• Balades sur l'Ile de Ré - 7

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    suite des oiseaux et ++ ,  balades en vélos  

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    et ce cormoran nous a bien fait rire !  tout seul  mais ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    il marchait dans la vase - gravier 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    et en bonne compagnie !

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    et en prime reflets et ronds dans l'eau !

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    les marais salants de l'Ile  de Ré

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    superbe leur travail , on leur a acheté du bon sel ...   bien sur !!

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    une petite base de loisirs pour les enfants 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    un petit tour à la plage ... ! 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    retour dans le marais , il y en ++++ sur l'ile 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    près de la Couarde sur mer 

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    et aussi un héron ... , et je zoome  

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    ...

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    et le beau moulin de près !

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    waouh on a aimés voir ces entrainements et ce paysage et les reflets  !

    Balades sur l'Ile de Ré - 7

    une belle famille de cygnes   et ++++

    merci à tous  belle journée A+ 

    beau weekend à tous qui passaient par ici !!! 

     

    « des oiseaux sur L'Ile de Ré - 6Défi reflets N° 8 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Août 2022 à 05:30

    coucou

    il est très beau ton billet 

    j aime beaucoup les oiseaux

    merci 

    bonne fin de semaine et gros bisous a vous deux

    dany

    2
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:25
    C'est magnifique, du début à la fin ! j'ai beaucoup aimé les oiseaux, les sauniers, les bateaux et les paysages... Très bonne journée et gros bisous.
    3
    Vendredi 5 Août 2022 à 06:27
    Les photos sont toujours aussi belles. Bon vendredi tout les deux. Christian
    4
    Vendredi 5 Août 2022 à 07:38
    Géniale la danse de l'aigrette et du cormoran en début de page. Le travail ans les marais salants n'est tout de même pas aisé. Bises et bon vendredi à vous deux - Zaza
    5
    Vendredi 5 Août 2022 à 07:52
    Tout n'est pas pollué, ça fait du bien de voir d'aussi belles photos! Bises du jour Mireille du sablon
    6
    Vendredi 5 Août 2022 à 08:12
    Coucou Bébert, Une bien jolie série de la première à la dernière photo. On sent bien que tu t'y es plu et j'apprécie beaucoup de revoir tous ces endroits. Merci et bisous. Bonne journée
    7
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:24
    Bonjour Bebert Voilà encore de belles de cette île lagnifisue et de la de ces oiseaux. Bon vendredi. Bisous. Huguette
    8
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:25
    très beaux tes volatiles ! j'adore le cormoran, qui s'enlise dans la vase mdrrr il a reluqué l'aigrette très jolie qui lui fait ses beaux yeux ..; doux .. lol il a bon gout bigre ! c'est beau une aigrette .. mine de rien sont bien au bord de l'eau avec l'air de la mer .. gros orages hier soir nuit difficile .. mais il fait meilleur ouf on respire avant que ça recommence la semaine prochaine olé ! je t'embrasse bebert biz flo
    9
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:33
    Coucou Bébert! Comment ça va depuis hier? Tu as vu,je suis à jour même dans mes commentaires maintenant!C'est pas beau ça? Tes photos sont superbes,comme toujours! moi,je suis contente d'avoir sauver mon appareil photo car je pars en Dordogne de mercredi à lundi,ça aurait été dommage d'avoir des photos pourries... J'aime beaucoup le moulin! Bonne journée,encore avec la chaleur malheureusement... Bisous!
    10
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:35
    Une balade qui commence bien ! Bonne journée.
    11
    Vendredi 5 Août 2022 à 09:45
    Coucou Bébert, Effectivement une image vaut mille mots, car lorsque l'on regarde tes photos, c'est notre esprit qui brode et commente à notre façon... Les marais salants, les cormorans, je voyais cela tous les jours lorsque je vivais en bordure de mer...Cela me retourne un peu en arrière.. Très joli billet avec de fabuleuses photos pleines de charme.. Bonne fin de semaine. Bizouilles à tous les deux. Marinette..
    12
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:00
    Bonjour ,une balade rafraichissante ,toujours agréable d'observer les oiseaux,bon week-end,il fait plus frais ce matin ,on respire!!!bises.
    13
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:03

    Salut,



    merci de cette nouvelle visite en l'ile de Ré

    et de superbes photos que tu nous offres

    MERCI L'AMI

     




    Il est arrivé le jour du vendredi
    Où je vais voir les blogs amis
    Pour un bon weekend a tous souhaiter
    Dans ma petite visite d'amitié

    En Lorraine il pleut depuis ce matin
    Des températures douces se posent maintenant
    La chaleur s'en va un peu, c'est du frais moment
    Avec un gros orage qui passe on respire mieux enfin

    Mais il y aura de grosses chaleurs encore
    Qui vont ce mois d'aout nous ennuyer
    La canicule des temps tropicaux frappera fort
    Et en réchauffement climatique va s'installer

    14
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:08
    Bonjour Bébert, une magnifique région, les cousines de JM y sont allées et elles ont fait aussi de superbes photos. Passez un bon week-end, gros bisous, Nadine
    15
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:11

    bonjour Bébert, merci pour cette belle balade ,bonne continuation à vous deux gros bisous

    16
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:13
    Très sympa cette balade au milieu du sel et des oiseaux ! Avec un+ pour le cormoran qui patauge ! Bonne journée les amis
    17
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:35
    Un article comme je les adore. Rien que le paysage, la nature. Tes gros oiseaux sont très bien photographiés. Coup de coeur évidemment pour la famille cygne, les cygnons grandissent. Il y a peu j'ai vu cette récolte de "bon" sel à la télé. C'était peut-être cette jeune dame qui nous expliquait bien son métier. Merci Bébert, gros bisous à tous les deux.
    18
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:36
    une bonne bouffée d'air marin salé
    19
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:39
    Bonjour très jolie l'il Doré très belles photos je suis encore loin de faire autant de bels photos bis eraymonde
    20
    Vendredi 5 Août 2022 à 10:51

    Ils sont splendides tous ces oiseaux, j'aime beaucoup tout comme le moulin et le cygne et ses petits, belle photo de famille.

    Merci pour tes jolies photos.

    Bon week-end à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    21
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:02
    Magnifiques photos. C'est très beau et il y a une belle faune ornithologique. C'est superbe. Le zoom du héron montre un joli assemblage de plumes sous son cou. Merci de ce joli partage nature comme je les aime Bonne journée à vous deux et restez bien à l'abri de la chaleur
    22
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:49
    Ta nouvelle photo d'entête de blog est magnifique. et j'adore tes photos de l'ile de ré. j'en ai de trés beau souvenirs qui datent il y a longtemps.... années 70....... c'est horrible toutes ces annés qui passent.... tu nous a fait un super reportage sur ce bel endroit tout y est. J'espère que vous allez bien tout les deux. cette canicule est difficile a vivre partout et la nuit c'est encore plus dur !! je vous embrasse Moune
    23
    Vendredi 5 Août 2022 à 11:59
    bonjour Bebert de superbes photos d'un endroit que je connais bien ,de beaux clichés ,bon Vendredi un peu mois chaud chez nous mais chaud quand même
    24
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:01
    Coucou à vous deux, ciel bleu... eau bleue, que demander de plus. De superbes photos et reposantes à admirer. Bonne journée, bon et beau weekend, bisous bisous Puce
    25
    Vendredi 5 Août 2022 à 12:09
    Je veux bien aider la demoiselle a ramasser du sel moi ! Bonne fin de semaine
    26
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:13
    Très bel endroit que l'île de Ré . Mes enfants y sont en ce moment , ils adorent et chaque année je pose la question "Vous allez où cette année?" - A l'ile de Ré !!! ils y vont une semaine du mercredi au mercredi, plus facile car moins de monde sur les routes et séjour meilleur marché! Il est beau ce moulin , tout comme les reflets dans l'eau! Bon weekend et @ bientôt pour de nouvelles images!!
    27
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:31
    Bonjour Bébert, tu as bien fait de me renseigner cet autre blog car j'aime la nature et les oiseaux, merci c'est superbe !
    28
    Vendredi 5 Août 2022 à 13:50
    Roguidine
    Boujour Bébert, Te voilà réjoui pour la journée, avec ces belles prises, lol il y a beaucoup d'oiseaux dans cette île, la joie de Bébert.. Merci pour tes belles photos, bises et bonne journée
    29
    Vendredi 5 Août 2022 à 14:21
    Renée
    Merci pour ces très beaux clichés bisous
    30
    Mistigris34
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:23
    magnifiques tes photos, il parait que cette année est très très bonne pour le sel, la fleur de sel surtout, Je vous souhaite une bonne fin de journée, MIAOU !!!
    31
    Vendredi 5 Août 2022 à 15:54
    Une tres belle série de photos de l'île de Ré et de ses habitants ailés . Bon week - end Bises
    32
    Vendredi 5 Août 2022 à 16:12

    Même si je suis souvent venu y flâner de bon matin 

    J'aime tes photos qui sont splendides 

    Merci 

    Bonne fin de semaine 

    Bises à vous deux 

    33
    Vendredi 5 Août 2022 à 18:50
    Bonsoir Bébert et Danielle ,,, Superbes photos et la balade magnifique ,,, Merci pour ce beau partage ,,, Belle et douce soirée à vous deux ,,, bisous bisous,,, la mure brode ron ron ron de Finette
    34
    Vendredi 5 Août 2022 à 19:11
    Bonjour Bebert. Un chouette lieu à découvrir et à visiter sans modération. Visiblement pas mal d’oiseaux sur cette belle île. C’est clair que le sel local est un bon achat. Merci et bon Week-end à vous deux. Amicalement.
    35
    AmiGilbertAhuy
    Vendredi 5 Août 2022 à 19:56
    Trop belles toutes ces photos oiseaux marins Bébert ... et quel plaisir de revoir cette île de Ré que j'ai bien aimée ... Que de souvenirs ! Bonne soirée ! Gilbert Et rdv au 1er Septembre...
    36
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:08
    c'est magnifique, j'adore, merci pour cet article!!! bisous Bébert. cathy
    37
    pulsatilla
    Vendredi 5 Août 2022 à 20:28
    Encore une très belle promenade pleine de charme et très variée :l'océan , les oiseaux , l'activité humaine et tout cela dans une belle lumière ! Et on se délecte de tout ce bleu ! Bises et bonne soirée !
    38
    Robert
    Vendredi 5 Août 2022 à 22:43
    Robert
    Une belle série diversifiée, les cormorans sont très malhabiles au sol. J’aime toujours voir les marais salants il n’y en a pas ici.
    39
    Vendredi 5 Août 2022 à 23:19
    Super ton zoommmmmmmmmmmmmm Il rapproche vraiment bien les oiseaux. Gros bisous et douce nuit. Lavandine
    40
    Samedi 6 Août 2022 à 06:47

    excellentes tes photos, ça fait rêvé d'y retourner.....et pour le sel il parait qu'il y en a beaucoup cette année.....passe une bien agréable journée

    41
    Samedi 6 Août 2022 à 07:22
    C'est toujours très agréable de passer chez toi...
    42
    Marie-France
    Samedi 6 Août 2022 à 14:37

    Merci pour ces belles photos. A+

    43
    Samedi 6 Août 2022 à 17:08
    BONJOUR Je sais pas si tu avais vu que le cormoran était bagué lui on peut dire qu'il patauge m d r les marais salant ça fait toujours des belles photos bon WE bisous a vous deux
    44
    Samedi 6 Août 2022 à 19:11

    Bonsoir à vous deux

    J'espère que vous n'avez pas trop souffert de la chaleur

    chez nous dans le nord ça été dur car on a pas l'habitude

    des fortes chaleurs... Aujourd'hui, ça va mieux !

    Je me repose un max, mon corps me rappelle à l'ordre.

    Merci pour toutes ces belles photos

    bisous 

    45
    Dimanche 7 Août 2022 à 09:35

    petit coucou par ici pour refaire un petit tour sur l île de Ré avec le plus grand plaisir... gros bisous

    46
    Lundi 8 Août 2022 à 11:57
    Jolies photos, bravo Bébert
    47
    Lundi 8 Août 2022 à 12:01

    Toujours agréable de pouvoir observer ces oiseaux marins Bébert..

     Tes photos des marais salants sont vraiment impressionnantes

    merci pour ce partage intéressant

     bon début de semaine à vous deux

    48
    Lundi 8 Août 2022 à 16:55
    J'aime beaucoup la balade dans les marais à la découverte de ces beaux oiseaux Belle semaine et gros bisous à tous les deux
    49
    Mardi 9 Août 2022 à 15:32

    La 1ère me fait sourire, chacun regarde de son côté, l'un blanc et l'autre noir... 

    Le Cormoran est rigolo, parfois j'aimerais bien savoir à quoi pensent les animaux. C'est superbe avec les ronds dans l'eau et le reflet, j'aime. Le Cormoran a l'air de se demander de ce qui se passe. 

    La 1ère photographie des marais salants est superbe, j'adore lorsqu'il y a des grandes herbes en premier plan. Bien jolie aussi celle qui suit avec les morceaux de rochers. 

    C'est sûr que le sel que l'on ramène est autre que celui que l'on achète chez nous. Des souvenirs enfouis surgissent ainsi que celles des bateaux...

    Magnifiques celles où il travaille, de même que celle avec la jeune femme qui est, elle aussi, très jolie. 

    Belle série des oiseaux, on voit qu'ils sont heureux. Belle vue sur la mer. Le moulin est mignonnet, j'aime. La dernière est de toute beauté et pleine de tendresse.

    Merci pour tes belles photographies, c'est toujours un plaisir.

    Bisous à vous deux.

    50
    Mercredi 10 Août 2022 à 14:16

    merci à tous   A+

    51
    Mardi 16 Août 2022 à 23:49

    Super la balade sur l'île de Retz !

    Et plein de jolies découvertes , les oiseaux , les marais salants , les bateaux , la mer , la plage ! Tour est agréable à voir !

    merci Bébert pour cette belle balade ... depuis mon ordi !

    Bisous les amis .

    52
    Vendredi 19 Août 2022 à 10:46
    Bonjour Bébert Une belle série particulièrement animalière et bien réussie.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :