• un minou qui boit dans mon bassin

    un minou qui boit dans mon bassin

    ce minou vient tous les jours manger des restes de viandes qu'on donnent aux oiseaux

    un minou qui boit dans mon bassin

    et après ,  il boit l'eau du bassin de jardin   ...  en reflets  bien sur ! 

    un minou qui boit dans mon bassin

    il est si beau je trouve !   et il y en a 3 autres qui viennent aussi  ... ! 

    un minou qui boit dans mon bassin

    Un "Sacré de Birmanie"    merci Annick  d'Amiens  ...

    un minou qui boit dans mon bassin

    les photos sont prisent derrière les vitres de la salle à manger !  si on ouvre il se sauve à toute vitesse !

    un minou qui boit dans mon bassin

    ...

    un minou qui boit dans mon bassin

    et après il est bien tranquille ,  les fils que vous voyez ce sont mes lumières solaires pour le soir ! 

    ça fait le tour de mon bassin de jardin !  et on aime +++

    un minou qui boit dans mon bassin

    ...

    un minou qui boit dans mon bassin

    ...

    merci à tous   beau weekend à tous   A+

     

    « défi reflets d'AnnieNos fleurs du jardin -7 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Avril 2020 à 17:57
    Comme il est beau ce minou !
    Bises et bon vendredi
    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:01

    Il est superbe, ce siamois !  Tes photos aussi, surtout avec les reflets.... Quant aux lumières, je vois que c'est la "fête" tous les jours chez Danielle et Bébert !!!

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:44

    Un "Sacré de Birmanie", l'un des plus beau chat de race. J'adore, comme il est beau, et ses yeux bleus !! waou !
    De plus il va très bien avec le bassin, juste à sa taille, digne de sa grande beauté.

    Merci de ces photos
    Gros bisous

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 20:11

        merci Annick pour le nom et  +++

        gros bisous 

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 18:58

    Magnifique ce minou!

    Bon week end

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:06
    Bonsoir,
    Il est royal ce chat il a des yeux d'un bleu !Es-tu sûr qu'il ne se mangerait pas un poisson rouge à l'occasion ? Les miens ont tous disparu de cette manière !
    La photo 2 est particulièrement réussie avec le reflet parfait !Il est spécial ce chat avec sa double moustache , la vraie plus celle que dessinent ses poils blancs au-dessus de sa babine supérieure , qui lui donne un petit air 1900 !
    Bon week-end !
      • Samedi 25 Avril 2020 à 09:07

        Bonjour, 

        Ne serait-ce plutôt pas un Héron, les chats ne prennent pas le risque ils n'aiment pas l'eau. J'ai moi-même un bassin avec de poissons  et un chat et jamais je n'ai eu ce problème. Par contre j'ai trouvé un matin un poisson hors du bassin alors que je m'étais aperçu qu'ils disparaissaient, j'ai surveillé et c'est un héron qui venait discrètement s'en mettre plein la pence. 

        Bonne journée

      • Samedi 25 Avril 2020 à 09:58

        ah oui les hérons pêchent  ! mais nous les minous 

        on les surveillent  hi hi

        bisous A+

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:05

    Bonsoir Bébert

    Et oui il faut dire que tu les attire a mettre de la viande lol on mets des graines mais pas de viande ça peut même attirer les rats.

    Il a vraiment de beaux yeux ce chat

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:10

    Bonsoir ! On dirait que ce chat prend la pose et il est bien beau .J'aime aussi les reflets .

    Bonne soirée !

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 20:47

    il est adorable ce chat, et quelle classe.

    Bonne soirée,

    Annie

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 03:23
    Bonjour Bebert fort belle série de photo presque comme un siamois explication de l'état de conservation tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:25
    Il est magnifique ce chat et je comprend qu'il vienne boire, c'est le côté encore sauvage de nos félins...ils préféreront toujours boire l'eau de lune plutôt que celle de leur gamelle à l'intérieur. Nous devrions suivre leur exemple :) Bisous et bon week-end
    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:26
    Et j'oubliais ! Ton bassin est superbe, j'adorerai en avoir un comme ça :) rebisous
    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:23

    Il est chouette votre bassin tant de jours que de nuit. Il n'a pas l'air d'un chat sauvage.  Un chat du voisinage peut être. C'est que ça voyage. Mais son poil est en parfait état, il n'a pas l'air carencé. Et il est magnifique avec sa petite moustache blanche de sous officier (bon oui je parodie un peu Daudet là et la chèvre de M.Seguin :D )

    Bonne journée Bébert. 

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:26

    Bonjour Bébert

    Il est magnifique ce chat !

    S'il trouve à manger et à boire, tu vas le voir souvent !

     Bravo pour tes photos, la 2 est juste parfaite avec le reflet !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:10

    Bravo Bébert, il est superbe ce chat et apparemment bien accueilli

    bonne journée (on est content d'avoir nos jardins en cette période compliquée)

    bises

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:08
    Il est magnifique ce chat et sa moustache blanche est vraiment rigolote, on le dirait grimé .
    Bonne journée
    Bises
    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:09

    Il est superbe ce sacré de Birmanie et il fait son effet dans ce joli décor, un vrai Pacha, bon week end bisous !

    17
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:05

    Il est magnifique "sacré de Birmanie" Albert et valait bien le mitraillage que tu as fait ...

    Alain est jaloux de ton bassin , il en avait un avant de me connaître, une passion .... mais ici pas possible .....

    Je viens de faire la connaissance de la petite chatte  de ma voisine du dessus, à travers le grillage du balcon,

    elle est elle aussi "en confinement" ..

    Beau soleil, promenade dans le parc qui m'entoure et lessive, repassage , il faut bien travailler un peu lol lol

    Bises à tous les deux

    Christiane

    18
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:40

    Whaou, il est magnifique ce chat, ces yeux bleus , cette couleur 

    Merci pour ce beau partage

    Bon weekend à vous 2

    Gros bisous Bébert

    Coco

    19
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:44

    Bonjour Bebert, qu'il est beau ce chat !! un beau siamois aux yeux magnifiques. Il se mire dans tes jolis reflets et il n'attrape pas de poissons rouges?

    Belle journée sous le soleil et le ciel bleu même si on nous promet des orages.

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:15

    Il est très beau ce chat ,magnifique tes photos ,bonne continuation à vous deux bisouss

    Fichier

    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:32
    LylouAnne
    Oh trop mignon ce minou assoiffé ! Qu'il est beau avec ses yeux bleus, superbe ! Tu t'es régalé à le "shooter" et coup de coeur pour la dernière photo, tes lumières du bassin, magnifique !
    Très bon week-end à tous les deux, gros bisous.
    Lylou
    22
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:57

    BONJOUR

    Il ait superbe se chat ,quand tu fais tes photos il te regarde bien en face

    mais il ait bien  alaise

    bon WE bises

    23
    Samedi 25 Avril 2020 à 19:09

    Bonsoir Bebert,

    Trop beau ce minou.

    Et alors, ces reflets, de toute beauté.

    J'aime beaucoup

    Bon week-end

    Bises à vous deux Aimée

    24
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:25
    Wahou, quel regard il a ce minou
    Sympa la petite fontaine et l'éclairage de nuit est super
    Bon dimanche et bisous à tous les deux
    25
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:12
    Septsup

    il est bien beau ce minou... trop drôle avec ses taches on dirait qu il a volé du lait et s en est mis plein les babines... bisous bon dimanche

    26
    Dimanche 26 Avril 2020 à 13:43

    Il est magnifique ce minou, de toute beauté !!!!!

    Il a trouvé la bonne maison pour se désaltérer sachant que vous aimez tous les deux les animaux.

    Superbes photos, Bébert !!!

    Bon dimanche à vous deux, bises, à bientôt.

     

    27
    Dimanche 26 Avril 2020 à 16:49
    Chantal33300
    Il est beau ce minou. On dirait qu'il a des moustaches. Bonne fin de journée
    28
    Lundi 27 Avril 2020 à 04:28
    Bonjour Bebert Commence bien cette semaine et bonne fin de mois Avec amitiés René
    29
    Lundi 27 Avril 2020 à 09:14

    Oh!!!

    Il est magnifique ce chat!

    Dommage qu'il soit peureux...

    Moi,j'en ai 3,mais si je compte aussi les chats errants à qui je donne à manger,ça me fait 9...

    Il est chouette votre bassin avec les lumières autour.

    Mes canards y seraient bien!

    Bisous!

      • Lundi 27 Avril 2020 à 17:07

        merci Flo ...  ah oui  !!!     gros bisous 

        belle semaine a +  

    30
    Lundi 27 Avril 2020 à 18:36

    Quelle beauté ce chat ! Il a des yeux magnifiques !

    J'adore la deuxième photos avec un reflet parfait du chat !

    Ton bassin le soir est féérique ! C'est joli toutes ces lumières !

    Bisous à vous deux .

    31
    Dimanche 17 Mai 2020 à 17:45

    Le minou est magnifique mais tes photographies le sont aussi. 

    Le 1ère, j'adore car j'adore leur petite langue. De beaux reflets aussi, on voit les poissons. On pourrait dire une belle cohabitation mais on ne sait pas ce que pensent les p'tits habitants du bassin.

    Parfois on dirait qu'il prend la pose. Les 5 et 6 sont... quels beaux portraits. Il va bien dans le décor. C'est  merveilleux. Je suis en admiration et ton bassin avec le jet...

    De très très belles photographies, j'adore et je ne dis pas ça pour fayoter mais parce que c'est tout simplement la vérité. C'est toujours un plaisir.

    Je vais continuer un peu ma visite pour palier un peu à mon retard.

    Bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :