• une zygène ... ou goutte de sang

    une zygène ... ou goutte de sang

     

    une zygène ... ou goutte de sang

    à Colmars des Alpes   ....    j'aime  et toi ?   bel am   A+

    merci à Perrine du Jura  pour le nom ...

     

    « une centaurée et une bébète un gentiane croisette en macro cet été »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Février 2014 à 14:06

    Entre les fleurs et les papillons Perrine est incollable

    Belle photo Bebert

    Bises à vous 2

    2
    Samedi 8 Février 2014 à 14:07
    Claudine /canelle

    Moi aussi j'aime ....sourires 

    Merci Bébert 

    Bonne fin de journée

    3
    Samedi 8 Février 2014 à 14:14

    j'aime bien voir en photos Bébert mais j'ai vu des papillons en vrai dans un endroit où la personne collectionnait des papillons , et je n'étais pas rassurée......ils peuvent être très impressionnants...voir très moches................de quoi faire des cauchemards

    4
    Samedi 8 Février 2014 à 14:14

    De face et de dos ,ce qui permet d'admirer les couleurs éclatantes de cet insecte .

    5
    Samedi 8 Février 2014 à 14:25

    mais non Danielle , c'est très gentils  les papillons  !  

    gros bisous bel am  bon week-end  A+

    6
    Samedi 8 Février 2014 à 14:54

    très belle macro, superbe même ! MIAOU !!!

    7
    Samedi 8 Février 2014 à 15:02

    Bonjour Bébert,  

    Comme c'est beau et ces couleurs font tant de bien. Un régal ... Merci du partage.
    Bonne fin de journée. Bisous des Alpes

    8
    Samedi 8 Février 2014 à 15:36

    Bien sûr que j'aime,Bébert !!!! Superbe macro de cette jolie bébête !!!!!

    Bon aprem, bisous à +++

    9
    Samedi 8 Février 2014 à 15:38

    Magnifique et encore avec toutes ses couleurs sur les écailles ! Superbe, la seconde tout particulièrement pour moi.
    Bises et bonne fin de journée

    10
    Samedi 8 Février 2014 à 16:06
    aussie53.

    Bonjour Albert,

    Je ne connaissait  pas ce papillon, mais belle photo et superbe couleurs.

    Bon week-end.

     

    11
    Samedi 8 Février 2014 à 16:14

    Que dire de plus Bébert c'est SUPERBE ! bisous !

    12
    Samedi 8 Février 2014 à 16:26
    Chantal33300

    Il est superbe ce papillon, j'aime beaucoup. Bisous et bon weekend end malgres la pluie

    13
    Samedi 8 Février 2014 à 17:11

    Très belle image ! Tu as déjà des papillons chez toi             ?  J'espère que cette grosse tempête ne t'a pas noyé...a bientôt Malou

    14
    Samedi 8 Février 2014 à 17:17

    c'est magnifique

    15
    Samedi 8 Février 2014 à 18:48

    Superbe ce papillon, ils sont déjà là. Beaucoup de personnes disent que l'hiver est presque fini, apparemment les oies sont reparties depuis quelques jours. Donc en principe il n'y aura plus de vrai froid, (à voir) on en reparlera plus tard.

    Bonne soirée.

    16
    Samedi 8 Février 2014 à 20:19

    merci Fifi  , je viens d'aller voir ton article sur Porto ! 

    magnifique  !!!  belle soirée  a+ 

    info :  le papillon c'était cet été !  merci 

    17
    Dimanche 9 Février 2014 à 00:59

    Trop beau ce papillon,le gros bouton a gauche j'ai cru que c'était un artichaut,bisous

    18
    Dimanche 9 Février 2014 à 01:01

    J'aime ce papillon Bébert ! La seconde photo est de toute beauté !

    Bon dimanche Bébert et Danièle . Bisous .

    19
    Dimanche 9 Février 2014 à 09:04

    joli papillon que j'admire beaucoup quand il se décide a se poser, car pas facile de photographier les papillons toujours en mouvement

    bises

    lyly

    20
    Dimanche 9 Février 2014 à 11:44

    merci à tous d'avoir apprécier mon papillon et mes photos  ...

    bon Dimanche   bises   A+

    21
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:16

    Bonsoir Bébert,

    Bien sûr que la zygène est belle, pas très sauvage non plus, on peut faire facilement de la macro

    avec elle. J'adore les papillons.

    Ma petite-fille est en ce moment dans l'euro star sous la manche.  Destination Londres  pour un

    séjour linguistique avec son collège. Quelle belle découverte pour ces jeunes.

    Bises et à +

    22
    Dimanche 9 Février 2014 à 18:34

    bonsoir Perrine , ah nous ne connaissons pas l'Angleterre !

    on verra ?     c'est bien pour eux !!! 

    gros bisous belle soirée   A+

    23
    Vendredi 12 Janvier 2018 à 08:14

    Jolie photo,mais petite remarque la goutte de sang n'est pas une  zygène.

    Ici il s'agit d'une zygène peut être celle de la filipendule.

    Bonne journée.

     

      • Vendredi 12 Janvier 2018 à 12:52

        merci pour l'info  ! a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :