• des bébêtes ...

    des bébêtes ...

    ...

    des bébêtes ...

    oui , je viens t'aider à t'en sortir  hi hi hi ...

    des bébêtes ...

    ...

    des bébêtes ...

    j'entendais un chant de ?   oui , tu la vois ?   

    des bébêtes ...

    et là  je me suis demandé   mais ???  

    des bébêtes ...

    c'était sur la presqu'ile de Giens !  le Var 

    des bébêtes ...

    voilà l'arbre ou il ou elle était !  

    des bébêtes ...

    et là des chenilles   ? 

    des bébêtes ...

    elles sont belles  !

    des bébêtes ...

    oui , je les aime +++ les butineuses 

    des bébêtes ...

    et un Machaon que j'aime +++ 

    ...

    merci à tous belle semaine   A+

     

    « mes nénuphars ...défi reflets N°7 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:41
    Sûr qu'on ne la devine pas tout de suite la sauterelle (ou le criquet ?) ! Et l'abeille est un peu emberlificotée dans la plante, mais elle s'en sortira sûrement ! ... et qu'est-ce qu'elles sont poilues les chenilles ! lol ! Bon après-midi les amis
    2
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 14:54
    Des petites bêtes qui se régalent ! Bises et bon vendredi à tous les deux - Zaza
    3
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:06
    Quelles belles photos de ces "bébêtes" ! la sauterelle se confond bien avec son environnement... quant aux chenilles, si ce sont des "processionnaires" comme je le pense, attention... elles sont très urticantes et dangereuses pour les animaux... Quant au Machaon, il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu.... Très bonne journée à l'ombre et gros bisous à vous deux.
    4
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:23
    Trop sympas tes bébêtes et jolies photos ! J'ai failli rater la sauterelle de la même couleur que la branche sur laquelle elle était posée. Belle observation Bébert ! Splendide papillon ! Je n'aime pas les chenilles, je passe au loin lorsque j'en vois. Bon après-midi à vous deux ! Bon week-end !!!! Prenez bien soin de vous, bises.
    5
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:33
    Hello Bbebert Superbes les deux dernières photos. Les cigales ....bien souvent on aimerait bien qu'elles fassent un pause hi hi hi Bon Week end Pat
    6
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 15:55

    Très jolies photos, butineuses et papillons o j'aime les voir,mais pas les chenille elles sont urticantes  une année j'ai été victime de leur piqures et c'était pas marrant allergie j’ai été soigné ouf ! bon aprem bisous !

    7
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:00
    J'aime bien le machaon pas observé cette année hélas. Bonne fin journée tout les deux Christian
    8
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 16:37
    Bonjour, Evidemment , c'est le machaon que je préfère , je n'en ai pas vu un seul cette année ! Bises .
    9
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:29

    Coucou Bébert,

    De bien jolies observations, bravo. Les chenilles que tu présentes sont ces chenilles de Bombyx disparate. Elles sont particulièrement voraces et peuvent se nourrir d’un grand nombre de plantes, d'arbres feuillus et de résineux. En France, ses principales plantes-hôtes sont les Chênes, le Hêtre, les Charmes, les arbres ou encore le Châtaignier. Mais on peut également le rencontrer sur d’autres arbres, comme les Bouleaux, les Saules, les Aulnes, Tilleuls et Ormes. Les années de fortes pullulations, ces chenilles peuvent mettre un chêne à nu en quelques heures. c'est extrêmement impressionnant.

    Bisous et bonne soirée.

    10
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:32
    Bonjour Bebert elles sont bien belles ces bebettes belles photos j'arrive de voir le tour de France ouf j'ai chaud je te souhaite une belle soirée bon weekend a vous deux
    11
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 17:37
    Superbe ce machaon sur le sol et des butineuses bien occupées . Bon week end Bises
    12
    jm:rober
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 18:59
    bonsoir Bébert, sympa toutes ses bébêtes merci de partage bonne soirée Amitiés à vous deux
    13
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 19:07
    Bonjour Veinard plein de jolis bestioles chez toi ici pas encore vue un seul papillon...je me demande ou ils sont passés bonne journée bisous a vous 2
    14
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 19:29
    Ouf , ça va il n'y a pas d'araignées ! Bon week end
    15
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:30

    Il y en a des bébêtes mais ces chenilles, pas trop confiance...

    Bises de Mireille du sablon

    16
    sonia
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:35

    J'aime bien ta photo qui passe devant ta bannière !

    Pour les bêbêtes euh y en a que je fuis !

    Surtout si les chenilles sont processionnaires. Elles sont dangereuses voire mortelles pour les chiens. 

    En tout cas de belles photos !

    Bon week end

    Bisou

    17
    Vendredi 7 Juillet 2023 à 20:49
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Pour moi c'est une sauterelle !! car la cigale a des ailes transparentes.... je crois ! en plus, j'en entends beaucoup à certains endroits de mes randonnées, et je n'arrive jamais à les voir.. je n'en n'ai jamais vu d'ailleurs! elles ont la couleur des arbres , alors pas facile !! Les chenilles processionnaires détruisent tous les pins depuis quelques années, alors ils sont traités pour éviter les catastrophes.;. Passez tous les deux un bon W.E. il va faire chaud, je ne pense pas aller en rando avec cette chaleur ..31°... Bises à vous deux
    18
    Samedi 8 Juillet 2023 à 00:50
    J'adore ces petites bébettes ! Sans doute un criquet ; Mais bien difficile à repérer , il se confond avec les branches ! Bonne fin de semaine Bébert et Danièle . Gros bisous les amis .
    19
    jojo de radon
    Samedi 8 Juillet 2023 à 05:49

    Très belles photos. Pour tes chenilles je dirais  le Bombyx disparate. Merci du partage.

    A +++++

    20
    Samedi 8 Juillet 2023 à 08:45
    super belles chenilles mais attention aux toutous c'est pas celles qui sont méchantes avec eux ??? elles y ressemblent ... le papillon superbe j'adore les couleurs, l'abeille .. super macro on la voit bien et les détails aussi.. la cigale woaw , mon fils en a eu une sur le bras impressionnant ... elle se confond avec les branches la nature est bien faite !!! un bon w.end bebert et un gros bizou FLO
    21
    Samedi 8 Juillet 2023 à 09:36
    Pour certaines, il fallait les repérer... heureusement que tu nous y a aidé !!! Bon week-end pour ta dame et toi !
    22
    Samedi 8 Juillet 2023 à 10:58
    bien camouflée la bête : un criquet d'Afrique ?
    23
    Samedi 8 Juillet 2023 à 13:12
    Coucou Bébert. comme toi j'aime les abeilles, je les remercie tout l'temps pour leur bon miel, miam ! Sympa d'avoir aidé celle-ci à se dépétrer de toutes ce fourbis de tiges ! c'est du sport d'être butineuse, il faut porter du lourd sur les papattes. J'ai l'impression qu'il lui manque ses pattes arrière à ta grande sauterelle ? tu lui a fabriqué des béquilles ? Bref ! je viens de passer du bon temps auprès de tes bêbêtes. Merci et bises à tous les deux
    24
    Samedi 8 Juillet 2023 à 16:23
    Renée

    tu as réussi a faire de jolis clichés de ces insectes. Bisous

    25
    Samedi 8 Juillet 2023 à 18:07
    Whaou le mimétisme parfait du criquet égyptien. Je ne l'aurais pas vu. Quelle belle page nature, c'est magnifique toute cette vie. Merci de les partager. Bonne fin de journée Bébert et Danièle
    26
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 10:03
    Bonjour bon dimanche et belle semaine il fait très chaud La vie est un voyage on y avance pas à pas Et si chaque pas est merveilleux Et si chaque pas est magique La vie le sera aussi Bisous tendres de kikinette
    27
    Dimanche 9 Juillet 2023 à 11:04
    Elles sont quand même douées pour le mimétisme les cigales ! Bonne journée à vous deux; et protégez-vous bien de la chaleur !
    28
    Mardi 11 Juillet 2023 à 09:36

    Hello

    merci de ce voyage au pays des bebetes

    merci de ces jolies images de ces bestioles

    qui vivent aussi dans la nature et que l'on oublie

    29
    Vendredi 14 Juillet 2023 à 22:59

    Petit retour en arrière ! 

    Je ne t'avais pas parlé du papillon ! 

    Qu'il est beau ce Machaon ! On ne le voit pas souvent celui là !

    Bisous les amis .

    30
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 21:35

    Bonsoir Bébert et Danièle,

    Des p'tites bêbêtes que j'aime beaucoup.

    La 2 et 3 superbe avec cette fleur.

    Et bien pour le Criquet sur la 1ère, je ne le voyais pas, c'est en regardant la 2ème que j'aie pu le situer, il a un beau camouflage qui se confond bien avec le tronc et bon sang que cet arbre est beau, il est magnifique, j'adore.

    Oui, les Chenilles sont très belles, je les aime beaucoup aussi, j'en vois parfois mais je n'ai jamais l'appareil et avec le smartphone, ça ne donne rien. Magnifique petite Abeille, bien occupée.

    Le Machaon est de toute beauté, pour moi, c'est le plus beau Papillon. Je n'en ai vu qu'une fois chez moi, il me fait penser à un cerf-volant.

    Comme toujours de très belles photographies. Plaisir et bonheur sont toujours alliés.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :