• mon rouge-queue ...

    mon rouge-queue ...

    dans mon cerisier , le 27 Avril 2016

    mon rouge-queue ...

    j'ai réussi avec les branches ! pas facile à faire avec mon bridge ...

    mon rouge-queue ...

    ...

    mon rouge-queue ...

    ...

    mon rouge-queue ...

    moi , je l'aime cet oiseau , il y a aussi la femelle , et ils font des petits

    dans un des nichoirs , que j'ai mis depuis des années

      a+

    amicalement

     merci à Mistigris pour les infos  : voir son com  ...

     

    « de fleurs de bord de merun bourdon sur une fleur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:03

    Bonjour Bébert, j'adore tes photos de cet oiseau, qu'il est beau, bisous bon lundi

    2
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:26

    Bonjour bébert

    Il est superbe cet oiseau, j'adore la première photo

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:28

    Bon jour Bébert,
    Il est magnifique ce Rougequeue à front blanc, un peu différent de son cousin Rougequeue noir.
    Bravo pour tes photos.
    Bises et bonne journée

    4
    Lundi 2 Mai 2016 à 11:43

    Bonjour Bébert,

    J'adore aussi cet oiseau, tous les ans j'en ai un couple sous ma fenêtre dans les thuyas.Ils se perchent

    sur le grillage ou sur le mur, peu farouches. Lorsque les jeunes sortent du nid et ne sont pas rassurés lors de leurs

    premiers vols, je sors pour essayer de les protéger des chats.

    Les parents perchés non loin, ne sont pas contents que je me mêle de leurs affaires et me le font savoir.clown

    Ce qui me plaît et m'amuse, c'est que ton cerisier est une sacrée belle aire d'accueil paradisiaque pour les oiseaux que tu photographies.

    Bonne journée.

    Amitiés.

     

     

    5
    Lundi 2 Mai 2016 à 12:04

    re Albert

    superbe réussite sur ce rouge-queue !!!  il n'est pas présent chez moi, j'ai le rouge-queue noir !! et pas facile !!

    tu as fais un joli coup !!!!

    A+, maurice

    6
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:33
    Roguidine

    Superbes photos Bébert, je n'ai pas de rouge-queue !!

    enfin je ne connais guère, je mélange un peu tout !!

    passe une bonne journée bien ensoleillée, bises

    7
    Lundi 2 Mai 2016 à 13:58
    Claudine/canelle

    Bonjour Bébert 

    Trop joli 

    je crois bien n'en avoir jamais vu 

    Merci donc pour tes photos 

    Bises

    8
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:06

    Magnifiques photos de ce rouge-queue Bébert. Bises et bon début de semaine. ZAZA

    9
    Lundi 2 Mai 2016 à 14:08
    Michel

    Bonjour Bébert,
    il est très beau au travers de ces branches, bravo pour ta performance.
    Bonne journée.
    Michel

    10
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:18

    Jolie attitude de l'oiseau sur 1, 2 & 4. Pas facile, la mise au point au milieu des branches !

    11
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:31

    Rrrhooooo bébert magnifique !!! bisous bon aprem je profite du chaud soleil ! bisous !

    12
    Marie-France
    Lundi 2 Mai 2016 à 16:51

    Bonjour Bébert

    J'aime beaucoup les photos de cet oiseau. Bonne soirée.

    13
    Lundi 2 Mai 2016 à 17:47

    Qu'il est beau ce rouge-queue ! je n'en avait jamais vu !

    Merci Bébert pour la découverte !

    C'est vrai que ce n'est pas facile à prendre avec des branches devant ! Moi souvent l'APN se fixe sur les branches et l'oiseau est flou !

    Bravo Bébert tu as bien réussi et elles sont belles tes photos !

    Bonne semaine à toi et Danielle .

    Bisous à vous deux .

    14
    Lundi 2 Mai 2016 à 18:11

    rouge-queue à front blanc, Phoenicurus phoenicurus, largeur 14 cm, poids 15 gr

    je n'ai que le rouge-queue noir ici, mais il est superbe le tien !!

    grand migrateur, il arrive d'Afrique équatoriale en avril et y retourne en août , effectifs très limités ,

    à protéger car rare maintenant d'après les ornithologues,

    jolies photos, bravo ! MIAOU !!!!

    15
    Lundi 2 Mai 2016 à 19:08
    Cigalette 106

    Bonsoir superbe il y en a aussi chez mon voisin mais trop loin pour les photographier, bonne soirée

    16
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:35

    Bonsoir bebert,

    Superbes tes photographies et ce bel oiseau. Sur la deux et trois, il me fait sourire car il n'a pas l'air commode.  A-t-il sentit un danger ?

    Splendides au milieu des fleurs et avec le ciel...

    Un bonheur d'admirer.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

    17
    Lundi 2 Mai 2016 à 20:54

    Bonsoir Bébert

    C'est sympa la nature à portée de vue

    bonne soirée

    18
    Lundi 2 Mai 2016 à 21:38

    Les vacances sont terminées, me voilà de retour parmi vous

    Il est superbe cet oiseau il a de belles couleurs

    Bonne soirée et bisous à tous les deux

    19
    Lundi 2 Mai 2016 à 22:46

    Bonsoir Bébert , très jolie  photo de cet oiseau fascinant . Je  voulais  aussi le  mettre en prochain article mais  tu m'as coupé  l'herbe sous le  pieds happy du coup je  marche  un peu bancal he . Merci de  ta  visite  et  te  souhaite  une belle semaine .

    Amicalement , Emile 

    20
    Mardi 3 Mai 2016 à 07:30

    trop belles photos même avec un bridge

    a bientôt

    lyly

    21
    Mardi 3 Mai 2016 à 08:58

    bonjour Bébert ,ah j'aimerais prendre de belles photos comme toi ,bravo ,bonne journée gros bisous

     

    22
    Mardi 3 Mai 2016 à 11:07

    Coucou Bébert

    ah mais qu'elles sont belles tes photos !!! Bravo !!!

    l'oiseau est superbe, on voit bien son front blanc et alors avec ces fleurs de pommier c'est TOP !!!

    par contre je ne suis pas fan des couleurs de l'avant-dernière ...... lol !

    Bisous, bonne journée

    23
    Mardi 3 Mai 2016 à 14:17

    Magnifique cet oiseau dans ton beau cerisier

    Belle journée aujourd'hui c'est quand même agréable de voir le soleil

    Pas reparti ?

    Des bises de Liliane

    24
    Mardi 3 Mai 2016 à 15:23

    Page kdos merci à vous tous

    ✿Bonjour✿, c'est moi bon mardi✿,
    Chaque jour lorsque j'ouvre ma boite à messages✿,
    Je suis contente de savoir que derrière mon écran✿,
    J'ai des ami(e)s ✿
    Que j'apprécie beaucoup par leur simplicité virtuelle✿,
    Je te souhaite une Bonne Journée ✿
    Plein de gros bisous la kikinette ✿ 

    Déjà fin de semaine qui arrive

    Trop beau Bébert !!!!

    25
    Mardi 3 Mai 2016 à 17:47

    Bonjour Bébert , pour  le rouge  queue  , ont  attendras fin de  semaine , le temps  est superbe et les  affuts m'attendent . Merci de ton gentil passage et  belle soirée .

    Amicalement , Emile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :