• au lac Castet (dept 64)

    au lac Castet  (dept 64)

    ... 

    au lac Castet  (dept 64)

    en Mars 2021  , il y a juste 1 an ...  on se gare sur un parking simple

    au lac Castet  (dept 64)

    j'aime les remous dans les torrents ...

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    dans le ciel passaient des rapaces 

    au lac Castet  (dept 64)

    on était au bord de la rivière 

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    au loin , les Pyrénées sous la neige 

    au lac Castet  (dept 64)

    ... ! ...

    au lac Castet  (dept 64)

     oui , ça sent le printemps  ...   mais là , on est à la maison ... !  

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    le lac de Castet ...

    au lac Castet  (dept 64)

    et une belle rencontre avec ces ânes si gentils en liberté  , hi han hi han   oui, je leur parle  hi hi 

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    oui , bon je suis un peu jaloux    hi hi 

    au lac Castet  (dept 64)

    une fleur magnifique que j'avais jamais vue ?

    merci Brigitte :  La fleur que tu n'as jamais vu est une lathrée clandestine, une fleur parasite qui vit sur les racines au détriment de l'arbre dans les milieux proche d'un ruisseau ou une rivière. Belle mais mortelle.

    au lac Castet  (dept 64)

    et un cormoran en vol  waouh !!

    au lac Castet  (dept 64)

    la montagne au loin  loin loin  ...

    au lac Castet  (dept 64)

    et je zoome +++ 

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    au lac Castet  (dept 64)

    eh oui !  des violettes 

    au lac Castet  (dept 64)

    ...

    merci à tous d'apprécier mes photos et macros et cette nature et +++

    ...

    belle fin de semaine  a+

     

    « Balade au lac Léondéfi reflets d'Annie n°3 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:03
    Absolument magnifique... comme toujours ! ça donne envie d'aller prendre l'air et de ne penser à rien d'autre qu'à cette belle Nature... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    2
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:14
    Bonjour bon vendredi et beau week-end L'amitié Elle ne coûte que quelques petits gestes, Un peu de temps, un sourire, Sans oublier un brin de tendresse. Je t'envoie un peu de cela. Merci de cette belle amitié ! Bonne journée douce fin de semaine Malgré tout ce qui se passe dans le monde Gros bisous de kikinette à la semaine prochaine
    3
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:25
    Un endroit vraiment superbe. Bonne fin de journée tout les deux. Christian PS:d'après le site "Plantnet" ta fleur serait une lathrée clandestine,une plante parasite de la famille des orobanches.
    4
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:28
    Coucou à vous deux, La nature est magnifique, félicitations pour les photos, j'aime beaucoup ce renouveau. Nous avons du soleil, mais gelée la nuit. Bonne journée, prenez bien soin de vous, bisous bisous à vous deux Puce
    5
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:28
    woaw la fleur on dirait une variété d'orchidée géante ? lol super belle, et l'oiseau en plein vol bravo .. j'aime ces torrents , papa s'arrêtait souvent pique niquer au bord du torrent la bouteille de pif dans le torrent pour rafraichir et moi je jouais les pieds dans l'eau et lançais des cailloux un peu garçon manqué j'etais .. lol mon père sortait la table de pique nique les fauteuils assiettes verres un veritable déménageament à l'ombre pour pas bruler , ça me rappelle ça quand je vois toutes tes photos.. on est allé chercher mon oncle à l'hosto en début d'am ma marraine est à l'hopital ne mange plus reste au lit perd des forces se laisse mourir .. c'est triste deprime sec depuis la pandémie. vont la retaper on l'espère. je t'embrasse bebert et un gros bizou , à toi biz flo
    6
    Vendredi 4 Mars 2022 à 15:43

    Tes photos sont splendides et m'ont permis de découvrir ce magnifique endroit. Et les ânes, n'en parlons pas, merci Bébert, ce sont mes animaux préférés. Il y en a un ici au village et je m'arrête souvent pour le voir, enfin, s'il en a envie (sourire).

    Excellente photo du cormoran en vol !!!

    J'adore ta bannière avec la chèvre des fleurs dans la gueule, photo magnifique.

    Bon après-midi à vous deux ! Après la pluie, le soleil est de retour.

    Bises, à bientôt Danièle et Bébert.

    7
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:19

    Bonjour Bébert

    Je connais le Lac de Castet, tout près il y a la Falaise des Vautours,

    ce sont bien des Vautours fauves que tu as photographiés

    Belle Nature tout près aussi du village de Bielle, je vois que les ânes sont toujours là ...

    Bravo pour la photo du Cormoran mais aussi pour toutes les autres qui sont très belles !

    Merci pour le partage

    Bisous, bon week-end

    8
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:38
    Une tres belle série encore une fois Bébert. J'adore la photo du cormoran en vol. Bon week - end Bises
    9
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:46
    Lylou.Anne
    Coucou à tous les deux, quel joli billet, la musique si apaisante, j'ai adoré. Tes photos sont magnifiques, voilà une pause que vous avez dû apprécier, coup de coeur pour les petits ânes, j'ai beaucoup de tendresse pour eux. Merci de ce joli partage le temps d'un petit moment sur ton blog. Bon week-end, gros bisous. Lylou
    10
    Vendredi 4 Mars 2022 à 16:55
    Hi-han, hi-han... Ils sont beaux ces ânes ! Bises et bon vendredi à vous deux - Zaza
    11
    biker06
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:05
    Hello Bebert Super les vols de vautours ou peut etre des gypaètes barbus ? Nous end avons dans le Mercantour et c'est divin quand on les voit survoler dans le ciel. Encore une fois de tres belles photos. @+ Pat
    12
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:35

    Coucou, de très belles photos bravo ,bon week-end à vous deux gros bisous

    13
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:47
    Coucou Bébert, Encore une très agréable balade. Joli le passage des Vautours fauves et les Ânes, trop craquants. Bises et bonne soiré
    14
    Vendredi 4 Mars 2022 à 17:48
    Rare de pouvoir ainsi photographier un cormoran en plein vol, bravo ! Hihan, trop mignon le petit âne. De superbes clichés de cette rivière, ce lac, ces fleurs. Une orchidée peut-être ? très particulière c'est vrai. Bonne soirée à tous les deux avec mes gros bisous
    15
    Vendredi 4 Mars 2022 à 21:58
    Roguidine

    Coucou Bébert, De superbes photos diversifiées, une belle balade et entourée de choses à voir !! Bravo pour la photo de ce cormoran pris en vol , les montagnes, le lac ! ouah ! Bonne soirée, bises

    16
    Samedi 5 Mars 2022 à 06:59
    Il ne fallait pas glisser sur les rochers au bord de ce fleuve car à cette période, l'eau doit être glaciale. Je ne savais pas que tu parlais l'âne aussi (hi, hi !) mais le chat ça je savais... Blague à part : superbe photo que celle du cormoran en vol ! Waow !
    17
    Dimanche 6 Mars 2022 à 09:31
    La fleur que tu n'as jamais vu est une lathrée clandestine, une fleur parasite qui vit sur les racines au détriment de l'arbre dans les milieux proche d'un ruisseau ou une rivière. Belle mais mortelle. Que tes photos sont magnifiques et donnent envie de se promener dans la nature, de la regarder avec plus d'attention. Tu sais que ton blog a aussi une vocation pour la sauvegarde et la protection de la nature parce qu'il nous éduque au beau. Merci pour tes partages et bon dimanche Bébert
    18
    Nina 54
    Dimanche 6 Mars 2022 à 12:23

    Bonjour Bebert,

    Merci de votre gentille visite qui fait bien plaisir , et pour la fête des mamies, aussi a vous je la souhaite,  ça me dit quelque chose vos images,  mais je me souviens plus ou ?  pourtant la rivière me parle bien, car j'adorais longtemps regarder le Gave de Pau et Gavarnie aussi  les torrents, l'eau me parle et m'attire , c'est comme si  cela voulais dire des choses l'eau, c'est bon de se ressourcer avec vous dans ces moments difficile, cela fait bien du bien a tous, merci pour le partage des images, bonne journée a vous bisous de nous Nina

    19
    Lundi 7 Mars 2022 à 07:29
    Merci à toi pour le partage de ces jolies photos, cet endroit est charmant au printemps mais on sent encore le froid de la montagne. Je ne connaissais pas non plus cette fleur parasite toxique et j'aime aussi parler aux ânes, ils sont adorables. Bisous et une belle semaine
    20
    Lundi 7 Mars 2022 à 09:00

    c'est excellent

    21
    Marie-France
    Lundi 7 Mars 2022 à 14:42

    Je te remercie pour ces photos. A+

    22
    Lundi 7 Mars 2022 à 17:37

    Bonjour Bébert du 33 de la Gironde et des environs ♫♫♫ Tes photos sont magnifiques ! La montagne me manque. Si tu connais quelqu'un dans les blogs qui met des photos de montagne et qui a le temps d'échanger, je suis preneuse.  Je sais que tu n'as pas le temps, que tu es très pris, mais j'ai mis aujourd'hui dans mon blog des photos de Saintes.  Si tu as le temps d'aller les voir ; je sais que tu as de la famille ici.

    Bonne continuation ! si tu connais un(e) blogueur(euse) qui met des photos de montagne dans son blog mais a le temps d'échanger, tu peux me joindre le lien de son blog dans ma case "contact" (j'en ai une) hi hi hi !  Merci d'avance.

    Grosses biiiiiiiiiiiiiises !

     

    23
    Lundi 7 Mars 2022 à 19:14
    Je viens de faire une magnifique balade chez toi, tout en écoutant Ed Sheeran, c'est bien agréable! Et oui ça sent le printemps, mais fait quand même bien frais!!! Bonne soirée Bébert, bisous
    24
    Mardi 8 Mars 2022 à 05:51

    mlalgré la beauté du site et de tes photos il ne devait pas faire très chaud  pour camper....mais l'endroit valait la peine d'être photographier.....passez tous les deux une bien agréable journée

    25
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:49

    Bonjour

    merci de ce nouveau partage de photos

    de belle nature, de beaux decors, des animaux sympas

    26
    Mardi 15 Mars 2022 à 07:29

    Quel magnifique endroit tu nous proposes Bébert, c'est vraiment très beau. Il ne manque que le bruit de l'eau. Je te souhaite une bonne journée.

    27
    Mercredi 23 Mars 2022 à 20:45

    Bonsoir bebert,

    De très très belles photographies du torrent, j'adore. Pour sûr que les remous c'est beau et tes photographies nous le montrent bien. Superbes les rapaces, moi je n'aurai eu que le ciel... Hummm que la rivière est belle, dommage qu'on ne peut pas la toucher à travers l'écran. Chouettes les photographies des Pyrénées, j'adore. Les fleurs sont d'une grande beauté. 

    Une très belle lumière sur celle du lac, je suis en admiration, très belle photographie. Oh! Les Ânes comme ils sont beaux et le petit solitaire. J'adore celle avec le lac, que c'est beau, la barque, de beaux reflets des arbres et on sent le calme qui y règne, ça me plairait bien ce petit coin. 

    Très belle Lathrée Clandestine, j'en ai et mes arbres se portent bien. Je la rencontre aussi sur le bord du chemin. Elle n'est pas du tout mortelle, j'ai perdu le site où elle était décrite en totalité mais bon ça n'est pas grave. J'aime beaucoup cette plante, bien jolie photographie. Superbe le Cormoran. La rivière, la tour, le petit ??? j'ai oublié le nom, sur le tronc d'arbre et les petites Violettes sont bien belles mais de toute façon, toutes tes photographies sont toujours très belles alors comment ne pas les aimer.

    Merci pour tous tes beaux partages, tient pis comme c'est mon jour de bonté,  j' ti fais une p'tite bise  et deux p'tites bises à Danièle.

    Bonne soirée, bisous à vous deux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :