• Nos fleurs du jardin

    Nos fleurs du jardin

    et en musique   ---> 

    toutes les photos datent du 19 Mars 2022 

    Nos fleurs du jardin

    on aime mélanger les fleurs dans nos parterres nature !

     

    Nos fleurs du jardin

    nos narcisses sont si belles cette année 

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    et bien sur ! j'espère mes photos également  hi hi hi 

     

    Nos fleurs du jardin

    le poirier est magnifique 

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

     

    ... ! ...

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    QEZAKO   question du jour  : quelle est cette plante ?

    ..........

    Nos fleurs du jardin

    le poirier

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    les tulipes sont en fleurs également 

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    j'ai + de pissenlits et je passe autour avec la tondeuse  hi hi hi  

     

    Nos fleurs du jardin

    ...

     

    Nos fleurs du jardin

    le forsythia

     

    Nos fleurs du jardin

     

    les jacinthes sont superbes !

    article programmé   ...   mes yeux vont mieux , mais je ne peux pas lire beaucoup !   merci

    merci à tous belle fin de semaine    A+   

      je passe dès que je peux  ?  

     

    « le moulin de Craca défi reflets d'Annie n°4 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2022 à 21:42
    Nos fleurs sont loin d'être ouvertes comme chez toi. Les jacinthes sont en fin de floraison et les tulipes à leur début. Bonne soirée
    2
    Mercredi 30 Mars 2022 à 21:57
    Bonsoir Bébert, Magnifiques fleurs. J'espère que le froid annoncé ne sera pas trop virulent avec tes fruitiers. Belle soirée. Bisous. Huguette
    3
    Mercredi 30 Mars 2022 à 23:15
    Superbe ! Je n'en suis pas là ! Je plante petit à petit et j'espère qu'un jour j'aurai comme chez toi, tout plein de fleurs partout ! Les pissenlits et les petites pâquerettes en revanche sont légion ! Tes photos sont superbes et particulièrement celle avec la guêpe qui se régale ! GBizhous Bébert !
    4
    Jeudi 31 Mars 2022 à 00:35
    Roguidine

    Bonsoir Bébert,

    Ta fleur quézako, je crois que c'est du quinoa !!

    toutes tes fleurs sont superbes, ta deuxième photo , la fleur blanche, je ne sais pas ce que c'est !!

    Une jacinthe je suppose ? je n'en ai jamais vue !!

    Tout le reste j'en ai chez moi, mais ils annoncent du gel , ça va tout abimer !!

    surtout les arbres fruitiers !!! Je te souhaite un bon jeudi, bises

    5
    Jeudi 31 Mars 2022 à 02:03

    Les jardins au printemps sont superbes ! et le tien est particulièrement beau Bébert .

    Un plaisir pour les yeux d'admirer tes jolies photos de fleurs .

    Bisous à vous deux les amis .

    6
    Jeudi 31 Mars 2022 à 06:56
    Votre jardin doit être magnifique... j'espère que le froid annoncé ne va pas abimer les fleurs (surtout les arbres fruitiers)... Quant à ta fleur "mystère"... c'est un mystère pour moi, je ne la connais pas... J'espère que l'opération s'est bien passée et que tu récupères ta vision "de jeune homme"... J'espère que Danièle va bien aussi... Très bonne journée et gros bisous à vous deux.
    7
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:21

    Tes photos sont magnifiques.

    Bon jeudi tout les deux.

    Christian

    8
    biker06
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:28

    Hello Bebert

     

    Il y a de magnifiques fleurs chez toi. Chez nous il a fait tres sec, hier et cette nuit il a plu et c'est de l'or pour le jardin. Ca va booster !

    @+ Pat

    9
    Jeudi 31 Mars 2022 à 07:58
    Tu as un joli jardin, je montrerai le mien lundi à nouveau, et tu verras que je ne suis pas tellement en avance par rapport à toi (moi je programme toujours et je ne le mentionne pas, j'ai souvent 15 jours d'avance !!) Bisous j'espère que ton opération s'est bien passée
    10
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:35
    Coucou Bébert, Une très jolie série de photos. C'est un bonheur en ce début de printemps de voir ce renouveau de la nature. J'espère que tout va bien pour ton opération. Bises et bonne journée
      • Jeudi 31 Mars 2022 à 10:12

        mes yeux vont mieux , mais je ne peux pas lire beaucoup ! 

         merci

         

         

    11
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:36
    Claudine/canelle
    Coucou Un jardin tout en fleurs quel plaisir ... Ta fleur mystère inconnue pour moi également .. Bon courage pour la suite Bises
    12
    Jeudi 31 Mars 2022 à 08:46
    Et bien si toutes ces belles fleurs n'apportent pas le printemps je m'appelle Joseph ! Bonne journée
    13
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:29
    Coucou Bébert! Alors,comment vas-tu?Ton opération s'est bien passée? Vous avez de jolies fleurs!C'est agréable de voir un beau jardin au printemps! Bisous et à bientôt!
    14
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:48
    Je suis restée admirative devant chacune de tes photos fleuries. Surtout devant leur netteté, comme cette butineuse ! ton apn fait de très très bons macros mais tu sais surtout bien l'utiliser. Après tes opérations, tes yeux seront parfaits pour continuer ta passion. Bon rétablissement et à très bientôt. Gros bisous à tous les deux
    15
    Josiane
    Jeudi 31 Mars 2022 à 09:54
    Bonjour Robert; Que tes fleurs sont belles, c'est un vrai régal. J'ai adoré. Je ne ma lasse pas devenir les admirer. Très bonne journée et grosses bises à vous deux. Josiane
    16
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:41
    Oui, il faut du temps et du repos pour que tes yeux ne fatiguent pas. Magnifique floraison. J'adore les jacinthes mais elles ne se plaisent pas chez moi. Une belle guêpe, peut être une reine, dans ton poirier. Elle est magnifique avec sa tenue striée. Je ne connais pas du tout la plante inconnue. Bonne journée Bébert
    17
    pulsatilla
    Jeudi 31 Mars 2022 à 10:42
    Bonjour, Je trouve aussi que les mélanges sont plus jolis que les fleurs sagement classées par catégorie ! J'aime beaucoup les jacinthes blanches , les tiennes sont plantureuses et doivent embaumer! Tu ne vas pas avoir besoin de lunettes de soleil pour ta convalescence ! Bises .
    18
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:09

    Comme ton jardin est beau et bien entretenu !

    Magnifiques fleurs et couleurs, j'adore !

    Bonne journée à vous deux !

    Bises et prenez bien soin de vous, tu reviens sur les blogs quand tu peux.

    A bientôt Danièle et Bébert.

    19
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:30
    woaw les jolies fleurs ! j'adore .. le printemps j'aime toutes les variétés qui me rappelle le jardin de mémé .. la plante que tu montres je sais pas trop ce que c'est ... j'en ai vu mais me souviens pas du nom ... tant mieux que tes yeux vont mieux il faut un mois je crois bien pour que tu vois bien et il parait qu'après certains peuvent voir la télé sans lunette... va falloir les refaire ensuite je crois car avec l'opération on voit mieux. mets bien tes gouttes comme ils disent c'est le secret de la réussite . bon jeudi à toi bebert et un gros bizou flo
    20
    Jeudi 31 Mars 2022 à 11:57
    Superbe Bébert. Bises et bon jeudi à vous deux - Zaza
    21
    Jeudi 31 Mars 2022 à 12:07
    un plaisir cette balade dan ton jardin, j'aime ce mélange de fleur et de couleurs. bisous Bébert. cathy
    22
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:08
    Bonjour Bébert, voilà de belles fleurs pour la fleur Quèzaco c'est une orchidée sauvage je pense....... Bonne fin de journée, mais je lis que tu as du mal sur la lecture suite à une opération de la vue .......alors bon rétablissement .......j'en profite pour souhaiter la même chose à ton épouse ....... Amitiés à vous deux
    23
    Jeudi 31 Mars 2022 à 14:44

    Magnifiques macros des fleurs de ton jardin . Pour le quézaco, je pencherais pour une branche de lilas en boutons . Bonne journée Bises

    24
    Jeudi 31 Mars 2022 à 15:59
    Renée
    supers jolis clichés en ce jeudi pluvieux. bisous douce journée
    25
    Jeudi 31 Mars 2022 à 16:30

    Dis moi cher Bébert c'est bien beau chez toi, j'aime beaucoup.

    Très jolies fleurs a regarder sans modération.

    Bonne soirée et bien amicalement. Jean

    26
    Jeudi 31 Mars 2022 à 17:03
    De belles variétés dans ton jardin Les macros sont superbes Bonne soirée et bisous à tous les deux
    27
    Jeudi 31 Mars 2022 à 18:07

    BONJOUR

     

    Contente de savoir que tes yeux vont bien ,j'espère que Danielle va bien elle aussi..

     

    tes photos sont superbes toutes ,et ça fais du bien ..

    pour nous c'est pluie et neige juste la au dessus ....si elle descend pas c'est bon ..

     

    mon blog et en rade !!je ne peux pas mettre des photos elles sont toutes refuser ? pourquoi ? mystère ((Erreur lors de l'envoi de l'image !))

     

    et pourtant je fais comme d'habitude grrr merci Eklablog

     

    bonne soirée bisous

    28
    Jeudi 31 Mars 2022 à 19:43

    Bonsoir bebert et Danièle,

    Ton Anémone est plus que magnifique. Hummm que j'aime les Jacinthes. Je préfère les Narcisses aux Jonquilles car j'aime leur petite jupe orangée mais ça n'empêche pas que les Jonquilles sont de très belles fleurs aussi. Superbes et même plus tes fleurs de poiriers, j'aime photographier les fleurs des arbres fruitiers, j'adore avec la p'tite Guêpe qui, tellement occupée ne voit pas le photographe. 

    Pour la plante, peut-être une plante dite : bon Henri, une  Chénopodium 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9nopode_bon-Henri

    https://www.monde-de-lupa.fr/Humides/PagesHum/Chenopodium%20pg/Chenopodium.html

    Superbe ton poirier, moi, je n'arrive pas à photographier mes pruniers entier en fleurs, ça ne donne rien. J'ai seulement trois Tulipes de sortie dont une qui est déjà à terre avec la pluie car assez grande donc fragile... 

    J'aime aussi lorsque les fleurs sont mélangées, c'est très joli. Ah! Oui les Pissenlits, il faut les laisser, ce sont des très belles fleurs et ta photographie nous le montre bien. J'en ai photographié il y a peu de temps. Superbe ton Forsythia, j'aime beaucoup ce petit arbuste.

    De très belles photographies et un jardin joliment fleurit.

    Bonne soirée et bisous à vous deux. 

      • Vendredi 1er Avril 2022 à 10:40

        eh non Marie Jo  , tu as perdu  hi hi   

        réponse bientôt hihi    ou  regarde dans le coms de Jazzy  ... 

        merci gros bisous belle fin de semaine a +

         

         

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 19:24

        Ah ben c'était tout bête. 

        Plus c'est simple et plus on cherche ou je cherche dans le compliqué. Les feuilles ne me font pas penser à celles du Lilas

        Ca va suis bonne perdante et en plus y avait rien à gagner he

        Gros bisous vous deux.

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 21:05

        eh oui hi hi hi gros bisous beau weekend a+

    29
    Jeudi 31 Mars 2022 à 23:22
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Bébert, Des fleurs qui remontent un peu le moral. Vive le printemps. Je suis bien contente que tes yeux aillent mieux. Pas d'imprudence et pas d'ordinateur. Bonne soirée, bises Véronique
    30
    Vendredi 1er Avril 2022 à 07:06
    A voir la taille de cette abeille, je n'irai pas me promener dans ton coin (lol)
    31
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:20
    De très belles fleurs, bien en avance, ici seuls des narcisses et des jonquilles sont encore là, les tulipes arrivent, et nous avons encore un vent terrible, et il a neigé à Bergues, bisous à vous deux, prenez soin de vous.
    32
    Vendredi 1er Avril 2022 à 09:30

    Salut,

    superbe jardin et magnifiques fleurs

    merci de cette visite jardiniere au pays de ton coin

     

     




    depuis deux ans d'absence, pour cause de COVID

    en ce jour de vendredi 1er avril 2022 ,

    la fête foraine s'installe et là pour tout le mois d'avril en ma bonne ville de Nancy,

    les maneges vont fonctionner a partir de 14 heures chaque jour
    (sauf le jeudi, jour de repos , de congé et de fermeture des festivités)



    En ce jour de vendredi
    Je viens et je vais chez les amis
    Pour souhaiter un weekend beau et bon
    A tous en chacune de vos maisons

    Journées de pluie en ce moment
    Le printemps porte de l'eau aux jardins
    Aux champs et forets ou la vegetation ressent
    La fraiche et humide saison sur nos terrains

    33
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:02
    Asclepias syriaca ? Tes fleurs, ou des acrobanches ? Bon vendredi, bisous à vous deux @plus
    34
    Vendredi 1er Avril 2022 à 11:37
    coucou merci elles sont très belles les fleurs gros bisous a vous deux et repose tes yeux dany
    35
    Vendredi 1er Avril 2022 à 14:10

    Bonjour Bébert,

    Je suis contente que tout aille pour le mieux et que ta vue s'améliore. Tu reviendras lorsque tu pourras. je comprends très bien.

    Que de belles fleurs dans ton jardin. Tu as une belle variété.
    Tu sais dans le Sud/Est nous sommes beaucoup moins gâtés car la pluie manque. Par exemple pas encore une seule tulipe.
    La pluie annoncée n'est pas arrivée, mais le vent est là qui sèche encore plus la nature.
    Bises et douce fin de semaine à vous deux

    36
    Samedi 2 Avril 2022 à 06:09

    des couleurs magnifiques, mais quand on pense que la neige va recouvrir tout ça en peu de temps, ça me gèle......passe une douce journée

    37
    Samedi 2 Avril 2022 à 16:31

    Coucou bebert, un bon samedi à toi en espérant que la 2ème opération , tout se passe bien pour les soins après intervention, gouttes etc.. laborieux mais après ce sera de la balle .. 

    espère que vos petites fleurs n'ont pas morflées à cause de la neige qu'on a eu et du froid .. même si ça remonte en journée, avec le soleil la nuit glagla et ce vent glacial bouhhhh

    te souhaite un bon w.end, bebert, espère que daniele ça se maintient , un gros bizou et très bon samedi à tous les deux !!! flo .

    38
    Dimanche 3 Avril 2022 à 09:49

    Bonjour Bébert

    Une belle série fleurie avant que la neige ne vienne perturber

    Les pissenlits Aline du Jardin des Fées Feuilles en fait de la confiture l'associe dans les sirop et vinaigre

    Moi je ne suis que cueilleuse

    Belle journée

    39
    Lundi 4 Avril 2022 à 08:32

    joli bouquet

    40
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:05
    Bonjour Bébert, tes réalisations sont aussi belles que toutes les floraisons au jardin ! la saison n'est pas si avancée dans le nord et là nous venons d'avoir un coup de fraîcheur avec le retour de la neige vendredi et les gelées du week-end. Maintenant, c'est l'automne avec du grand vent et de la pluie... à bientôt, bonne semaine.
    41
    Mercredi 6 Avril 2022 à 11:11
    Ta tulipe saumon est superbe ; et la petite visiteuse est à son affaire ! Passe une belle journée, Bébert
    42
    Vendredi 8 Avril 2022 à 17:27

    Bonjour Bébert 

    Tu as de belles fleurs printanières dans ton jardin et cela doit sentir bon avec le parfum des jacinthes .

    Apparemment deux personnes ont donné le nom de la plante mystère et j'apprends que le Quinoa est un chénopode et qu'on peut en semer .

    Alors as-tu semé du Quinoa ?

    Je ne savais pas qu'on pouvait en planter dans nos jardins mais j'ai lu qu'ils n'aimaient pas la chaleur .

    Si je trouve des graines je vais tenter .

    Bises

      • Vendredi 8 Avril 2022 à 17:39

        eh non Marithé  pas de quinon dans le jardin !  hélas

        bisous A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :