• les moulins en Hollande (molens)

    les moulins en Hollande

    notre balade à vélo ... en Juin 2019

    les moulins en Hollande

    un site qui attire beaucoup de monde ,  le site touristique de la région ,

    mais il y a des moulins un peu partout ...  qu'on a beaucoup aimés 

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    avec en + des ponts suspendus !

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    oui, en reflets bien sur !!!

    les moulins en Hollande

    ma carte postale ... ! ...

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    on peut visiter en bateaux également ... 

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    ... ! ...

    les moulins en Hollande

    il y en a ++  de beaux moulins !  on a aimé +++

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande

    ...

    les moulins en Hollande  et voilà ...

    coucou à Maurice qui les aime tant !!!

    merci à tous  beau weekend  A++  en pause ++

    je passe vous voir avec le lien de votre com !!!

    belle semaine et vacances et +++  prenez soin de vous +++ !

     

    « reflets sur un café !!un couple de grèbes »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:29
    C'est sublime ! merci pour toutes ces superbes photos (surtout celles avec les reflets)...
    Profitez bien de votre balade "dans le nord"... et gros bisous
    2
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:46

    Magnifique partage et superbes reflets Albert, bonne pause et n'oubliez pas les tulipes !!!!

    Bon week end,

    amicales bises de Christiane

    3
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 14:48

    Coucou vous deux

    Encore un très beau voyage sans quitté le fauteuil...

    Je ne pensais pas voir autant de moulins (de toute beauté)

    Merci pour ce très beau partage.

    Prenez bien soin de vous, bonne continuation, bisous bisous  Puce

    4
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:10
    La Hollande, un pays que je ne connais pas et où j'aimerais bien aller un jour ! Magnifiques ces moulins, je ne pensais pas qu'il y en avait autant. Superbes tes photos Bébert, comme d'habitude en fait. Plein de bisous.
    5
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 15:36

    Une très belle série, entre les magnifiques moulins, les reflets...
    Que du plaisir.
    Cela fait bien longtemps que je ne suis pas retournée en Hollande.
    Bises et bonne fin de journée

    6
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 16:21
    cHANTAL33300
    Oh la la que c'est beau. Un rêve. Tes photos sont superbes. Bon weekend. Bisous
    7
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:02
    Roguidine

    Bonjour Bébert,
    Mais vous êtes en train de faire le tour de l'Europe !!!lol
    Vous voilà en Hollande !! c'est un beau pays ,
    tu as dû voir de belles tulipes !! la saison était peut être passée ?
    Que de beaux moulins, il y avait de quoi voir !!! oui en effet
    ta photo ressemble à une carte postale ! superbe
    fonctionnent ils toujours  ces moulins ? peut être pas !!
    Bonne continuation dans vos visites, bises

    8
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:06

    Bonjour bebert et Danièle,

    Que du plaisir. Je savais qu'il y avait beaucoup de moulin mais je ne pensais pas autant. Est-ce des moulins privés ? 

    Tes photographies sont bien jolies mais certaines sont-elles en HDR ? (elle est chiante la Mari jo avec ses questions)

    Toujours de beaux reflets et mes préférés sont la 12 et la dernière. 

    Il doit faire bon naviguer et je vois un p'tit Canard solitaire.

    C'est une belle série comme toujours. Merci du partage.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

    Je crois que j'ai trouvé le coup pour ne pas faire long mais il y a beaucoup à dire sur tes photographies.

     

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:46
        Merci MJo oui 2 seulement la carte postale et hihihi gros bisous beau week-end à++
      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:05

        Ah ! Ce HDR ..... quelle idée de l'avoir inventé.

        Bisous et bon week-end à vous deux aussi.

    9
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:44
    coucou bonsoir bébert, en voilà de jolis moulins j'aime beaucoup de région et qui ne vanterais pas le pays des milliers de tulipes je vois que vous sillonné pas mal l’Europe et les photos toujours très belles merci pour ce généreux partage ,,, sais tu bébert ou est marqué notre code pour nos blogs je ne sais pas dans quel rubrique je dois y aller merci a toi bonne vacances et gros bisous monerre
    10
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:48

    Bonsoir bébert

    Eh bien tu en auras vu des moulins, et est-ce qu'ils fonctionnent et si oui ils font quoi ?

    Un très beau site que tu nous fais découvrir, c'est vrai qu'il doit attirer du monde.

    Je te souhaite une bonne continuation, bisous à vous deux

     

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:03
        Oui il tournent mais 1 seul fait de la farine gros bisous beau week-end a++
      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 20:51

        bonsoir

        encore une fois, je me permets : non, ils ne produisent plus, ils sont devenus des propriétés privées habitées par des propriétaires privés...mais certains peuvent être visités

        bonne soirée, maurice

    11
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 17:54

    Typiquement hollandais!

    Ils sont tous très beaux

    Passe un bon week end

    12
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:19
    Bonjour Bébert,
    Je savais qu'en Hollande il y avait des moulins mais je ne croyais pas autant. Ils sont vraiment magnifiques.
    Merci beaucoup pour ce beau partage.
    Je vous embrasse tous les deux bien fort
    Josiane
      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 20:29

        bonjour,

        je me permets de mettre un mot, a l'intention de josiane64 : kinderdijk est un site exceptionnel par la concentration de ses moulins, beaucoup de moulins aux pays bas, mais rarement aussi concentré.

        bonne soirée à tous , maurice

    13
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 18:25

    Bonjour Bébert ,

    Me revoilà après une longue absence mais je suis restée fidèle à mes blogs préférés !

    Dès que j'aurai le temps , je rechercherai tes photos du Portugal !

    Pour ce qui est de ces moulins , lorsqu'ils sont associés à des nénuphars , cela donne de splendides photos !

    Bises .

    14
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:05
    C'est franchement superbe Bébert et j'adore les moulins.
    Bises et bon weekend du 14 juillet à vous deux
    15
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 19:23

    de bien belles photos entre moulins en rangs d'oignons (de tulipes évidemment), et nénuphars ...

    16
    Vendredi 12 Juillet 2019 à 20:25

    Salut Ami Albert

    Alors là, tu me laisses pantois...après l'espagne, le portugal, te voilà rendu en Hollande...et pas n'importe ou !!!!

    tu es donc allé voir les moulins de kinderdijk (trad: la digue à l'enfant ou l'enfant de la digue, légende qui prétend que lors du débordement de la mer vers les terres, un chat sauva un nourrisson en le prenant dans sa  gueule et le remonta plus haut et ainsi sauva l'enfant), ne pas oublier que 70% des pays-bas sont sous le niveau de la mer.

    il est bon aussi , pour les visiteurs, de ton article,  de dire que ce ne sont pas des moulins, pour le blé, la farine, ou l'huile, mais des moulins pour le relevage des eaux, de polder en polder....

    un grand merci à toi pour cette superbe présentation !!! juste une petite question, les as photographié au soleil couchant, c'est féérique !!!!

    passe une bonne fin de journée, amitiés, maurice

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 15:39
        Merci Maurice pour tes explications et ++ beau week-end à+
      • Samedi 13 Juillet 2019 à 17:02

        Oui merci à Maurice pour sa belle légende, ses réponses à certains commentaires et ses explications qui répondent aux questions que je me posais. C'est très intéressant. 

        Bisous et bonne journée à vous deux.

    17
    Samedi 13 Juillet 2019 à 07:01

    Un endroit de rêve pour les cyclistes avec des pistes bien aménagées , l'Hollande est de part ses moulins et ses tulipes , un bien beau pays...bonnes balades, profitez en, bises à vous deux

    18
    Samedi 13 Juillet 2019 à 09:57

    bonjour Bébert ,très joli ton article ,belles photos bonne continuation gros bisous

    19
    Samedi 13 Juillet 2019 à 11:56

    Par mes lectures je connaissais la Hollande pour ses moulins mais j'étais loin de me douter qu'il y en avait tant et si bien conservés et entretenus .. grand merci de ces superbes photos … rien à ajouter qu'à contempler !

    Bises amicales à tous deux de ma campagne ch'ti où nous ne bougerons pas pour les vacances en vous souhaitant une excellente continuité dans votre pause !

    Nicole

    20
    Samedi 13 Juillet 2019 à 16:35
    magnifiques et impressionnants tous ces moulins... merci pour le partage
    bises et bon WE
    21
    Samedi 13 Juillet 2019 à 16:40
    Ces moulins encore nombreux sont magnifiques....j'accroche plus avec ce genre de paysage qu'avec l'Espagne
    Bon 14 Juillet
    22
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:06

    waaa sa sa me plait et sa me parle ji vaie souvent jai de la famille a la ville de Culembourg jadore aller la bas bon  14 juillet a tous

    23
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:20

    Un petit coup d’œil sur les moulins pour le plaisir..

    merci de ton com....as-tu vu l'article sur Druyes le belles fontaines, en cliquant sur le lien, 

    c'est sur le 2ème blog familial, dont s'occupe Madame, qui parle surtout de notre jardin...plantes,animaux...

    Bonne soirée

     

    24
    Samedi 13 Juillet 2019 à 17:52
    Il y en a de plusieurs sortes. Superbe
    25
    Mistigris34
    Samedi 13 Juillet 2019 à 18:03
    coucou, très beaux ces moulins, merci à Maurice pour les explications, donc je ne pose pas de question puisqu'il nous donne les réponses, c'est superbe ! ici toujours très chaud, en mode clim-tricot-crochet !! Bonnes vavances à vous deux, MIAOU !!!
    26
    Samedi 13 Juillet 2019 à 18:34

    Magnifique ce bel alignement d'anciens moulins.j'aime beaucoup

    merci du partage

    Bon dimanche.

    27
    Samedi 13 Juillet 2019 à 19:01

    Superbe endroit pour les photos !!!
    Merci pour ce bon moment...
    Amitiés Bébert

    28
    Samedi 13 Juillet 2019 à 19:26
    J'étais en Hollande en octobre , nous avons aussi apprécié
    Bonne journée et bon 14 juillet à vous deux
    Tes photos sont trop belles
    Merci
    29
    Samedi 13 Juillet 2019 à 20:35

    C'est typique de la Hollande avec les tulipes, je me rappelle que nous aussi en en avait vu beaucoup !!

    En tout cas moi je troube toutes tes photos très belles !!

    J'espère que vous avez beau temps, bonne soirée, bisous

    30
    Samedi 13 Juillet 2019 à 20:46

    Comme ils sont beaux tous ces moulins entre verdure et eau

    Magnifiques paysages

    Bonne soirée

    Bisous à vous deux

    31
    Samedi 13 Juillet 2019 à 21:18
    J'avais adoré cette visite des moulins et beaucoup aimé notre petit périple d'une dizaine de jours aux Pays Bas, c'était très dépaysant, mais je n'avais pas fait d'aussi jolies photos !
    Bonne continuation, bises, Martine
    32
    Samedi 13 Juillet 2019 à 23:16

    J'aurais aimé aussi voir tous ses beaux moulins. Mais comme j'ai passé juste 48 heures à Amsterdam, pas eu le temps de voir toutes ces beautés sauf un peu en nous rendant à Keukenhof voir les tulipes. 

    Ça devait être très beau en vélo. Merci pour les photos.

    33
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 01:20

    Coucou Bébert, eh bien tu voyages dis donc !! Ces moulins sont impressionnants ! J'aime bcp tes superbes photos.. surtout celles où il y a des nénuphares au premier plan !! Etonnant tous ces moulins qui se suivent à la queue leu leu !! Il y avait bcp de meuniers il faut croire en Hollande et maintenant ces moulins sont-ils tous opérationnels ?? Bonne continuation Bébert et GBizhous

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 19:26
        Merci Claire vois le com de Maurice bisous a++
    34
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 07:09

    Je n'ai jamais vu autant de moulins rassemblés, c'est fort beau surtout en reflets!

    Bon 14 juillet!

    Bises de Mireille du sablon

    35
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 10:58

    Bonjour Bébert . Les grands voyageurs que voilà , ils sont chez les oranges maintenant happy . Ta série des moulins est très jolie mon ami . Mais que serait les Hollandais sans leurs moulins et autres tulipes ....  he . Merci mon ami . Bon 14 juillet . 

    Amicalement .

    36
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 14:21
    Coucou Bébert, oh j'aime tellement les moulins que cela me fait grand plaisir d'en voir autant. C'est magnifique, merci pour le partage .
    Bon dimanche et bon début de semaine à tous les deux avec des bises audoises
    chatou
    37
    Florence
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:17
    Merci pour tes superbes photos !
    Mais il va falloir que tu changes ton titre, car vous quittez la France maintenant !
    Bises bretonnes pour une belle semaine. Kenavo les amis girondins !
    Florence
      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:36
        Hihihi oui merci Florence gros bisous à++
    38
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:46

    http://marynord.eklablog.com/au-pays-des-moulins-a141362634

     

    Bonjour, vous avez eu du beau temps, pas comme celui du dessus où est expliqué pour les moulins, et ensuite il y a les tulipes, bisous à vous deux, je suis en semi pause forcée, au calme dans ta région.

    ps : t'ai envoyé explications mail et la région. @plus

    39
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:08

    Bonsoir Bébert, 

    ah oui la Hollande est réputée pour ses moulins et ses tulipes. 

    C'est un beau pays. 

    Bonne pause, gros bisous

    Nadine

    40
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 21:48

    De belles cartes postales que j'ai pu appréciées malgré ma fatigue oculaire qui me force à ne pas rester longtemps devant l'écran. Histoire de quelques jours.

    Bises

    41
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 22:00

    Bonsoir  Bebert 

    C'est  vraiment  magnifique  ses  jolis  moulins  les  meuniers  devais  avoir  beaucoup  de  travail

    a  une  certaine  époque  mais  c'est  bien  de   les   avoir  conserver   pour  la  beauté  de  la  région

    Vive  la  Hollande   

    Merci  mon  ami  Bebert  pour  c'est  merveilleuses  prises  de  vues  Bravo  a  toi 

    Bonne  vacances   avec  les  amitiés  de  Lucien

    42
    Lundi 15 Juillet 2019 à 13:03

    Coucou Albert et Danièle,

    Merci pour ces superbes photos,

    c'est toujours un plaisir.

    Bonne journée.

    Bisous.

    43
    Mardi 16 Juillet 2019 à 08:39

    Très joli coin, très jolis clichés !

    44
    Mardi 16 Juillet 2019 à 12:05

    Oh que c'est beau !

    Bises

    45
    Mardi 16 Juillet 2019 à 18:42

    BONJOUR

    IL faudrait être difficile pour ne pas aimer  c'est superbe

    et tes photos sont très belles ,perso j'aime beaucoup

    bonne vacance bisous

    46
    Mercredi 17 Juillet 2019 à 15:46

    Une magnifique ballade a vélo, de très belles photos, comment ne pas résister, le lieu est fort jolie.

    47
    Jeudi 18 Juillet 2019 à 18:02
    Bonsoir Bébert et Danièle,
    Je suis allée en Hollande il y a quelques années, j'avais vu des moulins pas autant que tu nous en montres, superbes photos. Bisous. Mamyariane15
    48
    Vendredi 19 Juillet 2019 à 16:30

    Bonjour Bebert.

    Très belles photos des moulins à vent.

    J'aime bien les pistes cyclables ET les pistes pour piétons séparées.

    Bonne fin de semaine.

    Amicalement, Michel

    49
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 09:09
    Septsup

    ah oui c est sûr ils ne manquent pas de moulins par là... gros bisous

    50
    nono
    Dimanche 21 Juillet 2019 à 19:06

    Magnifiques ces moulins

    merci pour ces belles phoyos

    bonnes vacances

     

      • Lundi 22 Juillet 2019 à 18:10
        Merci Nono a++
    51
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:28

    Je reconnais bien le chemin que j'avais parcouru l'an dernier et les moulins que j'avais "mitraillés" tant et plus...

    52
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:32

    Bonjour, de retour je passe faire un coucou, bisous à vous deux

    53
    Marie-France
    Mardi 30 Juillet 2019 à 15:36
    Je te remercie pour ces photos de moulins. A+
    54
    Mercredi 31 Juillet 2019 à 18:51
    Merci à tous bel été a++
    55
    Vendredi 2 Août 2019 à 10:00

    ❤️  Et Mai ferme sa porte bonjour mois de Juin  ❤️

     Bonjour et déjà Août bon vendredi bonne journée belle fin de semaine et week-end
    Je survole ton univers.
    Qui est un petit jardin enchanté.
    Ou je prends plaisir à me promener..
    J'y respire la douce odeur de notre amitié.
    Et je parachute un ballon rempli de petits cœurs.
    Qui vas s'ouvrir sur ta maison..
    Pour y laisser toute ma tendresse .
    Gros bisous de kikinette

    ❤️  Et Mai ferme sa porte bonjour mois de Juin  ❤️

    56
    Samedi 3 Août 2019 à 13:15

    Et ben y en a des pompes à eau dans le coin. Je comprends bien l'attrait pour les touristes. Tu as réussi de superbes prises de vue, j'adore les nénufars. Bon séjour si ce n'est pas encore terminé.

    57
    Dimanche 4 Août 2019 à 18:37

    Merci, c'est superbe, j'adore et je suis fan

    Merci

    58
    Mercredi 14 Août 2019 à 06:36

    Je kiffe!!! Superbe sujet et superbes photos...bravo

     

    59
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:44

    Bonjour Bébert et oui c'est la rentrée donc me revoilà....... J'aime cette jolie chanson et tes jolies photos d'abeilles

    Bisous

    60
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 16:26
    Robert
    Ah! Tu me fais voyager et...rêver!
      • Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:27

        avec plaisir   A+

    61
    Dimanche 13 Août 2023 à 14:35
    Les moulins me plairaient bien, par contre je trouve que c'est vachement plat et pas beaucoup de forêts , ça manque un peu
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :