• mes photos au hasard

    une marmotte à la Foux d'Allos dept 04 (3)

    info sur les photos , en passant la souris  ... 

    ...

    cet article est programmé ... il y a + de 2 mois  ! merci à tous

    ...

    des oiseaux du bord de mer : des  Bécasseaux Sanderling

    et les infos sur les photos , c'est en passant avec la souris  ...    

    une belle maison ou j'aimerai habiter 

    ...

    mes photos au hasards

    d'après vous  , qu'est ce qui provoque ça  ?         c'est à Mornac  (17)    

     les cabanons des ostréiculteurs à Audenge (33)

    ...

    le minou de la voisine lol  lol  lol 

    ...

    pont d'ain 

    ...

    Couchers de soleil à Andernos 33 

    ...

    Reflets à l'Etang de Saint-Estephe dept 24 

    ...

    Reflets à St Germain de Marencennes 

    ...

    Reflets 

    ...

    ma photo dans le Jura et je vois ?  

    cliquez sur la photo pour  ? 

    la Foux d'Allos dept 04 (3) les marmottes

    cliquez sur la photo pour voir l'article  ... 

    un beau ciel d'un soir ! 

     ...

     

    ps :  info utile pour la description de l'image lors du survol de la souris

      pour vous répondre  ?   , vous allez dans configuration : générale  et  avancée 

    tu choisis :  la 2 ieme commande   

    Options :
    1   
    2   
      
     

     .....

     

    pour mettre le nom en passant la souris !

    je le fais depuis des années  hi hi 

    c'est inclus dans Eklablog  ! il suffit de le renseigner 

    dans la photo au moment de la copier  dans 

    :  description de l'image   

     

    mes photos au hasard   :   le givre en Novembre 2023

    ...

    merci à tous     belle semaine   et ... !     A+

     

    « défi reflets N°2Les fleurs du moment et ++ »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 23 Février à 08:21
    On dirait un tourbillon dans l'eau au début ???
    2
    Vendredi 23 Février à 08:30

    Bonjour Bébert, tes photos sont magnifiques. Merci pour le PS. Mon blog est encore au ralenti pour au moins 10 jours car toujours nos petits enfants. Je pense bien à toi. Pour toi je pense que la paperasse ne manque pas. La tempête chez nous hier. Mon petit coucou matinal pour te souhaiter un agréable vendredi et weekend. Bisous.

    3
    Vendredi 23 Février à 08:33
    J'adore tes photos. Celle du chat est impressionnante, quel équilibriste! Très belle journée. bises
    4
    Vendredi 23 Février à 08:36
    Merci Bébert pour cette belle série de photos Je connais bien Mornac .. Bonne journée à toi Bises
    5
    Vendredi 23 Février à 08:44
    Toutes tes photos "au hasard" sont bien jolies... en plus, elles te rappellent de bons souvenirs des voyages faits avec ta douce Danièle... Très bonne journée et gros bisous.
    6
    Vendredi 23 Février à 08:46
    Content de voir à nouveau tes séries de photos tellement variées ! Le tourbillon dans l'eau semble être dû à une aspiration de l'eau en sous-sol... mais dans ce cas, l'étang devrait se vider peu à peu ! Bizarre bizarre... Et le chat, douillettement installé dans les petites branches... quel confort ! lol ! Je ne peux pas utiliser ce système sur mon blog, car mes photos publiées ne sont en fait qu'un seul montage ! Bonne journée à toi
    7
    Vendredi 23 Février à 08:49

    Coucou Bébert.
    Encore un régal chez toi ce matin !
    Tu as adopté le repérage des photos par survol, et je trouve cela très intelligent, bravo.
    Bises et bon vendredi - Zaza - https://zazarambette.fr

    8
    Vendredi 23 Février à 08:50
    je faisais à un moment comme toi, mais j'ai laissé tomber car la plupart des gens ne lisaient pas ce qu'il etait marqué et me demandait pourquoi alors que la réponse etait là si on cliquait sur la photo bref ça fait perdre pas mal de temps dde faire comme ça et au final beaucoup de gens survolaient sans regarder déjà quand on ecrit quelque chose la plupart ne lisent pas .. alors je me demande ce que c'est ce truc dans l'eau , je dirai un tourbillon , et bien vu dans le jura le profil de la personne ça ne se voyait pas sur la première photo que lorsqu'on clique !!! sinon top comme dab, tu as l'oeil du photographe ... bebert ... espère que tu vas mieux aujourd'hui et que tu t'en sors .. moi je file en courses avec maman puis je vais emmener mon fils chez lui à paris, il est pas mal chargé, journée presque pas à la maison, je passe en dejeunant avant de filer un gros bizou et bon vendredi à toi bebert, je t'embrasse flo.
    9
    Vendredi 23 Février à 08:56
    Quel régal pour nos yeux. Tu nous offres une magnifique galerie de photos plus belles les unes que les autres sans que nous ayons besoin de bouger de chez nous. Merci Bébert de nous faire rêver encore et encore. Douce journée à toi.
    10
    Vendredi 23 Février à 08:57
    Une série vraiment très jolie. Bon vendredi. Christian
    11
    Vendredi 23 Février à 09:05
    Bonjour ,Bébert ,une belle série ,le tourbillon doit être un courant venu du fond de l'eau . bonne journée,avec le mauvais temps.bises.
    12
    Vendredi 23 Février à 09:07
    Coucou Bebert, Ah mes copines Marmottes, toute une histoire ;-) Bel attroupement de bécasseaux et jolie maison en effet. Je pense à un Ragondin ou un Canard qui vient de plonger car cela ne semble pas être un tourbillon ???? Heuuuuuu, il est bien le chat là ???? Merci pour toutes ces jolies photos. Je t'embrasse très amicalement.
    13
    Vendredi 23 Février à 09:13
    bonjour Bébert de belles photos et merci de l'info pour mettre le nom je le savais pas , je te souhaite une belle journée de Vendredi et un bon weekend
    14
    Vendredi 23 Février à 09:14
    Terrible choix de belles photos Une belle marmotte et un minou cool! Bonne journée
    15
    Vendredi 23 Février à 09:52
    une sacrée équipe de bécasseaux : je n'en ai jamais vu autant dans l'eau un sous-marin qui plonge...
    16
    Vendredi 23 Février à 10:01
    Bonjour, sur ce bel article je passe te souhaiter une bonne journée, du moins comme possible, bisous et amitiés, prends soin de toi.
    17
    Vendredi 23 Février à 10:10

    Bonjour

    merci de nous offrir ce moment de photos

    merci de nous offrir ces jolies images avec cet article programmé

     

    je te laisse

    je n’insiste pas dans la peine qui est tienne

    je n'ai pas a dire plus

    18
    Vendredi 23 Février à 10:41

    Super d'avoir l'intitulé de l'image quand on clic sur la photo. Je démarre sur Eklablog, donc je découvre au fur et à mesure les différentes possibilités qui sont offertes avec cet hébergeur. Bravo en tout cas pour votre magnifique blog, tout en couleur, avec ses nombreuses animations. Je suis encore loin d'arriver à faire tout ça !

    Bonne journée à vous !

    Amitiés, Martine.

    19
    Vendredi 23 Février à 10:47

    Hello Bebert

    Les marmottes....qu'est ce que j'ai pu en voir lors de mes randos dans le Mercantour... D'ailleurs si tu passes par le col des champs pour aller à la Fox d'Allos, elles viennent presque à ta rencontre.. Ce qui est évidemment pas bien car cela veut dire que les gens leur donnent à manger..

    @+ Pat

    20
    Vendredi 23 Février à 11:13
    Bonjour Berbert, Mercipour ses belles photos pelle-mèle qui rappelle des souvenirs comme pour moi celle d'Andersos et sa belle plage ou l'on passé nos vacances avec les enfants ....Mais le temps depuis s'est écoulé Bonne fin de journée ainsi qu'un bon weekend Ici la pluie s'est invité après une nuit tempéteuse Amitiés
    21
    Vendredi 23 Février à 12:01
    Bonjou Bébert, Merci pour ces belles photos et pour le mode d'emploi. Merci d'avoir le courage de nous faire profiter de ces magnifiques clichés. Danièle doit être fière de toi. Bonne jounrée tout de même. Bisous. Huguette
    22
    Vendredi 23 Février à 12:14
    Merci Bébert de continuer à nous éblouir par tes belles photos! J'apprécie tellement ton regard sur toutes ces beaux endroits et belles choses qui nous entourent... Bises du jour Mireille du sablon
    23
    Vendredi 23 Février à 12:45
    Bonjou, Encore une jolie série où chacun peut trouver ce qu'il aime .Un coup de coeur pour les reflets à Marencennes . Bise .
    24
    Vendredi 23 Février à 13:17
    Voilà encore de bien belles photos que j'apprécie toutes autant. J'ai aimé la marmotte car j'ai un souvenir par rapport à elle. Un jour, en montant la route vers les Pyrénées, j'en ai vu une au bord de la route, je me suis arrêtée et j'ai cru que c'était un doudou oublié par un enfant. Quand je l'ai vue détaler j'ai compris mais trop tard. Dommage ! Je n'ai pas fait de photo. Le chat dans les branches est trop mignon, le coucher de soleil et la photo avec reflets dans le ruisseau, j'ai adoré. Merci pour tes toujours belles photos. Que ton week-end soit le plus serein possible ! Je t'embrasse mon cher Bébert. Il pleut ici. Prends bien soin de toi !
    25
    Vendredi 23 Février à 14:06

    Bonjour Bébert

                                          De très belles photos de Marmottes, il y a longtemps que je n'en n'ai pas vu, on n'est pas allé dans les Pyrénées depuis (trop) longtemps

    à Mornac j'aurais bien dit une bouche d'égout mais si tu as pris la photo dans le chenal de la Seudre ça doit pas être ça ! lol !

    Joli coucher de soleil, de beaux reflets, un minou tranquillou sur son arbre, pour la maison tu as bon goût ! lol !

    Dans le rocher je cherchais une forme mais ne voyais pas, en cliquant oui je vois bien le visage !

    Merci pour le partage de tes jolies photos

    Bisous, bonne journée

      • Vendredi 23 Février à 15:53

        coucou DD , non c'est le trou qui permet de gérer le trop plein

        d'eau des marais de Mornac  ,  avec les marées ... 

        gros bisous beau weekend a+  

    26
    Vendredi 23 Février à 14:12
    Je reste toujours scotchée par tous les trucs et combines qui font que ton blog est unique et que c'est un réel plaisir que de l'ouvrir et cliquer partout comme tu l'indiques. On fait de belles découvertes comme ce visage d'homme sur le rocher. J'ai aimé l'histoire de la marmotte, trop mignonne. Pour ce qui est des tourbillons dans l'eau, j'ai trouvé ce lien : https://www.projetecolo.com/tourbillon-dans-l-eau-formation-et-causes-411.html Merci pour ces magnifiques photos. Bon courage ami Bébert et à très vite Gros bisous
      • Vendredi 23 Février à 16:05

        coucou  pour le    , non c'est le trou qui permet de

        gérer le trop plein  d'eau des marais de Mornac  ,   avec les marées ... 

        gros bisous beau weekend a+  

    27
    Vendredi 23 Février à 14:54
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Merci pour tes photos bien diversifiées ... tu programmes bien en avance !! des reflets, la faune et la fleur !! je ne vois pas qui peut faire ça au milieu de l'eau !!! Les marmottes, je ne sais pas si j'en ai vu en vrai, je ne pense pas !!! Le petit chien de ton voisin, vient te voir tous les jours ? j'ai vu la photo avec Danièle sur le canapé ... Bon courage et meilleur moral , bien que le temps est triste avec cette pluie !!! bises
      • Vendredi 23 Février à 15:50

        oui !  ça elle vient tout le temps   merci +++

        gros bisous  a+  

    28
    Vendredi 23 Février à 15:28
    Coucou mon ami, Comme toujours de très belles photos, un réel régal pour les yeux. Grand vent et fortes pluies cette nuit. J'espère qu'il ni à pas eus trop de dégâts. Le chat... il prend le soleil, bien installé. Bonne fin de journée, bon et doux weekend, prend bien soin de toi, bisous bisous amitiés Puce.
    29
    Vendredi 23 Février à 15:39
    Merci Bébert pour cette belle page pleine de trucs et astuces avec la souris , tu maitrises parfaitement toutes les fonctionnalités d'Eklablog . j'aimerais en dire autant avec wordpress mais ce n'est pas le cas . Bon vendredi Bises
    30
    Vendredi 23 Février à 15:41
    Floralie
    Coucou mon cher ami Bébert, Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait super plaisir de te lire, ici ou sur d'autres blogs, toutes tes photos sont une pure merveille, j'aime celle du chat dans les branches, de la marmotte, du coucher de soleil enfin bref je les aimes toutes Je te souhaite un excellent vendredi et un très bon weekend Bises Floralie
    31
    Vendredi 23 Février à 15:42
    LylouAnne
    Merci Bébert de partager tes jolies photos et infos ! J'aime particulièrement cette superbe maison (comme toi d'ailleurs), ce chat en équilibre et le coucher de soleil sur la dernière photo, trop beau. Douces pensées de ma Bretagne, gros bisous. Lylou
    32
    Vendredi 23 Février à 16:10
    Toujours aussi superbes tes clichés Bébert et certains sont vraiment insolites ... tu as l'oeil du photographe toujours bien ciblé , on ne s'en lasse pas.... Mes pensées d'amitié ch'tis ! Nicole
    33
    Vendredi 23 Février à 16:13
    Renée
    merci pour ces superbes clichés, te souhaite bon weekend et j'espère que tu vas du mieux possible Bisous
    34
    Vendredi 23 Février à 18:23
    BONJOUR Comme toujours je me contente de voir tes photos parce qu je sais que tu en fais des très belles et je ne suis jamais déçu chez toi gros bisous
    35
    Vendredi 23 Février à 18:54
    Je re passe voir tes très belles photos, et te souhaiter si possible une bonne soirée, bisous et prends soin de toi. captcha à chaque fois ?
    36
    Vendredi 23 Février à 23:12
    Que des belles photos Bébert ! Les marmottes , j'adore ! Le chat ! Quel équilibriste ! C'est une position peu confortable et on se demande comment il tient ! Ils sont beaux aussi les reflets et le coucher de soleil ! C'est intriguant ce trou qui agit comme l'évacuation de l'eau d'une baignoire ! J'ai lu les commentaires et tes explications , c'est bien utile ! Et pour finir ton jardin sous le givre ! Comme c'est beau ! J'espère que tu vas bien Bébert et que tu t'en sort avec la paperasse et les démarches ! Tu as de bons voisins et amis , c'est réconfortant . Et Raya qui vient te tenir compagnie ! Comme elle est fidèle cette petite chienne ! Bon courage Bébert . On pense très fort à toi et nous te faisons de gros bisous . Le hasard fait bien les choses
    37
    Samedi 24 Février à 06:00
    Alors moi je suis restée scotchée devant le tourbillon en me demandant ce qu'était ce phénomène ! Et comme j'arrive bonne dernière pour commenter je suis allée voir si quelqu'un avait trouvé la raison LOL J'aime bien ces effets spéciaux sur les photos ! Je te souhaite un bon week end Bisou
    38
    Samedi 24 Février à 08:38
    Coucou Bébert Je me suis régalée à voir cette belle série. Toutes tes photos son superbes, les reflets, la marmotte et ce chat équilibriste ! Waouh tu étais là au bon moment comme toujours. Merci pour ces infos c'est sympa de mettre des renseignements sur les photos mais je ne prends pas le temps de le faire !! Bisous et une très belle fin de semaine
    39
    Samedi 24 Février à 09:33
    bonjour Bébert ,elles sont très belles tes photos ,j'aime bien celle du chat ,bonne continuation gros bisous
    40
    Samedi 24 Février à 09:49

    Superbe la maison dans la verdure, avec la tour ronde.

    Bon début de week-end, Bébert

    Froid et sombre ce matin !

    41
    Samedi 24 Février à 15:52

    le chat noir dans les branches mon dieu qu'il est mal en point, j'espère que tu es allé le chercher , il a pas du s'amuser  à descendre de là , ont de ces idées les matous !!!

    un gros bizou bebert et pense bien à toi, courage, bibi flo

    42
    Bérénice
    Samedi 24 Février à 16:50
    Bérénice
    Bonjour Bebert J adore ta série de photos Bien de savoir utiliser toutes les fonctions de la plate forme Je les ai toutes regarder, en passant la souris, J aime le chat, le chien, et bien d autres ..... Je te dis bon samedi Amitiés Bérénice
    43
    Samedi 24 Février à 19:38

    merci à tous  A+

    44
    Dimanche 25 Février à 00:33
    Une fleur de Paris
    Bonjour Bébert, Tes photos au hasard sont toutes bien jolies. C'est une marmotte ? Je n'en ai jamais vu. Le chat me plaît beaucoup. Bon dimanche Bébert, prends soin de toi, bises Véronique
    45
    Dimanche 25 Février à 09:02
    Soène

    Hello Bébert
    Un passe temps qui fait oublier tout le reste
    La photo que je préfère est le chat dans les branches dénudées !
    On dirait vraiment un montage photo.
    Bonne semaine à venir
    Bises d'O.

    46
    Dimanche 25 Février à 16:21
    J'adore les photos de la petite marmotte Une vraie petite panthère noire dans les arbres la minette de la voisine Bon dimanche Bébert Gros bisous
    47
    Dimanche 25 Février à 16:25
    Bonjour Bébert, Belle petite série de photos variés avec nos amis les animaux. De mon côté, une jeune fille plein de talent. Bien amicalement. Jean
    48
    Dimanche 25 Février à 22:12

    Bonsoir bebrt et Danièle,

    J'adore les Marmottes mais je n'en ai jamais vu en vrai. Ils sont beaux ces p'tits Bécasseaux. Pour la maison, je pense que beaucoup aimerait y vivre, une belle nature aussi. Magnifique photographie du trou d'eau avec le soleil mais aucune idée de ce que ça peut être. Il est bien joli le cabanon, j'aime. 

    Ouah! Bien beau ce minou tout noir comme j'aime et dans l'arbre pour moi, ce sont des mini Panthères Noires, elle est superbe ta photographie. Joli le pont fleurit et le ciel en reflet quant au coucher de soleil, c'est magnifique, comment ne pas aimer. 

    Trois belles photographies des reflets mais j'ai une p'tite préférence pour ceux de St Germain de Marencennes.  Je vois une tête sur le rocher sur la droite, on la voit bien. Magnifique ciel du soir et superbe votre petit jardin givré.

    Ce sont de très belles photographies comme toujours, j'aime énormément.

    Ta bannière est plus que magnifique. Elle est pleine de douceur et la photographie de Danièle rêveuse se marie bien avec.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

      • Lundi 26 Février à 20:44

        j'ai répondu plus haut dans les coms ! hi hi

        ou  pour le    , non c'est le trou qui permet de

        gérer le trop plein  d'eau des marais de Mornac  ,   avec les marées ... 

        gros bisous  a+ 

      • Mardi 27 Février à 19:41

        Oui, j'ai lu certains commentaires après avoir envoyé le mien et j'ai vu ce que c'était avec tes réponses.

        Bisous, bisous tendresse à Danièle 

    49
    Mireille/Mirette
    Mardi 27 Février à 20:16
    Très belles toutes tes photos. Je crois que c'est un tourbillon. Bisous
      • Mercredi 28 Février à 09:46

        oui Mireille , la réponse est juste au dessus de ton com ! 

        gros bisous A+  merci 

         

         

    50
    Mercredi 28 Février à 10:00

    Superbes photos j'aime beaucoup la maison en 3 et la 7 avec les jolis pétunias, bonne journée bisous !

    51
    Jeudi 29 Février à 17:11

    Bonsoir Bébert

     une jolie galerie de photos

    merci du partage 

     bises

    52
    Samedi 2 Mars à 17:50
    Coucou Bébert! Dans ta photo du Jura,je vois 2 amoureux face à face!Toi aussi? Tes photos sont toujours aussi belles! Comment vas-tu?ça va,pas trop dur?Tu as dû te sentir déboussoler au début...Tu t'en sors? Je te souhaite encore bon courage... Merci pour tes renseignements sur Eklablog,qui va être repris par Overblog.Tu sais pour quand c'est,et si ça va changer quelque chose pour nous?Je ne voudrais pas perdre tous mes articles...En espérant aussi qu'on puisse personnaliser comme ici,et que l'on puisse mettre nos photos à la taille qu'on veut... Bisous!
    53
    Dimanche 3 Mars à 12:49
    ? J'ai mis un grand commentaire et oups plus rien
      • Dimanche 3 Mars à 13:21

        ah ?  dur dur  c'est casse pieds  !   bisous A+

    54
    Vendredi 8 Mars à 09:56
    Superbe série. J'aime beaucoup la photo de pont d'Ain. Bon vendredi (ensoleillé) Bébert
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :