• un papillon sur la plage

    un papillon sur la plage

     j'ai rarement vu un papillon Vulcain sur le sable d'une plage ? 

    un papillon sur la plage

    ...

    un papillon sur la plage

    ...

    un papillon sur la plage

    comme il ne bougeait pas , j'ai approché mon doigt et ...

    un papillon sur la plage

    et il monté sur mon doigt , et je l'ai reposé sur une plante ...  plus loin et assez haut ... !  

    merci à tous   A+  bel am 

     

    « une soirée près de Meschers (17)une série de nuages +++ »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:43
    Jolies photos de ce papillon pas très farouche découvert dans un endroit un peu insolite.
    Bonne journée tout les deux.
    Christian
    2
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 10:51
    Pas du tout farouche ton vulcain Albert , mais c'est parce que c'est la journée des câlins lol lol , difficile à gérer pour nous !!!
    Bon mardi et bises amicales virtuelles sans danger à tous
    les deux .
    Christiane
    3
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:12
    Jolies photos d'un beau papillon pas sauvage !!!
    Merci et bonne fin de matinée, bises à vous deux, à bientôt Bébert.
    4
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:15
    Il est magnifique ce vulcain.
    Bises et bon jeudi à vous deux
    5
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 11:39

    Coucou à vous deux.
    A mon avis tu plaisais au papillon.... loll, oui, je pense comme toi, rare un papillon sur la plage (il prenait un bain de soleil....lol), prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous bisous à vous Puce

    6
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:05

    Rebonjour, Pour répondre a ta question sur mes montages du jour,pour le premier j'ai utilisé photofiltre et pour le hors cadre gimp  2.8.18 et des tutos trouvés sur le site "henriavril.jimdo.free.

    Bonne fin de journée tout les deux.

    Christian

    PS:si tu désires d'autres renseignements,tu peux me contacter avec le module "me contacter" de mon blog.

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:15

        merci  ok  a+

    7
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:08
    Jolies photos... cela ne me paraît pas si étonnant car j'ai déjà photographié des Vulcains sur le sable au bord d'une rivière et près d'un étang...
    Très bonne journée et gros bisous
    8
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:32
    Coucou Bebert ! J'en vois en montagne aussi mais à la plage il a du se perdre (hi hi hi) Bon jeudi !
    9
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 12:39
    Tu lui as peut-être sauvé la vie à ce papillon trop aventureux !
    Bises .
    10
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:11
    Roguidine
    Bonjour Bébert,
    Il a trouvé un brave homme pour lui sauver la vie !! lol
    Lundi en rando, j'ai trouvé sur un chemin, un rouge gorge mort !! je suis restée à le regarder un moment tristement !!
    Bonne journée, bises
    11
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 13:36
    Bonjour Bébert
    Un joli Vulcain, c'est rare en effet de trouver un Papillon sur une plage ...
    Merci pour le partage
    Bises, bonne journée
    12
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 15:25
    Insolite vraiment cette rencontre "amicale" ... Merci Bébert pour ce bel instant ! Bises de mon coin ch'ti à tous deux ! Nicole
    13
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 16:00
    Renée
    Il est très joli mais faut pas qu'il se noie. Bisous
    14
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 17:03
    Heureusement il n'y a pas eu de vagues pour ce papillon pas craintif
    Bonne fin de journée et bisous à vous deux
    15
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:22
    Joli papillon certainement en fin de vie. Il a eu de la chance de te rencontrer et de terminer sa courte vie dans la nature.
    Gros bisous
    16
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 18:42

    Joli papillon ouvre bien tes ailes.

    Le sable ne devait pas lui plaire, heureusement tu étais là.

    Bonne soirée Bebert

    17
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:48
    Bebert , l'ami des papillons !
    18
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:49

    Bonsoir bebert et Danièle,
    De belles photographies. Tu l'as sauvé c'est certain. Je me souviens un jour, j'en ai eu un jaune qui était bien mal en point, je l'ai pris délicatement et mis dans ma paume. Au bout d'un bon moment, il s'est envolé, j'étais contente. Que lui était-il arrivé ? Puis quelques secondes après, il est revenu se poser sur mon bras quelques secondes aussi puis s'est envolé et je ne l'ai pas revu. Je me suis dit qu'il était revenu me dire merci, c'est ce que j'ai ressenti à ce moment là. 
    De très belles photographies, j'aime beaucoup. Difficile de faire un choix.
    Bisous et bonne soirée à vous deux.

      • Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:51

        ah oui M-Jo  je pense aussi !  ce sont des moments magiques !

        gros bisous belle soirée a+

    19
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 19:54
    Bonsoir Bébert,
    Eh oui il aime aussi le sable et la mer ,c'est pour cela que l'on l'appelle aussi l'Amiral....ce trés grand migrateur bien qu'il soit petit ......
    Bonne soirée
    Amitiés à vous deux
    20
    Jeudi 21 Janvier 2021 à 20:29
    Insolite en effet sa présence sur la plage, il s'est senti plus à l'aise sur le doigt .
    Bonne soirée
    Bises
    21
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 08:01
    Je te crois sans peine, mais comme je ne vais presque jamais sur la plage :) Ces papillons je ne les vois qu'en Haute-Loire ! Le tien est bien joli et tu as comme d'habitude, fait de bien jolies photos, on voit bien tous les détails ! bisous
    22
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 09:49
    Le vulcain fait parti de ces papillons aux couleurs flamboyantes comme on aime à en rencontrer. Belle découverte dont tu as tiré de superbes photos.
    Bonne journée Bébert
    23
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:24


    Bonjour

     


    Merveille de la nature
    Un papillon qui s'aventure
    Sur la plage et un doigt
    De l'ami Bebert, tout en joie

     

    ************



    Mon passage de ce vendredi
    En cette fin de semaine pour
    Un bon Weekend te souhaiter
    Il pleut, plus de neige en mon pays
    De Lorraine, mais du vent fait son tour
    Et fait a la maison bien rester

     

     

     

     

    PS

    pas mal le lecteur mais c'est toujours en autoplay

    la fonction FALSE ne fonctionne donc pas

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:50

        je viens de constater que le lecteur en autoplay

        c'est uniquement sur le navigateur Firefox Mozilla

        sur Opera ou Google Chrome par exemple

        le lecteur ne se déclenche pas automatiquement

         

        bizarre bizarre ??????????????????

      • Vendredi 22 Janvier 2021 à 13:47

        merci Philippe , si si ça fonctionne mais là je préfère en autoplay !

        mais avant , je ne pouvais pas l'arrêter au lancement du blog !

        sur EDGE  ça fonctionne bien ! 

        merci a+

    24
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 10:33

    Il n'est pas farouche ce très joli papillon, c'est très rare qu'il se pose ainsi sur un doigt ! bisous du jour !

    25
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 11:59
    Wouahhh ,tes photos sont très belles , doux week-end à tous les deux gros bisous
    26
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:11

    Bonjour,

    Une petite visite pour le plaisir des yeux.

    Magnifique ce papillon

    Bonne année

    et bonne journée

    amicalement

    arlette

    27
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 15:40
    LylouAnne
    Oh joli moment pour toi ce papillon qui se pose sur ton doigt ! Tes photos sont magnifiques Bébert, merci à toi. Très bon week-end, bisous.
    Lylou
    28
    Vendredi 22 Janvier 2021 à 17:07
    BONJOUR
    Les papillons sont de plus en plus rare ,ils sont pourtant si beaux ,merci pour ses belles photos
    bon WE bisous
    29
    Samedi 23 Janvier 2021 à 18:33

    Bonjour Bébert

    Il est beau ce papillon Vulcain .

    Quelle chance de l'avoir vu se poser sur un doigt  de ta main .

    Bises

    30
    Samedi 23 Janvier 2021 à 20:07
    merci à tous beau weekend A+
    31
    Lundi 25 Janvier 2021 à 08:19
    Magnifique ce papillon, j'aime bien les voir virevolter plutôt que fixer avec une épingle !!
    Bonne journée, bisous à tous les deux
    32
    Mercredi 27 Janvier 2021 à 12:11
    Trop beau ce papillon!
    33
    Mardi 2 Février 2021 à 23:18

    Surprenant ! Il avait envie d'un bain de soleil !

    Tu as bien fait de le remonter , il était sans doute fatigué !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :