• un soir à Colombey les 2 églises

    un soir à Colombey les 2 églises

    le village de Charles De Gaule  !  toujours émouvant pour nous ... un grand homme !

     

    un soir à Colombey les 2 églises

    ...

     

    un soir à Colombey les 2 églises

    ...

     

    un soir à Colombey les 2 églises

    ...

     

    un soir à Colombey les 2 églises 

    ...

     

    en été 2018  

    merci à tous  bel am A +

     

    « des petites bébètes Nandou de Darwin »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:11

    Très joli Bébert j'adore

    Bon après midi, bisous

    2
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:21
    La dernière photo est superbe. Merci Bébert.
    Bises et bon mardi
    3
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:22
    estrelita
    Belles photos oui un grand homme De Gaulle bon mardi gros bisous
    4
    Mardi 25 Septembre 2018 à 14:33

    jamais allé à Colombey.

    De Gaulle et Yvonne c'est bien loin et oublié maintenant ...

    dominique

    5
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:05

    Un endroit mythique dans l'histoire de notre pays, et un homme qui avait de l'intégrité comme on en trouve rarement de nos jours dans le milieu politique.
    Bien joli coucher de soleil.
    Bise et bonne journée Bébert

    6
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:22
    Bonjour Bébert,
    Des photos magnifiques avec des couleurs du ciel vraiment superbes
    Bon après midi et grosses bises
    Josiane
    7
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:33
    Toutes les photos sont belles... mais la dernière est "magique" ! Mes parents étaient allés à Colombey en hommage au Général.... comme tu dis, un "grand" homme, dans tous les sens du terme....
    Très bonne fin de journée et gros bisous
    8
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:41

    Oh quelles sont belles tes photos surtout la dernière !!!

    Un grand homme De Gaulle nous y sommes venus nous recueillir sur sa tombe !!!*

    Bonne journée, bisous

    9
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:43
    marine D

    Je n'y suis jamais allée et pourtant pour nous c'était un grand homme, bien sûr !

    Merci pour la visite Bébert de notre sud-ouest !

    10
    Mardi 25 Septembre 2018 à 15:55

    Merci Bébert une page de l'histoire de France ! Belles photos ! Quel beau temps !!!! Bisous !

    11
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:12

    Oh coïncidence hier je suis allée dans la ville où se sont mariés Charles De Gaulle ( lillois lui ) mais sa femme Yvonne était calaisienne, il y a une statue en pierre à Calais du couple, mais on n'a pas pu arrêter pour photographier, la prochaine fois oui, par contre oui on a été aussi à Colombey, dont tu as fait de belles photos, bisous @plus

    12
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:25
    Merci Bébert pour ce belle page ...
    Bonne soirée
    Bises
    13
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:41
    Roguidine
    Superbe, j'adore la dernière , bises
    14
    Mardi 25 Septembre 2018 à 16:43

    bonour et merci de ton passage sur mon humble blog  

     nous sommes allés nous aussi nous receuillir sur la tombe du général de gaulle et nous avons été tres émus 

     tes photos sont magnifiques vraiment 

     tres belle fin de journée de mardi 

    15
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:07
    Les couleurs sont absolument superbes
    Bon après-midi
    Bisous
    16
    Mardi 25 Septembre 2018 à 17:51
    Oh la la !!! J'aime +++ Merci !
    Re bises et re kenavo !
    de Florence
    17
    Mardi 25 Septembre 2018 à 18:26

    BONJOUR

    JE CONNAIS BIEN COLOMBEY LES DEUX ÉGLISES 

     j'ai visité la maison de DE GAULLE  et" tante "YVONNE comme on l'appelais

    des gens comme ceux la nous ferait du bien en ce moment ?

    bonne soirée bises

    18
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:01

    Bonsoir Bébert

    Un très beau ciel ....

    Oui on ne peut pas évoquer Colombey les Deux Églises sans penser au Général De Gaulle

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    19
    Mardi 25 Septembre 2018 à 19:05

    Des photos de Colombey comme celles-là, j'aime beaucoup, énormément même.

    Merci Bébert, c'est grandiose.

    Gros bisous tous les deux wink2

    20
    Mardi 25 Septembre 2018 à 21:14

    Ces croix en silhouettes se marient bien avec l'ambiance du ciel. Quel plaisir de se trouver là dessous.

    Fait de beaux rêves pour cette nuit.

    21
    Mardi 25 Septembre 2018 à 23:22

    Bonsoir,

    Merci pour ton passage sur mes pages.

    Colombey, j'y suis allé au 15 août !

    On a bien apprécié le mémorial .

    22
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 08:59
    bonjour ALBERT
    un coin que je connais bien pour avoir travaillé pas loin et bien sur parce que le grand Charles, cousin de mon épouse, y est inhumé !!
    bonne journée, amitiés, maurice
    23
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 09:38

    La dernière photo est superbe !!! Bébert

    Mon papa a eu l'immense honneur de serrer la main du Général c'était pour le défilé de la victoire à la libération ... c'était  un souvenir très cher à mon papa qui n'a jamais voulu porter ses médailles ni "faire à l'ancien combattant " ( c'était son expression) , lui engagé si jeune ( en 44 il n'avait que 18 ans , était FFI bien avant vers 15 1/2 16 ans faisait parti d'un groupe de résistance) mais ce souvenir oui ce souvenir il a gardé en son coeur et sa mémoire jusqu'à la fin .

    Punaise ... j'ai une larme qui coule . 

    Bises

    Nadine

      • Mercredi 26 Septembre 2018 à 11:25

        Merci Nad  ... gros bisous  

        A+

    24
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 10:45
    Septsup

    magnifiques tes couchers de soleil… gros bisous

    25
    Marie-France
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 15:57

    J'aime beaucoup tes photos surtout celles au coucher du soleil. C'est vrai que le général De Gaulle était un grand homme qui a écrit notre histoire. A+

      • Jeudi 27 Septembre 2018 à 13:40

        merci ma chère Marie France ...

        gros bisous belle fin de semaine a +

        amicalement 

    26
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:24
    Tres beaux clichés de Colombey à la tombée du jour .
    Une prérence pour les deux dernières
    Bonne soirée
    Bisous
    27
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 18:41

    Coucou mon ami

    Magnifique tes photos, félicitations

    J'espère que vous allez bien, bonne fin de journée, bisous bisous à vous deux

    28
    Mercredi 26 Septembre 2018 à 19:31

    l'ambiance de ce soleil couchant est magnifique et met l'endroit bien en valeur

    et cette croix dans la lumière c'est juste superbe

    ah je confirme un grand homme que Charles De Gaulle

    29
    Mardi 2 Octobre 2018 à 10:15

    Encore un très beau ciel au couchant Bébert !

    Nous ne sommes pas allés à Colombey les deux églises !

    Le musée doit y être intéressant sur la vie de ce Grand Homme !

    Bisous Bébert .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :