• des zygènes sur une fleur

    des zygènes sur une fleur

    en Juin 2019 ,  j'ai vu ces 3 beaux papillons ...  rare d'en voir comme ça !

    des zygènes sur une fleur

    ...

    des zygènes sur une fleur

    et un peu plus tard ,   waouh les ailes ouvertes ... !

    merci à tous   bel am a +

    « Nos amaryllis ... !de jolies fleurs d'été »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:12

    très fréquents en montagne, et de nombreuses espèces

    2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:28

    Coucou Bébert,
    Jolies tes photos.
    Ce sont de très beaux lépidoptères, et pour notre plus grand plaisir, ils adorent se regrouper.
    Bises et bonne journée

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:28

    Re-Bonjour,

    Tu as de la chance d'avoir vu ces zygènes cette année .Il y en avait plein par ici avant , mais cette année , zéro !

    Bises .

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:32
    Bonjour Bébert,
    Vraiment c'est magnifique
    Bonne journée et grosses bises
    Josiane
    5
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:44

    Bonjour Bébert

    J'ai déjà eu l'occasion de photographier un papillon semblable ici mais ça date et je n'en n'ai jamais revu !

    Zygène ou Goutte de sang, là est la question .... 3 d'un coup, tu as eu de la chance !

    et tes photos sont superbes, la dernière +++

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:47

    Bonjour Bébert

    Ils sont vraiment très beaux ces petits papillons, je n 'en ai jamais vu moi non plus

    Merci,pour ce beau partage tout en couleur !

    Bonne fin de semaine et bon weekend à vous 2

    Gros bisous

    Coco

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:15

    Bonjour Bébert

    Très joli!

    Des cousins de coccinelles !!!!!

    Bonne fin de semaine

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:28
    Magnifiques ces papillons, et je ne connaissais pas du tout leur nom !!! Bises.
    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 11:44
    Coucou
    Belles rencontres !!
    Bravo encore pour tes photos
    Bises
    10
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:21

    Superbes photos de ces Zygènes... j'en ai vu quelques uns cette année... mais pas trois en même temps sur une même fleur ! Tu as eu de la chance d'être là au bon moment.

    Très bonne journée (ici, un vent à décorner les boeufs) et gros bisous

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:14
    Chantal33300
    whoua ! c'est la première fois que j'en vois. C'est superbe. Merci. Bisous
    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 14:46
    Superbes tes macros de zygènes , de véritables oeuvres d'art ces insectes .
    Bonne journée
    Bises
    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 15:07

    Tu as eu de la chance, et des modèles très coopératifs !

    Bon vendredi Bébert

    14
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 16:07

    Autant sur la même fleur et ce n'est pas un arbre  à papillons Albert,

    "joli partage , plus on de fous  plus on rit" .

    Merci pour ton œil averti et ton partage cher ami.

    Bises amicales de Christiane

    15
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:52

    Je ne connaissais pas ces superbes papillons et encore moins leur nom

    Magnifiques macros

    Bonne fin de semaine

    Bisous à vous deux

     

    16
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 23:02
    Coucou Bébert Désolée pour ce copier-coller , nous sommes enfin réparés … donc chauffage et eau chaude de retour après ces 3 semaines de panne de la chaudière . Les pièces se réchauffent gentiment ( je ne sais si le pire c’est le froid ou l’humidité … ) et j’ai pu abandonner mes triples tricots , mes doubles chaussettes et mon écharpe et je peux surtout revenir à mon ordi et donc venir vous voir . Excusez mon absence mais je ne pouvais vraiment pas rester dans la pièce de l’ordi qui était une des plus froides de la maison . Heureuse de vous retrouver et dés lundi visite des blogs amis et sans copier-coller !!! Bises Nadine
    17
    Samedi 14 Décembre 2019 à 07:13

    Magnifiques photos, particulièrement la dernière.  Je n'ai jamais pu en prendre une les ailes ouvertes. Je dois leur couper le sifflet. Quand elles me voient, elles restent figées. ça doit être mon autorité naturelle ça :D 

    Bonne journée Bébert 

    18
    Samedi 14 Décembre 2019 à 14:03

    Une fleur qui a su les attirer et toi tu en as bien profité pour notre plus grand plaisir

    19
    Samedi 14 Décembre 2019 à 16:10
    Robert

    Ça me rappelle .....l’été une saison qui me semble bien loin! Ta dernière est superbe

    20
    Samedi 14 Décembre 2019 à 17:02

    Mais quelle patience tu as pour prendre ces petites bestioles pour nous en faire profiter !!!

    Bonne fin de soirée, bisous à tous les deux

    21
    Samedi 14 Décembre 2019 à 20:41

    Surtout autant ensemble!

    22
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:26

    Des œuvres d'art de la nature. Tu en as fait un tableau de première.

    Très chouette ta chouette !

    23
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 08:53

    bonjour ALBERT

    ce sont de beaux papillons très communs, mais leurs couleurs sont superbes, et il sont assez coopératifs !!!

    bon dimanche, amicalement, maurice

    24
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 18:07
    LylouAnne
    Oh oui, magnifiques et très rares. Je n'en ai jamais vus en Bretagne. Tes photos sont superbes.
    Belle soirée de dimanche, bisous.
    Lylou
    25
    Mardi 17 Décembre 2019 à 00:38

    Trois à la fois sur cette belle fleur !

    Tu as eu beaucoup de chance Bébert !

    Je n'en vois pas souvent des papillons Zygènes , et là tu as la chance d'en voir 3 à la fois !

    Et la dernière photos ailes ouverte ! Bravo Bébert ! quelle merveille !

    Bisous les amis .

    26
    Vendredi 20 Décembre 2019 à 10:29

    Coucou Bébert, 

    Oui ils sont superbes ces papillons j'ai eu l'occasion d'en rencontrer mais jamais trois sur la même fleur.

    Bises

    27
    Jeudi 9 Avril 2020 à 15:18

    Je ne connaissais pas et je découvre le nom et la bêbête qui est bien belle.

    Ma préférée la 3 mais les deux autres sont belles aussi. Tu es le Maître de la photo et pour cela je crie pour bebert un hip hip hip hourra hip hip hip hourra, bon deux ça suffit hein.

    Bisous à vous deux et merci de tous ces beaux partages.

      • Jeudi 9 Avril 2020 à 15:25

        hi hi merci Marie Jo  

        gros bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :