• Balade au lac Léon

    Balade au lac Léon

    moi ,  j'aime ce petit pont ++++ 

     

    Balade au lac Léon

    en Mars 2021  , coucou à Michèle 

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    et je zoome ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    et bien sur ! en reflets comme toujours ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    photo prise au zoom , à une 15 ène de m  ...  !! 

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    ...

     

    Balade au lac Léon

    fleurs du genet 

     

    Balade au lac Léon

    et un peu de repos  hi hi 

    ...

     

    Balade au lac Léon

    le 26 02 2022  les grues cendrées sont passées au dessus de la maison , très hautes dans le ciel !

    Balade au lac Léon

    il en ai passé plus d'une centaine ...

    Balade au lac Léon

    belle semaine   @+

     

    « mes photos plaisir suiteau lac Castet (dept 64) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:13
    Coucou Bébert, J'aime beaucoup l'étang de Léon, surtout en basse saison bien plus paisible. D'ici, on peut faire la balade en batelier sur le courant d'Huchet qui est magnifique. Oui, ça y est, les Grues cendrées sont sur le départ. Leurs différentes assiettes hivernales vont sembler bien vides. Merci pour tes jolies photos. Bises et bonne journée
    2
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:14
    Merci pour le clin d'oeil (surtout qu'aujourd'hui et demain, mes articles sont au même endroit, au bord de "mon" Lac).... Merci pour tes belles photos... Merci aussi pour tes superbes photos de Grues au-dessus de chez toi.. Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    3
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:15

    Comme j'aime ces vols de grues au dessus de chez toi !!!!!

    J'adore tous tes reflets et tout particulièrement ceux du petit pont.

    Magnifique photo de la barque au bord de l'eau qui me fait penser au lac du Connemara où il y en avait un grand nombre. Merci pour la découverte du jour.

    Bonne journée à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert !

    4
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:15

    Une bien belle balade autour de ce joli lac, moi aussi j'aime les petits ponts de bois qui me font toujours penser à une très jolie chanson d'Yves Duteil, j'aime ces photos d'oiseaux, et ces genêts couleur d'or et j'adore cette envolée de grues cendrées , bon mardi et bon mois de mars, bisous!

    5
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:23
    Encore de magnifiques photos Bébert et toujours de très beaux reflets... Bises et bon mardi à vous deux - Zaza
    6
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:24
    jolie balade landaise, merci! de beaux oiseaux, et ce vol de grues, j'adore!!! bisous Bébert. cathy
    7
    biker06
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:31
    Hello Bebert Ce n'est que du bonheur de voir tes photos.....A chaque fois je suis un peu plus impressionné... Bon Mardi Pat
    8
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:52
    bonjour Bébert ,très belles photos ,belle balade ,j'aime aussi les petits ponts ,bonne continuation à vous deux gros bisous ps:mon fond de blog c'est Alistro en Corse ,contente que ça te plaise,j'avais peur que ça fasse mal aux yeux..
    9
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:56

    Bonjour Bébert

    Je connais ce Lac et on le voit souvent chez Michèle, j'en arrive ...

    de très belles photos, comme à ton habitude !

    et super le vol de Grues !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    10
    Mardi 1er Mars 2022 à 10:57
    Comme j'aimerai te suivre sur ces chemins, et les grues passant au dessus de ton chez toi, trop top. bises amicales
    11
    Mardi 1er Mars 2022 à 11:27
    Des photos toujours aussi réussies,bravo. Bonne journée tout les deux. Christian
    12
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:15
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Superbes photos, reflet et ce pied d'arum planté là par hasard ! et ces petits oiseaux avec un bon petit ventre, ils se nourrissent bien !! ou nous !! Passe une bonne journée, bises
    13
    Mardi 1er Mars 2022 à 13:48

    Ça alors !

    Quel spectacle magique ces grues cendrées en vol groupé !

    Et ton zoom pour le bourgeon qui s'ouvre, c'est un télescope ????  he

    Passe une bonne fin de mardi, Bébert

    14
    Mardi 1er Mars 2022 à 15:27

    Coucou vous deux,

    Je suis toujours émerveillée pour toutes les très belles photos que tu partages avec nous. Içi, il fait bien gris. Prenez bien soin de vous, bonne journée, bisous bisous à vous deux Puce

    15
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:12
    De tres belles photos de ce lac et de sa faune et flore . J'aime beaucoup tes macros du verdier et du pinson. Un grand bravo aussi pour le vol des grues , je ne suis jamais arrivée à les photographier ainsi même avec le zoom , beaucoup trop hautes . Bonne semaine bises
    16
    Mardi 1er Mars 2022 à 17:34
    Waaah ! tout plein de Grues dans le ciel ! comme c'est beau, leurs ailes sont grandes, elles planent tranquillement avec de telles voilures. Tu sais montrer comme notre pays est beau et varié. Bonne soirée avec mes gros bisous de Picardie J'aime aussi cet endroit, ce petit pont tout simple.
    17
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:00
    Ces nuées de grues cendrées n'annoncent-elles pas le retour du beau temps ??
    18
    Mardi 1er Mars 2022 à 18:17
    Lylou.Anne
    Je me régale à nouveau en visionnant tes photos, toujours magnifiques et ouh ce vol de grues cendrées est très impressionnant. Adorables les petits zozios et des reflets superbes. Merci du partage, belle soirée à tous les deux. Bisous. Lylou
    19
    Mardi 1er Mars 2022 à 19:53
    Les grues sont parties de chez nous également, j'ai entendu des vols passer au-dessus de la maison
    20
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:45
    bravo pour les macros de fleurs .. et oiseaux .. superbes ! sympa cet endroit avec des bras du lac qui lui donne un charme fou ! je sais pas ou cest mais c'est sympa, l'été quand il fait super chaud un pique nique sous les arbres et se tremper les pieds et le reste ourquoi pas.. ça doit être pas loin de chez toi je pense.. toujours en alerte pour la russie, et ça ne s'arrange pas, l'histoire. quelle catastrophe.. nous tombe encore dessus. te souhaite un bon mardi soir bébert et un bizou , courage à danielle gros bizou flo
    21
    pulsatilla
    Mardi 1er Mars 2022 à 20:48
    Très belles images , avec des reflets comme tu les aimes , pour notre plaisir .Faune et flore ne sont pas en reste ! Quant au vol de grues au-dessus de ta maison , bravo de l'avoir aussi bien capté ! Bises .
    22
    Mercredi 2 Mars 2022 à 00:06
    Bonsoir Bébert, Merci pour cette balade au bord de l'eau avec un beau petit pont et des superbes reflets comme tu sais si bien les capter. Et de belles petits boules de plumes. Bonn nuit. Bisous. Huguette
    23
    Mercredi 2 Mars 2022 à 06:50

    tout y est sur tes photos, le reflet, les oiseaux, les fleurs et surtout la tranquillité.....un endroit fort agréable.....passez tous les deux une vraie belle journée

    24
    Marie-France
    Mercredi 2 Mars 2022 à 14:53

    Tres jolie balade en photos et en musique. A+

      • Mercredi 2 Mars 2022 à 15:06

        merci Marie France  bisous A+

    25
    Mercredi 2 Mars 2022 à 15:48

    Oups mon commentaire est envolé avec les grues je ne le vois pas, ou alors il est ailleurs, bisous et pensées  à vous deux @plus

    26
    Jeudi 3 Mars 2022 à 09:46

    Bonjour

    encore de superbes photos de ce si joli coin de nature

    belle faune et flore que tout ca

    merci de ce partage merveilleux

    27
    Jeudi 3 Mars 2022 à 19:31

    Bonsoir bebert et Danièle,

    J'adore les petits ponts de bois dans la nature, c'est superbe et que de beaux reflets. Très belle la 2 avec les arbres et les nuages tout comme l'Arum. 

    Oh! Celles qui suivent 6 et 7 humm et la 8 avec cette petite barque, je trouve ta photographie romantique comme la 1ère. Il y a un sacré contraste avec la nature et la voile, c'est chouette. J'aime beaucoup les Cygnes en vol. J'aime lorsque l'on voit les mouvements de l'eau comme celle qui suit celle du Cygne. 

    Ouah, splendide ta Fougère, j'aime les voir ainsi. De beaux oiseaux, Genêts et la branche magnifique et le banc alors là... 

    les Grues, quel bonheur et tes photographies sont de toute beauté. 

    Un plaisir tes photographies, de plus ton article s'est ouvert en musique avec Surrender-Giovanni. Je l'ai gardé tout au long de ma visite car je trouvais qu'il se prêtait bien à tes photographies.

    Bonne soirée et bisous à vous deux.

      • Jeudi 3 Mars 2022 à 20:16

        merci marie Jo  pour tout +++++  et la musique  oui c'est magnifique

        bisous belle soirée a+  

    28
    Jeudi 3 Mars 2022 à 23:37
    Les reflets sont magnifiques Bébert ! J'adore ! les petits oiseaux plus vrais que nature . On voit des détails qu'on ne verrai même pas à les voir dans la nature ! Quand aux grues ! quel bonheur de voir ça de ton jardin ! C'est fantastique de pouvoir les observer en vol et d'en faire de si belles photos ! Elles étaient nombreuses . Bravo Bébert et merci du partage . Bonne fin de semaine Bébert et Danièle . Gros bisous les amis .
    29
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:05

    Salut,


    Petit tour de moi en ce matin de vendredi
    Je viens vous voir là et ici
    Sur mes blogs favoris
    Et vous souhaiter un bon weekend mes amis

    Nos jours arrivent enfin au printemps
    Le temps revient doucement serein et agréable
    On prépare samedi et dimanche en loisirs variables
    Du bon plaisir avec ce soleil qui s’incruste déjà tant

    30
    Vendredi 4 Mars 2022 à 10:54

    Bien jolis, le pinson et la mésange !

    Repos, oui, mais le (joli) banc est un peu dur !

    Passe un bon vendredi ( ici il fait soleil, mais seulement 5° ), Bébert

    31
    Vendredi 4 Mars 2022 à 11:06

    Bonjour Bebert Merci pour cette agréable balade vers l étang de Léon, j adore toutes tes photos, elles me plaisent bien, Je fais aussi joujou avec zoom et j adore, je suis pres et loin à la fois. Bon vendredi, entre nuages et soleil et vent qui vient de se lever , le linge sèche à l air libre , c est mieux il sentira bon, et dormiront dans de beaux draps. Amitiés 

    32
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:29
    bonjour albret le lac de leon j'y suis allé plusieurs fois. la ballade en barques jusqu'au courant d'huchet est formidable ! c'est une belle région qu'on a sillonnée une dizaine d'années ! @+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :