• sur un arbre mort !

    sur un arbre mort !

    des champignons !

    sur un arbre mort !

    sur un arbre mort !

    sur un arbre mort !

    je les ai trouvé beaux !!!  bel am  A+

    merci à mon amie Rando :  

    ici ces champignons on les appelle des bénitiers d'ou la forme... 

    .....

    merci à mon amie Perrine qui ne dit que : 

    Champignons parasites sur le bois mort ou en fin de vie,

    ce sont des amadouviers. J'aime beaucoup les découvrir.

     

    « une fleur de pécher sauvage ?panorama à Macon »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:21

    C'est vrai qu'ils sont très ouvragés , ces champignons aux allures de gros coquillages collée a l'arbre !

    2
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:26

    Bonjour Albert de forme bizarre ces champignons avec deux tons.

    bisous monique

    3
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:29

    j'  espère que t'es pas fait une tite omelette avec.......hihihi

    4
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:39

    Coucou Bébert , j'aime me ressourcer près des arbres morts..ici ces champignons on les appèle des bénitiers d'ou la forme...pluie pour la journée 

    bon après midi, bisous a vous deux

    5
    Mardi 25 Mars 2014 à 11:41

    Bonjour Bébert

    C'est eux qui l'ont empoisonnés ce pauvre arbre

    Bonne journée bisous

    6
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:02

    Bonjour Bébert,

    Champignons parasites sur le bois mort ou en fin de vie, ce sont des amadouviers. J'aime beaucoup les découvrir.

    Peu de courage pour visiter les blogs et le mien en ce moment. La santé de l'un de mes fils me mobilise beaucoup mentalement.

    Bises et à +

     

    7
    Mardi 25 Mars 2014 à 12:07
    aussie53.

    Bonjour Albert,

    Même si il et mort cela fera le bonheur des oiseaux qui y feront leurs nids.

    Bonne journée.

    8
    Mardi 25 Mars 2014 à 14:36

    C'est original et magnifique !!! bisous en ce mardi bizarre !

    9
    Mardi 25 Mars 2014 à 14:53

    Oui c'est beau....

    Et c'est repartie pour la semaine bon mardi

    Bonjour

    Le temps fuit et la vie est brève,
    Cependant très  riche  en amitié
     Pour te donner le sourire cueillons des fleurs.

    Les beaux jours c'est du  bonheur bisous """kikinette""""

    10
    Mardi 25 Mars 2014 à 15:38
    Chantal33300

    J'en ai déjà vu.  Bisous et bon après midi

    11
    Mardi 25 Mars 2014 à 17:19

    C'est vrai qu'ils sont beaux et ce vert est vraiment surprenant !
    Bises et bonne fin de journée

    12
    Mardi 25 Mars 2014 à 18:12

    BONSOIR BEBERT33*

    Superbes photos !! mais ces arbres ont un sursaut de vie  !! mais pour combien de temps: les mystères de la nature...!!

    AMITIES  JULIE 77*

    13
    Mardi 25 Mars 2014 à 22:05

    La nature fait des merveilles et sait tirer parie de toutes choses ! Même le bois mort à son utilité , pour les champignons , les insectes et même des oiseaux . Ces champignons sont spectaculaires et très beaux !

    Et toujours de belles photos Bébert  .

    Bisous . A+

     

    14
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:58

    tjs de belles photos et certains de ces champignons font penser à des spots

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:34

    C'est la première fois que j'en vois des gros comme ceux là,bonne journée bisous

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 08:21

    amadouvier merci je cherchais le nom quand j'en ai vu il y a peu sur un arbre mort,  étonnant leur dureté, j'adore

    a bientôt

    lyly

    17
    Mercredi 12 Août 2020 à 21:27

    De belles photographies, moi aussi j'aime beaucoup ces champignons.

    Voilà que je sais comment ce nomme ce champignon. Il y a une dizaine d'années que j'en ai ramassé un et qui est sur mon meuble. J'y tiens beaucoup.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :