• un papillon sur des fraisiers

    un papillon sur des fraisiers sauvages

    accompagné par ...

    un papillon sur des fraisiers sauvages

    un papillon sur des fraisiers sauvages

    un papillon sur des fraisiers sauvages

    photos pas trop nettes !   mais j'ai aimé ce papillon qui bougeait tout le temps !!!  bel am  a+

    Merci à Perrine :

    Bonjour Bébert,

    ton bel insecte est une " Zygène" et porte  en plus le nom  de la fleur butinée  exemple la zygène de la filipendule

    ou de la coronille que l'on trouve en montagne. Dans ma région c'est un  insecte fréquent.

    Je trouve qu'il est assez calme peut être que le tien venait de se

    réveiller et avait un grand besoin de sucre.

    Bises et à +

    ou  :  

    Tyria jacobaeae - La Goutte de sang, le carmin  ?

    « une fleur blanche un beau minou qui ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:50

    C'est vrai que ce mélange de couleur fait  chaud au coeur !!

    Bises

    2
    Lundi 18 Novembre 2013 à 13:53

    Bonjour Bébert,

    ton bel insecte est une " Zygène" et porte  en plus le nom  de la fleur butinée  exemple la zygène de la filipendule ou de la coronille que l'on trouve en montagne. Dans ma région c'est un  insecte fréquent. Je trouve qu'il est assez calme peut être que le tien venait de se

    réveiller et avait un grand besoin de sucre.

    Bises et à +

    3
    Lundi 18 Novembre 2013 à 14:19

    Merci ma chère Perrine  , tu es un vrai dictionnaire  des plantes et insectes   lol lol lol  

    c'était en montagne  cet été  ...  dept 04    gros bisous  bel am  A+    

    4
    Lundi 18 Novembre 2013 à 15:04
    Chantal33300

    je n'en ai jamais vu. Il est très beau dis donc. Biz

    5
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:06

    Bonsoir Bébert

    Ah ! je n'ai jamais vu ce papillon mais il est beau, tu as eu raison de le prendre en photo

    Je te souhaite une bonne soirée bisous

    6
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:13

    merci ma chère Noisette ! tes coms me font très plaisir !

    bonne soirée  A+

    7
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:30

    un papillon qui recherche de la compagnie peut-être

    8
    Lundi 18 Novembre 2013 à 17:33

    On peut chanter en rouge et noir .....

    Joli ce papillon , il est vrai qu'ils ne sont pas facile a prendre .

    Bonne soirée 

    Bizzz

    9
    Lundi 18 Novembre 2013 à 18:23

    Il est vraiment joli, jamais vu de papillon de cette couleur.

    Bonne semaine. Bisus

    10
    Mardi 19 Novembre 2013 à 08:09

    Bonjour Bébert en ce mardi gris ! tiens heureusement qu'il y a un beau papillon de couleur ...
    il est splendide !!!  bisous !

     

    11
    Mardi 19 Novembre 2013 à 10:12

    Bonjour Albert belle photo sur ce joli papillon et son compagnon!!!de belles couleurs pour remplacer ce ciel gris et pluvieux que nous avons

    bisous monique

    12
    Mardi 19 Novembre 2013 à 14:48

    merci Monique  ...    eh oui il était acompagné  !

    bisous bel am  A+

    13
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 09:04

    Bonjour Bébert

    zygène ... ou goutte de sang, pas facile à différencier

    j'en avais photographié un et moi je l'avais appelé "en rouge et noir" MDR .... quelqu'un est passé sur mon blog et m'a dit ..... commentaire n°34 http://lesmouettes17.eklablog.fr/en-rouge-et-noir-a49870370#footer

    moi je n'y connais pas grand-chose, je le trouvais beau, comme toi !

    Bisous, bonne journée

    14
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 11:33

    Qu'elles sont belles tes photos Bébert ! j'adore les papillons et celui ci n'est pas commun . Je l'ai rencontré une fois et devine ou??? près du lac de Sainte croix !!! (dans le 04 ) lol !!!

    Bonne journée Bébert . Bisous .(il fait froid aujourd'hui ! première gelée blanche )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :