• les marais d'Audenge (33) -2

    Audenge (33) -2

    ...

    et donc la suite de ma balade dans les marais d'Audenge

    Audenge (33) -2

    une cétoine je pense ? 

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    et il y avait un oiseau  ?  qui sifflait , mais je ne le voyais pas !  et pour la photo dur dur   !

    Audenge (33) -2

    oui, le temps n'était pas top , mais la nature est si belle ! 

    Audenge (33) -2

    ce sont les marais 

    Audenge (33) -2

    une aigrette ou ?  hi hi  oui, je sais que je ne saurais jamais !!!!

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    et en reflets ...

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    ah j'ai ratée ma pêche ...

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    c'est un lieu magique je trouve ! 

    Audenge (33) -2

    oui, c'est à marée basse sur le bassin d'Arcachon qui se vide et se rempli tous les jours ++

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    un tircis  ?   c'était le 7 Avril 2024

    Audenge (33) -2

    ...

    Audenge (33) -2

    oui, tu dis qu'il zoome sur nous  ?  et les droits d'auteur   hi hi 

    Audenge (33) -2

    oui tu as raison  !!! hi hi 

    Audenge (33) -2

    un peu plus loin , waouh 2 cétoines  sur la fleur 

    Audenge (33) -2

    et la suite bientôt  ...  merci d'apprécier mes modestes clichés !

    belle semaine a + 

    « Mes fleurs du jardin en Mailes marais d'Audenge (33) -3/3 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Mai à 09:50

    Une très agréable balade, de très beaux paysages, de jolies rencontre oiseux ,canards, insectes, et de jolies fleurs squattés  des petits visiteurs qui s'en donne a cœur joie !!!  bon mardi bisous

    2
    Mardi 28 Mai à 09:59

    Magnifiques clichés tu veux dire ....

    Toutes tes photos sont très belles 

    Les macros  j'adore !!!

    Et les marais aussi ..

    Merci pour ce plaisir du jour

    Bises Bébert

    3
    Mardi 28 Mai à 10:05

    Coucou Bébert,
    Ce plan d'eau est magnifique et très bien fréquenté.
    J'adore les colverts qui se font la conversation, et les cétoines qui se régalent.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    4
    Mardi 28 Mai à 10:08
    Bonjour Bébert, un très beau marais et une magnifique faune. Bon mardi encore pluvieux chez nous. Bisous.
    5
    Mardi 28 Mai à 10:14

    bonjour Bébert ,pour la belle balade, magnifiques photos ,bonne journée gros bisous

    6
    Mardi 28 Mai à 10:24

    Hello Bebert

    Magnifiques photos ...des fleurs avec les hannetons en macro jusqu'aux aigrettes avec leurs reflets dans l'eau qui est la cerise sur le gâteau.... Bravo !

    Les deux cols verts qui papotent sont assez marrant aussi ! Le papillon est imposant....je me méfie un peu des gros papillons car il y en a un que l'on appelle papillon du palmier qui vient d'argentine et qui est un fléau pour les palmiers au meme titre que le charançon.... J'ai eu malheureusement les 2 sur mes palmiers.

    @+ Pat

    7
    Mardi 28 Mai à 10:28
    Merci ami Bébert, tu nous enchantes avec tes photos et...ton humour! Bises du jour Mireille du sablon
    8
    Mardi 28 Mai à 10:35

    Superbe endroit pour la balade.

    A propos des insectes il s'agit bien du tircis et de la cétoine grise.

    Bon mardi.

    Christian

    9
    Mardi 28 Mai à 10:51
    Tes photos sont superbes! Très belle aigrette et son reflet, bravo. l'endroit est magnifique, merci pour la balade. Bonne journée. bises
    10
    Mardi 28 Mai à 11:15
    Tu es trop modeste, tes clichés sont loin d'être "modestes", ils sont magnifiques ! C'est bien une Aigrette Garzette.... Bravo pour les photos avec les Cétoines grises sur les fleurs.... Très bonne journée et gros bisous.
    11
    Mardi 28 Mai à 11:34
    Bonjour Bébert, merci pour ses belles photos sur ce lieu que j'ai eu le plaisir de longer lors de notre visite du bassin d'Arcachon et j'ai découvert que le bassin était alimenté par le fleuve 'Eyre ou la Leyre qui est un fleuve côtier des Landes de Gascogne, prenant sa source dans le département des Landes et il se jete dans le bassin d'Arcachon d'où l'affinage des huitres en eau douce Bonne fin de journée Amitiés
    12
    Mardi 28 Mai à 12:04
    Coucou Bébert, J'ai continue la suite de ta balade avec grand plaisir. Tu en as rapporté de très jolies photos, merci. Pour ton oiseau, pas facile derrière la branche. J'ai tendance à penser à un Rossignol philomèle. Si tu vas sur oiseau.net et écoute son chant tu pourras peut être confirmer puisque tu l'as entendu. Gros bisous et bonne journée.
      • Mardi 28 Mai à 19:40
        Merci Pascale mais je ne me rappelle plus bisous
    13
    Mardi 28 Mai à 12:07
    De magnifiques photos, et un bonheur cette balade à Audenge, merci!! gros bisous Bébert. cathy
    14
    Mardi 28 Mai à 12:07
    Les cétoines profitent un maximum des fleurs , dommage que leur appétit soit aussi féroce . De superbes photos des animaux rencontrés à cet endroit, oiseaux, insectes, tout est photographié avec talent. J'aime beaucoup aussi le dialogue des colverts . Bon mardi Bises
    15
    Mardi 28 Mai à 12:12
    Bonjour Bebert superbes tes photos pleine nature comme j'aime. Il fait un beau soleil j'arrive de faire de la marche je te souhaite un bon Mardi à +++
    16
    Mardi 28 Mai à 14:35
    Renée
    Tout cela est bien joli. J'essaie de me désabonner de ton blog sans succès j'ai toujours un message d'erreur. Je te demande donc de faire cela depuis ton administration. Je me désabonne des blogs parce que je pars en vacance et ne souhaite pas surchargé ma boite mail. je n'en ai qu'une pour tout.... Je me réinscris a mon retour j'ai ton lien pour le faire...Merci d'avance. Bisous porte toi bien d'in vers le 20 juin.
    17
    Mardi 28 Mai à 15:28
    Les marais sont toujours plein de mystère et celui-là est plein d'animaux. Il faut le bon oeil d'un photographe pour les découvrir. L'aigrette est d'une élégance folle avec sa longue plume en guise de chapeau. J'ai surtout rigolé en voyant ces deux amis Colvert, l'un est tout fier d'avoir trouver cette branche hors de l'eau ! quelle chance et l'autre qui lui demande "Dis, s'te plaît, tu me la prêtes un peu ta branche ? histoire de sécher un peu mes palmes ?" Comme toi j'adore les faire parler. Mais peut-être parlent-ils vraiment ? Merci et gros bisous
    18
    Mardi 28 Mai à 15:43

    Bonjour Bébert Tes photos offrent un moment contemplatif très agréable Je craque pour les photos des canards Oups bravo Bonne journée

    19
    Mardi 28 Mai à 15:57
    Coucou Bebert ! Une magnifique balade dans ces marais .Les reflets magiques je trouve et des macro fort jolies . Bises bon mardi .
    20
    Mardi 28 Mai à 16:08
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Une distraction à regarder les bébêtes !! Tu es modeste en écrivant : mes modestes clichés !! alors que tu montres de magnifiques photos !! l'envol de l'aigrette , pas facile à prendre !! je te dis : chapeau !! Merci pour toutes ces belles photos et bonne continuation dans tes observations... Bises
    21
    Mardi 28 Mai à 17:05
    LylouAnne
    Coucou Bébert, tu nous régales avec cette série de photos, toutes magnifiques. J'adore les fleurs avec les bétêtes si occupée en leur coeur. Adorables aussi les canards (coup de coeur pour tes dialogues !). Tes clichés ne sont pas modestes, c'est toujours un plaisir de les découvrir. Merci beaucoup. Belle soirée, gros bisous. Lylou
    22
    Mardi 28 Mai à 17:11
    de bien belles vues des insectes et oiseaux sur le vif
    23
    Mardi 28 Mai à 17:20
    Coucou Bébert, Modestes clichés ?.. j'aimerais bien faire les mêmes ! J'aime tes deux canards qui discutent ! Ils ont raison les coin-coin, et le droit à l'image alors !? Mais ils sont fiers au contraire, ils boivent du petit-lait ! Regarde-les comme ils jubilent ! Tu as trouvé un endroit bien sympa, il manque juste le soleil mais ça.. c'est partout ! Quand va-t-il revenir celui-là ? Aujourd'hui c'est le summum, on fait du feu dans la cheminée !!! GBizhous Bébert !
    24
    Mardi 28 Mai à 17:28
    Bonjour, C'est vrai c'est un endroit magique. Et les oiseaux l'apprécient aussi . L'aigrette set très élégante comme toujours et ton couple de canards amusant et bien sympathique. L'insecte c'est l'oxythyrea funesta , ou cétoine grise , qu'on appelle familièrement drap mortuaire . Bise .
    25
    Mardi 28 Mai à 17:50
    Bonjour tu nous a fais des superbes photos j'aime bien les deux canards qui papote (M D R) les cétoines bien belles ...enfin j'aime tout bonne journée bisous
    26
    Mardi 28 Mai à 19:32
    ah les petites bestioles sur la fleur d'églantier , j'adore ... ton aigrette bravo j'aime ! c'est une bestiole dans les grands oiseaux que je trouve beau .... belle , élégante , élancée , racée avec son bec noir, je kiffe !!!! et les marais jadore aussi, j'ai fait celui de guerande avec pierre on a dévalisé le mec en fleur de sel, mdrr il nous a dit mais vous allez le revendre ??? on a dit non c'est pour nous , notre famille, mémé , maman et moi pour un an ... lol fais grisou aujourd'hui sur paris et plus frais 17° au lieu de 22° ... comme notre humeur à maman et moi... sommes un peu encore voire beaucoup abattues . faut letemps de digérer la chose.. je t'embrasse bien fort, biz flo
    27
    Mardi 28 Mai à 19:42
    Je n'ai jamais vu de marais. Quel paysage extraordinaire et quelle faune si riche. Merci pour ce petit voyage dans un biotope que je découvre. Bonne soirée Bébert
    28
    Mardi 28 Mai à 21:39

    Bonsoir bebert,

    Ma préférée de toutes est l'oiseau dans l'arbre, elle est magnifiquement belle. Belle série des Eglantines avec les Cétoines, dans la première, il y en a deux aussi.

    Oui, la nature est merveilleusement belle, de superbes photographies de même que la série avec l'Aigrette et son reflet.

    Que les arbres sont beaux et j'adore la photographie qui suit avec les branches d'arbres qui l'encadrent. Le Papillon est magnifique quant à la discussion entre les Canards, c'est bien trouvé et deux très belles photographies.

    Tes photographies sont toutes très belles comme toujours, j'aime beaucoup.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

    29
    Mardi 28 Mai à 21:52
    Kikou Bebert, Superbes tes photos et bien réussis tes macros. J'
    30
    Mardi 28 Mai à 21:53
    Hi ! hi ! commentaire parti trop vite. Je voulais dire : j'adore ! Une belle balade dans ces marais avec de belles rencontres. Belle soirée, bisous ♥ Aimée
    31
    Mardi 28 Mai à 22:34
    Coucou Bébert! Pourquoi modestes clichés?On les adore tes clichés! Tes photos sont tellement magnifiques! Oui,dommage que tu aies eu ce temps,mais je trouve qu'avec ce genre de paysage,ça a son charme. Marrant ce bout de bois dans l'eau!On dirait qu'il a été posé juste pour ce canards! Passe une bonne soirée! Bises.
    32
    Mercredi 29 Mai à 07:47

    coucou Bébert

    bien merci

    oh lala elle sont chouettes tes photos 

    gros bisous

    dany

     

    33
    Mercredi 29 Mai à 08:15
    Magnifique ton reportage ! Qu'importe le temps tu as fait de superbes photos. L'aigrette garzette est magnifique et prend la pose pour toi et j'ai justement vu cette cétoine grise hier et j'ai cherché son nom, pour une fois elle était dans mon jardin !!! Bisous et une très belle journée
    34
    Mercredi 29 Mai à 10:21
    Elles sont gonflées ces cétoines à se vautrer comme ça dans le pistil des fleurs ! J'espère qu'elles se sont au moins essuyé les pieds avant ! lol ! Une super balade dans les marais, avec une belle aigrette (?) qui fait sa vie en pêchant... rien du tout ! (re-lol)... Très bonne journée à toi
    35
    Mercredi 29 Mai à 11:05
    Ce marais et ses habitants sont splendides, j'ai adoré parcourir ton article du jour. Les fleurs et les cétoines, les canards, l'aigrette à la pèche, le papillon mais que la nature est belle ! Merci de ce joli partage d'une région que j'adore. J'espère que tu vas bien, bonne journée, bises, pensées pour Danièle, à bientôt Bébert.
    36
    Mercredi 29 Mai à 11:06
    Rien n'est oublié dans cette balade revigorante dans ce marais qui a gardé son côté sauvage avec toute cette végétation et ses locataires ... Nous avons très peu de cétoines par chez nous et elles sont différentes, une uatre espèce sans doute : merci pour le tout Bébert, tu sais toujours nous capter notre attention sur tes pages ... Bonne journée par chez toi qui sera encore bien mitigée du côté météo,nous n'avons pas réellement un vrai printemps . Pensées d'amitié ch'ti ! Nicole
    37
    Mercredi 29 Mai à 17:38

    Bonjour Bébert, pour l'oiseau je dirai plutôt une rousserolle verderolle et bien sûr l'aigrette garzette bien présente sur les plans d'eau, excellente continuation.

    38
    Marie-France
    Jeudi 30 Mai à 15:24

    Je te remercie pour ces photos avec tes commentaires. A+

    39
    Jeudi 30 Mai à 16:00

    Bonjour ,j'aime les marais ,les oiseaux ,la nature ,les cétoines grises,le rossignol  philomèle,on l'entend,mais pas facile à prendre ,j'ai réussi une fois, devant la fenêtre de ma cuisine,il était par terre.bonne fin de journée,on a eu  droit  à une éclaircie..bises.

    40
    Jeudi 30 Mai à 17:48
    Calme et tranquillité ressort de ce bel endroit où la Nature offre de si belles choses Belle soirée Bébert Gros bisous
    41
    Vendredi 31 Mai à 07:39

    coucou Bébert

    passe une bonne fin de semaine

    gros bisous

    dany

     coucou bonne fin de semaine a vous

     

    42
    Vendredi 31 Mai à 09:52


    Salut,

    merci de cette nouvelle page d'images et de decouverte de la nature et des lieux que tu as bien visités



    Vendredi c'est le jour
    Où je fais mon petit tour
    Sur vos blogs mes chers amis
    Pour vous souhaiter un bon weekend ici

    Le temps est encore bien bizarre
    Ces jours ci de la pluie on en a eu beaucoup
    Et un peu de soleil venu par petits bouts
    Nous remonter notre moral en cafard





    43
    Vendredi 31 Mai à 13:03

    coucou bebert comment vas tu ? pas trop mal j'espère ...

    tu dois être en balade je présume... nous on attend les examens pour maman, en espérant que ça ne sera pas trop dramatique.... je t'embrasse et espère que là ou tu es y a du soleil gros bizou flo

    44
    Vendredi 31 Mai à 14:57
    Salut Bébert Très belle série de photos de laquelle j'extraie celles des fleurs avec des insectes. Superbe ! Amicalement
    45
    Vendredi 31 Mai à 21:42
    Bonsoir Bébert, Tes photos sont splendides ! Bon week end Bisou
    46
    Vendredi 31 Mai à 23:21
    Tu as fait une belle balade dans les marais d'Audenge Bébert ! Et fait de belles rencontres ! Tes photos de l'aigrette avec ses beaux reflets sont magnifiques ! Et les 2 canards en grande conversation m'ont fait bien rire ! Bravo et merci pour toutes ces belles photos Bébert . Gros bisous et bon week end .
    47
    Samedi 1er Juin à 21:21
    Je passe comme ça pour regarder tes photos toujours attrayantes, portes-toi bien !
    48
    Dimanche 2 Juin à 18:37

    Bonjour, bonsoir, Bébert

    Mon petit passage, sur ton remarquable, blog !

    Super tes clichés. Je vois que tu fais des bonnes,

    des belles, des agréables, ballades !

    Je passais te souhaiter une bonne fin de weekend.

    Un bon mois de juin.

    Nous ici, le temps c'est pas trop ça et fin d'après-midi,

    fin de journée, passage d'orages, dans un département

    voisin, la grêle a fait des dégâts. Bon début, bonne semaine.

    Amicalement. A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :