• Nos fleurs du jardin - 6

    Nos fleurs du jardin  - 6

    Nos fleurs du jardin

     

    Nos fleurs du jardin

    et comme on est à la maison !!   dur dur pour moi ...  , je fais des photos des fleurs du jardin 

    Nos fleurs du jardin

    un gardénia ...

    Nos fleurs du jardin

    et mes arbres fruitiers avec les abeilles sont un grand plaisir pour moi !

    Nos fleurs du jardin

    les guigniers ...

    Nos fleurs du jardin

    le pommier

    Nos fleurs du jardin

    le mûrier qui nous fera de grosses mûres ...  si tout va bien !!

    Nos fleurs du jardin

    et sa fleur ouverte !  j'aime +++

    Nos fleurs du jardin

    question 1 :   quelle  est cette  fleur ...   ?    hi hi  et la fourmi aime !   et plus tard ...  les escargots aussi  ?  

    Nos fleurs du jardin

    l'iris est magnifique !

    Nos fleurs du jardin

    un des guigniers en fleurs ...

    Nos fleurs du jardin

    les raisins se forment ,  j'aime la nature qui s'éveille 

    Nos fleurs du jardin

    ...

    Nos fleurs du jardin

    ...

    Nos fleurs du jardin

    le camélia fait ses dernières fleurs après + de 3 semaines de floraison !

    Nos fleurs du jardin

    et après elles fanent  !    pour M-Jo    hi hi   lol lol

    Nos fleurs du jardin

    et les jeunes feuilles poussent à leur tour  !!!  

    Nos fleurs du jardin

    et la question 2  :     mais Késako  ?     oui , c'est dans le jardin !  

    Nos fleurs du jardin

    merci à tous  bel am     A +   

    les réponses Mercredi   !   

     

    « Nos fleurs du jardin -5Nos araignées , et les réponses »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:17

    Je ne saurais répondre à ton Késako Albert, je ne suis pas douée en botanique,

    lorsque je plante des fleurs, je garde toujours l'étiquette par devers moi lol lol

    Super tes clichés et bébêtes coolbeurk

    Il pleut depuis deux jours, en principe, je n'aime pas trop la pluie, mais là avec les touristes sur le littoral, brrr,

    chouette, ils sont aussi en confinement .

    Merci pour toute cette belle nature qui n'est pas "confinée" .

    Bises amicales à tous les deux

    Christiane

     

     

     

    2
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:28
    Une végétation magnifique Bébert, merci.
    Bises
    3
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:36

    C'est vrai que pas facile de ne pas prendre le Ccar, il fait si beau..ce matin pour moi c'était la tonte de la pelouse

    un p'tit souvenir, bises a vous deux

    A conserver....

      • Lundi 20 Avril 2020 à 15:04

        merci Rando , oui elle pousse tous les ans ! je me régale +++

        gros bisous  a+

    4
    Lundi 20 Avril 2020 à 14:55

    Tu es frustré de ne pas pouvoir partir faire tes "grands" voyages, je le comprends... mais, au moins, tu as un magnifique jardin bien fleuri qui te permet de vivre relativement sereinement le confinement... Merci pour toutes ces superbes photos... J'attendrai les réponses car j'avoue que je "sèche" (ce qui est plutôt amusant vu les trombes d'eau que nous avons eues par ici depuis vendredi)...

    Très bon après-midi et gros bisous

    5
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:00
    Chantal33300
    toutes ces jolies fleurs ! c'est vraiment superbe. heureusement que nous avons un jardin nous aussi. De plus nous ne pouvons meme pas aller dans notre maison au Pays Basque. Il va y avoir du jardinage à faire là bas après. Bonne journée
    6
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:35
    Bonjour Bébert,
    Que tes photos sont belles. C'est un vrai régal
    De très grosses bises et bonne soirée
    Josiane
    7
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:40

    Bonjour Bébert

    Quel bel article tout en fleur , elles sont vraiment superbes , quel beau jardin coloré !

    Je te souhaite un bon après-midi

    Bise

    8
    Lundi 20 Avril 2020 à 15:50

    Bonjour Bébert

    Tu as de jolies fleurs et tes photos sont superbes !

    Moi ce n'est pas le confinement qui me dérange, c'est le déconfinement qui me fait peur !

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:00

    Bonjour Bebert ! Toujours aussi agréable à regarder . Merci pour ces photos .

    Bises bonne fin d'après midi .

    10
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:01

    Kesako ? Elle est bien jolie cette fleur mais je ne l'ai jamais vue.

    Un bon photographe comme toi est capable de prendre des photos de tout et n'importe quoi et celles de tes fleurs sont très réussies, bravo.

    Très, très belles fleurs !!!!

    Bonne soirée à vous deux, bises et à bientôt Bébert.

    Il pleut ici.

    11
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:15

    Continue à photographier ton jardin, c'est trop beau, n'arrête pas.

    Bonne semaine,

    Annie

    12
    Lundi 20 Avril 2020 à 16:41

    Très beau , mais ici le soleil est en confinement aussi et laisse la place a la pluie!

    bonne semaine

    13
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:01
    LylouAnne
    A chaque billet, tu nous enchantes avec tes photos. Celles-ci sont de nouveau magnifiques, oui le jardin est notre seule sortie,
    mais il est là et on en profite à fond, sauf aujourd'hui (pluie en Bretagne).
    Belle fin de journée, bisous.
    Lylou
    14
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:14

    Ouah ! une superbe pléiade fleurie Bébert … j'ai un coup de cœur pour la fleur de mûres et son aspect "chiffonnée" !

    Même confinés, on découvre des choses auxquelles avant on ne prêtait pas attention auparavant … on se découvre "d'autres yeux" (lol) !

    Belle soirée à vous deux et merci de nous réjouir avec tes belles photos Bébert!

    Nicole

    15
    Lundi 20 Avril 2020 à 17:52

    Comme ce printemps est beau ... la nature fait tout pour nous aider à oublier nos grosses misères du moment.
    Et nos amis blog nous aident bien aussi.
    Merci Bébert

    Gros bisous

    16
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:05

    Bonsoir Bébert.

    Chouettes ces fleurs.

    La semaine commence avec du mauvais temps ce qui rend le confinement un peu moins dur a supporter, comme ça pas de regrets.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien pour toi et les tiens.

    Pour nous rien de nouveau.

    Je te souhaite une

    Amitié de nous deux.

     

    17
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:33

    <bonsoir Bébert

    De belles photos de ton environnement

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:37
    Un festival floral sur ta page pour ce début de semaine . J'attends avec impatience les réponses aux questions, la 2 m'intrigue vraiment on dirait un concombre en formation .
    Bonne soirée
    Bises
    19
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:29
    Heureusement il nous reste le jardin pour réaliser de superbes photos
    Tu as une magnifique variété de fleurs.
    Pour le Késako, je ne sais pas
    Bonne soirée et bisous à tous les deux
    20
    Lundi 20 Avril 2020 à 22:03

    Bonsoir Bebert

    Ah, revoilà les jolies fleurs et leur bestiole...Hi ! hi !

    Je ne connais pas tes késako, mais il y a bien quelqu'un pour donner une réponse.

    Oui, pas de sortie avec le Cc, que c'est dommage.

    Douce soirée et bisous à vous deux

    Aimée

    21
    Lundi 20 Avril 2020 à 23:00

    Coucou!

    Tu ne fais peut-être plus de photos de vos balades mais celles de vos fleurs sont toutes aussi belles!

    Bisous!

    22
    Lundi 20 Avril 2020 à 23:58

    Elles sont magnifiques toutes ces fleurs, 

    Ton iris est trop beau, j'attends que les miens fleurissent, mon camélia n'est plus là lui non plus, je n'aurais pas su de quelle couleur il était...Je n'ai même plus mes Lys, grrrrrr, satanée canicule, et il parait que c'est repartit pour cette année en pire peut-être même si j'en écoute les anciens

    Merci pour cet agréable partage

    Gros bisous Bébert

    Coco

    23
    Mardi 21 Avril 2020 à 01:30
    Roguidine
    Bonsoir Bébert
    C'est merveilleux de te voir regarder tout ce qui se passe dans ton jardin !lol
    Pour le N° 1, je pense à une fleur de fraisier sauvage !!!
    pour le N° 2 ce n'est pas le reste d'une orchidée sauvage fanée ?
    enfin je ne sais pas trop,
    mais en tout cas c'est une fleur fanée !!
    Bon mardi ..... sous la pluie !!! bises
    24
    Mardi 21 Avril 2020 à 07:30

    Oh que ça fait du bien de voir toutes ces fleurs dès le début de la journée. 

    Je ne connais pas ton kesako mais on dirait un bébé pâtisson.   Ta deuxième photo de fleurs est aussi un mystère total, je n'en avais jamais vu comme ça. Très fine et originale avec sa dominante verte. 

    Merci pour ce joli partage. J'aime beaucoup.

    Bonne journée Bébert. 

    25
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:28
    Chez moi il pleut depuis dimanche et la nature en a bien besoin, donc pas de photos du jardin. Tu as plein de plantes que je ne peux faire pousser chez moi ! Déjà il a fallu que je vérifie que le guignier était bien un cerisier, chez moi je te signale que on en trouve pas dans nos jardins !! Heureusement j'ai reconnu l'arbre, alors je donne ma langue aux chats pour tes kesako ? Bisous et une douce journée
    26
    Mardi 21 Avril 2020 à 10:58

    C'est très agréable de se promener dans ton beau jardin en cette période de confinement, tes fleurs et arbres en fleurs sont magnifiques ! bon mardi, gros bisous !

    27
    Mercredi 22 Avril 2020 à 10:26

    http://marynord.eklablog.com/a-couper-le-souffle-cap-blanc-nez-a129814310 ► On aurait pu se rencontrer.

    Très jolies fleurs en ton jardin, il y a du lilas ?

    Bisous bon mercredi @plus

    28
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:27

    merci à tous   belle semaine  A+

     

    29
    Mercredi 22 Avril 2020 à 14:28

    bonjour Bébert ,magnifique ton jardin ,tes photos sont superbes,bonne continuation à vous deux prenez soin de vous bisousss

    Fichier

     

    30
    Mercredi 22 Avril 2020 à 17:58

    Comme toi je traine au jardin hier j'ai chercher les mouches (RIRE)

    je mettrais les photos dans la semaine

    le temps de encadrés

    tu a un bon coup d'oeil pour nous faire des belles photos a plus bisous

    31
    Jeudi 23 Avril 2020 à 17:10

    Bonjour bebert et Danièle,

    Mais comment se nomme cette jolie fleur sur la 2 ?

    Quelle jolie fleur du Gardénia. Les fleurs d'arbres fruitiers sont magnifiquement belles, j'aime les admirer, elles sont si douces, si fragiles et j'adore celle avec l'Abeille. Tu as un guignier, je croyais qu'on ne les trouvait que dans les pays étrangers chauds, suis pas maligne oops Très très belles celles des Mûres. 

    Oui ben pour le nom de celle aimée par la p'tite Fourmi et l'Escargot ainsi que la belle fleur du késako ben je ne sais pas. Je vais voir après avoir posté mon commentaire s'il y a des réponses dans ceux de tes visiteurs. Bel Iris mais pour le raisin, ce n'est pas un peu tôt; belle photographie.

    Superbe le Camélia et merci pour la fleur fanée que je trouve très belle et que je préfère à celle non fanée et puis je trouve qu'une fleur qui se fane nous rappelle que nous aussi petit à petit on retourne à la poussière. D'ailleurs dès que l'on naît on commence déjà à vieillir puisque l'on prend des années. Chaque seconde nous vieillissons yes

    Hummm le beau Lilas, le mien a tout été abîmé par la grêle et la forte pluie qui a duré plus d'un jour et mon Onagre aussi cry en plus on me l'avait offert cry cry

    Bon je vais aller à l'article suivant, ne suis pas en retard car j'ai glandouillé aujourd'hui.

    Bisous à vous deux.

    32
    Lundi 27 Avril 2020 à 19:11

    Ah oui c'est difficile de rester enfermé quand on est habitué à beaucoup bouger !

    Les promenades et les voyages commencent à nous manquer . Et on ne sait pas si on va pouvoir bientôt être libre d'aller où on veut . En plus avec le beau temps que nous avons eu ça fait rager !

    Nous avons commencé à sortir un peu dans la limite d'une heure et 1 km autour du domicile . Mais une heure c'est vite passé et 1 km c'est peu !

    Heureusement que nos jardins sont là pour nous offrir leurs fleurs ,  leurs bébêtes , leurs araignées et même leurs escargots !!! hi hi hi !!!

    Toujours un plaisir d'admirer toutes tes belles fleurs et tes photos Bébert !4Bisous les amis .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :