• les marais d'Audenge (33) -3/3

    Audenge (33) -3

    ...

    Et ma balade continue dans ce beau coin nature du bassin d'Arcachon à Audenge

    Audenge (33) -3

    et 2 bébêtes sur la même fleur ...

    Audenge (33) -3

    et re ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    le papillon est un citron  ?  et ++

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    au loin je vois  , alors je zoome !  ...

    Audenge (33) -3

    et il y a aussi des cygnes !

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    il y a longtemps que j'avais pris des oiseaux en vol !!!

    Audenge (33) -3

    des tadornes de belon qui sont magnifiques !!!

    Audenge (33) -3

    ils sont très loin !  ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    j'aime les fleurs de genets 

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    j'aime beaucoup ces marais !

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    et à marée basse on voit le fond du chenal au port !

    Audenge (33) -3

    là, il faut attendre la marée haute pour partir ou revenir !!!

    Audenge (33) -3

    ...

    Audenge (33) -3

    bon, je ne pouvais pas passer à coté du reflet de mon CCar hi hi hi 

    Audenge (33) -3

    et le petit couple était toujours pas loin du ccar !

    Audenge (33) -3

    les cabanes des ostréiculteurs  et   +++++++++++ !

    merci à tous  A+  belle semaine 

    « les marais d'Audenge (33) -2Lac du vieux Boucau »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Juin à 14:17
    ah très sympa ces marais j'aime ça aussi, moi tant qu'il y a de la flotte hein .. super les genets j'aime aussi, ah le printemps c'est trop beau, après l'hiver tout se reveille , super ce petit coin, j'aime beaucoup .. un bon mardi à toi bebert et un gros bizou flo ça a lair top ton velo, ça pédale sec .... bibi flo
    2
    Mardi 4 Juin à 14:37
    Superbe coin de nature avec ces marais et leurs habitants. Les tadornes en effet ont des couleurs magnifiques , un régal pour l'oeil tout comme tes macros. Bon mardi Bises
    3
    Mardi 4 Juin à 14:58
    Un magnifique endroit pour la balade. Bonne fin de journée. Christian
    4
    Mardi 4 Juin à 15:17
    Coucou Bébert, Oui, ce Papillon est bien un Citron (le Gonepteryx rhamni) et la sauterelle est une larve, elle n'est pas encore arrivée à son stade adulte. J'aime beaucoup tes photos de Marais, elles sont très belles. Joli petit couple de Colvert. Gros bisous et bonne fin de journée.
    5
    Mardi 4 Juin à 15:20

    Le marais est superbe Bébert et les bébêtes se régalent...
    C'est vraiment une très belle destination.
    Bises et bon mardi - Zaza
    https://zazarambette.fr

    6
    Mardi 4 Juin à 15:30
    Bonjour, Un site très agréable et zen , avec une flore et une faune abondantes et variées, je comrends que ru l'ies apprécié ! Bise .
    7
    Mardi 4 Juin à 15:35
    Quelle magnifique balade ! tu as fait de belles "rencontres"... Dommage que ce soit un peu loin de chez moi pour une "balade à la journée" avec le trajet aller et retour... Très bonne fin de journée et gros bisous.
    8
    Mardi 4 Juin à 15:56
    Une très belle trilogie ! Bisou
    9
    Mardi 4 Juin à 16:03
    La Nature à cent pour cent ... comme je l'aime ... grand merci de ce beau partage photos Bébert et douce fin de journée par chez toi ! Pensées d'amitié ch'ti ! Nicole
    10
    Mardi 4 Juin à 16:39
    Bonjour Bébert, La nature est vraiment belle. Tes magnifiques photos sont magnifiques ainsi que les reflets. Bonne fin de journée. Bisous.
    11
    Mardi 4 Juin à 16:40
    oui un citron mâle voir https://www.wikiwand.com/fr/Citron_(papillon) peut-être citron de Provence si les ailes supérieures sont orangées ah ces bêbêtes que l'on photographie en même temps que les fleurs je viens encore dans le midi d'en faire une bonne moisson
    12
    Mardi 4 Juin à 16:41
    Roguidine
    Bonjour Bébert, Un endroit reposant, mais la marée basse je n'aime pas trop voir la vase !! je préfère la marée haute avec la belle couleur bleue, ah mais quand elle s"en va on n'a pas le choix !! lol Ton plaisir de photographier toutes ces fleurs et ça distrait aussi ! Jolis cygnes et l'envol des oiseaux, superbes photos Toujours en balade ? Bonne semaine, bises
    13
    Mardi 4 Juin à 17:14
    J'adore ces marais ..on y fait toujours de bien belles rencontres Tes photos sont extras comme d'habitude Bonne fin de journée à toi Bises
    14
    Mardi 4 Juin à 17:25

    Bonjour Bébert, merci de nous faire rêver dans ce nouvel opus ! je m'évade derrière mon écran à travers tes belles réalisations, c'est très varié.. bravo et merci pour ton billet. A bientôt.

    15
    Mardi 4 Juin à 17:52
    J'ajoute mes compliments à tous les précédents, bravo et merci de nous montrer tout cela! Bises du soir Mireille du sablon
    16
    Mardi 4 Juin à 18:03
    Bonjour Bebert tes photos sont superbes bravo je te souhaite une bonne fin de Mardi à ++
    17
    Mardi 4 Juin à 18:06
    Hello Bebert Bravo pour le zoom car dans les marais, c'est vraiment difficile de s'approcher et j'en ai fait l'expérience du coté de Gruissand. Avec mon pauvre 18/110 j'ai pas pu rapprocher les flamands roses et autres spatules .... La marée basse m'étonnera toujours...on connait pas cela en Méditerranée hi hi hi Bonne soirée Pat
    18
    Mardi 4 Juin à 18:38
    Mignons Monsieur et Madame Colvert qui te tiennent compagnie, trop gentils. Calme et sérénité dans ce marais rempli de surprises naturelles, comme ces fleurs, ces petites bêtes qui les habitent, ces oiseaux, les cygnes ... toujours aussi majestueux. Un bel article comme je les apprécie. Bonne soirée Bébert et gros bisous
    19
    Mardi 4 Juin à 18:39
    Le biotope des marais est très riche. La nature aime ce milieu et il y a bien des animaux et des plantes qui sont endémiques au lieu. Des photos magnifiques qui donnent bien envie de visiter l'endroit. Bonne soirée Bébert
    20
    Mardi 4 Juin à 20:46

    Bonsoir Bébert

    Un très bel endroit pour une balade et observer les Oiseaux, je connais de nom, pas loin de Marcheprime mais on va plutôt au Teich où on a nos habitudes

    Tu as fait de jolies photos, j'adore les Tadornes, même de loin !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    21
    Mardi 4 Juin à 21:53
    Bonsoir Bébert, Très joli ce marais. De belles fleurs qui sont visitées. De belles rencontres avec ces boules de plumes. Bonne soirée. Bisous. Huguette
    22
    Mercredi 5 Juin à 07:05
    De très beaux marais, tu as fait une belle rencontre avec ces oiseaux! Je suis toujours stupéfaite par ces bateaux qui attendent la marée haute pour repartir en mer, la marée est inexistante en Méditerranée! Merci pour tes magnifiques photos. Très belle journée. bises
    23
    Mercredi 5 Juin à 07:22
    Coucou Bébert J'adore ces paysages de marais cela ressemble un peu à la Camargue et je vois qu'en plus des fleurs tu as fait de belles rencontres, ces tadornes sont magnifiques en vol et le cygne toujours aussi majestueux. Merci pour ce partage. Bisous et une très belle journée
    24
    Mercredi 5 Juin à 07:50
    Encore une belle page Merci pour tes belles photos
    25
    Mercredi 5 Juin à 07:53

    coucou Bébert 

    merci  

    j aime bien tes balades 

    merci pour nous

    gros bisous

    dany

    coucou a vous tous

    26
    Mercredi 5 Juin à 08:18
    Coucou Bebert ! Ces marais sont vraiment magnifiques comme tes photos . La suite de cette balade en valait la peine . Bises bonne journée !
    27
    Mercredi 5 Juin à 08:57
    Bonjour Bebert belle suite de cette partie du bassin d'Arcachon , lieu qui cache certains de ses secrets il faut y naviguer pour les connaitre ,mais avec un guide . entre basse mer et la haute mer (le bassin) merci pour ses belles photos bonne journée Amitiés
    28
    Mercredi 5 Juin à 09:01
    Coucou Bébert! Tu as bien raison d'aimer ces marais! Ce paysage est magnifique! Tes photos sont superbes! J'aime bien celles avec les insectes sur les fleurs,les canards,le cygne... Je suis contente que tu continues tes balades! Bises et bonne journée!
    29
    Mercredi 5 Juin à 09:58
    de beaux paysages, de belles fleurs et insectes et oiseaux qui donnent la vie, merci pour cette belle balade. gros bisous Bébert. cathy
    30
    Mercredi 5 Juin à 10:46
    La balade continue dans ce bel endroit... et bravo pour ces canards en vol, des photos pas toujours faciles à réaliser, surtout quand il faut zoomer ! Bonne journée à toi
    31
    Mercredi 5 Juin à 16:09

    Je viens par ici ,observer la nature ,les oiseaux ,c'est bon pour se ressourcer ,ça fait du bien ,et ce doit -être calme.bises .

     

    32
    Mercredi 5 Juin à 16:13
    Floralie
    Coucou mon cher Bébert, Comment vas-tu ? Merci pour cette agréable balade, je n'ai jamais vraiment réussi à prendre des photos d'oiseaux en vol il faudra que j'y remédie dès que possible, j'aime beaucoup les cygnes et le petit couple de colvert, je suis bien heureuse de voir que tu continues tes balades et que tu nous fasses profiter de ce magnifique reportage. Je te souhaite un très bel après-midi Gros bisous ! Floralie
    33
    Mercredi 5 Juin à 17:01
    LylouAnne
    Une jolie suite de balade, merci d'avoir fait la part aux belle à ces magnifiques fleurs. Tes photos des Marais sont superbes, je comprends que tu les aimes. C'est un plaisir de les découvrir. Belle fin de journée, gros bisous. Lylou
    34
    Mercredi 5 Juin à 17:09
    Bonjour C'est super !tu te balade et moi je profite de tes photos qui sont toutes bien belles et très diversifiés c'est une jolie page que tu nous a fais bonne semaine bisous
    35
    Marie-France
    Jeudi 6 Juin à 15:19

    J'aime bien les photos des cygnes et des canards. A+

      • Jeudi 6 Juin à 20:41

        merci Marie France  bisous A+

    36
    Jeudi 6 Juin à 23:34
    Coucou Bébert, Tu as le don de trouver des coins sympas ! Des fleurs, des canards, des papillons... il y a de quoi observer et photographier et le top.. les marais ! Jolies photos de ces endroits paisibles. GBizhous !
    37
    Vendredi 7 Juin à 09:27

    Salut,

    merci de ces si belles images de ta balade en maris d'Audenge

    merci de nous offrir tant de jolies choses sur ce blog

     


    j'apprends la migration vers overblog
    j'aime pas donc j'arrete
    je suis encore tout bouleversifié eh eh eh

    je ne sais pas que faire, ailleurs mais faut refaire tout ou arret de blogs
    en tout cas mes blogs restent sans plus rien dessus
    un petit mot sera pour avertir de la pause perpetuelle d'ici



    Ce vendredi c'est le dernier jour
    Où je fais mon petit tour
    Pour vous souhaiter mes amis
    Un weekend bon et joli

    Oyez Oyez
    Eklablog disparait
    Par Overblog avalé
    Moi, je n'y serai

    Je ne vais pas faire
    Avec cette migration severe
    De nos blogs vers un autre hebergeur
    Pas satisfait, cela ne sera pas ma demeure

    C'est bete
    Mais je m'arrete
    Je laisserai un mot
    Sur mes 2 blogs en ciao

    38
    Vendredi 7 Juin à 10:06
    Bonjour Bébert. Je vais avoir beaucoup de plaisir à "feuilleter" tes dernières parutions pour rattraper mon retard.... Très belle photo de cette leptophie ponctuée pour débuter ton dernier article. Passe un beau vendredi
    39
    Vendredi 7 Juin à 10:25

    bonjour ,elles sont magnifiques tes photos ,bravo bonne continuation gros bisous

    40
    Vendredi 7 Juin à 15:08
    La nature est bien belle dans ce marais. Quel plaisir ce doit être de se promener dans le coin et admirer les oiseaux, les fleurs, le reflet de ton c/car ! Merci pour les jolies photos et bravo pour le zoom du cygne. Bon week-end Bébert, bises, à bientôt et merci pour les infos pour le prochain changement de blog, cela ne m'enchante pas du tout.
    41
    Vendredi 7 Juin à 18:09

    Bonjour, bonsoir, Bébert

    Me voici, sur ton remarquable, agréable, blog !

    Super ! Merci bien ! pour toutes tes belles photos !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Un bon weekend.

    Amicalement. A +

    42
    Mercredi 12 Juin à 22:21

    bonne soiree a demain jeudi bisous

    43
    Mercredi 12 Juin à 23:05

    Bonsoir bebert,

    De magnifiques fleurs avec des p'tites bêbêtes. J'aime beaucoup celle avec le Citron. Deux bêbêtes sur la même fleur sur la 2 et la p'tite Fourmi a déjà bien grignoté les pétales, c'est superbe.

    De magnifiques vues sur les marais surtout vers la fin. Les oiseaux en vol sont magnifiques. J'aime les voir en vol ils me font penser à la Liberté.

    Que les fleurs sont belles mais là ma préférée est celle des Genêts, j'adore. 

    Magnifique à marée basse, là aussi de belles photographies surtout la dernière. Ah ben oui, le reflet du camping-car fallait pas passer à côté.

    De belles photographies comme toujours. C'est un plaisir et un bonheur de vous suivre.

    Bonne soirée, bisous, bisous tendresse à Danièle 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :