• balade à l'étang de Soustons

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    l'étang de Soustons

    et coucou à Michèle et son amie , avec qui j'ai fait la balade ...

    l'étang de Soustons

    moi, j'ai pris le vélo pour les rejoindre depuis le lac du Vieux Boucau ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    oui, il faisait beau  ! en Avril 2024  

    balade à l'étang de Soustons

    c'est un autre bel endroit pour les balades également

    balade à l'étang de Soustons         balade à l'étang de Soustons

    oui , j'ai joué avec le soleil                                     et dans un arbre je vois  waouh ? 

    balade à l'étang de Soustons                   balade à l'étang de Soustons

    j'adore les écureuils ! j'en vois rarement !  alors je me suis régalé ++++

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    oui, ça les reflets on les aime +++ tous les deux  !  euh  tous les trois  hi hi  

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons        balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons        balade à l'étang de Soustons

     moi ?  je ne sais plus comment ça s'appelle et pourtant Michèle me l'a dit  ?    et hi hi hi

    balade à l'étang de Soustons        balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    et j'ai fait une rando en vélo de + 50 Km  ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    et le soir près de l'aire du vieux boucau , au lac ! 

    balade à l'étang de Soustons

    pour toi Michèle qui ne le voit pas le soir ...

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    oui ,il s'est formé un voile de vapeur sur le lac  !  la vue est normale ...  la 1 ere fois que je voyais ça ?

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    là, on voit bien la brume !  

    balade à l'étang de Soustons

    ...

    balade à l'étang de Soustons

    alors  ? 

    merci à tous   belle semaine   A+  

     

    « Lac du vieux Boucau -2 le château de Belflou en reflets »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 07:41
    Tout est beau Bébert! super
    2
    Mardi 25 Juin à 07:47
    que tes photos sont belles Bébert ,elles sont magnifiques , bon mardi a +++
    3
    Mardi 25 Juin à 07:55
    Magnifique cette sortie autour de ce lac ! Tes photos sont vraiment belles Merci Bébert Bonne journée à toi Bises
    4
    Mardi 25 Juin à 08:03
    Bonjour Bébert, une magnifique sortie. Que c'est beau tous ces reflets. Bon mardi ensoleillé. Bisous.
    5
    Mardi 25 Juin à 08:11
    ... alors? mais c'est magnifique! Tu excelles dans la beauté de la nature... Merci tout plein ami Bébert! Bises du jour Mireille du sablon
    6
    Mardi 25 Juin à 08:15
    Hello Bebert Je ne connais pas ce lac se Souston mais le lieu est superbe pour les photos et pour s'oxygéner dans la nature. Bon Mardi Pat
    7
    Mardi 25 Juin à 08:38
    Voilà une magnifique balade au bord de cet étang et en plus en agréable compagnie ! J'aime tous ces paysages et les reflets sous le beau ciel bleu et en particulier tes couchers de soleil !! Merci pour ce partage du jour. Bisous et à bientôt
    8
    Mardi 25 Juin à 08:45
    Bonjour Bébert, Belle balade dans ce cadre magnifique ou se mélange nature ,eau et soleil .Merci pour ce beau partage et Bravo pour ses 50 bornes ,le sport maintient la forme . Bonne journée Amitiés
    9
    Mardi 25 Juin à 08:45
    Quelle belle balade! Tout est beau. J'adore les photos soleil couchant! Très belle journée bises
    10
    Mardi 25 Juin à 08:50

    Elles sont très belles tes photos Bébert et les paysages me font penser à Sainte-Eulalie-en-Borne non loin de Biscarosse.

    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    11
    Mardi 25 Juin à 09:15
    ces excroissances de l'arbre sont des pneumatophores, d'aprè swikipedia belle nature
    12
    Mardi 25 Juin à 09:39

    Bonjour Bébert,

    Tu as fait une balade bien agréable en compagnie de Michèle et son amie et tes photos sont juste superbes !!!

    je vois un Écureuil tous les jours dans mon jardin, je l'ai encore vu ce matin, il est venu boire dans l'abreuvoir des oiseaux

    De très jolies photos aussi au coucher du soleil, que c'est bôôô !!!

    50 kms .... Bravo, tu dois bien dormir après !

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

      • Mardi 25 Juin à 10:26

        merci DD , eh bien sur une piste cyclable  50 Km avec ce vélo

        c'est rien  hi hi 

        bon ça en montagne ?  là c'est fatiguant +++  !  et 20 km ça va

        gros bisous a+ 

    13
    Mardi 25 Juin à 09:54
    Beaux souvenirs de notre balade commune ! j'aime beaucoup ce Parc de la Pointe des Vergnes sur le Lac de SOUSTONS (nous y allons souvent avec M-France)... Tes photos sont superbes... Et Merci aussi pour les photos du coucher de soleil sur le Lac de VIEUX BOUCAU (c'est vrai que c'est un spectacle que je vois rarement... puisque je suis rarement dehors le soir !) Très bonne journée et gros bisous.
    14
    Mardi 25 Juin à 10:04
    Une magnifique série. Bon mardi. Christian
    15
    Mardi 25 Juin à 10:13
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Bravo pour les 50 km , quelle belle jeunesse pour faire ça !! Une benne et agréable balade autour de cet étang !!! Oh, un écureuil !! j'adore les voir moi aussi, mais c'est bien rare maintenant ; j'ai un bois en face de chez moi, il y en avait qui venaient dans mon jardin, avec les constructions, je ne les vois plus !! dommage ! Passe une bonne journée, bises
    16
    Mardi 25 Juin à 10:14

    Voilà une très agréable balade et avec des amies que du bonheur ! très beau paysages et belle nature, le lac est superbe et le coucher du soleil magnifique,bisous du jour !

    17
    Mardi 25 Juin à 10:15
    Roguidine

    Bonjour Bébert,

    Bravo pour les 50 km , quelle belle jeunesse pour faire ça !!
    Une belle et agréable balade autour de cet étang !!!
    Oh, un écureuil !! j'adore les voir moi aussi, mais c'est bien rare maintenant ;
    j'ai un bois en face de chez moi, il y en avait qui venaient dans mon jardin,
    avec les constructions, je ne les vois plus !! dommage !
    Passe une bonne journée, bises

    18
    Mardi 25 Juin à 11:39
    woaw jolis coins que tu nous montres, hé bien tu t'en sers de ton vélo electrique hein, remarque là c'est plat, pas trop à pédaler ... un beau coin, de la france et pas trop loin de chez toi... je connais peu l'ouest , je suis descendue jusqu'à lacanau pas plus bas ... royan si, un peu plus bas. je connais plus l'est et le sud est , l'alsace, les alpes , et toute la cote d'azur... jolis clichés comme d'habitude un gros bizou à toi , bebert et je me doute que danièle te manque mais dis toi qu'elle est avec toi comme un ange qui te suit partout, c'est sur que c'est pas pareil, mais ça aide... je t'embrasse bien fort, flo
    19
    Mardi 25 Juin à 13:39
    Coucou Bebert ! Oh je suis bien plus touché par cette balade autour de ce bel étang que la station balnéaire d'hier . Bises bon mardi !
    20
    Mardi 25 Juin à 16:08
    LylouAnne
    Alors ? mais quel régal Bébert ton billet photos de Mère Nature. Vous nous gâtes drôlement, tes photos sont magnifiques, la première déjà est superbe et les couchers de soleil sont sublimes en passant par le lac et ces arbres. J'ai adoré te lire. Je voudrais également te remercier infiniment de ton commentaire sur mon billet du jour, je suis très touchée par tes jolis mots. Bel après-midi, gros bisous. Lylou
    21
    Mardi 25 Juin à 16:25
    Renée
    Jolies balade entre amis puis un coucher de l'astre somptueux, jolie journée que celle-ci. Bonne journée bisous
    22
    Mardi 25 Juin à 16:27
    Merci pour cette superbe promenade autour du lac de Soustons , un endroit que je connais bien pour y être allée plusieurs fois en vacances Soustons , de tres bons souvenirs me reviennent avec tes photos . Sympa comme tout cet écureuil qui joue la star . Bon mardi Bises
    23
    Mardi 25 Juin à 17:05
    Coucou Bébert, Ah ici, c'est le paradis des Écureuils. Merci pour tes jolie photos de cet endroit que j'aime beaucoup. Gros bisous et bonne soirée.
    24
    Mardi 25 Juin à 17:18
    Alors ? Ben alors, moi j'vais te dire: c'est trop beau tout ça, les copines qui t'accompagnent, les 50 bornes à vélo et les couchers de soleil à vapeur... j'adore ! Bonne fin de journée à toi
    25
    Mardi 25 Juin à 18:38

    Ton article est superbe , Bébert , un régal cette promenade!  Et l'écureuil qui te regardait avec curiosité est craquant . J'aime beaucoup aussi tous les arbres que tu nous montres : vivants ou morts ils restent majestueux .

    Et pour finir le coucher de soleil nacré est plein de douceur .

    Bonne soirée !

    26
    Mardi 25 Juin à 19:47
    Bonsoir Bébert, Merci pour ces belles photos. J'ai fait une jolie balade virtuelle. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    27
    Mardi 25 Juin à 20:18
    Kikou mon cher Bebert. Quelle belle balade au lac de Soustons. Un bel endroit que nous aimons beaucoup. Il y a bien longtemps que nous n'y sommes allés. Tu as fait de très belles photos comme d'habitude. Belle soirée, gros bisous ♥ Aimée
    28
    Mercredi 26 Juin à 06:15
    Alors que la forte chaleur est revenue, comme tes photos sont rafraîchissantes. Et ce voile qui rend l'atmosphère mystérieuse. Nous y sommes habitués dans ma région. Et le petit nain rouge qui t'observe. Magnifiques photos. Tu nous as encore régalés. Bonne journée Bébert
    29
    Mercredi 26 Juin à 07:40

    coucou Bébert 

    bravo pour les photos

    elle était bien ta balade

    tu quitte plus ton vélo 

    hihihihhh

    mercredi ensoleillé - GIF animé gratuit - PicMix

    gros bisous

    dany

     

    30
    Mercredi 26 Juin à 15:19
    Bonjour C'est une jolie balade avec des bien belles photos , en effet tu a dus te régalé avec ses couchers de soleil superbes bonne semaine bisous
    31
    Mercredi 26 Juin à 16:22

    Bonjour Bébert, quelle fantastique balade !! j'aime tout : les paysages mais aussi la flore et les rencontres, principalement cet écureuil roux qui prend la pose pour toi. Excellente continuation, à bientôt.

    32
    Jeudi 27 Juin à 13:04
    c'est trop beau, merci pour cette balade!!! gros bisous Bébert. cathy
    33
    Jeudi 27 Juin à 13:58
    Merci Bébert pour cette belle balade "fraîcheur" dans ce bel endroit verdoyant et fleuri , c'est relaxant, j'ai bien aimé ... c'est sous le soleil ch'ti que je te souhaite une bonne fin de semaine ! Pensées d'amitié ! Nicole
    34
    Marie-France
    Jeudi 27 Juin à 15:31

    Moi aussi j'aime beaucoup les écureuils. Je te remercie pour cette balade en photos. A+

      • Jeudi 27 Juin à 22:13

        merci Marie France belle fin de semaine A+

        bisous

    35
    Jeudi 27 Juin à 22:57
    Quelle belle balade près de ce lac ! Et plein de belles choses à voir ! Des reflets ! un écureuil , des beaux arbres et leurs racines particulières ! (un de tes contacts t'a donné leur nom , mais si compliqué que je ne m'en rappelle déjà plus !) Et le soir avec la brume sur le lac ! C'est magnifique ! Bravo pour tes 50 km ! même avec un vélo avec assistance il faut quand même le faire ! Bonne fin de semaine Bébert . Gros bisous de nous deux . (et toujours des pensées pour Danièle ♥♥)
    36
    Samedi 29 Juin à 09:54
    bonjour, wouahh les belles photos ,belle balade passe un bon et doux week-end bisouss
    37
    Samedi 29 Juin à 18:29

    Bonjour bebert,

    Oh comme j'aime ta première photographie, à travers les branches et les reflets et j'adore aussi la 2ème. Hummm ce p'tit Ecureuil, j'adore, je n'en ai pas encore vu chez moi.

    Belle photographie et bel Arum mais j'ai l'impression qu'il est très grand. De bien jolies fleurs. Je me répète mais je préfère tes reflets au naturel, je les trouve beaucoup plus beaux. j'aime beaucoup la façon dont tu as photographié les second Arum.

    Avec la recherche Google j'ai trouvé ceci https://magazine.hortus-focus.fr/blog/2023/01/13/pneumatophore-le-nez-des-arbres/#:~:text=Certains%20arbres%20respirent%E2%80%A6,milieux%20humides%2C%20boueux%2C%20asphyxiants. c'est étrange et extraordinaire. J'aime beaucoup les deux photographies qui suivent surtout celle de gauche.

    Quant au coucher de soleil toutes sont merveilleusement belles et sur les trois dernières oui on voit la brume, c'est une belle série. C'est un bel endroit et de superbes photographies qui, comme toujours, j'aime beaucoup.

    Bonne fin de journée. bisous, bisous tendresse à Danièle 

      • Dimanche 30 Juin à 20:44

        merci Marie Jo  oui c'est ça  !  

        bisous belle soirée a+ 

         

         

    38
    Dimanche 30 Juin à 09:22

    il doit faire bon à cet endroit quand il fait bien chaud !!!

    bon dimanche à toi bebert , je te souhaite une belle journée bon vote et bon w.end, biz flo

    39
    Mercredi 3 Juillet à 17:59
    Superbes photos! J'adore celle avec l'écureuil et le coucher de soleil! Jolie balade avec tes amies!
    40
    Vendredi 5 Juillet à 07:30

    coucou Bébert

    bonne fin de semaine

    et gros bisous

    dany

    merci ma petite copine **vanille

    je reviens voir tes belles photos

     

    41
    Mardi 16 Juillet à 23:38
    Coucou Bébert, magnifiques photos ! Toute la nature que tu nous montres est d'une grande beauté ! Ton petit écureuil t'a fait plaisir en le rencontrant et le soleil a donné un spectacle époustouflant en se couchant, tel le roi soleil ! Une belle balade dans une ambiance amicale ! GBizhous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :