• une chenille de papillon -2

    une chenille de papillon -2

    suite ... !  , on l'a vu se contorsionner ... elle est attachée avec un fil , elle l'installe 

    on le voit sur la photo ... pour se préparer à sortir ... mais  ?  

    une chenille de papillon -2

    et j'allais la voir ... 40 fois par jour ! ...  au cas ou ?

    une chenille de papillon -2

    j'attendais le moment pour filmer , on était en extase devant elle !

    pour nous ce fut la 1 ère fois qu'on en voyait une de si-près et dans le jardin  ...

    une chenille de papillon -2

    ... elle est magnifique !!!

    une chenille de papillon -2

    et grande déception  ! au matin du 3 ième jour ! elle n'était plus là   , un oiseau ou ...  l'a mangé ?

    ... 

    oui , c'était une chenille de papillon Machaon  !! je suis déçu mais c'est la vie !!!

    oui , elle aurait pu devenir comme sur ma photo  ,

    et c'est peut être grâce à elle que j'ai eu cette chenille ? ...  ,  

    je l'avais photographier dans le jardin en Mai 2016 ? 

    mon papillon Machaon

    merci à tous pour vos coms et +++ 

    amicalement      pour voir la naissance en vidéo ,

    aller voir :   ICI          la 2 ieme vidéo 

    A+     bon weekend à tous 

    « une chenille - papillonma girouette en gif »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:27

    Bonjour Bébert

    Ah oui la chenille de machaon est très très belle

    je ne sais pas si tu connais le blog de Cricri .... regarde tous ses billets ICI, c'est passionnant !

    Bravo pour tes photos et Merci pour ton partage

    Bisous, bon après-midi

    2
    Vendredi 24 Juin 2016 à 15:31
    Claudine/canelle

    Trop belle 

    Tes photos sont magnifiques 

    Bises Hebert

    3
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:00
    Cigalette 106

    Bonjour mon ami triste de lire que ta jolie chenille à disparue, les oiseaux en sont friands pour nourrir leur nichée, ici les moineaux surtout font le va et vient sur les arbustes et les fleurs et ils repartent le bec remplis!

    Mais d'un côté vois tu je préfère que cette chenille aie été mangée pas un oiseau que morte par la pollution ce qui arrive hélas de plus en plus, certain jardinier utilise même un produit pour empêcher les papillons piéride de dévorer leur légumes, alors que sans se foutus produit les chenilles et papillons seraient mangées par la gente ailées! Ce qui est bien plus naturelle.

    Depuis 10 ans que j'habite ici je n'ai eu qu'une seule et unique fois un machaon au jardin sur mon aneth et mes carottes leurs plantes de prédilections, bonne soirée et ne t'en fait pas tu en auras d'autres:-))

    4
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:11

    sans doute s'est-elle enfermée dans son cocon avant de se transformer en papillon ????

    MIAOU !!!!

    5
    Vendredi 24 Juin 2016 à 17:59

    Superbe pour les photos ,dommage on a pas le papillon ! bon 

    pour la prochaine fois 

     bonne journée bises 

    6
    Vendredi 24 Juin 2016 à 19:16
    Roguidine

    Coucou Bébert,

    Oh quel dommage, si tu avais su , tu aurais coupé la branche où elle était

    et la mettre à l'intérieur la nuit !!!! enfin peut être qu'elle s'est envolée tout simplement !!!

    qu' elle son belles tes photos et d'une netteté !! ouah

    Bonne soiré, l'orage est passé, ça a un peu rafraichi !!!! bises

    7
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:17

    Ho zut alors !!! sarcastic ...............ceci dit tu as fait de très belles photos et c'est déjà génial !!! je vais voir la vidéo !!!

    Bonne soirée et à bientôt !!! Bise !!!

    8
    Vendredi 24 Juin 2016 à 20:56

    Bonsoir Albert,

    Ces photos sont de toutes beauté,et la vidéo et bien réussi superbe.

    Agréable soirée.

    9
    Vendredi 24 Juin 2016 à 21:02

    Bonsoir Bébert,

    Passionnant ton petit reportage, c'est avant tout une belle chenille haute en couleur qui deviendra ce beau papillon. Puis c'est la façon de s'attacher à ce fil qui m'a intéressé. Hélas, la vie est cruelle, un oiseau a  interrompu cette belle histoire que j'aurais bien voulu  suivre jusqu'au bout.

    Bonne soirée sous une atmosphère lourde et moite.

    Bonne soirée, Armand.

    10
    Vendredi 24 Juin 2016 à 22:47

    j'en ai pris deux ce soir dans du fenouil,elle aime ça ,et j'espère voir les papillons ,mais j'en ai  pris un machaon dernièrement ainsi qu'un flambé,bonne fin de soirée.

    11
    Vendredi 24 Juin 2016 à 23:30

    C'est vrai c'est .......rageant.Grrrrrrrrrrr

    12
    Samedi 25 Juin 2016 à 08:31

    l'article  commençait bien ! je suivais chaque photo que j'admirais je lisais chaque commentaire et puis là patatras ! plus de chenille, ni papillon et un machaon comme tu dis c'est la vie, il est vrai que la chaîne alimentaire est cruelle, et puis non sinon il y aurait trop  de papillon bien qu'ils soient beau c'est la sélection naturelle de la vie, dommage pour le papillon qu'il aurait été sniff oops !

    bises amicales

    lyly 

    13
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:02
    septsup

    ce magnifique papillon même sa chenille trouve le moyen d être belle... bonne journée

    14
    Samedi 25 Juin 2016 à 09:38

    Oui dommage que tu l'ais raté mais la chenille est très belle

    Bises à vous 2

    15
    Samedi 25 Juin 2016 à 13:29

    Bonjour Bébert

    Jolies tes photos,ha flutte disparue

    C'est pas grave

    Bon samedi à toi, chez moi plus frais ça fait du bien

    A lundi gros bisous Jasmine...♥

    16
    Samedi 25 Juin 2016 à 17:31

    bon week end et bisous! Sylvie

    17
    Au pays de Galinette
    Samedi 25 Juin 2016 à 23:24

    Et bien merci car c'est la première fois que je vois une chenille d'aussi près,dommage qu'elle est disparue, je vais aller voir ta vidéo,bisous

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 14:46

        ah oui je suis déçu et triste pour elle ! gros bisous Mireille 

        beau Dimanche a+

    18
    Dimanche 26 Juin 2016 à 14:15

    Ses couleurs sont magnifiques mais elle ne passe pas inaperçue pour les oiseaux

    Bon dimanche

      • Dimanche 26 Juin 2016 à 14:48

        eh oui  Kri   hélas  bises A+

    19
    Jeudi 30 Juin 2016 à 22:03

    Toujours aussi belles macros. On voit bien le fil. Je comprends votre déception, j'aurai été déçue aussi. Mais c'est la loi de la nature.

    Bisous.

      • Vendredi 1er Juillet 2016 à 13:01

        eh oui  ...  ! bisous

        merci Marie JO  A+

    20
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:17

    Ah...ben Bébert je l'avais raté celle-là. Superbe article. Et c'est dommage vraiment car tu aurais assisté à la construction et transformation en chrysalide et à la naissance de cette belle création de la nature.

    J'ai vu la vidéo, c'est extra.

      • Samedi 10 Septembre 2016 à 13:42

        oui ... !   merci Vadou  A+

        bon week

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :