• un essaim d'araignée bébé !

    un essaim d'araignée bébé !

    un essaim d'araignée bébé !

    c'est la 1 ère fois que je vois tout ça  !  sur ma table de jardin !  lol lol lol  

    merci à Richard :  C'est une éclosion de bébés Epeire diadème (Araneus diadematus)... 

       A+    merci 

    « un soir dans la campagnema fleur du jour ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:36

    oui Bebert moi aussi c'est la première fois que je vois un essaim d'araignées..........elles vont grandir....attention si tu laisses tes fenêtre ouvertes...................................hihihi

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mardi 14 Mai 2013 à 15:47

    j'en ai déjà vu comme çà en campagne, il y a "le fricot ", j'espère qu'elles ne piquent pas, mais les oiseaux vont se régaler s'il les trouvent ! 

    MIAOU !

    3
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:11

    Bonjour,

    Alors là, je ne connais pas ce phénomène !! Que faire de ce tas d'araignée ?

     bonne solution à toi

    bises et à bientôt

    4
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:35

    Bonsoir Bébert c'est moi aussi la 1ere fois que je vois çà - j'écraserais et vite moi ! bonne soirée bisous !

     

    5
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:59

    bonsoir Perrine eh bien elles sont  parties  je ne sait ou  ?  ,  c'était pendant que l'on était pas là ...

    j'ai juste eu le temps de prendre la photo  et  le lendemain  plus rien !!!

    bises belle soirée  A+

    6
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:07

    Jamais vu moi non plus Bébert ! Ça ne m'emballe pas du tout même si les photos sont jolies.

    Bisous et bonne soirée à demain.

    7
    Mimi de Bruges
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:01

    Jamais vu ça non plus, c'est un peu écoeurant mais si elles restent dehors faut les laisser vivre.

    Bonne soirée. Bisous

    8
    flipperine Profil de flipperine
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:03

    je n'avais jamais vu ça non plus tu vas être envahi par toutes ces bestioles

    9
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:55

    ...elles savaient qu'elles allaient être les vedettes du jour!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Mardi 14 Mai 2013 à 21:13

    Elles sont mignones ces petites araigées elles ont fait une petite pose

    chez toi avant de repartir ailleur.

    Bonne soirée à toi et bises.

    11
    Mardi 14 Mai 2013 à 23:54

    C'est surprenant tous ces bébés araignées ! surtout sur ta table !

    J'en ai vu une fois mais dans ma haie , c'était plus naturel !

    Bonne journée Bébert . Bisous .

    12
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:16

    Elles devaient attendre l'apéro sur ta table de jardin, bon mercredi

    13
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:44

    merci pour vos coms  sympa  et l'humour  ...   A+  bonne journée       lol lol lol  

    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 13:28

    Quoi   ?!?!    tout ça   !
    Atention, y'en a une qui se sauve  ...

    Les araignées peuvent pondre jusqu'à 200 oeufs... 

    Bonne journée -  Bisous

    15
    Mercredi 15 Mai 2013 à 14:05

    merci Estelle , oui  il y en a beaucoup !!!   bel AM  A+  bises

    16
    Mardi 31 Mai 2016 à 09:54
    richardunord

    C'est une éclosion de bébés Epeire diadème (Araneus diadematus)... Typique ! La femelle a pondu en automne puis est morte (araignée saisonnière)... le cocon passera l'hiver bien caché, le froid étant nécessaire à une bonne gestation, puis les oeufs éclosent au printemps et les petits se dissémineront... Quand on les dérange (un peu) ils s'éparpillent en éventail puis reviennent se regrouper... à voir !!

      • Mardi 31 Mai 2016 à 14:22

        merci beaucoup  Richard   pour ces infos  !

        je l'apprend

        bel am  A+

          amicalement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :