• Randonnée d'Octobre Rose

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    le 8 Octobre , on est allés faire la randonnée de 5 Km ,  contre ces satanés cancers !!!

    et Danièle a voulu absolument y aller , alors j'ai pris un fauteuil à roulette  à la pharmacie

    pour le weekend , eh bien moi qui n'est pas trop la forme ! dur dur de pousser ce chariot

    ça monte +++ et des cailloux et des chemins de terre !  donc je me suis fais aider par des amis 

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    on avait tous les tee-short rose ...  mais ça caillait le matin  7 ° 

    Randonnée d'Octobre Rose

    un petit château près de Blaye  (33)

    Randonnée d'Octobre Rose

    on était plusieurs centaines ! mais les gens marchent vite  !!    et sur l'autre qui faisait 10 Km  alors là ? 

    on s'est relayé pour pousser le fauteuil  !  merci à nos petits voisins +++ et ... 

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    alors , j'en ai profité pour faire quelques photos et on était loin derrière ... hihihi 

    Randonnée d'Octobre Rose    Randonnée d'Octobre Rose

    et au bord de la Gironde , il y a ces rochers que je trouve si beaux !

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    vue sur l'estuaire de la gironde et sur l'ile Nouvelles

    --> Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose        Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    sur les falaises ,  il y a ce parterre immense de fleurs sauvages 

    Randonnée d'Octobre Rose

    ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    retour au port , avec le départ du bac ...

    Randonnée d'Octobre Rose

    à marée basse dans le chenal de Blaye  ...   

    ...

    et retour à la maison ,  on est à 12 Km  environ      A+ belle journée  

     

    « un minou-minette vient chez nousDéfi reflets N°10 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:29
    Une très belle randonnée pour une très bonne cause. C'est bien que Danièle ait pu y participer, c'est très chouette de pouvoir compter sur des bras amis. Tu as fait de belles photos. Bonne journée à tous les 2, plein de bisous. danièle
    2
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:39

    Chapeau bas les amis pour avoir effectué cette marche rose.
    Vous avez eu beaucoup de courage, Danièle avec sa fichue maladie et toi en poussant un fauteuil roulant qui est loin d'être tout terrain.
    Vous étiez bien entourés et c'est le principal !
    Malheureusement, le 1er octobre sur Carantec, non loin de mon île, je n'ai pas pu y participer, déménageant du 29 septembre au 1er octobre, ma petite soeur atteinte d'une sclérose en plaques depuis 1986.
    Le dimanche soir, j'ai juste eu le temps de reprendre le dernier bateau de 19 heures pour regagner mon île.
    Sur les photos, Danièle est radieuse, et j'espère qu'elle va aussi bien que possible. Bises et bon mardi à tous les deux les amis - Zaza

      • Mardi 10 Octobre 2023 à 09:03

        merci pour ton com … oui elle a fait bonne figure pour les photos , mais ça ne va pas fort ! elle a été heureuse de participer à la marche … ! et ta petite soeur oui dur dur !!!   gros bisous A+  

    3
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:48
    la chaise roulante etait une très bonne idée, mes jeunes m'on fait visiter le zoo avec une chaise roulante car je peux pas rester longtemps debout sans bouger mon canal rachidien se bloque quand je suis en position debout, c'est genial sur la route quand c'est goudronné mais sur des chemin avec des cailloux tu as du en baver mon pauvre !!! pas facile , daniele devait être contente de participer !!! il fait beau en ce moment, cest agréable, vous êtiez nombreux, ça fait chaud au coeur ... bizou et courage bebert je vous embrasse tous les deux flo
    4
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:50
    Une très bonne initiative que nous allons faire le 17 Belles photos
    5
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:50
    Coucou, C'est super d'avoir fait cette marche, et c'est super qu'amis et voisins t'aient prêté mains fortes pour pousser le fauteuil de Danièle. De jolis paysages en tous cas. Bisous à vous deux. Bonne journée. https://www.youtube.com/watch?v=8aJw4chksqM
      • Mardi 10 Octobre 2023 à 11:17

        merci Pascale  oui une belle chanson  ! bisous A+

    6
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:52
    Chapeau à tous les deux, bravo Danièle et toi Bébert pour cette participation! Les photos sont superbes comme d'habitude. Gros bisous à vous partager, Mireille du sablon
    7
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:57
    C'est formidable que tu aies pu emmener Danièle à cette marche c'était important pour elle d'y aller et tu as des amis généreux qui sont venus t'aider à pousser le fauteuil...qu'importe que vous soyez les derniers, ce n'était pas une course et ainsi vous avez pu pleinement profiter des paysages. La prévention c'est important on ne le dira jamais assez, ces maladies touchent toutes les familles hélas, malgré cela. Bisous à tous les deux et une très belle journée
    8
    Mardi 10 Octobre 2023 à 08:58
    Bravo à vous deux pour cette participation très importante .. Tes photos sont comme d'habitude très belles Bises à vous deux
    9
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:01
    Je suis heureuse de voir Danièle avec le sourire.... c'est super courageux pour elle et pour toi avec le fauteuil roulant... les amis t'ont bien aidé... Et tu as pu en plus faire de très belles photos. Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    10
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:06
    Bonjour Bebert, Bravo pour cette marche sur le depistage du cancer du sein qui ne fut pas de tout repos pour toi et tes amis avec la poussé du chariot .C'est la ou l'on voit se qu'est le monde de l'handicap moteur à l'année pour une famille ........ qui eu sa journée se 6 octobre pour les aidant et le 3 decembre pour la journée internationale ..... Merci pour ses belles photos ou l'on voit ton épouse toute souriante en compagnie de vos amis ,fait quiest important à des moments de la vie ...... bonne journée Amitiés à vous deux
    11
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:28

    Une jolie randonnée pour une bonne cause.

    Bon mardi tout les deux.

    Christian

    12
    Mardi 10 Octobre 2023 à 09:56
    C'est super d'avoir participé à cette randonnée d'octobre rose, l'aide était là ! l'ambiance devait être bonne aussi et surtout réconfortante pour Danièle. Ma fille Caroline a participé aussi avec ses collègues de travail, il y avait 12.000 participants-tes, à la "Joséphine" de la Roche sur Yon ! Je te mets le lien. Gros gros bisous à tous les deux https://actu.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon_85191/vendee-un-nouveau-record-pour-la-josephine-qui-se-developpe-a-linternational_60180046.html
      • Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:18

        merci  Annick  +++   ah oui là 23000 femmes  bravo 

        bisous belle soirée A+ 

         

    13
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:13

    bonjour, belle rando ,belles photos bonne continuation bisousssss

    14
    Mardi 10 Octobre 2023 à 10:57
    Une bonne fatigue pour la bonne cause! Je t'imagine à la traine,en train de leur courir derrière pour les rattraper!Hi hi!! Tu as pû faire de jolies photos quand-même!
    15
    Mardi 10 Octobre 2023 à 11:03

    Hello Bebert

    Bravo pour cette belle randonnée et bravo pour le soutien contre ce p....de cancer. Notre nièce est confronté à cela. A 40 ans ils lui ont enlevé les 2 seins. La soeur de Soso et mon beau frère tremble de cette situation et nous sommes de tout coeur avec eux ...

    @+ Pat

    16
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:46

    Bonjour Bébert,

    Bravo à Danièle d'avoir tenu à participer et de l'avoir fait : on voit sa détermination sur son visage souriant . Ensemble vous êtes forts et on le sent !Une belle idée que cette randonnée rose et le paysage s'y prête à merveille .Je ne sais pas si c'est toi qui as utilisé un filtre mais l'eau se teinte de rose sur tes photos et c'est très joli et apaisant .

    Bises à vous deux !

    17
    Mardi 10 Octobre 2023 à 12:47
    hello Bébert oui chez aussi sa s'est fait Dimanche , tes photos sont belles , il fait un beau soleil après un brouillard matinal, je te souhaite une belle journée de Mardi a++++
    18
    Mardi 10 Octobre 2023 à 14:02
    Roguidine
    COucou Bébert, ça s'est fait chez nous aussi, tous les ans il y a un monde fou , je n'y vais pas , je n'aime plus la bousculade, surtout au départ... Tu as fait de belles photos, faire une randonnée de 5 km sans faire de photos, ce n'est pas pour Bébert ! lol A+ , bises
      • Mardi 10 Octobre 2023 à 14:24

        ah oui ! ça tu as raison  hi hi  merci gros bisous A+

         

    19
    Mardi 10 Octobre 2023 à 14:46
    Article très émouvant ! Vous êtes formidables tous les deux et vous méritez que le bonheur s'accroche à vous. De très belles photos et pour la bonne cause, çà les rend sublimes ! Gros bisou
    20
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:06
    LylouAnne
    Coucou Bébert, une balade courage ! Je vous félicite tous les deux, je vous admire. Avec de l'aide, vous avez réussi cette marche rose et en plus tu vous gâtes avec de très belles photos. Merci et de gros bisous. Lylou
    21
    Mardi 10 Octobre 2023 à 15:32
    De tres belles photos de cette randonnée en rose . Bravo à vous tous pour cet investissement . Bonne journée Bises
    22
    Mardi 10 Octobre 2023 à 17:16

    C'était une belle randonnée pour Octobre rose , mais pas tout terrain pour le fauteuil ! Heureusement que vous êtes bien entourés et aidés par vos bons amis .

    C'est réconfortant pour vous deux d'être bien entourés et soutenus dans ce terrible combat contre cette salle maladie .

    Bon courage Danièle et Bébert , plein de pensées positives pour tous les deux .

    Gros bisous .

    23
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:35
    Bonjour Et merci a tout ses amis et amies qui vous on aider cela a dut faire du bien a Danièle et lui changer (un peut ) les idées gros bisous a vous deux
    24
    Mardi 10 Octobre 2023 à 18:41
    Superbe petite randonnée. Nous en avons faite une pour la même cause mais un peu en avance puisqu'elle a eu lieu fin septembre. Oui c'est pas si facile de pousser un fauteuil surtout sur les chemins un peu caillouteux ou dans les montées. ça fait 43 ans que je pousse celui de mon mari, je suis une superentraînée :D C'était important pour Danièle d'y participer. Une façon d'apporter son soutien aux autres malades mais aussi de faire la nique à cette saleté de maladie. Elle est pleine de courage, et toi aussi. Ce n'est pas facile d'accompagner nos malades, pas facile d'être impuissant et pourtant on les aime tant qu'on trouve de la force en nous dont on n'imaginait pas qu'elle était là. Danièle aussi trouve la force en elle de se battre encore et encore et quand elle est abattue, c'est toi qui va lui insuffler de la force. Je vous embrasse fort tous les deux avec toute mon amitié
      • Mardi 10 Octobre 2023 à 19:23

        merci Brigitte , je ne savais pas pour ton mari ?

        ah oui ... je te comprend  c'est dur dur +++

        gros bisous  a+  amitié à ton mari  

        amicalement

         

    25
    Mardi 10 Octobre 2023 à 22:17
    Bonsoir Bébert, Une belle randonnée pour une belle cause. Bravo à Denièle qui a tenu a y participer. Et un grand bravo à toi d'avoir conduit son chariot même si on r'a aidé. Merci pour ces jolis photos. pas grave si vous étiez derrière, vous avez participé. Grosse sbises à partager. Huguette
    26
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 05:23
    C'est bien d'y avoir participé Je pense à Danièle si souvent ... L'espoir fait vivre Cette marche le prouve Bises @ vous deux
    27
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 06:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Que c'est bien d'avoir participé à cette randonnée contre tous les cancers et super que ta femme a pû y participer. Ces foutus cancers, j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. Ta femme est bien courageuse, tout comme ma fille qui se bat depuis plus de 3 ans contre un cancer du pancréas. Ça ne va pas fort non plus. Bonne journée à tous les deux. Grosses bises Véronique
    28
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 07:42
    Kikou Bebert. Que vous êtes courageux. D'abord Danièle d'avoir voulu y participer. Mais elle a vu que peut-être elle n'était pas seule., il y avait sûrement d'autres malades. Toi, à pousser le fauteuil roulant , pas évident sur ces chemin callouteux, mais tu avais de l'aide. Et puis, il fallait bien faire des photos. Hein ? Très beaux clichés. Bonne journée, bisous ♥
    29
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 07:43
    Bonjour a vous deux quelcourage oiu cette marche c'est imprtant Danièle et courageuse moi je pourrais pas déambulateur Jolie photots merci de partager bises a +
    30
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 08:39
    Bises du jour à tous les deux les amis - Zaza
    31
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:40
    Coucou vous deux, supers photos, cela a du vous faire chaud au coeur toutes ces personnes qui vous ont aidé. et quel courage pour Danièle. je ne savais pas que les pharmacies prêtaient des fauteuils roulants. cette marche avait l'air d'être dure coté chemins mais il y avait le partage qui fait du bien. Chez nous la commune organise 'les semaines bleues" au mois d'octobre. et cette année RD donne des cours de généalogie. Courage a vous deux. pleins de bisous
    32
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:51
    Bonjour Bébert, une belle sortie pour la bonne cause. Danielle a pu participer c'est bien aussi et pouvoir compter sur des braves gens pour t'aider, c'est super aussi . Passez une bonne journée, gros bisous à vous deux, Nadine
    33
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 09:56
    c'est très émouvant, et c'est bien que Daniele ait pu y participer grace à toi et vos amis! et merci pour les pausages de l'estuaire. bisous Bébert. cathy
    34
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:08
    Quel courage Danièle ! Bravo à elle. C'est très dur pour elle mais aussi pour vous de la voir ainsi. Je pense bien fort à vous deux. Depuis ma plus tendre enfance, ma famille a été concernée par cette terrible maladie puis moi-même il y a quelques années ;, je ne pouvais donc que participer à cette marche près de chez moi...
    35
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:22

    Bonjour Bébert

    Maryline aussi a fait cette marche pour sa sœur, bien courageuse Daniele

    Oui pas évident avec le fauteuil, tu as fais de jolis clichés.

    Je viens vous souhaiter une belle journée avec toujours de bonnes températures. Mais samedi c'est la fraicheur qui arrive.

    Alors profitons encore de ces journées A bientôt gros bisous à vous deux Jasmine...♥

    36
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:36
    Salut Bébert Belle randonnée pour une bonne cause. Faire le parcours en fauteuil roulant a permis à Danièle d’y participer et des jeunes sympas ont contribué à ce que ce ne soit pas trop galère pour toi. Bravo pour les photos. Bonne journée à tous les deux.
    37
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 10:40

    Quelle belle initiative, bravo a vous deux d'avoir fais cette marche et bravo pour cette solidarité des participants, les paysages sont superbes, bon mercredi à vous deux gros bisous !

    38
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 13:56
    migonnes ces petites fleurs comme de la bruyère peut^etre ??? bon mercredi à toi bebert, et courage, gros bizou flo
    39
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 14:48
    recoucou ,un beau parcours pour la bonne cause ,c'est sympa pour Danièle ,comme ça, elle a participé sans se fatiguer..des bises et bon courage .
    40
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 14:49
    Une randonnée dans un beau cadre hors du commun, tu nous l'as bien montré dans tes photos. Elle est pour la bonne cause, il y a tellement de personnes atteintes par cette maladie. La soigner est un vrai parcours du combattant, je l'ai constaté chez mes deux sœurs. Mais toujours là heureusement. Bon courage à Danièle, je pense bien à elle, à vous deux. Gros bisous
    41
    Mistigris34
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 14:54
    coucou, je vois que vous sortez quand même, et que tu fais de belles photos, les arbustes qui poussent quand même sur les gros cailloux, j'aime bien ! je pense bien à vous deux et j'espère que çà va pas trop mal, je te souhaite une bonne journée, bisous, MIAOU !!!
    42
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:15
    Coucou Bebert ! Une rando que j'aurais aimé faire avec vous .J'espère que Danièlle a apprécié ? Bises à vous deux bon mercredi .
    43
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:19

    avec du soleil bonne apres midi bisous

    44
    Bertille
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 15:31
    Chapeau à vous deux pour cette randonnée pour cette belle cause . Danièle puise sa force auprès de toi Bébert et dans ces moments là, on sous estime toujours celle qui est en nous .Toutes ces personnes atteintes de cette maladie continuent d'être radieuses malgré la souffrance physique et morale, sans parler des accompagnants J'ai connu cette situation trois fois dans ma famille, trois fois de trop ........mais hélas que pouvons nous faire , nous sommes impuissants En plus les fauteuils roulants qu'on nous donne à la pharmacie ne sont pas adaptés à ces situations , mais que c'est beau l'entraide, le contraire m'aurait étonné dans cette randonnée et ça réchauffe le cœur. Je vous complimente tous les deux vous êtes deux courageux et je souhaite que vous fassiez un beau pied de nez à cette ''saloperie'' de maladie . Je vous embrasse bien fort tous les deux
    45
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 18:05
    Une belle entr'aide pour une randonnée solidarité : vous avez du courage tous les deux, pas facile de vouloir et souvent ne pas pouvoir ... mais le soutien des autres est une aide précieuse. Merci pour les photos Bébert que tu nous offres, çà fait chaud au coeur de vous voir si volontaires ... De gros bisous d'amitié ch'tis à vous deux! Nicole
    46
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 21:35
    Coucou mes amies, Je suis émue en lisant les quelques lignes, très courageuse ta chérie, vouloir à tout pris participer. Et à toi d'avoir poussé la chaise roulante, Tu as des ami(e)s supers sympas, je me rend compte que certaines personnes sont aimables et se présentent pour aider, félicitations à eux, et un tout grand merci pour les malades qui portent ce "crabe en eux". Prenez bien soin de vous, bonne fin de journée, je vous embrasse très très fort et je vous serre très fort sur mon petit coeur. Puce
    47
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 16:30
    Bravo à vous deux pour cette initiative, d'avoir participer à cette marche rose; Merci pour les photos Bébert. Bonne fin de journée. Prenez soin de vous. Bisous -violette
    48
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 09:54

    merci de ce partage de randonnée d'octobre rose

    merci des images que tu nous presentes là

    49
    Mardi 17 Octobre 2023 à 18:23

    Bonjour Bébert, 

     Ces falaises sont magnifiques tout comme  'estuaire de la Gironde. Mais moins beaux que l'effort que vous avez produit, tous deux, en voulant participer  à cette marche. Bravo.

     Amitiés

    50
    Mardi 17 Octobre 2023 à 20:19

    Danièle est très courageuse et c'est une battante. Beaucoup de monde pour cette marche. Oui, pas facile sur un sol lisse alors sur un chemin mais vous étiez entourés par vos amis qui se relayaient c'est bien. Chez vous aussi, ça marche vite.

    De belles falaises et fleurs. Bien joli le château et certainement du bon vin. Merci pour le petit résumé sur l'île nouvelle, j'ai beaucoup aimé, c'est intéressant de savoir. Magnifiquement belles les deux qui suivent.

    Un beau parcours et de belles photographies.

    Je reviendrais demain pour les autres articles, j'ai encore du retard.

    Bonne soirée, bisous à vous et plus à Danièle.

    51
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 10:43
    Un billet très émouvant et encore et toujours de belles photos même si je me répète... Toujours aussi courageux tous les deux, c'est remarquable et tellement encourageant pour tous ceux qui se battent contre cette fichue maladie ! (et pour les autres aussi) Plein de bises à tous les deux, Martine
    52
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 16:09

    merci à tous ...  pour nous deux  et +++++

    A+  amicalement votre

     

    53
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 20:39
    C'est bien et très positif que tu dises clairement ce qu'il en est ,beaucoup de courage de la part de Dany que j'embrasse bien fort Bien amicalement
    54
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 11:10
    Une belle solidarité pour une marche rappelant cette terrible maladie.
    55
    Samedi 18 Novembre 2023 à 12:47
    bonjour bon samedi mais pluvieux et vent et bon week end bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :