• la chouette effraie à Blaye

    la chouette effraie à Blaye

    ce soir à 17h30 , dans mon guignier , une famille de mésange à longue queue 

    se régalait et nous aussi ...  ! je partage et rajoute !!   l'article bientôt ...  cliques ...

    et ...

    la chouette effraie à Blaye

    au cours d'une représentation des rapaces à Blaye (33) , cette chouette  wouauh  !

    la chouette effraie à Blaye

    oui, elle est attachée  , mais ils sont obligés ...

    la chouette effraie à Blaye

    ... moi je me suis régalé avec mon Canon bridge SX60 ...

    la chouette effraie à Blaye

    ...

    la chouette effraie à Blaye

    ... le spectacle va commencer ! on l'appelle  et ...

    la chouette effraie à Blaye

    sur les mains du dresseur  !

    la chouette effraie à Blaye

    ...

    la chouette effraie à Blaye

    oui , j'ai réussi en vol !  super mon nouvel APN  

    la chouette effraie à Blaye

    ...

    la chouette effraie à Blaye

    ...

    la chouette effraie à Blaye

    ... elle est passée tout près des gens ... !!! 

    ...

    la chouette effraie à Blaye

    ...  je suis content de ce nouvel APN bridge Canon ...

    un article qui me fait chaud au cœur !    j'aime cette chouette ++++ 

    bon weekend à tous  

       A+

     

    « 2 lézards qui ? ...mes gouttes avec mon Canon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 27 Mai 2016 à 18:49

    Bonsoir bébert

    Elle est chouette mais elle m'effraie, comme toutes les chouettes !!!

    en fait je n'aime ni les voir ni les entendre .... mais t'inquiète pas, c'est PSY  !!! lol !!!

    on dit toujours qu'une chouette qui chante vient annoncer un décès, il se trouve que par pure coïncidence c'est arrivé deux fois et maintenant j'ai comme une hantise quand j'en entends une dans la nuit ..... voili, voilou pourquoi !

    mais bon, même si moi je ne les aime pas trop, mon apn les aimerait lui s'il en voyait !!!

    Tes photos sont très très belles, Bravo !

    Merci pour ton partage

    Gros bisous et bonne soirée

    2
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:35

    Quelles belles couleurs elle arbore. L'image juste avant celle de la main de l'homme est extra. Ces chouettes sont de moins en moins visibles dans la nature, l'homme fou tout en l'air et surtout quand les forestiers prétendent jardiner la forêt.

    3
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:51

    Elle est superbe. De magnifiques photos Bébert.

    Bisous et bonne soirée. ZAZA

    4
    Vendredi 27 Mai 2016 à 19:55
    Claudine/canelle

    Coucou

    elle est vraiment superbe ! 

    Bravo pour tes photos 

    Merci à toi 

    Bises

    5
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:34

    Bonsoir Bébert,  il y en a une qui, quelquefois reste sur le sapin devant chez moi. Elle s'envole si j'ouvre la porte d'entrée sans faire attention, ( il est quand même au beau milieu de la nuit ). Moins souvent maintenant, hélas.

    La nuit, dans les environs de chez moi des "hou, hou" insistants retentissent. Sans doute un prétendant.

    On pourrait quand même respecter son repos diurne, un écart de vol est toujours possible he.

    J'avais environ 10 ans, un monsieur de mes voisins, nettoyait le clocher de l' église dans mon petit patelin perdu meusien, il m'en tendit une qu'il avait récupérée et qui se laissait tenir. Des souvenirs inoubliables de ma jeunesse.

    bon sang, une  armée de puces dévalait sur son duvet me dit mon père. J'adore ces bestioles ( les chouettes, pas les puces ).

    Bonne soirée.

    Amicalement.Armand.

     

    6
    Vendredi 27 Mai 2016 à 20:48
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    trop mignonnes tes mésanges ( et pas mélanges  , hi,hi,hi, mauvaise frappe )

      à longue queue , il y a les bébés, ils prennent l'air !! lol

    Oui Ton APN est super, elle est chouette ta chouette avec une bien belle couleur !!

    en plein vol  !! ouah pas un flou , bravo Bébert, bonne soirée, bises

     

     

    7
    Vendredi 27 Mai 2016 à 21:03

    trop belle la dame blanche, j'adore, elle est vraiment magnifique !

    ici on a le "chat huant" toute petite , grosse comme un moineau, elle chante le soir il y  a un couple qui revient chaque saison, ici on l'appelle "le tchot" parce que cri ressemble à "tchot,tchot,tchot...." parfois c'est un peu lassant mais on s'adapte !

    MIAOU !!!!

    8
    Vendredi 27 Mai 2016 à 21:24

    A propos, Bébert, j'ai oublié, j'adore cette chorale dans le guignier, trop marrante.

    Encore bonne soirée.

    Amitiés.Armand.

    9
    Vendredi 27 Mai 2016 à 22:05

    Un concert juste pour vous dans le jardin, elles sont sympas ces mésanges

    Elle est magnifique cette dame blanche, une vraie peluche

    Bonne soirée

    Bisous

    10
    Vendredi 27 Mai 2016 à 22:11

    Coucou Bebert et Daniele

    J'espère que vous allez bien tous les deux.  Nous sommes rentrés un peu plus tôt que prévu, dû aux événements, le carburant était un peu rare, et comme j'avais des rendez vous de prévus, j'avais un peu peur d'être coincée là bas, 

    Nous devions aller un peu dans le midi. Ce sera pour la prochaine fois.

    Des bises de Liliane

    11
    Samedi 28 Mai 2016 à 08:12

    Bonjour Bébert,

    Les photos obtenues avec ton nouvel appareil photo sont vraiment très réussies.

    L'effraie des clocher est superbe. J'aime ces oiseaux au vol absolument silencieux.

    Beaucoup de légendes l'entourent, mais je ne suis pas superstitieux, ça porte malheur happy !

    Bon samedimanche.

    12
    Samedi 28 Mai 2016 à 09:25
    septsup

    très joli reportage... mais j avoue que j ai hâte de voir la famille mésange... trop belle cette photo... bizzz

    13
    Samedi 28 Mai 2016 à 10:04

    bonjour Bébert ,de très belles photos ,bon week-end bisousss

     

    14
    Samedi 28 Mai 2016 à 11:24

    Voilà un très beau spectacle et bon partage , merci Bébert ! 

    Bon week end de la fête des mères , escapade 

    15
    Samedi 28 Mai 2016 à 11:57

    Superbe reportage. tu profites bien de ton nouvel appareil !

    16
    Marie-France
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:20

    Bonjour Bébert

    Je te remercie pour les photos de cette chouette et je te dis bonne fin de semaine.

    17
    Samedi 28 Mai 2016 à 15:32

    Bonjour Bébert ! GRANDIOSES tes photos ! Il faut aussi reconnaître que le sujet est hoirs du commun !

    Merci bisous le soleil est là après un gros orage entre 12/14h !  

    18
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:04
    Chantal33300

    qu'elle est belle. Bravo pour tes photos. Bisous

    19
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:09
    Chantal33300

    dis moi, qu'est ce que tu as comme canon bridge stp. Merci

      • Samedi 28 Mai 2016 à 21:31

        Canon powershot SX60

        un canon powershot sx60 hs

        bisous  belle soirée 

        A+

    20
    Samedi 28 Mai 2016 à 22:12

    Bonsoir Albert,

    De superbes photos avec cette apn,c'est vraiment bien réussi;

    Bon Dimanche.

    21
    Dimanche 29 Mai 2016 à 10:29
    marine D

    De bien jolies mésanges  ont atterri sur ton arbre fruitier, et puis quelle beauté cette chouette effraie, c'est un oiseau fantastique !

    Merci et bonne fête chez vous tous Bébert

    22
    Dimanche 29 Mai 2016 à 12:19

    Bon dimanche à vous deux, bisous et pensées du Nord

    23
    Dimanche 29 Mai 2016 à 14:30

    Bises de Liliane et bonne fête à danielle

    24
    Dimanche 29 Mai 2016 à 22:35

    Waouah !! qu'est-ce que c'est beau, de près, une chouette effraie !! Le plumage est magnifique !! On a envie d'y plonger les mains !! Et le regard... ah moi aussi je l'aime cette chouette, bébert !! pas pour les mêmes raisons que toi, mais je l'aime quand même !! wink2

    Oui, ton APN semble faire du bon boulot, mais enfin, le photographe aussi a l'oeil..... ou pas !
    Et toi tu l'as, y a pas de doutes !! Moi aussi j'ai un bridge Canon et j'en suis vraiment contente même si je n'ai toujours pas eu le temps de le prendre bien en mains...

    De gros bisous, mon cher bébert... Bonne semaine et à bientôt.
    Cath

    25
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:01

    La chouette est belle et tu as fait de superbes photos qui permettent de l'admirer dans différentes positions .

    Sur une de tes photos il me semble reconnaître une jolie personne et bizarrement son visage n'est pas masqué ! lol !

    Le spectacle devait être très beau dans ce beau cadre qui me rappelle de si bons souvenirs !

    Mais j'aime aussi ta jolie photo de cette petite famille de mésanges ! de jolies petites boules de plumes , adorables dans ton  guignier ... et tant pis pour tes guignes !!!

    Bisous à tout les deux Bébert .

      • Lundi 30 Mai 2016 à 20:01

        merci Misou  !   hi hi hi 

        bisous belle soirée A+

    26
    Mardi 24 Janvier 2017 à 08:22

    Bonjour Bébert

    Merci de ta visite , à mon tour me voilà chez toi

    Pas déçue car cette chouette c'est ma préférée

    J'ai eus la chance de voir le spectacle aux Médiévales l'été dernier, et aussi qu'elle se pose sur moi grâce à sa maîtresse qui me l'a gentiment mise à ma disposition, sachant comme j'aimais cet oiseau

    Beaux clichés mais avec un bel appareil c'est normal

    Bonne journée, je me suis inscrite à ta news , au coup ou je surprenne un autre article de ce genre

    Bises amicales

    Coco

    27
    Samedi 21 Décembre 2019 à 19:07

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'avais raté ce bel article de mai. Elle est superbe ta Chouette et j'aime beaucoup l'écriture de "chez bebert du 33" avec son reflet et ces couleurs ainsi que l'image de "Joyeux Noël". Mais ton blog est toujours très beau et bien décoré. 

    Je ne savais pas qu'il y avait des spectacles avec les Chouettes. Oui bien attachée et bien triste car je ne me verrai pas sans Liberté. 

    Ton appareil fait de magnifiques photographies mais ton talent y est pour beaucoup. Donc ça fait un moment que tu as cet appareil. J'aime beaucoup les 2, 6 et 3 bien que toutes soient très belles et il me semble que c'est la 8 qui est sur ta bannière. 

    Tu vois que tu arrives à faire le fond flou, vois la 3 c'est chouette, tient sans le vouloir un jeu de mot, suis trop forte ^^

    Tu as fait de magnifiques clichés. J'en ai une Chouette mais je n'arrive pas à la voir et par son hou hou hou, à défaut des hou hou hou des fantômes qui viennent hanter la nuit, j'ai appris que c'était une Chouette hulotte et un mâle. Ça fait je ne sais pas combien d'années que j'essaie de la voir.

    Bref, magnifique article et c'est bien de mettre les liens car j'allais voir les Lisianthus et j'ai atterri ici.

    Bisous et bonne soirée à vous deux et ne soyez pas trop sages car c'est ennuyeux, paroles de Mari jo.

    Je rajoute, je croyais que les Chouettes, Hiboux ne voyaient pas le jour, c'est ce que l'on m' appris. Il faudra que je vérifie.

      • Dimanche 22 Décembre 2019 à 11:11

        ah oui MJo  , un beau spectacle gratuit  pour la fête des chasseurs que l'on aime pas  hihi

        on avait beaucoup aimé  ...  c'est comme une foire ...

        gros bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :