• photos plaisir ++

    photos plaisir ++

     

    un papillon sur mes asters  ou vendangeuses 

    photos plaisir ++

    le paon du jour  ( oui en 09/2021)

    photos plaisir ++

     ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    et ce jour là une libellule  waouh 

    photos plaisir ++

    pris de très loin  !  c'était pas évident pour la photo ...    un faucon pèlerin ? 

    photos plaisir ++

    photo prise derrière la vitre de la chambre   une ?  merci Michèle Bergeronnette des ruisseaux 

    photos plaisir ++

    et là avec cette mante religieuse , j'ai assisté à un ?  je pense qu'elle allait pondre ou ? 

    photos plaisir ++

    je n'avais jamais vue de ma vie !!! 

    photos plaisir ++

    oui, il faut enlever les filets ,   mais on surveillent +++  et c'est si beaux de les voir 

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    photos prisent au traves des vitres !! ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    photos plaisir ++

    ...

    merci à tous d'apprécier mes photos et +++++

    belle fin de semaine   A +

     

    « des bébètes et +++ ...photos plaisir ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 11:54
    Un vrai régal Bébert, merci ! Bises et bon jeudi à vous deux - Zaza
    2
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 12:32
    Coucou à vous deux, Photos plaisir oh oui, un vrai régal pour les yeux. j'adore tout simplement... Bonne journée, içi, il neige mais elle ne tient pas. Prenez bien soin de vous, bisous bisous à vous deux Puce
    3
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 12:51
    Je termine de visionner tes images, les yeux encore tout ronds, tout ébahies. J'ai aimé comme tu dois t'en douter. Ta Mante Religieuse est en train de pondre.... beaucoup beaucoup d’œufs !!!! on peut voir des films sur google. Merci infiniment pour ces clichés qui me disent que oui, les beaux jours ensoleillés reviendront. Gros bisous à tous les deux
    4
    biker06
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:09
    Hello Bebert Magnifiques les photos. Les couleurs du papillon sont extras... J'aime beaucoup la mante religieuse sur la porte bleue. Les gouttes sont de jolies diamants que ne rechignerait pas Marilyn.. Bon Jeudi Pat
    5
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 13:10
    Des photos toujours aussi réussies. Bonne journée tout les deux. C hristian
    6
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:02
    Des "merveilles", de la première à la dernière photo... L'oiseau, il me semble que c'est une Bergeronnette des ruisseaux (elle est plus jaune que la Bergeronnette grise)... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    7
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:09
    pas grand chose à boire pour la libellule, et pourtant elle est là oui attention aux filets nous on accroche un fouet à battre et on glisse une boule de graines dedans
    8
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:25

    formidable une mante religieuse en train de pondre.

    Bravo pour les photos.

    Bises amicales

    9
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 14:44
    Lylou.Anne
    Bonjour Bébert, tu nous gâtes à nouveau avec tes photos plaisir, que du bonheur ! Elles sont toutes magnifiques mais je suis impressionnée par la mante religieuse ! Merci infiniment du partage. Très belle fin de semaine, Bisous. Lylou
    10
    Josiane
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:05
    Bonjour Bébert, Tes photos sont magnifique. C'est merveilleux Bon après midi et grosses bises à vous deux Josiane
    11
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 15:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Waouah tes photos sont superbes. Jolies couleurs pour ce papillon sur cette belle fleur. La mante religieuse est magnifique ! Bonne journée, bises Véronique
    12
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 16:16
    Renée
    Le papillon n'as pas eu peur du froid c'est un courageux...Extra les clichés de la mante jamais vu ça non plus! Et même derrière la vitre les photos sont sublimes. Bisous
    13
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 17:06
    Coucou Bébert, Bravo pour ta série, mais je suis particulièrement admirative devant la Mante en train de déposer son oothèque. Je ne suis jamais parvenue à les voir à l'oeuvre. Bises et bonne soirée
    14
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:03
    Je ne m'étonne pas que tu aies pu voir un paon du jour en septembre, ici aussi et même courant octobre. Étonnant de voir cette mante religieuse en train de pondre : ! Tes asters sont beaux, j'aime beaucoup cette couleur. Bonne soirée à vous Annie
    15
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:06
    Que la nature est belle !!!
    16
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:06
    Magnifique série Bébert Toutes tes photos sont superbes ici aussi les oiseaux sont de retour Belle soirée et bisous à tous les deux
    17
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:11
    Très joli BRAVO !
    18
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:25

    Bonsoir Bébert

    Une préférence pour le Paon du Jour et la Mante avec son cocon

    mais toutes tes photos sont superbes !

    oui il faut enlever les filets ....... yes

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    19
    Jeudi 2 Décembre 2021 à 18:41

    Bonsoir Bebert,

    Waouh quel plaisir de voir tes photos. merci. Bonne soirée. Bisous. Huguette 

    20
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 08:25
    Bravo pour ta série, je les aime toutes :) Le paon de jour est magnifique, la mante aussi...Perso je ne laisse les filets que lorsque je n'ai plus de place dans les suspensions qu'il fait très froid et que je sais que dans la journée la boule sera mangée...Bisous et merci pour ce partage
    21
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:56

    Wouahhhhhhhhhh ,magnifique tes photos ,comme toujours ,bon week-end à vous deux gros bisous

    22
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 09:59




    Bonjour,

    merci de ces nouvelles superbes images

    que tu nous offres ici

    des beaux animaux, des plantes jolies

    des decors et splendides paysages

     



    Vendredi est arrivé
    Chez mes amis je vais
    En leur blog bien souhaiter
    Un weekend ensoleillé






    Omicron
    Omacron
    Et c'est reparti pour Noel et Nouvel An
    Nos gentils Macroneux sont en train de reflechir
    A des tables de six personnes remettre dorenavant
    Tout pour bien gacher tous les plaisirs

    En ces temps si durs, bien difficiles
    Ou arrivent ce connerievirus et ses variants
    Esperons plus tard, un bien meilleur temps
    Retrouver sa vie d'avant si facile




    23
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 12:42

    Comme d'habitude des photos géniales de toute beauté.

    Celles de la mante sont vraiment étonnantes.

    Jamais vu ça non plus en 76 ans.....

    Bonne journée à vous deux

     

     
    24
    Vendredi 3 Décembre 2021 à 14:28
    Une superbe série avec cette ponte de la mante religieuse et la restauration des mésanges . Pour le rapace j'hésite entre faucon crécerelle et épervier femelle . Bonne journée et bon week - end Bises
      • Vendredi 3 Décembre 2021 à 15:40

        merci Gisèle ... bisous a+

    25
    Samedi 4 Décembre 2021 à 06:27

    Encore un joli partage de tes photos Bébert. yes. C'est toujours aussi plaisant à regarder. En ce qui concerne la Mante religieuse elle était en train de pondre. Elle fabrique une enveloppe rigide appelée oothèque pour y pondre ses œufs et les protéger. Je te souhaite un bon week-end.

    26
    Samedi 4 Décembre 2021 à 11:30

    Wow ! Le papillon, la mante religieuse, les oiseaux, la goutte d'eau, que c'est beau, j'adore !!!

    Merci et belle journée à vous deux, bises, à +++ Bébert.

    27
    Marie-France
    Lundi 6 Décembre 2021 à 15:16

    Moi c'est les photos d'oiseaux que j'apprécie. A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :