• un couple de geai dans les Alpes

    un couple de geai dans les Alpes

    cet été 2021 ,   en Haute Savoie

    un geai dans les Alpes

     

    j'en ai rarement vue en couple !  j'ai eu de la chance 

    un couple de geai dans les Alpes

    ils sont si beaux avec leur plumage  waouh !!!

    un couple de geai dans les Alpes

    ...

    un couple de geai dans les Alpes

    ...

    merci à tous  

     

    belle année 2022 , la santé et +++      A+

    « les minous des voisins et ...au lac de Mesnard - la Marotière -1 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Janvier 2022 à 13:11
    Quelles photos magnifiques ! je vois (et j'entends) souvent des Geais dans mon coin mais ils sont toujours en mouvement et c'est difficile de les photographier... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    2
    Mardi 4 Janvier 2022 à 13:11
    Quel beau couple ! en couleur et plumage Bonne journée
    3
    Mardi 4 Janvier 2022 à 13:14
    Superbes photos de ce couple de geais, tu as le coup d'œil Bébert. J'espère que Danielle va mieux. Bises et bon mardi - Zaza
    4
    biker06
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:03
    Hello Bebert Tu nous offres 5 magnifiques photos de ces oiseaux.... Un grand photographe animalier n'aurait pas fait mieux. Bravo bravo ! Bon Mardi Pat
    5
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:03
    Bonjour Bebert Un beau couplé en effet.Jamais juste non plus. Bonne AM. Bisous. Huguette
    6
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:37
    Coucou Bébert, Ils sont magnifiques, bravo pour ce joli doublon. Ils fréquentent mon terrain mais me font tourner en bourrique pour les photographier ;-) Bises et bonne fin de journée
    7
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:43
    Superbe,pour pouvoir en photographier un ce n'est pas facile alors le couple et bien chapeau. bonne fin de journée tout les deux. Christian
    8
    Mardi 4 Janvier 2022 à 14:44
    Chantal33300
    jolie photos de ce beau couple. Bisous
    9
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:01
    Bonjour Bébertn Belles photos de ce couple de Geai des chênes très distingue du Merle noir par sa taille et son plumage contrasté. La femelle et le mâle ne se distinguent que par la taille, 30 à 36 cm, plus modeste chez la femelle. Bonne fin de journée Amitiés à vous deux
    10
    Marie-France
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:29

    Merci pour ces belles photos de geais. A+

    11
    Josiane
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:39
    Bonjour Bébert, Que tes photos sont belles,C'est un vrai plaisir. Je vous embrasse bien fort tous les deux josiane
    12
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:42
    Bonjour et avant tout bonne et Heureuse année. Que 2022 t'apporte tout ce que tu desires mêmes les plus secrets. Je n'oublie pas la santé qui est primordiale a tous les Humains et qui leur permets de tout concretiser . Bisous de fée
    13
    Mardi 4 Janvier 2022 à 15:53
    Renée
    ils sont magnifique jamais vu ceux-ci. Bisous bisous
    14
    Mardi 4 Janvier 2022 à 16:34
    BONJOUR Ils sont superbes touts les deux ,tu en a fais des belles photos gros bisous a vous deux
    15
    Mardi 4 Janvier 2022 à 16:54
    Lylou.Anne
    Merci Bébert, je vous souhaite à tous les deux, une belle année 2022, que vous puissiez continuer vos belles balades et tes jolies photos. Tu nous gâtes avec ce billet, qu'ils sont beaux ces oiseaux, je ne crois pas en avoir déjà vus. Merci beaucoup. Gros bisous, Lylou
    16
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:03
    Ils ont de magnifiques couleurs ces beaux oiseaux Bonne soirée Bisous
    17
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:07
    holala, tes photos sont magnifiques!!! c'est vrai qu'il est rare que cet oiseau ne soit pas seul! bisous Bébert. cathy
    18
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:12
    Ils sont superbes et visiblement le male avait perçu quelque chose , il a presqu'une huppe avec ces plumes dressées sur la tête . Bonne soirée Bises
    19
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:40
    C'est la première fois que je vois une photo d'un couple ! c'est très rare en effet. Ce sont de superbes oiseaux, leur plumage est vraiment très beau et très original. Merci pour ces beaux clichés. Les animaux savent nous réconforter... Gros bisous à tous les deux
    20
    Mardi 4 Janvier 2022 à 17:42
    Jolis ! Ca me rappelle ceci : "Ce matin je sors de chez moi Il m'attendait, il était là Il sautillait sur le trottoir Mon Dieu, qu'il était drôle à voir Le p'tit oiseau de toutes les couleurs Le p'tit oiseau de toutes les couleurs" (G. Bécaud)
    21
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:23
    bonjour, très joli les geais ,belles photos bonne continuation à vous deux gros bisous
    22
    Mardi 4 Janvier 2022 à 18:42
    Superbes photos ! Tu les as pas raté ils sont magnifiques. En principe les geais je les vois traverser le chemin devant moi et je les reconnais à leur couleur mais ils se cachent aussitôt dans les arbres. Bisous et une douce soirée
    23
    Mardi 4 Janvier 2022 à 21:54
    Magnifique ce petit couple de geais !!! Bon je pense très fort à vous et vous appelle très bientôt. Bisous.
    24
    Mardi 4 Janvier 2022 à 22:08
    Superbes photos Bébert ! Ces Geais sont de toute beauté ! Tu as eu de la chance de voir ce joli couple . Bisous à vous deux . Je pense très fort à Danièle .
    25
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 04:44
    Je suis sur le portble et j'ai lu couple de gays ptdrrr Magnifiques ces oiseaux j'adore. Tes cliches sont top Gros bibi flo
    26
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 08:15

    De magnifiques oiseaux, pas faciles à photographier tellement ils sont craintifs et prudents. Bonne journée Bébert.

    27
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 11:53
    J'en ai deux couples chez moi, des geais des chênes mais je n'ai jamais vu les plumes de la tête se dresser comme ça Les deux couples sont installés à demeure chez moi. Ils sont à vie ensemble. Belle photo pour un beau mal aimé. Bonne journée Bébert.
    28
    Mercredi 5 Janvier 2022 à 20:01
    J'ai déjà vu un geai dans mon jardin, mais plus depuis. Ces deux oiseaux sont très jolis. Encore une belle année à vous Bebert et à la semaine prochaine pour notre rendez-vous reflets. Annie
    29
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 10:20

    Hello,

    merci de ce charmant article animalier

    de superbes oiseaux là a admirer

    merci de ces superbes photographies

    que tu nous as offerts ici

     

     


    Vendredi, voici mon petit tour
    Pour un exquis weekend souhaiter a mes amis
    Une fin de semaine belle et heureuse
    Mème si la neige fondue comme ce matin chez moi
    Ou bien la pluie s'annoncent

    Je suis en bonne forme en ce jour
    J'ai déjà posté ce matin une nouvelle poésie
    En ces temps tristes, une petite réflexion rêveuse
    Pour n'aller qu'en bonne humeur et ne vivre qu'en joie
    Pour affronter le tout mauvais c'est mon unique réponse

    30
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 17:37

    Ils sont splendides tous les deux, quelle beauté et quelle chance d'avoir pu les prendre en photos !

    Merci Bébert, bonne soirée, bises à vous deux, à bientôt !

    31
    Vendredi 7 Janvier 2022 à 21:58

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'en ai vu deux fois des Geais chez moi enfin un Geai car je n'en ai jamais deux ensemble. 

    1, 3, 2, 4 et 5 l'ordre de mes préférées.

    De belles photographies et j'aime beaucoup l'arrière-plan flou que je n'arrive pas à faire avec le Bridge.

    Bisous à tous les deux.

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 21:59

        ah oui MJo  !  pourtant tu fais les photos comme ça !  de loin ...

        gros bisous a+ beau weekend   merci ...

    32
    Samedi 8 Janvier 2022 à 20:47

    Superbe !

    33
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:20
    Magnifique partage de tes photos de ces oiseaux bien jolis, bisous à vous deux, courage et bonne soirée.
    34
    Mercredi 19 Janvier 2022 à 17:26
    Coucou Bebert ! Bravo, superbes photos que voilà ! Merci pour ta petite visite qui me fait toujours autant plaisir. Tous mes meilleurs voeux pour cette Nouvelle Année. Bisous itou
      • Mercredi 19 Janvier 2022 à 21:17

        merci Minouche  A+  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :