• Nos fleurs du jardin - 3

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    le millepertuis 

    Nos fleurs du jardin - 3    Nos fleurs du jardin - 3

     et comme tous les ans ces bestioles nous saccagent nos fleurs de lilium , je ne sais plus quoi faire  ?

    ... 

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    cette jolie fleur pousse ici  Nos fleurs du jardin - 3 alors on la laisse ... 

     ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    j'ai aimé ce nuage au dessus du garage ... 

    Nos fleurs du jardin - 3

    oui , il a plu  alors  ! 

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    de l'onagre elles poussent toutes seules , alors je les laisse  ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    notre arum fait ses fleurs , on aime ! 

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    notre jardin nature  + le coin Zen   

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    l'autre sorte d'hortensias ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    et le 05 Juin ,  3 fleurs ont l'air de sortir   waouhhh

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    Nos fleurs du jardin - 3

    ...

    merci à tous ...    belle semaine  profitez en +++++++ !!!      A+ 

     

    « nos fleurs et + -2une abeille sur des fleurs »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Juin 2023 à 15:06
    Bonsoir Bebert, Magnifique petit jardin et surtout ce belle hortensia qui demande qu'à trouver des couleurs soit Rose soit Bleu ?? bonne fin de journée Amitiés à vous deux
    2
    Mardi 20 Juin 2023 à 15:54

    Hello Bebert

    C'est magnifique, j'adore quand un  jardin se sauvageonne un peu. C'est tellement plus beau la végétation  luxuriante. Le millepertuis je le ramasse pour ma fille qui fait de l'huile essentielle. Tes lys asiatiques ont de grosses larves. Le probleme aujourd'hui c'est que tous les  produits que l'on nous vend sont souvent inéficaces car bio et le parasite s'y adapte tres vite. Il faut donc remedier à quelques choses de moins bio... Si j'avais continuer avec mes produits chimiques que j'achetais en italie pour mes palmiers, je ne les aurais pas perdu à cause du papillon ou du charençon. J'ai écouté la mairie avec leurs produits bio bidon...

    Quelques fois pour mes agrumes et la cochenilles, je mélange 50cl d'eau avec 40cl de savon noir et 10cl d'alcool à bruler. Ca marche, mais il faut le faire au moins 3 fois espacé...

    Une  fois les végétaux traités, on evitera leur passage avec le marc de café... attention ça ne fait pas tout et c'est pas éfficace sur des sujets atteins...mais une fois le sujet sain, le marc est non seulement un engrais mais un répulsif..;

    Bon Mardi

    Pat

    3
    Mardi 20 Juin 2023 à 15:56
    Vous avez de belles fleurs dans votre jardin et la pluie t'a permis de faire des photos de fleurs perlées de pluie... La fleur bleue (en hauteur), je pense que c'est un pied de Delphinium (ou Pied d'Alouette)... Profitez bien de votre bel espace de nature... Très bonne fin de journée et gros bisous à vous deux.
    4
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:03
    Coucou Bébert, Merci pour le partage de votre petit coin de fleurs. J'aime le côté sauvage de votre jardin. La nature doit vous en être reconnaissante ;-) Merci pour ces jolies photos. Bisous et bonne fin de journée.
    5
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:28
    c'est agréable cette petite balade au jardin. Belles photos les bêtes qui attaquent les lys il faudrait les surveiller tous les jours, comme les cochenilles sur mes orchidées.
    6
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:55

    Bonjour ,de jolies fleurs ,nous ,nous avons un grand terrain ,en vieillissant

    on en fait moins ,on essaie de tenir propre ,mais  c'est difficile ,j'ai des fleurs qui repoussent au fil des années,et avec la sécheresse ,beaucoup ne tiennent pas le coup...aujourd'hui il est tombé deux gouttes ,et de nouveau le soleil,j'espère qu'il s'en suivra pas des orages.

    bonne fin de journée,bises .

    7
    Mardi 20 Juin 2023 à 16:55
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Un magnifique petit coin de paradis. Vous devez vous y sentir bien, surtout en ce moment. Bonne soirée, bises Véronique
    8
    Mardi 20 Juin 2023 à 17:19
    Vous avez un très beau jardin, ton bassin est superbe, un endroit bien agréable. Très bonne fin de journée. bises
    9
    Mardi 20 Juin 2023 à 17:30
    Bonjour Bebert superbes toutes ces fleurs de superbes photos vraiment nous avons des orages dans le sud ouest et de la pluie je vous souhaite une belle soirée
    10
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:10
    Que de jolies fleurs, magnifique !
    11
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:10
    Des fleurs superbes et des phoTOS MAGNIFIQUES b2BERT. Bises et bon mardi à tous les deux - Zaza
    12
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:11
    Un jardin comme je les aime, la nature y est reine, un peu de pluie, et le jardin est tout en couleur ! Ces orages, quand ils ne font pas de ravages sont les bienvenus avec leurs trombes d'eau, si cela ne remplit pas les nappes souterraines, au moins la nature en profite. Et on en a bien besoin. Je vais m'installer dans votre coin zen avec un bouquin ! Gros bisous
    13
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:11

    Des fleurs superbes et des photos magnifique Bébert.

    Bises et bon mardi à tous les deux - Zaza

    14
    Mardi 20 Juin 2023 à 18:16
    BONJOUR Je vois que tu a de quoi t’amuser au jardin! si tu veux en plus tu a joli panachage de fleurs , les poissons rouge c'est pour amuser les chats des voisins (rire) bonne semaine bisous a vous deux
    15
    Mardi 20 Juin 2023 à 19:39

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Le gros coup de coeur pour les jolies fleurs parées des p'tites perles de pluie mais les autres sont très belles aussi. L'Arum avec la p'tite bêbête, j'aime. Les fleurs qui poussent toutes seules, oui, il faut les laisser, de plus celle-ci est vraiment très jolie, je ne connais pas. Pas évident de surveiller les bêbêtes qui mangent les plantes, c'est dommage mais bon, rien n'est inutile dans la nature et elles servent à quelque chose et sont surement les proies des p'tits oiseaux et autres. Oui, un beau nuage au-dessus de votre garage, j'aime. Ton bassin, je l'adore surtout lorsque l'on y voit les p'tits poissons qui, je sais ne sont pas sauvages, c'est merveilleux. Un jardin zen bien joli, que j'aime aussi car tu le sais, chez moi aussi c'est sauvage alors comment ne pas aimer chez vous. 

    De très belles photographies, un régal et un bonheur pour les yeux. 

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    16
    Mardi 20 Juin 2023 à 20:57
    ah j'aime bien votre jardin et votre maison aussi une longère on dirait et tout de plain pied ! le pied la fleur violette de toute beauté on en a eu au pavillon de mémé jamais su ce que c'etait , pas commune hein c'est agréable toutes ces fleurs, on a eu des ondées elles sont contentes , peut être qu'un jour on n'aura plus de fleur, si on nous interdit d'arroser ? un bizou bebert et une bonne soirée, demain je vais au kiné et je passe au pharmacien pour ma médication,un gros bizou flo
    17
    Mercredi 21 Juin 2023 à 05:28
    Que . c'est joli chez toi. Les belles cultivées tutoient les merveilleuses sauvageonnes. J'aime le pied d'Alouette. J'en avais partout avant de ces belles hampes violettes, parfois blanches mais elles ont disparu et je le regrette bien. C'est beau la nature et les fleurs. Bonne journée Bébert et Danièle
    18
    sonia
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:32
    Franchement il ne manque plus que l'odeur et j'y suis là avec vous ! Bisou à vous deux
    19
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:38
    J'aime beaucoup ton jardin et son petit côté zen ! La plante violette que tu laisses pousser, c'est un delphinium ou pied d'alouette, ça se ressème tout seul, peut-être tes voisins en ont planté un jour et tu en as à présent ! Tu as beaucoup de jolies fleurs toutes très belles aussi après la pluie. Bisous et une très belle journée
    20
    Mercredi 21 Juin 2023 à 08:35
    Ah lala, sacrées bestioles qui viennent bouffer les fleurs ou les feuilles ! Y a toujours le revers de la médaille ... En tout cas j'aime ton jardin et son côté un peu "sauvage"... j'aime pas trop les jardins tirés au cordeau ! Et bien sûr, t'as pas oublié... les gouttes ! lol ! Bonne journée à vous deux les amis
    21
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:07

    Un très beau jardin bonne continuation à vous deux bisous

    22
    Mercredi 21 Juin 2023 à 11:52
    Avec les gouttes de pluie, ça donne un petit plus à la beauté des photos
    23
    Mercredi 21 Juin 2023 à 13:52
    Roguidine
    Bonjour Bébert; Ah oui, de belles fleurs, un beau bassin avec les poissons, mais tout ça c'est du boulot, j'en ai bien ma part !!! c'est vrai que quand il y plu, les gouttelettes sur les fleurs , c'est très joli ! J'espère que Danièle va pour le mieux ? Bonne journée et bises à vous deux
    24
    Mercredi 21 Juin 2023 à 16:41
    Qu'il est beau ton jardin joliment fleuri, j'adore ! Ta maison aux volets bleus est super belle, j'adore aussi. Pas de jardin pour moi, juste une terrasse avec des fleurs qui vivent sans eau, lauriers roses et bougainvillée. Merci pour les jolies photos florales. Bonne fin de journée à vous deux, bises, à bientôt Danièle et Bébert, profitez, profitez !!!!
    25
    Mercredi 21 Juin 2023 à 19:16
    C'est superbe et le bassin est une petite merveille . Je me dépêche de t'envoyer ce comm. car l'orage commence à être très bruyant et je ne veux pas faire griller mon PC !malheureusement il y a encore l'affreux captcha ! Bises .
    26
    Mercredi 21 Juin 2023 à 20:06

    La nature est reine chez toi,

    les fleurs en sont ravies et nous aussi!

    Bises du soir

    Mireille du sablon

    27
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:45
    De tres belles photos de fleurs dans ton jardin. Je vois que l'hortensia a aussi bien profité de cette météo chez toi , le fleurissement est multiple. Bonne journée Bises
    28
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:48
    Que de belles fleurs à admirer en se promenant au jardin.... Pleine chaleur ici : 33° à l'ombre !!! Bonne journée à vous deux
    29
    Jeudi 22 Juin 2023 à 14:55

    Merci pour ces bien jolies photos. Le petit côté sauvage donne du charme à votre jardin. Que de belles fleurs.
    Puis les poissons  se reproduisent-ils dans ton bassin ?

    Merci pour ce vert si chaleureux de ton domaine. Bisous bisous

      • Jeudi 22 Juin 2023 à 18:52
        Ah oui bien sûr .... Merci gros bisous à+
    30
    Vendredi 23 Juin 2023 à 09:50

    Salut,



    merci de ces superbes images de jardin

    merci des fleurs que voila

    merci de ces joies florales que tu partages

     

     

     



    C'est mon jour de passage ce vendredi
    Pour vous souhaiter, mes amis
    Un weekend le plus possible agréable
    Avec loisirs, plaisirs et joies réalisables

    Enfin des pluies cette semaine
    J'ai vécu en ma région lorraine
    La nature respire et reçoit les bienfaits
    De ces gros nuages qui sont passés




    31
    Dimanche 25 Juin 2023 à 10:10
    Aïe ! Pas d'air-co dans le ccar ? Evidemment, au parking, il faut une prise extérieure... La pluie n'est plus réapparue depuis ces trois derniers jours.... Fait chaud ! Bon dimanche à vous deux
    32
    Dimanche 25 Juin 2023 à 14:56
    Magnifiques toutes ces fleurs! Bises et à bientôt!
    33
    Mardi 27 Juin 2023 à 08:29

    Bonjour, Bébert

    Mon petit passage, sur ton agréable, remarquable, admirable, blog !

    Super tes photos ! ça pousse bien !

    Je passe te souhaiter une bonne saison estivale.

    Là, une bonne dernière semaine, du mois de juin.

    Amicalement. A +

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :