• au lac du Bourget ...

    au lac du Bourget ...

    en Juillet 2021  ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    vivement les beaux jours  hi hi hi     ce matin -5° en gironde  ?

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ... ! ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ils sont très fort !    désolé pour la qualité des photos    le SX70  n'est pas si bien que le SX60 ?

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ?   ...

    au lac du Bourget ...

    ?   ...  merci Papydom :  des harles bièvres femelles

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    au lac du Bourget ...

    ...

    merci à tous ...  belle semaine  a+

     

    « Nuages ... ... !des bébêtes au cours de mes balades »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 14:46
    les oiseaux de mon lac sont des harles bièvres femelles https://www.oiseaux.net/oiseaux/harle.bievre.html
    2
    Mardi 25 Janvier 2022 à 14:48
    Coucou à vous deux, très beau reportage, un peu de chaleur pour ce temps très froid, bien gelé cette nuit. Bonne journée, prenez bien soin de vous, bisous bisous Puce
    3
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:27
    Une merveille, du début à la fin !!! encore une magnifique balade à votre actif. Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    4
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:30
    Renée
    J'y suis passée et ai aimé cette région ciel pur lac et montagne juste derrière c'est grandiose. Bisous bisous
    5
    biker06
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:32
    Hello Bebert Les photos sont tres bien.... Mon gendre fait aussi du parapente.... Le Bourget est je crois le plus grand lac de France si je ne me trompe pas ? Bonne soirée Pat
    6
    Mardi 25 Janvier 2022 à 15:39
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, J'ai de bons souvenirs de ce lac du Bourget. Tes photos sont superbes. Bonne journée, grosses bises Véronique
    7
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:15
    joli lac, et jolies photos! rare de voir le harle bièvre, quelle chance!!! tu es comme moi avec ton zoom, je regrette mon ancien appareil, le nouveau me fait du flou! bisous Bébert. cathy
    8
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:20
    Coucou Bébert, oui nous y sommes allés aussi et avons apprécié cette promenade le long du lac en partant du Camping car Park. Je suppose que vous y étiez aussi !? GBizhous !
      • Mardi 25 Janvier 2022 à 16:30

        oui !! on y est allés  ! bisous a+

         

         

    9
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:24
    Magnifique, le lac de mon enfance, lorsque nous étions tout petits, on nous trempait dans le lac d'Aix les Bains, on faisait du camping sauvage...... Tu peux venir rigoler avec nous dans mon blog quand tu veux, tu seras toujours le bienvenu. Grosses bises à Danièle.
    10
    Mardi 25 Janvier 2022 à 16:26
    Magnifique série,merci den faire profiter. Bonne journée tout les deux. Christian
    11
    Mardi 25 Janvier 2022 à 17:52
    Je suis preneuse de cette qualité de photos moi :D C'est magnifique, on a l'impression d'un endroit serein, paisible. Je crois entendre des oiseaux cuicuiter au soleil. Bientôt les beaux jours Bébert, bientôt. - 5 ici c'est normal. Juste ce qu'il faut pour l'hiver. Bonne soirée Bébert
    12
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:25
    De bien belles photos une nouvelle fois, très agréables à admirer. Les cygnes et autres animaux à plumes, j'aime évidemment, tu t'en doutes ? Tes zooms sont très bien, c'est vrai que les nouveaux apn sont plus chers et moins bien en qualité-photos. On est forcément déçu. Bonne soirée et gros bisous à tous les deux
    13
    Mardi 25 Janvier 2022 à 18:29
    Bonsoir Bébert, Nous aimons ce coin, pas si loin de chez nous et y passons souvent. Y avons même fait des cures. Toujours de belles photos. Merci. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    14
    Mardi 25 Janvier 2022 à 19:34
    Belles photos malgré que ... Bonne soirée
    15
    Mardi 25 Janvier 2022 à 19:46
    Des photos magnifiques Bébert. Bises et bonne soirée à vous deux - Zaza
    16
    Mardi 25 Janvier 2022 à 20:31

    Bonsoir Bébert

    Je ne connais pas ce Lac si ce n'est de nom ...

    J'envie les Parachutistes en tandem, ça me rappelle des bons souvenirs !!!

                                        Je connaissais le Harle bièvre mais n'ai jamais eu la chance d'en rencontrer à part dans des parcs ...

    Tes photos sont toutes très belles, merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    17
    Mardi 25 Janvier 2022 à 21:07
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Ah oui, c'est magnifique ce lac , surtout avec le ciel bleu, rien que ça fait de belles photos ;Une jolie plage pour se baigner comme vous avez dû le faire ! Oui, en ce moment avec -5° que font les canards et où sont ils ? J'adore les nénuphars , une très jolie fleur ? vivement le printemps que la nature se réveille !!! Bonne soirée, bises
    18
    Mardi 25 Janvier 2022 à 23:25

    Bonsoir bebert et Danièle,

    De beaux nuages sur la 1ère et une jolie vue. Les Cygnes sont superbes avec une petite préférence pour la 1ère car par endroit l'eau semble cuivrée et ça donne une belle lumière et sur la seconde, j'aime beaucoup le mouvement de l'eau. Les Cygnes sont toujours très beaux en photographie comme la Mari jo he

    -5, on comprend pourquoi tu rêves devant cette belle plage. Ta série sur les Nénuphars est magnifiquement belle. Sur la trois la fleur semble faite au pinceau tellement que ta photographie est belle et la 1ère me fait penser à Monet, c'est une très belle photographie et sur la dernière, j'aime beaucoup avec l'ombre des deux petites feuilles. Les Nénuphars sont très photogéniques comme la Mari jo he 

     papydom vit dans un bien bel endroit. 

    De très très belles photographies

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    19
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 06:14

    Magnifique lac, je ne connaissais pas. Les vues d'ensemble sont superbes. Bonne journée Bébert.

    20
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:06
    Jre ne connais pas du tout le lac du borget super beau. Les nenuphars j'adore trop beau.. Et la bestiole jolie avec un nom a coucher dehors j'adore.. Un gros bisou et une bonne journee a toi biz flo
    21
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:57
    C'est bien vrai que tes photos font tout de suite penser aux beaux jours, ici aussi en Provence il gèle toutes les nuits et je n'avais à 9 heures du matin que 2° sur ma fenêtre à l'abri...c'est comme ça cette année, le nord est sous une chappe grise et nous on se gèle mais on a du vent et du soleil ! bisous et une belle journée
    22
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:37
    bonjour, de très belles photos bravo ,bonne continuation à vous deux gros bisous
    23
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 11:56
    Quand on voit la deuxième photo de harles on pourrait penser au harle huppé femelle mais je pense aussi qu'il s'agit de harle bièvre . En tout cas de tres beaux clichés au lac du Bourget . Bonne journée Bises
    24
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:49
    Des superbes photos, félicitations bises amicales a vous deux
    25
    Marie-France
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 14:44

    Merci pour ces photos. A+

    26
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 15:02

    Superbes photos !!! Ce lac est splendide et les nénuphars, n'en parlons pas, j'adore. Hélas ! Je ne connais pas ce si joli coin de notre beau pays !

    Merci à toi Bébert.

    Bises et bonne soirée à vous deux, à bientôt.

    27
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 16:12
    Que de Beauté sur et autour de ce beau lac. Bonne soirée Bisous à tous les deux
    28
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:09

    Bonsoir Albert.

    Ne sortant plus, je ne fais plus de photo et ça ne me dit plus rien.

    Bravo à toi qui garde la motivation !

    Gilbert et Bernadette

    29
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:57
    RE BONJOUR C'est pas mon lac préféré l'eau et noir je préfère celui d'Annecy qui a des plus belles couleurs mais une petite balade autour ne me déplais pas bonne soirée bisous a vous 2
    30
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 10:27
    Très spéciaux ces canards !!
    31
    Vendredi 28 Janvier 2022 à 10:11


    Bonjour,

    merci de cette nouvelle balade

    de ces superbes images de promenade

    un delice et un si bon plaisir

    a tout decouvrir

     

     



    Voici le jour de vendredi
    Ce jour de ma petite visite
    Aux blogs des amis
    Pour souhaiter un weekend bon sans limite

    Que cette fin de semaine soit agreable
    Sans pluie ou neige mais du soleil aimable
    Qu'il permette balades et loisirs sans arret
    Et le plus possible pour nous en ces journées

    32
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 14:53

    Comiques les "cheveux" des harles....

    Bonne fin de dimanche à vous deux

    33
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 16:58
    Bonjour Bebert Tres jolies séries de photos du Bourget Nous comprenons que tu rêves devant ces belles photos, il fait un froid de canards, pour avoir la chair de poules. Chez nous aussi, froid le matin, le soleil se pointe à 10 h sur la façade , puis meilleur journée ensoleillée et réchauffée Bon dimanche Bonne journée Amicalement Bérénice
    34
    Dimanche 30 Janvier 2022 à 17:34
    c était une bien jolie balade... gros bisous... tu donnes un peu des nouvelles ?
    35
    Lundi 31 Janvier 2022 à 11:08

    Une relecture de ton article m'a permis d'encore admirer les beaux nénuphars.

    Bon début de semaine à vous deux

    36
    Lundi 31 Janvier 2022 à 18:01

    Belle balade que tu nous offres ici.

    37
    Lundi 14 Février 2022 à 19:21

    Belle série Bébert sur ce beau lac !

    Un beau souvenir d'été qui fait du bien en ce moment .

    On a même eu de l'orage aujourd'hui !Bisous les amis .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :