• info aide lecteur mp3

    tout le monde sait que Flash Player ne fonctionne plus !

    et Suite aux non réponses d'Eklablog pour remettre un lecteur simple MP3

    qui se trouve sur plein de plateformes depuis depuis des années ?  

    en 2010  sur :-->cliquez   -->  Le blog d'Albert

    alors je vous donne une astuce qui pourra en aider plus d'un !!

     ....

    il faut être en mode EXPERT  sur l'article ou module 

    donc il faut charger vos chansons - musiques MP3 qui sont sur votre ordinateur ( dans fichiers )

    en mode Expert   -->  info aide lecteur mp3

    voir les  ici sur les photos 

    dans les fichiers EKLABLOG  :  contenu -> gestion des fichiers

    et : uploader un fichier  et là vous choisissez  votre titre mp3 

    ensuite , en cliquant sur le morceau  à droite ça vous affiche son lien 

    et vous faites un copier/collé  et  le mettait dans votre article 

    et ça vous donne ça : 

    http://ekladata.com/3gKLpogiraRQMBjSoV8CfxuaTzU/05-La-Romance-De-Maitre-Pathelin-1.mp3     mais elle n'est pas cliquable !

    alors , il faut activer le lien en faisant comme un copié (texte se met en bleu

    et en le mettant en lien  

    info aide lecteur mp3

    ( en haut à gauche "la chaine" ça affiche : insérer un lien )  (ici pour le lien)

    et mettre : ouvrir dans un nouvel onglet  et voilà la musique fonctionne ! 

    et le résultat  : 

    cliquez   --> http://ekladata.com/3gKLpogiraRQMBjSoV8CfxuaTzU/05-La-Romance-De-Maitre-Pathelin-1.mp3

    ...

    et vous revenez sur le blog qui lui reste ouvert  en

    cliquant sur l'onglet en haut de votre barre de taches 

    et vous écoutez la zic en fond !!

    ========================================================================

     

    maj  :  le 18/11/2021    Oui, ce n’est pas évident quand on ne l’a jamais fait !  , 

    Ouvrir votre code source <> 

     si tu n'as trouvée le code source :  < >    ,  et il faut être en mode Expert 

    Et c’est en haut  à droite , quand tu ouvres un article   , 

    tu copies en copié/collée  ou ...   et après tu enregistres et voilà  hi hi hi  

    ....................................... 

    j'espère que vous comprendrez  hi hi je ne suis pas un prof  alors 

     il faut seulement faire ligne par ligne   et comme ça c'est ok !!

    si quelqu'un a une meilleure idée dite le moi  !  c'est pas pour moi  hi hi 

    ===================================================================

    et pour celles qui veulent un lecteur comme j'ai en HTLM   : aides sur les blogs de 

     Accueil - Le Blog Facile (ek.la)

    http://la-gentille-rebelle.eklablog.com/heberger-sa-musique-dans-la-mediatheque-d-eklablog-a126109758

    et le lecteur modifié à ma demande : 

     Ajouter un Lecteur Audio HTML - Le Blog Facile (ek.la)

    et aussi je viens de trouver sur Eklablog

    ■ ♪♬ Lecteur Audio - Trucs et Astuces - Manuel d'utilisation d'EklaBlog

    et

    https://textup.fr/426650GB

    ======================*******************************===================== 

        (  méthode 2 )    

    et un rajout pour une autre méthode , un lecteur simple mp3   le 11 04 2021 

    en mode EXPERT  sur l'article ou module 

    Patrick Juvet en test  : 

    les codes ci dessous : en mode codes source  <>   votre MP3  à la place du mien est en jaune

    ======

    faites un copié/collé du texte ci dessous  !

     

    <p style="text-align: center;"><span style="color: #ffff00; background-color: #0000ff;"><span style="font-size: 15pt;"><a onclick="init1()">Patrick Juvet test</a></span></span></p>

    <div id="musique1">&nbsp;</div>

    <p>

    <script type="text/javascript">// <![CDATA[

    window.onload = function init1() {$("musique1").innerHTML="<audio src='http://ekladata.com/8tMkjzhMaZxltcF8vDabnxTt530/Patrick-Juvet-Et-si-on-recommencait-1991.mp3' autoplay = true  controls >Votre navigateur n'est pas compatible</audio>"; }

    window.onload();

    // ]]></script>

    &nbsp;</p>

    <p>&nbsp;</p>

    ..................................................

      

    Patrick Juvet test

     

     **********************************

    et une aide ici  :  

    http://atelierduchateau.eklablog.com/lire-musique-enregistree-mp3-suite-suppression-flash-a207304668#comments-anchor

    ================================================================== 

    pour ceux et celles qui ne connaissent pas  ?  et les autres également hi hi

    j'ai fait un lecteur MP3  automatique  et aléatoire 

    et voici mon lecteur ,  code source   en HTLM 

    vous pouvez choisir une autre chanson :

    il vous faut cliquer sur le titre de la chanson 

     choisissez la votre du moment , et cliquez 

     bonne écoute  avec + de 50 chansons  ... 

    et vous laissez ouvert cet onglet  et continuez à surfer sur les blogs ... 

     

                        
     

     

    testez et dites moi ce que vous écoutez , il y a du choix    

    =======================================================================  

     

       pour mettre une vidéo YouTube en autoplay 

    1 er code : en toute petite vidéo 

    <p>&nbsp;</p>
    <p><iframe style="background-image: url('img/object.gif'); color: #090800; font-family: Verdana, Geneva, sans-serif; font-size: 12px;" src="http://www.youtube.com/embed/G3AJSToTlfY?feature=oembed=3&amp;autoplay=1" frameborder="0" width="10" height="10" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe></p>

    ................

    --->     

     et ... 

    pour te mettre une chanson de Johnny  : copy en mode "code source"     < >  

    <p><iframe src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/QzpjAOy_lts?autoplay=1&amp;" frameborder="0" width="200" height="135" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>&nbsp;</p>

    ce qui est en jaune c'est ce qui fait qu'elle démarre toute seule   

     1  ok    0  ne démarre pas  !  voilà ... 

    pour la taille de la vidéo ,  il faut modifier les chiffres :  width="200" height="135"

      

    A+  

     

    « la lune ou un oiseau !défi reflets d'Annie 2 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 16:59
    ou utiliser le lecteur Deezer ou équivalent après avoir téléchargé ton morceau sur Deezer ou équivalent.
    Il faut être abonné évidemment
      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:27

        oui, je l'ai sur l'autre blog !!!  a+

    2
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:06
    Bonjour je vais essayer comment tu fais, bisous @plus
    3
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:44

    voir ici
    http://papydompointcom.eklablog.com/essai-lecteur-musique-p2937102
    httpshttps://www.cincopa.com/fr/ajouter-musique-site-web://www.cincopa.com/fr/ajouter-musique-site-web

      • Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:59

        oui mais c'est pour aider sur Eklablog ! sinon moi je les ai tous testé y compris 

        celui de cincopa  mais ça bloque et on ne peux plus l'enlever

        sans faire des manips !!  dur dur  et c'est payant   sauf les 3 premiers   A+

    4
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 17:48

    Merci  beaucoup , j'ai essayé avec fichiers et rien ne va, par contre Deezer c'est bien mais lorsque je mets des vidéos y a un problème, alors comme je crains de faire une bêtise, je vais attendre mon fils aîné pour installer, bonne soirée !

    5
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:26
    Je n'ai pas de lecteur MP3 et je ne mets pas de musique sur mon blog (sauf éventuellement si je poste des diaporamas faits avec mes photos sur Kizoa)... mais merci pour tous tes conseils qui vont sûrement servir aux autres...
    Très bonne soirée et gros bisous
    6
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:02

    une methode assez facile pour avoir une musique, une chanson sur son article de blog

    c'est ecoeurant que ici a eklablog

    ils n'aient pas trouver de solution avec la disparition de flash player

    on doit se debrouiller seul ou avec le forum d'aide eklablog,

    heureusement qu'il est là aussi pour trouver des methodes des dépannages

     

    7
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 10:38
    Merci pour tout tes conseils ,pour l'instant je laisse comme c'est j'ai plus envie de me prendre la tête ,c'est sympa à toi de nous l'expliquer ,bonne continuation à vous deux gros bisous
    8
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 11:18

    Bonjour Bébert
    Le problème ne se pose pas pour moi, je n'ai pas de musique sur mon blog ... mais c'est sympa à toi d'expliquer aux ami(e)s qui ont besoin
    Bises, bonne journée

    9
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 12:02
    Merci pour tes judicieux conseils même si pour l'instant je n'en n'ai pas besoin mais je saurais m'en souvenir si jamais j'en avais l'utilité.
    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Bébert !
    10
    Jeudi 28 Janvier 2021 à 22:34
    Bonsoir Bébert. Un article précieux pour ceux qui veulent mettre de la musique sur leur Blog. Merci
    11
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 07:48
    intéressant comme article mais je ne met pas de musique sur mon blog
    bises amicales
    12
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 15:52

    Merci pour toutes ces explications et liens. C'est très bien expliqué. Je me mets ton article sur le bureau et essaierai quand j'aurai la tête bien sur les épaules. Comprendre c'est bien mais parfois la pratique est autre chose mais ça devrait le faire, je le sens bien. Ca m'intéresse beaucoup et très intéressant aussi chez Ginette.
    Merci de te décarcasser pour nous.
    Bonne fin de journée, bisous à vous deux.

    13
    Dimanche 31 Janvier 2021 à 16:02
    C'est bien expliqué pour intégrer la musique, j'ai fait ce que tu as écrit, mais la musique se met en route à l'extérieur, j'ai la tête comme une passoire, mon fils est occupé à refaire l'ordi de son papa mon époux, merci à toi, bisous, mais il faut que j'y arrive !
    14
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:08
    Hello Bebert
    Je dois avoir sur l'ordi plus de 1000 titres en MP3 et c'est facile de télécharger après une video you tube et la mettre en mp3 car il y a plein de logiciel gratuit. Par contre il faut ebnsuite la transformer en html pour mettre sur le blog. Je n'ai pas elka mais OB et avant avec deezer gratuit, on pouvait aussi mettre la musique sur le blog, mais deezer a été supprimé de OB. Alors, j'ai conservé la version gratuite de archive host qui telecharge le fichier mp3 en lecteur html. Mais pour les nouveaux, je crois que la version gratuite de archive host n'est plus possible ?
    Bonne soirée
    Pat
      • Mercredi 10 Février 2021 à 15:25

        ah oui ils nous simplifient plus la vie  bizarre  ?  enfin 

        A+

    15
    escapade40
    Mercredi 10 Février 2021 à 15:10
    Oui voilà de bons conseils mais je ne poste pas de musique sur mon blog ! . Bon après midi bien au sec , escapade ,
    16
    Mercredi 10 Février 2021 à 16:17
    Une bonne idée.
    Ca pourra peut-être faire le bonheur d'une amie dont j'ai relooké le blog consacré à la danse country.
    Amitiés, Michel
    17
    Mercredi 10 Février 2021 à 17:44
    Et moi Bébert sa m'intéresse car je n'ai plus aucun MP3 qui marche sur mes blogs de ( Johnny/Dalida/Mike Brant donc je vais me mettre avec ton article a réparer tout sa si j'y arrive pas je te ferais signe merci pour ton article bonne soirée à toi
      • Mercredi 10 Février 2021 à 19:50

        ok pas de problème !  suis bien ligne par ligne  ...

        c'est très simple  tu verras  !!!  A+ 

    18
    Jeudi 11 Février 2021 à 00:47
    Bonsoir Bébert. Comme cette chronique sera visitée. Merci
    19
    Jeudi 11 Février 2021 à 08:26
    Bonjour Albert,
    Voilà un tuto bien interressant qui servira à beaucoup.
    Merci pour ce travail.
    bon jeudi ainsi qu'à Danièle.
    Gros bisous.
    20
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:23
    Merci, mais je n'ai pas de lecteur MP3 et je préfère mettre une vidéo toute bête, suis pas très douée avec tout ça.
    Bisous et bonne journée
    21
    Jeudi 11 Février 2021 à 10:24
    Merci pour ces infos très intéressantes, bien que je ne mette pas de musique sur mon blog, c'est beaucoup plus simple ! lol !
    Bonne journée
    22
    Vendredi 12 Février 2021 à 10:45
    Septsup

    super explications... je vais essayer de ce clic sur EB et si ça marche je trouverai bien pour transposer sur OB... Merci mille fois pour ton aide bisous

      • Vendredi 12 Février 2021 à 11:06

        avec plaisir !  bisous A+

    23
    Mardi 23 Février 2021 à 11:52
    Bonjour et merci pour ici et ailleurs mais je vais attendre pas la tête à essayer plusieurs fois sans que ça marche, je vais mettre des vidéos plus souvent, gros bisous à vous deux, encore merci pour ton mail
    24
    Mardi 23 Février 2021 à 21:08

    C'est cool d'avoir fait cet article pour les intéressés par la musique!!!

    Perso j'avais remarqué qu'on pouvait écouter nos fichiers en "double-clic" dessus, ça nous l'ouvre dans une autre fenêtre c'est bien, mais justement ce lecteur-là qui apparait, ekla pourrait peut-être faire en sorte qu'on puisse l'insérer tu ne crois pas?

    Je ne me suis pas encore amusée à mettre des liens dans mes articles, j'en ai tellement avec les lecteurs flash, ça me prendrait un temps fou, faudrait que je m'y mette petit à petit, j'aurais de quoi faire!

    Je vais donc continuer à chercher un lecteur 'non-flash' qui me conviendrait....

    Merci Bébert pour ton article, "sans musique la vie serait bien triste"

    Bonne soirée, bisous

      • Mardi 23 Février 2021 à 22:44

        ah oui j'ai fais ++ de demandes à Ekla sans réponse ??? 

        essayes celui là !!

        http://doc.eklablog.com/lecteur-audio-topic200440

        bisous a+

      • Mardi 23 Février 2021 à 23:34

        Merci, j'ai fait des essais avec les exemples de lecteurs, je les garde pour l'instant en hors-ligne, avec celui de Stormalo aussi, par contre si sa liste se met bien au dessus du lecteur, pour changer de titre ce n'est pas évident car la liste est cachée par le lecteur en cours! sarcastic Du coup, ta présentation de liste est meilleure évidemment.

        J'aimerais diminuer la largeur pour mettre dans un menu latéral, avec la liste au-dessus du lecteur,  je vais regarder ça de plus près car dans un article-test ça se met en ligne et prend pas mal de largeur.

        J'aimais bien le format du lecteur ekla d'avant, c'était facile de jouer sur les dimensions...

        @+++ merci encore, bizzz

         

    25
    Samedi 1er Mai 2021 à 11:13

    bonjour bébert, voilà pour la musique ce que je fais:
    gérer les fichiers
    uploader un fichier = musique et ouvrir pour la chanson.
    après aller sur le blog, écrire un nouvel article dans musique et choisir en ficher mon titre,
    ouvrir (faire un copier/coller) et rajouter dans code source le titre et mette aussi autoplay=1amp; mais depuis qu'ils ont supprimer flash Player plus rien. ma musique est sur mon bureau et dans mes documents don la musique, merci de m'aider c'est super sympas...passe un bon week-end...pleins de gros bisous, annie

     

    26
    Dimanche 1er Août 2021 à 10:17
    Merci à vous tous a+ thank you very much
    27
    Dimanche 12 Septembre 2021 à 00:25
    merci beaucoup, en copiante votre code j'ai réussi
    28
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 19:24

    Bonne soirée à vous deux, attention ci-dessus le com  28,  bisous !

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 20:11

        Supprime le commentaire, et relève l'identifiant pour mettre dans les bannissements, ce n'est qu'un conseil, bisous bonne soirée à vous deux

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 20:23

        oui je l'ai bloqué ! je vais voir ?  bisous a+ 

    29
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 10:15

    Bonjour Bébert du 33 de la Gironde de la Nouvelle Aquitaine !  J'adore Johnny Hallyday depuis toujours, je suis une fan absolue; je connais la plupart de ses chansons (d'avant 1980) par coeur. Ce sont mes copines qui me les apprenaient à l'école, avant même  que je les aies entendues (à la maison on n'avait pas le droit d'écouter du Johnny et de regarder la télévision) ; je connaissais ses chansons par coeur avant de les avoir entendues. J'ai découvert tout ça en me mariant à 20 ans et depuis je suis fan, c'est pour moi le plus grand chanteur de tous les temps.

    30
    Samedi 22 Octobre 2022 à 19:01
    J'arrive un an après la guerre, mais les articles ne se démodent jamais. Peut-être pourras-tu apporter la réponse à ma question... Il y a-t-il moyen qu'il n'y ait pas le "téléchargement" histoire d'éviter les plagiats et autre...?
      • Samedi 22 Octobre 2022 à 20:16

        oui bien sur !   là  dans mon lecteur , tu ne peux pas télécharger...  normalement

        A+ 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :