• Mes photos plaisir d'Aout

    Mes photos plaisir d'Aout par chez nous !

    Mes photos plaisir d'Aout

    sur la gironde  ... 

    Mes photos plaisir d'Aout

    c'était pour le 15 Aout , avec la bénédiction des bateaux par le prêtre     ( là on est à marée basse )

    Mes photos plaisir d'Aout

    c'est au Roque de Thau au bord de la Gironde  , près de chez nous  , l'eau est colorée par la glaise  

    Ce sont des amoncèlements de particules en suspension qui s'attirent », précise Éric Veyssy. Fortement remués par les courants et marées,

    ces floculats d'argile donnent alors cette teinte brune à la Garonne et la Gironde ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout      Mes photos plaisir d'Aout      Mes photos plaisir d'Aout   

    et donc le chenal est utilisable que quand la marée est montée ...     

    Mes photos plaisir d'Aout

    le ponton panoramique ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    et les bateaux se préparent 

    Mes photos plaisir d'Aout

    et bien sur ! on a des carrelets pour la pêche à la crevette grises et +++

    Mes photos plaisir d'Aout

    il est 17 h 30 

    Mes photos plaisir d'Aout

    il faisait une bonne température !  

    Mes photos plaisir d'Aout

    et la Vierge et l'enfant Jésus  vont passer près du ponton  ...    c'est la 1 ere fois qu'on y va ... !  

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    et sur le ponton il y a le prêtre qui bénit les bateaux qui passent tout près 

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    oui , c'est pour les photos bien sur !  ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout       Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    et là , un petit bateau qui venait de Bordeaux  , mais lui n'a pas été béni  hi hi 

    Mes photos plaisir d'Aout

    et le petit coucher de soleil  ! on aiment  

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    ...

    Mes photos plaisir d'Aout

    et là , un autre gros bateau de croisière ...  on aime pas et on ne montera jamais dessus   hi hi hi 

    Mes photos plaisir d'Aout

    et ++++   hi hi hi  ...

    et on a mangés tous ensemble , ce fut un piquenique collectif  , on amenaient tous quelques choses et voilà  ! 

    ...

    merci à tous  A+  belle journée  

     

    « un barbecue hi hi hi hi et +++ma balade en vélo »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 13:43
    Test photos, Bébert, sont le plaisir de yeux. Superbe partage ! Bises et bon dimanche à vous deux les amis - Zaza
    2
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 13:51
    Rhooo, j'adore, ça me rappelle des souvenirs, la Gironde me manque des fois! merci pour ces si belles photos; bisous Bébert. cathy PS: suite a un problème, j'ai du changer de blog, pour me retrouver, clique sur mon, pseudo... merci.
    3
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 14:07
    Bonjour Bébert, quel grand plaisir pour le pique nique. Tes photos sont magnifiques. J'adore. Merci pour ce partage. Bon après midi du dimanche. Bisous.
    4
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 14:51
    ah très sympa comme coin à part l'eau qui est beurk on peut pas nager là dedans !!! dommage . mais j'aime beaucoup c'est pas commun comme endroit . les gros paquebots pareil que toi beurk beurk jamais je mettrai les pieds là dedans tous les gens qui ont fait barcelone , palma, gênes, palerme on rien vu ... la cathédrale de majorque trop de queue pour visiter , palma pareil , n'ont vu que l'extérieur le temps de manger zou faut repartir 1H pour descendre car milliers de personnes et 1H pour remonter ! pire que le métro , depuis qu'il y en a un qui a fait naufrage j'ai bien etudié la question ils ne voient rien passent leur vie dans le bateau ! donc pas pour moi , un bateau à 30/100 personnes maxi ok pas plus . bizou bebert courage à daniele et à toi aussi car l'aidant est aussi fatigué que le malade enfin le malade quand il souffre c'est pas drôle pour lui, je pense à mon amie gisèle seule heureusement qu'elle a ses voisins et voisines, et sa cousine qui vient tous les 2jrs mais la nuit elle stresse a peur de mourir ou qu'un truc lui arrive et qu'elle ne puisse pas se lever par exemple , ah maudite maladie !!! je pense bien à vous, un gros bizou flo
    5
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:14
    Vous avez vécu un bien beau 15 août, tes photos sont magnifiques! Bises de Mireille du sablon
    6
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:32
    Renée
    je craque devant ce coucher de soleil. Bisous bon dimanche
    7
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:38

    Hello Bebert

    tTu habites un tres joli coin avec des endroits bien agréables.

    Bon Dimanche

    Pa

    8
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 15:52
    de très beaux souvenirs ce reportage ne manque que la photo du prêtre belle photo du carrelet au coucher de soleil, malgré le paquebot
    9
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 16:33
    Coucou Bébert, Merci, c'est bien sympa le partage de cette très belle journée. Un moment très convivial et de jolies photos en souvenir de ce chouette moment. Bisous et bonne fin de journée.
    10
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 17:00
    Bonjour Bébert, Comme toujours voilà se belles photos au fil de l'eau et sans doute un super pique-nique. Le coucher du soleil eT vraiment superbe. Bonne fin de dimanche. Bises marocaines à partager. Huguette
    11
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:37
    De bien jolies photos de cet endroit bien particulier avec les filets de pêche qui descendent et qu'on remontent avec des surprises dedans, surtout des crevettes. Je suis certaine que vous avez reçu des éclaboussures d'eau bénite, elle vous portera chance. Couchers de soleil sublime et comme vous, je déteste ces "monstres pollueurs". Je ne comprends pas ces vacances dans ces "centres" de loisirs géants et onéreux quoi qu'on dise. Faudrait pas qu'ils rencontrent un iceberg ... j'dis çà, j'dis rien ! Bonne soirée et gros bisous ♥
    12
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 18:48
    Un très beau paquebot sur une eau bien marron ! Bonne semaine Bébert
    13
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:28
    C'est magnifique ! je n'ai jamais vu cette bénédiction des bateaux... mais c'est un endroit que je connais bien (j'y suis allée plusieurs fois avec mon "marin préféré")... Très bonne soirée et gros bisous.
    14
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:35

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Tout est magnifique. Merci pour les explications concernant la couleur de l'eau. 
    Quelle niquedouille, je lisais cornichon de la Gironde au lieu de corniche et je cherchais pourquoi cornichon alors le cornichon c'est la Mari jo yes

    Quelle horreur ces gros bateaux je me demande jusqu'où va aller la folie de l'humain. 

    Bien que toutes tes photographies soient magnifiquement belles, j'aime beaucoup celle du canoé avec les deux bateaux et celle du carrelet avec le voilier. 

    J'aime toutes tes photographies, l'eau est d'une beauté que ce soit le jour ou au coucher de soleil, j'adore. Le ciel, la journée avec les nuages, c'est superbe et avec le coucher de soleil, il est plus que beau.

    Vous avez passé une belle journée, c'était super ce pique-nique et contente que vous ayez passé une belle journée.

    Bonne soirée, bisous à vous deux et plus à Danièle.

    15
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 19:46
    BONJOUR J'aime beaucoup ta photo de la vierge avec se rayon se soleil tu la pas raté celle la ses gros bateaux usine ! c'est pas pour moi non plus passez tout deux un bon dimanche gros bisous
    16
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 20:40
    Bonsoir Bébert, merci pour ses belles photos de cette région que je ne connais pas Bonne soirée Amitiés à vous deux
    17
    Dimanche 3 Septembre 2023 à 23:51
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Que tes photos sont magnifiques. J'aime énormément la vierge et l'enfant Jésus avec ce beau coucher de soleil. Un plaisir pour les yeux. Bonne semaine à vous deux, courage, bises Véronique
    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 00:30
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Et bien, il ne suffit pas d'aller bien loin pour trouver de belles photos à faire ! très variées , les carrelets , les bateaux, dont je préfère la marée haute , c'est mon goût ! la vierge pour surveiller !! ce doit être une relique ? le curé qui était là !! pourtant c'est pas facile d'en trouver en cette période !! et pour finir ce beau coucher de soleil. Bon début de semaine, demain il va faire chaud , aussi pas de rando !! il faut être raisonnable !! bises à voue deux
    19
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:33
    Merci Bébert J'adore ta region .. Bises et bonne journée
    20
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:18
    De superbes photos qui font rêver ! Le coucher de soleil est superbe et les carrelets aussi, moi qui n'en voit jamais je me suis régalée. Bisous à tous les deux et une très belle semaine
    21
    Lundi 4 Septembre 2023 à 13:55

    bonjour, belle balade ,belles photos ,bonne continuation à vous deux bisousss

    22
    Marie-France
    Lundi 4 Septembre 2023 à 15:20

    Tes photos sont tres belles prises au coucher du soleil.

    23
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:16
    Superbes photos de ce 15 août sous le signe de l'assomption de la Vierge. C'était une belle journée et on sent qu'elle vous a plu. Quant aux paquebots, je ne vois pas l'intérêt de prendre la mer si c'est pour s'enfermer dans un bâtiment et ne plus avoir à en sortir. Moi je préfère le plancher des vaches et voir la beauté de l'endroit où je suis Bonne semaine Bébert et Danièle
    24
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:35
    Bonjour Bebert de belles photos d'un endroit que je connais étant de la Gironde il fait chaud cette après midi 37 ouf sa chauffe je te souhaite une bonne fin d'après midi a+
    25
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:27

    Toutes ces photos sont superbes,petite préférence pour la une et l'avant dernière, bisous du jour !

    26
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 02:11

    C'était superbe cette fête de la mer à la Roque de Thau ! 

    C'était une jolie vue avec ces jolis petits bateaux décorés . Je les préfères  aux énormes bateaux de croisière ! Comme toi je ne les aime pas et n'ai pas envie de monter dessus !

    Superbe aussi le coucher de soleil !

    Et quelle bonne idée de faire un pique nique collectif  pour terminer la journée !

    Que du plaisir pour vous deux .

    Bisous les amis .

    27
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:22
    Coucou Bébert! Je ne savais pas qu'il existait une bénédiction des bateaux par les prêtres! Je suis déjà allée sur un bateau de croisière,c'était en 1997 pour aller de la Floride aux Bahamas,mais c'était mon ex,le père de Brandon,qui avait la folie des grandeurs!Je ne me sens pas à l'aise dans tout ce luxe! Bisous!
    28
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:20

    merci de tes photos de mois d'aout

    merci de nous faire plaisir par ces images de reve et que l'on peut admirer par ton moment ici

    29
    Dimanche 10 Septembre 2023 à 06:35

    Bonjour, Bébert,

    bonjour, à vous deux

    Mon petit passage, sur ton remarquable, admirable, blog !

    Super tes photos des beaux paysages de mer

    Nous samedi prochain nous allons pour quatre jours

    dans le département de l'Hérault ! dans la région de Sète

    dans un camping pas loin des étangs qui a là bas

    Mon tendre voudrait aller y pêcher. J'ai pu trouver

    en hébergement un chalet. Le dernier qui restait

    car le camping affiche complet

    Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon 

    commentaire. Je te souhaite ainsi qu'à vous deux,

    un bon dimanche, une bonne journée.

    Une bonne fin de weekend.

    Puis un bon début, une bonne semaine.

    Amicalement ! A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :