• nos fleurs du jardin -1

    nos  fleurs  ...

    nos fleurs du jardin

    mes pissenlits sont superbes ... 

    Toutes les photos sont du 15/03/2020

     prisent avec mon bridge SX70 de Canon ... après réparation !

    nos fleurs du jardin

    1

     

    nos fleurs du jardin

    les tulipes sortent également   2

     

    nos fleurs du jardin

    ...  3

     

    nos fleurs du jardin

    mon camélia qui a des fleurs de 2 couleurs sur le même pieds    4

     

    nos fleurs du jardin

    ...    5

     

    nos fleurs du jardin

    toujours sur le même pieds !!  6

     

    nos fleurs du jardin

    ...  7

     

    nos fleurs du jardin

    sur le même pied !! ...   8

     

    nos fleurs du jardin

    nos tulipes sont fleuries ...   9

     

    nos fleurs du jardin

     

    10

     

    nos fleurs du jardin

    11

     

    nos fleurs du jardin

    mon poirier est magnifique !!  12

     

    nos fleurs du jardin

    le Forsythia commence ...    13

     

    nos fleurs du jardin

    mon autre prunier !    14

     

    nos fleurs du jardin

    toutes les jacinthes sont fleuries  ...   15

     

    nos fleurs du jardin

    ...  16 

     

    nos fleurs du jardin

    ...    17

     

     merci à tous pour vos votes et votre com  et +++

    nos fleurs du jardin

     en N/B    ...

    merci Michelle pour ces proverbes si beaux  

    j'offre cet article à toutes les personnes confinées et qui n'ont pas de jardin ,

    et à vous toutes qui passer par là  , nous on a de la chance et on en profite +++ !    

    restez chez vous !!!  ,  hélas oui avec ce grand soleil ! on a cet am 26°  ... 

    protégez vous bien  ...  quelle saleté de virus !!!  ????

    A+  belle fin de semaine 

     

    « une abeille sur mes fleursdes gouttes et +++ ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:03

    Coucou Bébert,
    Merci pour ce partage de jolies fleurs et de leurs belles couleurs.
    J'ai aussi une pensée pour tous ceux qui vivent en appartement, ce ne doit pas être simple de devoir rester enfermé...
    Bises et bonne fin de journée

    2
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:07

    "Dites le avec des fleurs" Albert, un magnifique soleil d'été .....

    moi je vote pour tes tulipes , nous n'en avons pas dans le domaine  ,

    pas encore en fleurs, je ne sais pas pourquoi ....

    Ici je pousse ma gueulante, nous sommes en "confinement total"

    et les "vacanciers" hum, viennent polluer nos jolies  plages

    alors que c'est INTERDIT,

    heureusement  des amendes très salées leur sont attribuées depuis hier

    .... Toujours aussi indisciplinés brr

    Stéphane est en astreinte, je suis anxieuse , car même si ses crises sont

    beaucoup moins nombreuses maintenant, il est asthmatique

    et Sandy sa femme, très fragile depuis sa chimiothérapie ...

    Arnaud a été appelé d'urgences hier soir même les pompiers n'arrivaient

    pas à régler la situation chez les agriculteurs  rebrrrrrrrrrrrrrr

    Belle journée ensoleillée, l'été est là mais le virus aussi ..

    Bises amicales et affectueuses  de Christiane

    Prenez bien soin de  vous mes chers amis ....

    3
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:08

    Merci de nous faire profiter de toutes ces beautés ! vous avez de la chance d'avoir un grand jardin et bien fleuri... mon jardinet est minuscule mais je peux quand même mettre le nez dehors et mes voisins (absents en ce moment, m'ont dit de profiter de leur jardin (plus grand que le mien) pour pouvoir prendre l'air et le soleil...Je plains ceux qui sont en appartement... j'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps et que nous allons pouvoir nous débarrasser de cette "saleté" assez rapidement...

    Prenez bien soin de vous et gros bisous

    4
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:20

    Bonjour Bebert.

    Tu as de belle fleurs ,ces couleurs printanière égaye le jardin cela fait du bien .

    Surtout actuellement ,cela va nous aider a passer ces longues journées confines chez nous .

    Pour te souhaiter une bonne après midi .

    En ce jeudi 

    Prends soin de toi

    Gros bisous de kettyn.

    5
    Jeudi 19 Mars 2020 à 15:54
    Superbes Bébert, merci .
    Bisous, bisous
    6
    Jeudi 19 Mars 2020 à 16:03

    bonjour Bébert

    Oui heureusement qu'on à un jardin ça permet de sortir un peu et de nettoyer avec ce beau temps

    Tu as un jardin bien fleuri mes tulipes ne sont pas encore en fleur

    Je te souhaite un bon après midi, bisous à vous deux

    7
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:06
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles, c'est un vrai plaisir
    Merci beaucoup et grosses bises
    Josiane
    8
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:37

    Merci pour les fleurs que tu nous offres si gentiment. Je n'ai pas de jardin mais une terrasse avec des plantes qui n'ont pas besoin d'eau ou si peu en raison de la chaleur de l'été : géraniums, bougainvillée, oreilles d'éléphants et lauriers roses.

    Tes photos sont superbes, je ne sais laquelle choisir alors je les choisis toutes.

    Bonne soirée à vous deux, bises et prenez bien soin de vous encore plus en cette période très difficile pour nous tous. A bientôt Bébert.

    9
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:52

    Bonjour

    Comme toi j'ai la chance d'avoir du terrain autour de la maison 

    je fais la tournée des fleurs tout les jours

    avec le beau soleil que l'on a en se moment ,il ne faut pas plaindre

    merci pour ses belles photos bonne soirée bisous

    10
    Jeudi 19 Mars 2020 à 17:59
    Bonjour Bébert que de belles photos. Elles sont superbes.ont reste confinés.et je me demande jusqu'à quand je te souhaite une belle soirée
    11
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:47
    Merci Bébert pour ce bouquet
    C'est vrai que c'est dur en appartement, même avec ces fenêtres ouvertes ...
    Bonne soirée à vous deux
    Bises
    12
    Jeudi 19 Mars 2020 à 18:55
    Heureusement il reste notre jardin pour nous distraire
    Un régal pour les yeux tes photos Bébert
    Que de belles fleurs!
    Belle soirée et bisous àvous deux
    13
    YAGH
    Jeudi 19 Mars 2020 à 21:59
    Bonsoir
    Joli moment.
    Ces fleurs sont magnifiques.
    Une bouffée d'air !! Ouf
    Merci pour cette parenthèse.
      • Vendredi 20 Mars 2020 à 10:59

        merci Yagh  belle fin de semaine  ... A+

        bises 

    14
    Vendredi 20 Mars 2020 à 06:50
    Tu as raison...montrons des fleurs sur nos blogs, pour ceux qui n'ont pas de jardin ou la possibilité de prendre l'air dehors dans la nature, c'est important pour le moral. Les tiennes sont bien jolies et tu as un beau jardin, bien entretenu. Bisous et une douce journée de printemps
    15
    Vendredi 20 Mars 2020 à 08:36

    Elles sont toutes magnifiques. Tu sais que je n'arrive jamais à me décider pour voter mais cette fois je vote pour le pissenlit. Parce que cette magnifique fleur composée est une mal aimée alors je lui donne ma voix.  Une perle pour les abeilles,  et la confiture de fleurs de pissenlit -la cramaillotte- est une merveille. 

    Bonne journée Bébert 

    16
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:31

    Tes fleurs sont superbes quel bonheur de les voir en ce premier jour de printemps ça met du baume au coeur par ces temps de tristesse, prenez bien soin de vous deux, douces pensées, merci Bébert pour ta délicate attention à mon égard ici  ! bisous

    17
    Vendredi 20 Mars 2020 à 09:45
    Bonjour Bebert toujours de superbes photos Termine bien la semaine, courage et prudence Avec amitiés René
    18
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:03

    Bonjour Bébert,


    Tu es bien fleuri, chez moi ce n'est pas encore le cas !!!

    j'ai des jacinthes , les tulipes sont tout juste en bouton !

    tu profites de ton jardin faute de mieux !!!

    Bonne journée, bises et merci pour toutes tes photos 

    qui montrent bien que le printemps est là

    19
    Vendredi 20 Mars 2020 à 11:34

    Bonjour Bébert ,

    C'est en voyant cette jolie fleur de camélia chez jm Robert que ma curiosité m'a poussé à venir voir

    tes superbes fleurs printanières . Moi qui adore les fleurs , je suis gâtée par la diversité des fleurs

    que tu présentes !

    C'est une chance d'avoir un jardin car on peut profiter du soleil printanier 

    et de s'occuper de nos plantes en cette période de confinement .

    Bonne fin de semaine .

    20
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:30

    Bonjour Bèbert

    Bravo pour cette superbe série, ton jardin doit être magnifique.

    Bonne journée

    Amicalement

    Hervé

    21
    Vendredi 20 Mars 2020 à 12:47

    Mes pissenlits aussi valent le détour.

    Bonne journée,

    Annie

     

    22
    Vendredi 20 Mars 2020 à 13:38

    Bonjour Bebert il n'y a pas de doute le printemps est chez nous en Aquitaine mais il est bien aussi chez toi!

    Bisous

    23
    Vendredi 20 Mars 2020 à 16:52
    LylouAnne
    Coucou cher ami, quel billet fleuri de toute beauté !
    La nature est généreuse même en ces temps si perturbés,
    réjouissons-nous de pouvoir en profiter et l'admirer.
    Tes photos sont magnifiques, bravo.
    Très bon week-end, prends soin de toi et de ton épouse. Bisous.
    Lylou
    24
    Vendredi 20 Mars 2020 à 17:21

    Encore très difficile tant que tout est... beau.

    1, 12 et 3 ensuite dur dur. Ta série sur votre Camélia est superbe, je n'arrive pas à me décider sur lesquelles je préfère.

    La noir et blanc, j'adore. 

    Et bien comme toujours un régal pour les yeux, le plaisir de voir comme tout peut être beau.

    Bisous et bonne fin de journée à vous. Je vais faire un tour sur le lien de ton ami. 

    25
    Samedi 21 Mars 2020 à 07:41

    Il faut profiter du printemps et les blogs nous en fournissent la possibilité par les temps qui courent. Et donc les abeilles te disent merci pour tout ce garde-manger.

    Prend soin de toi et de tes proches.

    26
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:28

    Bonjour Bebert.
    Voila un Week-end bien ensoleillé qui s'annonce et nous allons en profiter pour le passer à la pêche au bord d'un joli lac plein de jolis poissons.
    Logiquement, c'est ce que devrais dire si nous n'étions pas coincés à la maison.
    Mais il faut être raisonnable et prendre patience en espérant un bon résultat après ce confinement.
    Je te souhaite malgré tout un bon Week-end et un bon printemps.
    Amitié de nous deux.

    27
    Samedi 21 Mars 2020 à 08:53

    Merci beaucoup Bébert, ces couleurs me font du bien au moral. En Picardie il pleuvait hier, j'espère que le soleil va revenir même si nos espaces verts nous sont interdits. Je n'ai pas le courage de descendre faire le tour de ma résidence, c'est ridicule, et peur de croiser des gens contaminés. Rester chez soi est vraiment la seule possibilité pour tous d'être épargnés.
    Ma vue au centre ville n'est que béton, toits, seule nature, les arbres de l'école primaire de l'autre côté de la rue.
    Habituellement très vivante et même bruyante, ma rue très passagère est ultra silencieuse, sans vie, c'est étrange mais angoissant. Je ne vois personne, même pas de voisins. Isolée dans ma cage de béton.
    Heureusement qu'il y a nos blog ...

    Gros bisous d'une amiénoise prisonnière

    28
    Samedi 21 Mars 2020 à 10:14
    Merci pour cette superbe page fleurie . Ici la pluie est revenue aujourd'hui , les oiseaux font des claquettes sur le toit des garages , n'hésitant pas à prendre leur bain dans les flaques laissées .
    Bon week - end
    Bises
    29
    Samedi 21 Mars 2020 à 11:56

    bonjour ,wouahhhh les photos sont superbes bravo !prenez soin de vous bisousss

    Fichier

    30
    Samedi 21 Mars 2020 à 13:10

    Bonjour Bebert.

    La semaine se termine sous un magnifique soleil .

    Cela fait du bien et nous aide à mieux passer la journée .

    Bonne et agréable après-midi et bon dimanche .

    Prends soin de toi et des tiens .

    Bisous. Kettyn.

    31
    Samedi 21 Mars 2020 à 18:53

    merci à tous et toutes  ...

    beau weekend  a+

    32
    Samedi 21 Mars 2020 à 20:33

    Heureusement, nous avons des jardins qui nous permettent de nous évader un peu du confinement.

    33
    Mirette
    Dimanche 22 Mars 2020 à 00:17
    Coucou trop dur de rester enfermé donc cet après-midi petite sortie dans mon bout de jardin ou il n'y a plus rien, un gros paquet d'herbes. Un voisin nous a prêté sa tondeuse, enfilé des gants et rasé le jardin. Puis je me suis fais un mini potager 2 m de largeur sur 3 m de long, petite bordure de cailloux pour décorer et faire les limites, semer quelques graines de tournesol et d'autres pour attirer les papillons, puis quand je pourrais allé en ville j'irais acheté 1 boite de graines d' haricots vert. Tes fleurs sont superbes bisous Mireille
      • Dimanche 22 Mars 2020 à 09:23

        bonjour Mireille , ah oui ça c'est super tu vas aimer +++ ton jardin  et profiter du soleil

        et des haricots vert ,  mets aussi des radis ... c'est facile et rapide 

        3 semaines et tu manges les radis  !

        gros bisous   beau dimanche et ++   ! 

        on t"embrasse tous les deux    A+

        merci encore pour ... 

    34
    Dimanche 22 Mars 2020 à 01:20
    Bonjour Bebert nous avons gagné une bataille, mais pas la guerre, le virus est toujours là Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    35
    Dimanche 22 Mars 2020 à 08:51
    lavandine

    Du coup je crois qu'on va aimer les pissenlits !!! Lol

     

    Bisous et bon dimanche.

    Lavandine

    36
    Dimanche 22 Mars 2020 à 09:52

    Wâââ ! le détail sur le pissenlit !

     

    Et le camélia avec sa tache rouge : quelle beauté !

     

    Bon dimanche à vous deux...

    37
    Dimanche 22 Mars 2020 à 14:31
    Chantal33300
    très fleuri ton jardin. Superbe. Bisous
    38
    Dimanche 22 Mars 2020 à 15:06

    Bonjour Bébert , oui j'aime ton partage fleuri ! . N'ayant pas de jardin mais l' océan face à la maison sans pouvoir sortir je reste à l' intérieur ! . Bon Dimanche à vous deux , bisous ,escapade 

    39
    Mardi 24 Mars 2020 à 19:54

    merci à tous   belle semaine a +

     

    40
    Samedi 28 Mars 2020 à 00:08

    Le temps passe plus vite quand on a un jardin !

    Et on peut profiter de toutes ces belles fleurs . Il est superbe ton jardin Bébert .

    Ton APN fait merveille et transmet si bien la beauté de tes fleurs .

    C'est vrai qu'on a de la chance d'avoir un jardin , on se sent moins prisonnier .

    Je pense à tout ceux qui se retrouvent confinés en appartement , seuls , c'est bien triste !

    En famille avec des enfants ce doit être bien difficile !

    Mais c'est certainement le meilleur remède pour stopper ce vilain virus !

    Alors "on reste à la maison" !

    Gros bisous les amis , prenez soin de vous !

      • Samedi 28 Mars 2020 à 15:44

        merci ++++ Misou  gros bisous 

        A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :