• dans mon jardin fin septembre

    ...

    dans mon jardin fin septembre

     une surprise dans mon massif , cette araignée et je pense son nid tout à coté ! 

     ...

    dans mon jardin fin septembre

    ...

    dans mon jardin fin septembre

    oui , il y a de la semence de ces jolies fleurs 

    dans mon jardin fin septembre

    mes crocus sont en fleurs  !   j'aime +++ ces fleurs

    dans mon jardin fin septembre

    ...

    dans mon jardin fin septembre

    mes vendangeuses en fleurs !

    dans mon jardin fin septembre

    ...

    dans mon jardin fin septembre

    et ma question du jour   ?   quel est ce fruit ...   mettez vos réponses dans votre com ... 

    et après  la mienne est   ICI    

    merci à tous     belle semaine a +

    les réponses sont aussi dans les coms  merci  à tous  ! A+ 

     

    « levé de soleil sur l’île d'Olérondéfi reflets d'Annie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:40
    Ton fruit ressemble à un coing.... coin-coin ! Bises et bonne soirée
      • Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:41

        hihihi  merci  bisous A+

    2
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:42
    Roguidine
    Bonsoir Bébert,
    Oui, je suppose que c'est un coing ?
    mais par chez moi, ils sont deux fois plus gros !!! les tiens ressemblent plus à une pomme !!! hi,hi,hi !!!
    Meci pour tes belles photos ;
    Bonne soirée, bises
    3
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 20:54

    Bonsoir Bébert

    Ça y est tu as retrouvé ton chez toi ! tu as eu de quoi faire en rentrant comme nettoyage dans le jardin.

    Mais tu as de belles fleurs, cette araignée est énorme.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    4
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:00

    Coucou Bebert,

    Ca y est, vous avez retrouver vos pénates !

    Sûrement du boulot, maintenant, ranger, laver et puis, le jardin.

    Tu as fait encore de belles macros.

    Ouah, cette araignée avec son nid.

    COIN  COIN  COIN  COING.

    Bisous et douce soirée à tous les deux

    Aimée

    5
    Dimanche 4 Octobre 2020 à 22:33

    Bonsoir Bébert

    Elle est très belle cette Araignée, et énorme !

    C'est une Argiope frelon ou Epeire fasciée

    https://jardinage.lemonde.fr/dossier-3389-argiope-frelon-araignee-rayee.html

    Et en dernier, c'est le fruit du Cognassier du Japon, j'ai le même !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 09:26

        merci DD  , tu es une encyclopédie des noms  hi hi 

        bravo tu as gagné ... le droit de rejouer  hi hi 

        gros bisous a+

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 11:23

        ah non je ne savais pas pour l'araignée

        mais j'ai facilement trouvé, celle-ci est belle ça m'a donné envie de savoir son nom

        c'est GG mon encyclopédie !!! he

        pour le Cognassier, oui ça je savais, j'ai aussi !

        Bisous

    6
    Lundi 5 Octobre 2020 à 06:45

    Bonjour mon Bébergt !

    Wouah que de jolies choses dans ton jardin et de belles photos !

    Merci Bébert gros bisous à vous 2 !

    7
    Lundi 5 Octobre 2020 à 07:35
    Il y a encore de belles choses dans ton jardin (malgré votre absence de "grands voyageurs")... Magnifique araignée... le fruit, je pense que c'est un coing (mais peut-être celui de ton Cognassier du Japon car les "gros" coings ne viennent pas de l'arbre d'ornement...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Lundi 5 Octobre 2020 à 08:06
    Belles fleurs et jolies rencontres qui montrent bien que le jardin est encore vivant en automne. Pour moi tes crocus, ce sont des colchiques car comme le dit la comptine "colchiques dans les prés...c'est la fin de l'été" ! bisous et une belle journée
    9
    Lundi 5 Octobre 2020 à 10:37
    Ton épeire est superbe , le nid a l'air d'être vraiment solide , elle a bien travaillé .
    J'aime beaucoup aussi la macro des graines qui sortent de leur gangue sèche
    Le fruit c'est celui du cognassier .
    Une tres belle série , bravo
    Bonne semaine
    Bises
    10
    Lundi 5 Octobre 2020 à 11:29
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique.
    Léa nature est vraiment belle
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    11
    Lundi 5 Octobre 2020 à 12:01

    Il est joliment fleuri ton jardin, pas étonnant que les petites bêtes viennent s'y restaurer !!

    Je crois connaître cette variété de pommes mais je ne me souviens pas du nom,  je vais aller voir ton lien. Si  c'est celle à laquelle que je pense, je ne l'ai pas du tout aimée.

    Bon appétit à vous deux, bonne semaine, bises, à +++ Bébert.

     

    J'ai tout faut, le coing ne se mange pas "comme une pomme" mais en gelée.

    12
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:52

    l'Argiope frelon devait être là depuis longtemps car elle sait se fondre dans la nature. C'est un joli partage

    13
    Lundi 5 Octobre 2020 à 13:57

    Salut Bébert, me voici de retour. ton argiope (l'araignée) est splendide

    14
    Lundi 5 Octobre 2020 à 16:39

    Bonjour bebert et Danièle,

    Oh! Comme elle est jolie ta petite Araignée et pour une fois que je me rappelle de son nom je vais faire ma cultivée ^^ c'est une agriope. Non non, ne me remercie pas ^^ he

    Jolie la 2ème  aussi, ce jaune est superbe et la p'tite bêbête aussi. La 3ème, j'adore, j'aime ces couleurs et là, je redeviens illettrée, de quelle fin de fleur il s'agit ? Tes Crocus sont beaux, pour l'instant, je n'ai que les feuilles pas encore de fleurs. 

    Ah! Ta Vendangeuse avec son unique perle, quelle beauté tout comme ta photographie. .

    Bel oiseau et pour le fruit, je dirai un coing, ça lui ressemble beaucoup mais je verrai ça une fois mon commentaire posté.

    Tout plein de belles choses dans ton jardin, c'est un bonheur et comme toujours, de très belles photographies.

    Bisous à vous deux et à tout de suite sur l'article d'aujourd'hui.  

      • Lundi 5 Octobre 2020 à 18:04

        hi hi non ce n'est pas un coing  ,  enfin  oui peut être ?  hi hi 

        et la plante à graine c'est la canna !  on t'en avait donnée 

        gros bisous  merci pour ma perle ...  hi hi 

        A+ belle soirée 

    15
    Lundi 5 Octobre 2020 à 19:11

    Très joli florilège de saisons, bravo.
    Elle est monstrueuse, l'araignée, certaines personnes ne vont pas aimer.

    16
    Lundi 5 Octobre 2020 à 21:06

    bonjour

    j'arrive un peut tard ,mais j'avais reconnu le fruit du pommier du Japon ,j'en ai eu plein l'année dernière

    quand a l'araignée je te la laisse ;je ne les aimes pas

    bonne semaine bisous

    17
    Lundi 5 Octobre 2020 à 22:07

    Oh mais j'avais raté cet article. Quand tu me parlais de mon araignée que tu as photographiée aussi, j'ai cherché et je t'ai trouvé :D 

    En effet, c'est la même une Argiope frelon ou Argiope bruennichi (j'ai toujours du mal à me souvenir de l'ordre des lettres mdr) et oui c'est bien son cocon que je n'ai jamais eu la chance d'observer. 

    Jolie série mais je suis surprise que tu aies des crocus à cette saison. Une variété automnale peut être ?  Pour le fruit, je ne sais pas trop. ça ressemble à une genre de pommes. J'irai voir ta réponse après avoir envoyé ma réponse. 

    Bonne soirée Bébert  

    18
    Mardi 6 Octobre 2020 à 08:40
    lmpt73
    cognassier du Japon et araignée déjà vue chez marijo et moi-même
    une argiope frelon
    http://papydompointcom.eklablog.com/photo-du-jour-samedi-2-fevrier-2019-a157465980
    19
    Mardi 6 Octobre 2020 à 21:24

    Elle est bien colorée cette araignée, je n'en ai jamais vu

    Belle soirée et bisous à tous les deux

    20
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:51
    De bien jolies photos encore une fois
    Je pense que c'est un coing, mon cognassier en est remplit ,mais j'avoue qu'il a une drôle de forme
    Bonne journée
    Gros bisous Bébert
    Coco
    21
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 00:49
    Après les pluies les jardins revivent et nous donnent le plaisir de faire des belles photos !
    L'araignée est belle , le coing très décoratif , les fleurs d'automne superbes !
    Après tout ce temps passé sur les routes de France , vous retrouvez vos pénates et le jardin .
    Bonne fin de semaine Bébert et Danièle . Gros bisous .
    22
    Mercredi 4 Novembre 2020 à 15:15
    Coucou Bébert!

    A l'heure où je t'écris,mon jardin n'a plus aucune fleur...
    Alors c'est agréable d'en voir ne serait-ce qu'en photos...

    Bisous et bon après-midi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :