• un papillon superbe !

    un papillon superbe !

    à mes yeux !   et  pour le plaisir de voir la nature ... 

     

    un papillon superbe !

      un Machaon  je pense  ?  

     

    un papillon superbe !

    j'en ai rarement pris en photos comme celui ci !  sur une plante à papillons ! 

     ...  merci à DD et à Marie Jo  : le nom de l'arbre aux Papillons c'est un Buddleia.

    un papillon superbe !

    ...

     

    un papillon superbe !

    ...  photos prises avec mon bridge Canon SX60  ...

      comme toujours  hi hi    je n'ai que celui là ! 

    c'était cet été ...  à La Turballe  (44)

    beau weekend  A+ 

     

    « un cormoran et ...un oiseau de mer ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:55

    Coucou Bébert

    Ah oui quelles merveilles tes photos de ce Machaon sur ce Buddléia !!!

    J'adore !!!

    (c'est la chenille de ce papillon qui est si jolie ...)

    Merci à toi

     Bises, bonne soirée

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:09

        merci DD ...

        gros bisous A+

    2
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:10

    Il est superbe. J'ai un p'tit coup de cœur pour la deux et la une. Fermé, ça lui donne une grande finesse et avec ses ailes ouvertes, il est de velours.

    Magnifiques photographies. Et pour une fois je connais le nom de l'arbre aux Papillons c'est un Buddleia. Un désaccord avec mon mari et le cantonnier du village d'à côté a coupé le nôtre.  Et il n'a jamais eu de repousse. J'y pense souvent.

    Bonne fin de journée et bisous à vous deux.

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:23

        ah oui Marie Jo  , couper ce bel arbre est un sacrilège  ! 

        merci gros bisous 

        beau weekend  a+

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:18

    Superbe, ce machaon, bravo Bébert !

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 17:45
    Bonjour Bébert,
    Tes photos sont magnifiques car ce n'est pas évident
    Bonne soirée et grosses bises
    Josiane
    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:03

    Bonjour Bébert.

    Ces papillons butinant sur cet arbre sont magnifique.

    Je trouve que tu as un bel arbre à papillon.

    Moi j'en ai un ,mais il est riquiqui ,il était la lorsque nous avons acheté il y a plus de dix ans.

    Merci pour tes mots si gentil ,cela me va au cœur .

    J'aime bien faire des billets doux , et j'espère que cela fait de même a la personne qui me lis .

    C'est ainsi que je le conçois .

    Je te souhaite une bonne soirée .

    Bon weekend aussi.

    Bisous. Kettyn.

     

     

     

    6
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:26

    bonne fin de journée!!! ici soleil et fraicheur!! bisous Sylvie

    7
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:27
    Absolument magnifique Bébert.
    Bises et bonne soirée
    8
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:37

    Très belle prise

    Merci Bébert

    Bon W-E

    Bises.

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 19:42
    Magnifique !! tu as de quoi etre fier , bravo à toi
    bisus
    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:11

    BONJOUR 

    DES TRÈS BELLES PHOTOS D'UN SUPERBE PAPILLON 

    VEINARD ...

    BON WE BISES

    11
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:18

    ho ! le beau machaon   c'est mon préféré 

    C'est vrai que les buddléïas attirent toutes sortes de papillons  et ce qui est amusant c'est que suivant les couleurs des fleurs ils n'attirent pas les mêmes   j'en  ai 3 de couleurs différentes et par exemple le bleu attirent surtout les silènes  et ils vont beaucoup moins  sur le rose et le violet   bon WE   BISES

    12
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:29

    Superbes photos qui ravissent, biz et bonne soirée

    13
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:39

    ah ! BRAVO !! il a vraiment posé pour toi, c'est difficile de les prendre en photos, ils sont si rapides !

    un très bon appareil aussi et bravo encore à toi !

    MIAOU !!!

    14
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:31
    Bonsoir, une série grandiose, bravo ! :-)
    15
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:44
    Roguidine
    Et bien dis donc Bébert, tu es formidable, un pro pour faire des photos pareilles !!!le papillon est bien beau certes mais tes photos encore plus !!!
    Bravo Bébert, Bon week-end, bises
    16
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 21:46

    Il est vraiment superbe effectivement ce papillon

    17
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 23:57

    Tu fais fort avec ce papillon car on ne le croise pas tous les jours ! Je confirme, il est magnifique !

    Bon WE Bebert

    18
    Samedi 7 Octobre 2017 à 08:30

    j'ai réussi a en prendre un , j'étais excitée de le voir voler devant moi magnifique et majestueux a la fois

    bises amicales

    lyly

    19
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:58

    Magnifique Machaon sur ce non moins magnifique Buddleia.
    Bises Bébert

    20
    amft
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:34

    Tonton, jolie papillon partez-vous en week-end  ? il fait beau bisous à tous les deux

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 14:22

        ah oui on a le soleil aussi !

        bisous  a+ 

    21
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:39
    Septsup

    oh oui c est u pap superbe... de bien belles images... bizzz

    22
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:22

    Août tire vers sa fin et les vendanges arrivent

    ღ Bonjour Bébert magnifique !!
    ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi
    ღ Tout en me baladant sur le chemin que j'ai trouvé ta porte ouverte
    ღ Je viens te souhaiter une excellente fin de journée ce samedi
    ღ Gros bisous de ton amie kikinette  

    Août tire vers sa fin et les vendanges arrivent

    23
    Samedi 7 Octobre 2017 à 20:09

    Cette série est un chef d'œuvre. Et ses couleurs vont bien avec la fleur de sa gourmandise. La saison avance et bientôt faudra à nouveau attendre de meilleurs jours pour en voir de pareils.

    24
    Samedi 7 Octobre 2017 à 20:44

    ... super beau, qui de la fleur ou du papillon? les deux!

    Bises de Mireille du sablon

    25
    Samedi 7 Octobre 2017 à 21:17

    Bonsoir Albert,

    Il est magnifique et c'est un régal de pouvoir le capter : bravo !

    Bonne soirée ! Bises

    26
    Samedi 7 Octobre 2017 à 22:43

    J'adore les Machaons !
    Parmi les plus beaux...
    Merci Bébert

    27
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 02:36

    bonjour ALBERT

    il est superbe ton machaon, et superbement photographié....il semble énorme par rapport à l'environnement !!!

    bon dimanche, A+, maurice

    28
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 07:30
    CathyRose
    Tiens c'est bizarre ... je n'ai pas été prévenue de cet article ! De très jolies photos en tous cas, l'arbre est bien un buddleia, et le papillon bien un machaon !
    Bon dimanche, bisous !
    Cathy
    29
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:18

    Superbe machaon

    30
    Mercredi 11 Octobre 2017 à 10:20

    merci à tous ...   belle semaine  A+

    31
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:05

    Il est superbe ce papillon et tes photos tout autant.
    Merci et bonne journée.

    Bisous

    32
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:22

    Coucou Albert,

    Sublimes photos d'un très beau papillon.

    Merci beaucoup.

    bonne journée.

    33
    Lundi 23 Octobre 2017 à 18:23
    Pour moi c'est le plus beau des papillons de nos régions !
    Je comprend ton plaisir d'avoir vu ce magnifique papillon et d'en faire de si belles photos !
    Bravo Bébert !
    Bisous à tout les deux .
      • bébert33
        Lundi 23 Octobre 2017 à 19:06
        bébert33
        Merci Misou bisous a+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :