il est invasif et très toxique. Bises et bonne journée
    6
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:33
    C'est toujours un plaisir de retrouver tes belles photos. La nature est très belle dans cette région. Bises et bon mercredi à vous deux - Zaza
    7
    biker06
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 07:43

    Hello Bebert

    Aucun champignons dans cette randonnée verdoyantes ?? Il doit y en avoir à la bonne époque.... Nous, hier nous avons ramassé un panier de sanguins (lactaire délicieux) c'est un champignons tres prisé chez les niçois.... Dommage, car meme en montagne c'était trop sec et on a pas vu de pissacan, de petits gris ou de coulemelles comme d'habitude...

    Une belle randonnée autour de ce lac sous la protection de la vierge

    @+ Pat

    8
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:10
    Claudine/canelle
    Merci Bébert pour cette suite en campagne , j'aime beaucoup ... Bonne journée à toi Bises
    9
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:12
    Bonjour Bébert, belle suite en photo , pour cette vigne aussi appelé Vigne de Judée qui a une forte rusticité , mais ne suvit pas au dessous de -15° merci du partage bonne journée Amitiés à vous deux
    10
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:23
    Magnifique balade avec ce ruisseau qui joue avec la lumière et nous offres de splendides reflets...Je vois que c'est bien entretenu et bien aménagé aussi. Attention au phytolacca c'est une plante très toxique malgré son appellation de "raisin". Bisous et merci pour ces jolies photos
    11
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:51
    Jolies gouttes d'eau! Bonne journée
    12
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:52
    oui du raisin d'Amérique, plante envahissante bien que jolie un ruisseau bien agréable et un papillon le petit Sylvain azuré est plus bleu
    13
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:05
    merci pour cette belle balade nature, quel bel endroit. bisous Bébert. cathy
    14
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:58
    J'aime ton regard sur la nature, c'est beau, c'est apaisant, je découvre. J'aime bien quand tu photographie ta femme adorée. Gros bisous à tous les deux
    15
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:02
    Merci pour tes très belles photos, c'est toujours un plaisir d'observer la nature. Très belle journée. bises
    16
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:56

    bonjour, wouahhh de belles photos ,bonne continuation à vous deux gros bisous

    17
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 11:57
    Tout est beau, les reflets, les plantes. La nature est belle. Que cette Vierge vous protège tous les deux. Bonne journée Bébert
    18
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:05
    Bien le bonjour à vous deux, J'espère que vous allez bien, encore un très beau reportage, je voyage tout en restant dans mon fauteuil.. loll. Le ciel redevient bleu et le soleil se lève. Bonne journée, et continue de nous enchanter avec tes magnifiques reportages. Bisous bisous à vous Puce
    19
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 16:56
    LylouAnne
    Ravie de te retrouver Bébert ! Un régal ce billet, j'aime tellement tes photos de reflets, elles sont magnifiques. Vous avez fait une superbe balade. Belle fin de journée, gros bisous. Lylou
    20
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 18:09
    BONJOUR Des belles photos comme toujours mais le raisin d'Amérique c'est du poison ! faut faire attention gros bisous a vous deux
    21
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 19:11

     

    Une belle suite de cette balade Bébert

    On trouve le raisin d'Amérique chez nous aussi

    mais les racines et les graines sont très toxiques pour les humains et le bétail...

    Merci pour ce joli partage

     

    Bonne soirée à vous deux

    22
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 20:12
    De superbes reflets et magnifiques photos de la nature dans sa diversité Bonne soirée Bises
    23
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 13:34
    Merveilleux ! que c'est beau cet endroit au bord de l'eau ça ressemble au bord de l'yerres ou j'habitais à soignolles en brie ou je promenais kevin petit en poussette il aime toujours y retourner, d'ailleurs .. et le raisin mine de rire tu veux nous donner le bouillon de 11H lol moi je n'en mangerai pas non merci.. hihihi.. bon jeudi bebert et un gros bizou flo
    24
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 16:56
    Joli le fond de page papillons. J'aime bien aussi la photo en noir et blanc. Le soleil est là, mais avec un vent froid ! Bonne fin de jeudi,
    25
    cwhccd d'eklablog
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 18:05

    Bonjour, ravi de ta visite chez moi, merci pour ton commentaire. Histoire de savoir un peu plus de toi, j'ai parcouru ton site, tes blogs. Je vois que nos passions sont communes: la photographie, les chats, les voyages. Tes photos sont superbes. Je mets ce blog dans mes liens pour te retrouver facilement, mais je ne sais pas si c'est celui qui est le plus en activité...???  à bientôt donc, bonne soirée. 

    26
    cwhccd d'eklablog
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 18:22

    Je suis remonté sur plusieurs de tes articles: celui: "photo-plaisir miaou" est particulièrement attendrissant, ce chat semble avoir trouvé le bonheur, la vidéo est extraordinaire. Bravo. 

    27
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 22:49

    Coucou les amis .

    Je viens de voir les 3 publications sur Parentis en Born .

    Que des belles photos Bébert sur ce bel endroit de France ! 

    Le lac est immense , on dirait la mer , en plus calme peut être , mais aux plages bien sablonneuses et à la température idéale .

    La chance aussi hors saison de retrouver ces endroits déserts et rien que pour vous  pour vous reposer et profiter d'une belle arrière saison .

    Tu t'es régalé Bébert avec les reflets ! Moi aussi d'ailleurs , j'adore les reflets !

    Bonne fin de semaine les amis . Gros bisous à vous deux . ♥♥

    28
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 09:44
    On sent ton amour de la nature et c'est bien, puisque tu la partages avec nous. Merci !
    29
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 10:10

    Bonjour,


    comme toujours avec ton joli blog

    on va de découvertes en ravissements

    encore de superbes photos et la vie, la nature, le bon temps

     





    Voici vendredi venir en cette journée
    Qui reste encore bien jolie
    Du bon temps s'offre à nous
    Et de la belle température

    Je souhaite en nos blogs d'aventure
    Un weekend agréable et bien doux
    A chacun de vous, mes amis
    Profitons des automnales beautés


    30
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 11:53

    les gouttes sur les feuilles de toute beauté !!! 

    bon dimanche bebert, aujourd'hui ménage, ça réchauffe ! quel eternel recommencement , bouhhh que  j'aime pas ça , ah si j'avais un peu plus de fric je prendrai une femme de menage ! 

    espère que danielle ça va, et que tu peux lui faire une petite chauffe matin et soir car la nuit fait pas très chaud.. ça va un peu mieux là les températures sont remontées . un gros bizou à toi bebert et un bon w.end, biz flo

    31
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 15:57
    Bonjour Bébert, tu nous en mets plein les yeux avec les reflets tu es trop fort. Bravo pour ces belles photos. Merci de ta visite, je te souhaite un bon dimanche, bisous bisous
    32
    Marie-France
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:52

    Merci pour ces belles photos de nature. A+

    33
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:34
    Trop beau le papillon!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :