• un rapace ?

    un rapace ?

    je ne sais pas ?   je pense à un bébé rapace  mais ??  merci à vous 

     

    un rapace ?

    il me regardait , mais il ne bougeait pas , à quelques mètres de moi !!!

     

    un rapace ?

    il est magnifique je trouve !  c'est la 1 ère fois que j'en vois un comme ça ... ou ? 

     

    un rapace ?

    alors  il vous plait ?

     

    merci à tous   bel am a +

     

    « le ciel à Montrésorchateau de Montrésor »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:12

    Je ne sais pas mais j'ai comme l'impression qu'il te tient à l’œil

    Très beaux portraits Bébert

    Bonne rentrée à Danièle 

    Bisous @ vous deux  

    2
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:25

    Je ne sais pas ce que c'est , mais il est beau !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:29
    Magnifique Bébert. Ton rapace ressemble à un jeune épervier. Bises et bon début de semaine
    4
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:47

    BonJour Bébert,

    Un jeune oiseau peut être (à cause des commissures jaunes au bec). Difficile de se faire une idée de sa taille ( 10 cm  ou plutôt 20 cm)  sur  tes photos.  J'ose penser à un martinet.

    5
    Lundi 3 Septembre 2018 à 10:53
    Je ne pourrais pas te renseigner , mais c'est vrai qu'il est superbe !!
    Bravo pour tes photos
    Bises
    6
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:06
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles ! c'est un vrai plaisir. Des photos magnifiques. Mais attention, vue son regard il te surveille
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    7
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:22
    m trinckquel
    Tes photos sont très belles... suivant la taille réelle de l'oiseau, j'hésite moi aussi entre un Martinet et un jeune Faucon.... mais je ne suis pas ornithologue....
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:43

    Bonjour Bébert

    Elles sont superbes tes photos , comme toujours .

    Quel plaisir de regarder à nouveau tes beaux articles .

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Bise

    9
    Lundi 3 Septembre 2018 à 11:43

    Oh que oui, je l'adore, rapace ou pas.

    10
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:03

    Bonjour Bébert

    Tes photos sont superbes !!!

    je pense plutôt à un Martinet noir juvénile moi aussi

    http://www.oiseaux.net/oiseaux/martinet.noir.html

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée et j'espère que la rentrée de Danièle s'est bien passée !

     

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 12:47

        merci DD  ...  gros bisous  A+

    11
    Lundi 3 Septembre 2018 à 12:06

    Désolé, mais je ne saurais pas te dire !
    Il est sympa en tout cas...

    12
    Lundi 3 Septembre 2018 à 13:05

    Bisous bisous !

    13
    Lundi 3 Septembre 2018 à 13:41

    Bonjour Bebert

    Me revoilà enfin dans ton petit monde, pour te souhaiter une bonne semaine

    Et une belle rentrée,fini les vacances

    Mon mari a repris comme les enfants ce matin

    Je pense que tu as ta réponse, vraiment beaux clichés

    A bientôt gros bisous.♥

     

    14
    Lundi 3 Septembre 2018 à 14:07

    Comme il est beau ce bébé rapace, magnifique !!!! Pouvoir le prendre en photo de si près, c'est magique !!!

    Bonne semaine Bébert, merci pour tes belles photos !

    Bises à vous deux.

    15
    Lundi 3 Septembre 2018 à 14:19

    j'ai pensé aussi à un jeune martinet mais ici ils sont plus sombres, pas de blanc, donc ???

    et au sol il est en danger faut le lancer en l'air pour qu'il vole sinon gare au chat !!!

    ils ne savent pas repartir du sol, faut un endroit élevé pour prendre son envol, mais de bien belles photos, MIAOU !!!!

      • Lundi 3 Septembre 2018 à 15:31

        ah oui dommage  !  moi je ne touche jamais !

        bisous bel am a+

    16
    Lundi 3 Septembre 2018 à 14:34
    Chantal33300
    Il est très beau, mais il a le regard noir. Belle photo. Bisous
    17
    Lundi 3 Septembre 2018 à 16:34

    Il est super beau ton oiseau, il semble vraiment prendre la pose car il a compris qu'il avait le célèbre Bébert devant lui.
    Je suis moins présente sur la blogo, fatiguée et souffrante d'être restée en centre ville tout l'été dans un air très pollué.
    Mais je suis contente de voir ton oiseau et tes photos.

    Gros bisous

    18
    Lundi 3 Septembre 2018 à 16:49

    BONJOUR

    En oiseaux je n'y connais rien ,je les admires ! c'est tout

    en tout cas tes photos sont bien belles

    bonne journée bises

    19
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:29

    pour moi c'est un jeune faucon

    dominique

    20
    Lundi 3 Septembre 2018 à 18:39
    AmiGilbertAhuy
    Formidable ce rapace, super bien zoomé ! ça me rappelle une histoire de mon enfance : la maîtresse nous demandait des noms de rapaces...alors toto a répondu : une hirondelle Madame ! Ah bon a-t-elle fait...mais pourquoi ? Ben Madame, une hirondelle, ça passe et ça rapasse ! lol ! Gilbert
    21
    Lundi 3 Septembre 2018 à 19:11
    Bonsoir Bébert,
    Quel plaisir de te retrouver. Cet oiseau est magnifique, perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'un rapace mais plutôt d'un bb hirondelle qui attend sagement que maman apporte la gamelle. C'est le moment de la sortie du nid de 2 ou 3ème couvée. J'en ai photographié aussi cette semaine encore.

    Bonne soirée.

    Bises


    P.S l'été a été dur pour ma santé mais ça va mieux je peux ressortir un peu.
    22
    Lundi 3 Septembre 2018 à 20:17

    Et bien je ne te dirai pas la race je ne m'y connais pas grand chose , mais bon on dirait bien un bébé rapace !!!

    Bonne soirée, bisous

    23
    Lundi 3 Septembre 2018 à 22:24
    24
    Lundi 3 Septembre 2018 à 22:25
    moune17
    Je ne connais pas cet oiseau il est très beau
    Bonne soirée
    Bisous
    25
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:20

    bonjour Albert

    j'avoue que je n'ai pas  de réponse pour cet oiseau....perso, je ne crois pas au martinet noir.

    tu peux faire une chose (je l'ai faite, j'ai eu la réponse dans les 2 heures suivantes), c'est envoyer une photo allégée au site "www.oiseaux.net"...ils sont très sympa, ils te répondrons.

    tu vas dans l'onglet "utile" (extrême droite dans la bannière)>> "aide a l'identification"

    bonne journée, amitiés, maurice

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 13:52

        merci Maurice  a+

        bel am

    26
    Mardi 4 Septembre 2018 à 08:26
    chris H

    Il est très BEAU ! Je pense plutôt à une jeune hirondelle de fenêtre qu'à un rapace !? Faut voir la taille de l'oiseau... Bonne journée Albert !

    27
    Mardi 4 Septembre 2018 à 09:51

    Bonjour Bébert

    il est magnifique

    quand à l'identification je pense que c'est un épervier

    amitié et belle journée à toi

    28
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:09

    Coucou Bébert,
    Ce n'est pas un rapace. A mon avis il s'agit d'une jeune Hirondelle des fenêtres (le Martinet juvénile à me semble t'il le ventre sombre).
    Pour aider une identification sur photo a aussi besoin de l'endroit ou tu l'as photographié et la taille de l'oiseau approximative. Je pense que c'est la taille de tes photos qui est trompeuse, il devait être assez petit si je ne me trompe pas ?
    En tout état de cause, la forme du bec de cet oiseau est celui d'un juvénile, et pas d'un rapace. Le bec des rapaces est nettement crochu pour permettre de déchiqueter les proie et ce n'est pas le cas ici.
    Joli tes clichés en tout cas. Il s'est envolé ?
    Bises et bonne fin de journée

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 14:32

        merci Pascale ...  gros bisous

        A+

    29
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:38

    L'Hirondelle de rivage est un passéridé migrateur de la famille des Hirundinidae.

    Elle est la seule espèce d'hirondelle à dos brun.

    Bon mardi, bisous @plus

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 14:48

        merci MAry pour cette précision !

        gros bisous a+

         

    30
    Mardi 4 Septembre 2018 à 14:45

    Bonjour Bebert.

    J'espère que tu va bien .

    Absente deux mois et pas le temps de venir sur les blogs trop fatigué le soir.

    Il est très beau c'est oiseau ,mais je ne connais pas.

    Agréable après midi avec un soleil très satisfaisant et non caniculaire comme précédemment.

    Bise.kettyn. 

     

      • Mardi 4 Septembre 2018 à 14:48

        Bon mardi

         

    31
    Mardi 4 Septembre 2018 à 16:59

    bonjour, quelqu'il soit, c'est une petite merveille, et tu as eu la chance de pouvoir ainsi l'approcher et le photographier, pour ton et notre plus grand plaisir. Merci pour ce superbe partage.

    32
    Mardi 4 Septembre 2018 à 18:31
    Je pense aussi à un jeune martinet , son oeil n'étant pas cerné de jaune, ce qui m'étonne un peu c'est l'importance du blanc sur le ventre . Il faut voir la taille de l'oiseau et la forme de la queue . Bonne soirée Bisous
    33
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:16

    Magnifique Bébert !!

    J'ai fait une petite recherche par google image et la réponse donnée , c'est une hirondelle des rivages .

    En tout cas ton cliché est fabuleux .

    Belle journée à toi

    Bises

    Nadine 

    34
    Mercredi 5 Septembre 2018 à 09:37

    merci à tous et toutes  pour avoir cherché +++

    bises belle journée 

    a+

    35
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 08:35

    bonjour Albert

    une belle balade, j'ai failli m'arêter dans ce village, mais au final nous avons poursuivi notre route

    bonne journée, amitiés, maurice

    36
    Jeudi 6 Septembre 2018 à 18:47

    Bonsoir bebert,

    Ce n'est pas moi qui pourrait te le dire et le temps me manque pour chercher mais j'ai lu les commentaires voir si la réponse s'y trouvait. De toute façon, il est superbe tout comme tes photographies.

    Mais pourquoi nous humains, nous nous émerveillons devant tant de p'tites bêtes alors qu'eux se fichent pas mal nous, ils font leur petite vie comme lui. En fait, la réponse est que nous humains, sommes pas terribles sur nos deux pattes et nos textiles sur le corps tandis qu'eux sont tout simplement magnifiques.

    J'ai une petite préférence pour la deuxième et dans son regard je lis ceci : qu'est-c'que c'est, qu'est-c'qu'il a, qui c'est celui-là... wink2

    Bisous et conne soirée à vous deux.

     

     

     

    37
    Lundi 17 Septembre 2018 à 18:46

    Hirondelle ou rapace ? 

    Je ne sais pas , même après avoir lu les commentaires !

    Qu'importe ! il est très beau et tu as fait de belles photos !

    C'est ce qui compte !

    Bisous Bébrt . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :