• nos mésanges dans le jardin -2

    nos mésanges dans le jardin -2

    en Décembre 2022  ...  chez nous  !    ( mes photos au travers des vitres )

    nos mésanges dans le jardin -2

    pour nous c'est un régal de les voir venir manger et de se chamailler , alors qu'il y a à manger +++ hi hi hi

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    toutes les photos sont prisent au travers des vitres !!!  ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ... ! ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    et de 3  ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    et de 4 

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    et une qui va à l'autre mangeoire ... 

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    on a aussi des étourneaux ! j'aime leur plumage ... 

    nos mésanges dans le jardin -2

    et une bergeronnette qui fait la loi sur la mangeoire !!!!  

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    et une autre mangeoire , toutes faite par mes soins bien sur !   

    nos mésanges dans le jardin -2

    hi hi hi   j'ai aimé +++

    nos mésanges dans le jardin -2

    et je laisse tous les ans les asters faire leur graines et les oiseaux aiment +++ 

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    les mésanges sont acrobates  hi hi 

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    nos mésanges dans le jardin -2

    ...

    et ++++  ,   je me suis régalé à faire ces photos  !  et vous à les voir  ?  

    belle fin d'année à tous 

    Bébert33

     A+

     

    « Balade à Arcachonmes photos plaisirs -1 de l'année hi hi »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:19
    mésanges à tête noire, mésanges bleues... Moi en ville sur le balcon j'ai surtout des moineaux, et des pigeons !!! les chardonnerets aiment aussi les graines d'aster
    2
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:24
    C'est beau chez toi et les oiseaux sont contents d'y venir ! Superbes photos prises à travers les vitres, qui heureusement... sont transparentes ! Hihi ! Bonne journée
    3
    Mardi 27 Décembre 2022 à 10:32
    Merci Bébert pour toutes ces magnifiques photos. Dans notre jardin, nous avons un ami, un petit rouge gorge qui vient et n'est même pas craintif. Bon mardi, bonne fin de semaine et bon réveillon car je continue ma pause. Bisous.
    4
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:01
    Magnifique scène de vie Bébert, elles se régalent ces mésanges. Bises et bon mardi à vous deux - Zaza
    5
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:08
    Quelle merveille !!! tes photos sont vraiment superbes... J'aime beaucoup les Mésanges (bleues et charbonnières) mais elles ne viennent plus souvent chez moi... le Rouge-Gorge est bien content d'ailleurs car sinon, elles ne le laissent pas facilement manger... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    6
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:22

    Hello Bebert

    Magnifiques photographies de ces mésanges dans ton jardin...

    Bon Mardi

    Pat

    7
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:24
    Bonjour Bébert, Voilà de belles photos sur ses belles petites mésanges ..... dans ce lieu de restauration Une pratique que je ne fais pas .... Pour moi il la trouve dans les carrés du jardin ....... sous mes tunnels Bonnr fin de semaine Amitiés à vous deux
    8
    Mardi 27 Décembre 2022 à 11:35
    Tu t'es bien régalé et les oiseaux se régalent aussi grâce à tes astucieuses mangeoires et surtout à ces buissons remplis de nourriture naturelle. Merci pour eux et merci pour nous qui les voyons plus grands que nature ! Gros bisous
    9
    Mardi 27 Décembre 2022 à 12:21
    Bien le bonjour à vous deux, J'espère que la fête de Noël c'est bien passée, perso, je suis allée chez mon fils et sa compagne, sommes allés au restaurant, nous étions 6.. très belle journée passée ensemble. Prenez bien soin de vous, bonne journée, bonne semaine et la nouvelle année pointe déjà le bout de son nez. Bisous bisous Puce
    10
    Mardi 27 Décembre 2022 à 13:31
    Très belles ! , heureusement qu'il y a pas de minous !... Bonne journée
    11
    Mardi 27 Décembre 2022 à 15:54
    Des petits oiseaux bien sympas mais avec un caractère bien trempé. Bonne soirée tout les deux. Christian
    12
    Mardi 27 Décembre 2022 à 16:49
    Une superbe série de photos toutes plus belles les unes que les autres . Bravo pour les vitres on ne se doute même pas qu'il y en a Bon mardi Bises
    13
    Mardi 27 Décembre 2022 à 17:45
    Tu t'es régalé à faire tes belles photos et nous donc! J'admire ces petites boules de poil qui ne résistent pas à venir grignoter par chez toi. Bises du jour Mireille du sablon
    14
    Mardi 27 Décembre 2022 à 19:47
    Roguidine
    Bonsoir Bébert, Que c'est agréable de les regarder faire !! j'aime bien les mésanges bleues : Je ne savais pas que les bergeronnettes venaient si prés des maisons, celle ci est magnifique ... J'espère que vous avez passé de bon moments pour Noël ? Bises à vous deux, et bonne semaine avant la fin de l'année
    15
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 06:52
    A part, à quelques endroits (mais ils sont rares !), on ne voit pas qu'elles sont prises au-travers d'une vitre. Car si tu n'avais rien dit....
    16
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:46
    BONJOUR Belle collection d'oiseaux chez toi cette année a cause des chats ,les mangeoires chez moi son au balcon d'en haut .... tu vois ou c'est ? pas facile de faire des photos ,quand je suis au bureau ! ça les dérange pas ,mais dès que j'ai l’appareil photo en main ..... pouf tout le monde s'en va grrr donne moi des nouvelles de Daniel!! et que 2023 soit une meilleur année pour vous 2 gros bisous a vous deux
    17
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 11:56
    Bonjour, bizarre je dois m'inscrire et répondre à des images, enfin pas grave, j'aime beaucoup tes photos de ces oiseaux qui aiment venir chez vous, ici ils deviennent rares car il y a des tourterelles et parfois des mouettes quand la mer est mouvementée, bisous et pensées à vous deux.
    18
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 12:33

    Pour ton message anniversaire, gros bisous !

    19
    Mercredi 28 Décembre 2022 à 22:02

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Une belle série sur les Mésanges, j'aime beaucoup celle où elle met sa patte sur le boule (22).  J'adore la 13 ainsi que la 17 et 16 surtout la 17 avec celle qui arrive. Ah! Oui les Etourneaux, ils sont très beaux, j'en ai soigné un en cachette car à l'époque j'avais mon bon Paulo. Ca fait un p'tit moment que je n'en ai pas vus. 

    La Bergeronnette est très belle et tu me donnes le nom de ce p'tit oiseau que je vois depuis un moment. C'est la première fois que j'en vois chez moi. 

    J'adore ta série sur les Asters, c'est magnifique mais toutes tes photographies sont magnifiquement belles. La première série j'adore avec les brins de romarin.

    Comment ne pas aider, c'est un réel plaisir, du bonheur, c'est merveilleux. 

    Merci pour tous tes beaux partages.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    20
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 00:24

    MERCI  DU  MESSAGE  DE  MES  COMS 

    AMITIES   A+

    21
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 05:50

    Bonsoir, bonjour, Bébert,

    Mon petit passage, courant la nuit, matinalement, sur ton remarquable, admirable, blog !

    où j'admire tes merveilleuses photos de différents oiseaux !

    Je passe te souhaiter une bonne fin de nuit.

    Un bon jeudi. Une bonne fin de semaine.

    Un aurevoir à l'année 2022

    Une bienvenue à l'année 2023

    Dont nous allons la découvrir petit à petit,

    de jours en jours, de semaines en semaines,

    de mois en mois.

    Mes sincères amitiés, bises, tinette. A+

      • Vendredi 30 Décembre 2022 à 04:16

        Bonjour, Bébert,

        je passe te souhaiter un bon samedi,  une bonne journée, 

        un bon réveillon, ainsi qu'aux tiens, à toi. Une 

        bonne année 2 0 2 3, en t'adressant tous mes bons voeux,

        ainsi qu'à toi, aux tiens. 

        Kenavo. Amicalement, tinnette.

    22
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 07:48

    Oh les mésanges sont magnifiques! j'aime leur couleur! Je vois que tu soignes bien tes oiseaux , en liberté ils sont si beaux ! Très jolies photos . Je garde l'idée de la mangeoire. GROS BISOUS à vous deux. J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes aussi. 

    23
    Jeudi 29 Décembre 2022 à 19:24
    Tu leur a fait des installations dignes d'un grand restaurant Bébert ! C'est super , et pour les photos , devant ta fenêtre c'est idéal ! Elles ont même droit à leur décorations de fête ! Elles sont adorables ces mésanges , comme la bergeronnette . Bientôt la fin de l'année , plus que 2 jours pour passer en 2023 ! Merci Bébert de ton passage dans ma galerie . A l'année prochaine les amis . Gros bisous à vous deux .
    24
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:35

    Bonjour,


    merci de cette vie animale en ton jardin

    superbes photos prises sur le vif

    et de beaux oiseaux qui passent par là

     



    Avec ce vendredi
    C'est le dernier weekend de l'année
    Je viens sur les blogs vous souhaiter
    Une fin de semaine festive et jolie

    Nous allons dire adieu à 2022
    Nous dirons bonjour à l'an 2023
    En esperant que nos plus chers voeux
    Se réalisent de bonheur, santé et avec foi

    25
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 12:03

    Je comprends que tu te sois régalé à faire ces jolies photos à travers les vitres tout comme j'ai apprécié de les visionner.

    Très belles photos sur de sympathiques petits oiseaux qui ont l'air d'apprécier le resto.

    Belle fin d'année à vous deux, bises, à +++ Danielle et Bébert !

    26
    escapade40
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 15:24

    Oui ton jardin est un paradis pour nos amis les oiseaux ! . Bonne semaine à vous deux , escapade 

    27
    Samedi 31 Décembre 2022 à 08:47

    Bonjour, Bebert,

    me voici, sur ton merveilleux blog ! 

    Je passe te souhaiter ainsi qu'aux tiens, une bonne Saint-Sylvestre.

    Ainsi qu'un bon passage, pour toi et tous les tiens

    à l'année 2023 avec mes bons voeux

    et un bon courage car cette nouvelle année

    ne va pas être facile. Avec tout ce qui se passe

    et tout ce qui va se passer.

    Amicalement, à +

    28
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:47

    Bonjour  

    Un  joyeux  réveillon  pour  tous  deux 

    Amitiés   

    A l'année  prochaine

    29
    Samedi 31 Décembre 2022 à 15:36

     

    bonnes dernières heures de 2022 , enterrons la bien... 

    pour accueuillir la nouvelle année ... 

    je repasserai pour les voeux, lundi.. 

    demain on fête le 1er avec des amis de maman 

    je vous embrasse tous les deux.. Flo

    30
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 09:25

    Bonjour,

     

    Nouvel An 2023

     

     BONNE ANNEE 2023

                                                              a toi, ta famille, tes proches

     

     

     

    31
    Dimanche 1er Janvier 2023 à 19:49

    C'est vrai que c'esdt un régal  de voir ces oiseaux aux mangeoires, ici, ce sont les moineaux qui se fichent des roustes, les mésanges attendent qu'il n'y ai plus de moineaux pour venir, Un rouge-gorge vient quotidiennement aussi et les mésanges noires...les étourneaux prennent le pas sur les mangeoires, les moineaux ne sont pas contents du tout !!! lol

    Je voulais vous souhaiter une bonne année 2023, Bébert, santé ce qui est primordial, avec encore de belles virées comme vous savez les faire....yes

    Amitiés et à notre prochain rendez-vous reflets.

    Annie

     

    32
    Lundi 2 Janvier 2023 à 10:41

    Que 2023 soit l’année de toutes les réussites, tous les déboires, toutes les joies, et tous les délires ! L’avenir ne s’annonce pas tout rose, mais nous ne baissons pas les bras. Bonne année de la part de lacalobra, biz nouvelle flo 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :