• Parentis en Born - 2

    Parentis en Born  - 2

    Suite de nos balades près de l'étang 

    Parentis en Born  - 2

    sur le lac ,  enfin l'étang de Parentis  mais qui est aussi de Biscarosse et de Gastes ...  il est très grand 

    Parentis en Born  - 2

     j'ai aimé ces jolies fleurs , mais elles envahissent tous les lacs  !!  c'était au début de Septembre 2022  

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    une autre très belle ...

    Parentis en Born  - 2

    on est partis en randonnée le long du ruisseau du Nasseys qui alimente l'étang ,

    et il fait parti du chemin de Compostelle 

    Parentis en Born  - 2

    et les vues sont superbes 

    Parentis en Born  - 2

    voilà comment font ces fleurs ...

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    un coucou de Danièle ... ça lui a fait du bien nos balades ! 

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    et le marais dans les bois est au plus bas !! 

    Parentis en Born  - 2

    une nature comme on les aime +++++

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    ça donne envie  hi hi mais ??   

    Parentis en Born  - 2

    et au milieu regardez il y a un visage  en prime !  

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    ...

    Parentis en Born  - 2

    je me suis régalé à faire ces photos , j'espère que vous aussi à les regarder ?

    belle fin de semaine  A+

    à suivre ...

    et l'article précèdent  ci-dessous

     

    « Parentis en Born (dept 40) -1Parentis en Born -3 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:30
    Magnifique ! ça me fait penser un peu à l'environnement de "mon" Lac (un peu plus bas)... Quant à la Jussie, c'est une calamité pour tous les plans d'eau, elle détruit toute vie et ne peut pratiquement pas être éradiquée... Merci pour ces belles photos... et c'est sûr que vos balades dans la Nature font énormément de bien à Danièle. Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    2
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 06:42
    Une jolie série. Bon mercredi tout les deux. Christian
    3
    biker06
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:24

    Hello Bebert

    Magnifique balade fraicheur pendant la canicule. Ce doit etre bien agréable parmi cette belle végétation parfois envahissante je suppose ?

    @+ Pat

    4
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:29
    Quelle belle balade ! Tes photos sont superbes Bébert. Bises et bon mercredi à vous deux - Zaza
    5
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:31
    Quel bon bol d'air pour se ressourcer! merci pour cette belle balade. Bises du jour à tous les deux, Mireille du sablon
    6
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 07:43
    Il est vrai que la végétation est omniprésente...
    7
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:01
    Coucou Bébert, Un endroit bien sympathique en effet pour une petite balade. La nature est bien présente, cela fait du bien. Bises et bonne journée
    8
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:20
    Je me doute bien que ces balades dans ce coin si paisible vous ont fait du bien à tous les deux...Rien de mieux pour se ressources, se détendre, oublier d'autres moments que la vie nous réserve et qui nous demandent du courage. Merci pour ce merveilleux partage. Je ne suis jamais allée par là-bas alors tu te doutes que j'apprécie doublement ton partage du jour. Bisous et bonne journée
    9
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:31
    Elle a de belles gambettes, Danièle. Et oui les balades en nature font du bien et elles sont même préconisées par la médecine. Un très joli coin mais hélas la Jussie envahit tout. Et tu as raison, pas manger les fruits de la viorne. Chez moi même les oiseaux n'en veulent pas. Ils y vont que les années où il n'y a rien à manger mais c'est un joli arbuste et au printemps il est superbe aussi quand il est tout fleuri. Bonne journée Bébert, à tous les deux
    10
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 08:54
    Claudine/canelle
    Difficile de ne pas se regaler avec vos sorties , je comprends bien qu'elles aient pu faire du bien à Danièle Merci Bebert Bises
    11
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 09:38
    Bonjour Bébert, Joli coin pour la balade dépaysante et ressourçante dans ce milieu boisé entouré de ce magnifique étang bonne journée Amitiés à vous deux
    12
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:40
    Une belle série bien naturelle! Bonne journée
    13
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:55

    bonjour Bébert elles sont très belles tes photos bonne continuation à vous deux gros bisous

    14
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 10:59
    Roguidine
    Bonjour Bébert, La 2ème photo on se croirait à la mer , avec les vagues du bateau .. Une balade comme je fais mes randonnées, je retrouve le même paysage.. En effet, l'eau des ruisseaux n'existe plus, espérons qu'il va pleuvoir assez pour tout regarnir .. bien qu'on se lasse vite de la pluie, c'est le cas d'aujourd'hui !! Je vois que Danielle en profite aussi, c'est super et comme tu l'écris ça lui fait du bien.C'est mieux que de rester enfermé ! Bonne journée à vous deux, bises
    15
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 11:32
    Ces fleurs sont en effet jolies, prises à l'unité !!!! elles sont envahissantes effectivement. C'est certain que vos balades font le plus grand bien à Danielle, moralement et physiquement. Je suis contente de la voir, trop jolie. Gros bisous à tous les deux ♥
    16
    LMPT73
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 12:37
    Encore quelques jours pour terminer mon Tour de France Malheureusement la fin est pluvieuse Belles photos de verdure et d'eau
    17
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 13:10
    très sympa le coin j'aime !! oui ça lui fait du bien à daniele de prendre l'air de penser à autre chose .. non merci pour tes fausses grosseilles pas envie de me tordre en deux ! mdrrr assassin !!! lol.. j'aime bien cette région biscarosse je ne connais pas mais mes parents y ont emmené kevin 2 années de suite il faisait de très belle photos ont fait arcachon et tout le bas du sud ouest .. jusqu'à la frontière san sebastian etc.. c'etait très beau je rêve d'aller à espelette pour ramener du piment ... bon mercredi à toi bebert et un gros bizou flo
    18
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:30

    Bonjour Bebert

    Belles photos de la nature

    Aujourd'hui il pleut sur l'Auvergne. Mais il en faut!

    J'ai modifié le lien sur l'oie.

    Tu vas avoir accès au site qui contient la vidéo.

    Amitiés, Michel

    19
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 14:48
    Bravo pour cette superbe série nature . Pour les baies rouges de viorne obier , mieux vaut en effet ne pas les consommer même si elles ne sont que légèrement toxiques . Bonne journée Bises
    20
    Mercredi 28 Septembre 2022 à 16:48
    bonjour les petites boules rouge c'est du (vibrnum trilobum) tout simplement de la viornes ..si je me trompe pas ! je si contente de voir Danielle si les promenades lui font du bien! tu vois se qu'il te reste a faire (rire) gros bisous a vous 2
    21
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 07:20
    Bonjour Bébert, une bonne balade ressoursante, ça fait du bien. Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, Nadine
    22
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:22
    Quel plaisir de les regarder .. elles sont superbes tes photos.. Belle journée gros bisous
    23
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:33
    Quelle jolie balade, nous venions souvent dans la région avant que fiston ne déménage dans le sud est. Et oui, je confirme, les balades en camping-car font un bien fou, profitez de l'arrière saison et de votre belle région, ça ne peut qu'être bénéfique à tous les deux. Gros bisous, Martine
    24
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 08:35
    Coucou Bebert ! Une belle balade autour de cet étang très grand .Merci pour tes belles photos .Bises bonne journée !
    25
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:06
    Voilà de superbes images en pleine nature, je comprends que tu aies eu du plaisir à les faire ! Bonne journée à vous deux les amis
    26
    Mistigris34
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:17

    coucou, jolie région et de bien belles photos, contente que Danièle profite des beaux jours, ici çà commence à devenir gris et nuageux, mais pas froid encore, je vous souhaite une bonne journée, Bisous, MIAOU !!!

    27
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:30
    Une jolie balade comme je les aime. Tes photos sont très agréables à regarder. Très belle journée. bises
    28
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 09:47

    Bien le bonjour à vous deux, Avant de partir faire le 4ème vaccin, petit bonjour içi. Encore de très belles photos, j'aime beaucoup, la nature reprend ses droits (comme l'on dit) Je me doute que cela fait beaucoup de bien à Danielle. Prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous bisous Puce

    29
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 10:36

    La nature est magnifique, les vues sur ce très beau lac sont superbes, coucou Danièle tu es très jolie ! bisous du jeudi !

    30
    escapade40
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 11:30
    Oui voilà une belle balade reposante ! . Bonne semaine à vous deux , escapade ,
    31
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 12:24
    Bonjour Bebert un bel endroit que je connais bien tu a fais des photos superbes bonne journée de jeudi à vous deux
    32
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:13
    Une jolie balade au fil de l'eau!! C'est un bel endroit reposant et pour y faire de belles photos..... Bisous et douce journée à vous deux
    33
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 13:18
    Un très joli reportage vert et reposant. La nature est omniprésente et fait du bien. Belle fin de semaine à vous deux. Bises
    34
    Bertille
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 14:24
    A regarder tes photos on s'y croirait , c'est magnifique ce sous bois . L'eau et la verdure quel beau mariage. Sans aucun doute cette balade ne pouvait que faire du bien à Danièle. Merci Bébert je vous embrasse tous les deux , bonne journée.
    35
    Marie-France
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:32

    Merci pour ces photos. A+

    36
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 15:54
    merci pour tes belles photos, c'est trés beau, j'adore ! Cela fait plaisir de voir Danièle, passes une bonne fin de semaine Bisous
    37
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 16:55

    Bonjour  Bébert

    Merci pour cette jolie balade, j'ai beaucoup aimé tes clichés

    Je te souhaite une belle fin de semaine et un doux week end

    En espérant que tu vas bien, moi tout doucement j'essaie d'avancer

    Mais c'est dur...A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    38
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 17:14
    Bonjour superbe ballade superbes photos oui ce lac est magnifiques bise raymonde
    39
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 19:17
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Contente de voir Danielle dans cette belle nature ,,, de beaux endroits pour se ressourcer ,,, Merci pour les belles photos ,,, et bonne continuation à Danielle ,,, Douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode ,,, ron ron ron de Finette
    40
    Maya61
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 21:56
    Quels beaux endroits Bisous
    41
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 22:27
    on risque pas de se noyer dans le marais !!! manque d'edf , de gaz et d'eau on a la total ... les stations essence qui ferme n'ont plus d'essence ! le KO total.. nous voilà bien.. et les 4 explosions en mer baltique du sabotage d'après les enquêtes ... on sait d'ou ça vient salopard de mec... bonne nuit bebert je vais me mettre dans mon lit froid .. c'est là qu'une bouillotte seraient agréable lol, un bizou et bonne fin de semaien bibi flo
    42
    jojo de radon
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 05:34
    Super ballade, j'irais bien taquiner le brochet. Bonne fin de semaine
    43
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 09:50

    Bonjour,


    merci de ces nouvelles photos a la decouverte des beaux paysages que voila

    et autres photos d’ambiance

    merci du partage joli de ce jour que tu proposes

     

     




    Pas de stage, c'est repos le vendredi
    Comme à mon habitude je passe
    D'un bon weekend vous souhaiter
    Je viens vous voir les amis
    En laissant sur les blogs ma petite trace
    Comme chaque fois j'arrive à procéder

    Temps de pluie cette semaine là
    La nature rigole et reçoit le meilleur
    De ces eaux pour son végétal bonheur
    Se fortifier avant l'hiver qui viendra


    44
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 10:54
    très jolie balade, je comprends que ça fasse du bien à Danielle la paix qui règne à cet endroit. bisous Bébert. cathy
    45
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 11:32

    Bonjour bébert, wow magnifiques photos, belle ballade pour danièle....passe un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

    46
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 12:47

     un bonjour en passant Bebert ,après de la pluie qui a fait beaucoup de bien le soleil est revenu et il vas faire une belle journée d'automne , je te souhaite un très bon Vendredi ,bonne journée 

    47
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 13:58

    Une belle randonné dans la nature Bébert..

    je suis content de lire que les balades font bien  à Danièle

    merci pour ce joli partage

     bonne fin de semaine à vous deux

     

    48
    Samedi 1er Octobre 2022 à 00:06

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'adore la photographie d'entrée. De très jolies fleurs. Ils doivent certainement les enlever car elles prennent de grandes proportions, c'est dommage mais nécessaire.

    Allez, j'emmanche le pas sur Danièle, ce petit chemin me plait. Ouah! Superbe et même plus celle qui suit, j'adore. 

    Belles vues du lac et très jolie Danièle. La nature est le meilleur remède avec sa beauté, ses bonnes odeurs, son calme...

    Il fait cracra le marais dans le bois. 

    Comment ne pas aimer toute cette belle nature. De beaux reflets et j'aime avec les grandes herbes. 
    Apparemment ces petites baies sont comestibles

    https://www.gardeningknowhow.com/ornamental/shrubs/viburnum/highbush-cranberry-plants.htm

    J'aime beaucoup celle qui suit, je vois deux visages; un rigolo et un sévère.

    C'est un magnifique endroit avec comme d'habitude de belles photographies.

    Merci pour tous tes partages. 

    Bonne fin de soirée, bisous à vous deux.

    49
    Samedi 1er Octobre 2022 à 09:21
    Belles photos ! Pour la Deux, j'espère que le pilote du bateau a coupé les gaz avant de percuter la rive et toi avec !
    50
    Samedi 1er Octobre 2022 à 15:46
    Belle balade au long de ce ruisseau Découverte de belles plantes et fleurs . Bon week-end Gros bisous à tous les deux
    51
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:42

    Bonjour Bébert,

    Jolie cette balade, merci pour le partage.

    Je vous souhaite une belle journée.

    Merci de ton gentil message.

    Bisous à vous deux- Violette

    52
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:22

    Bonjour Bébert, 

    Un endroit particulièrement humide mais qui autorise à de belles plantes de  s'épanouir et te permettre ainsi de faire de belles photos.

    Amitiés.

    53
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 16:30
    Superbes ces photos! Jolie balade!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :