• le lac du Teich - APN

    le lac du Teich - APN

    oui , la plage vu en mode HDR     -1

     

    le lac du Teich - APN

    oui , vue autrement   ... en normale   -2

     

    le lac du Teich - APN

    et un autre mode ...  -3

     

    le lac du Teich - APN

    et un autre mode ...  - 4

     

    le lac du Teich - APN

    - 5

     

    le lac du Teich - APN

    - 6

     

    les photos sont prise  au même endroit  hi hi hi  ! 

    moi j'aime ces modes  ... mais toi ? 

    ..........

    oui, mon Nikon P520, après 5 fois en réparation

    malgré que j'aimais faire des photos avec lui !!

     j'ai changé d'APN  mais lequel  ?  hi hi hi   reflex , bridge , hybride ? 

    il fait tout seul 5 modes HDR et ++ ,  et je teste donc à suivre  !

    ****** info demandée ******

    Le mode HDR ( High Dynamic Range ) c' est quoi ?

    Le mode HDR , présent sur certains reflex numériques consiste en fait à faire une série de 3 photos en rafale avec un niveau un niveau d exposition différent pour chaque photo, ce mode existe sur nos iphones depuis le 4S.Lors de la prise de vue,votre iPhone se charge de prendre les meilleures expositions de chaque photo et les fusionnent pour en faire une seule . Du coup la photo enregistrée est correctement exposée , les zones qui auraient pu être sous exposées avec un cliché classique sont plus claires et les zones souvent trop exposées ( le ciel d un paysage ensoleillé apparaît souvent blanc , on dit qu'il est "cramé") apparaissent plus sombres ! Au final le mode HDR permet donc d atténuer les forts contrastes d une photo, et le mode automatique de votre iPhone permet d obtenir des résultats plutôt corrects. Il va sans dire qu'étant donné que l appareil photo va prendre 3 clichés successifs , le mode HDR est réservé à des sujets fixes au risque sinon d avoir des images fantômes sur des personnes ou objets en mouvements .

    **************

    bon Weekend à tous  a+

     

    « le port du Teich (33)un beau coq ... ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:17

    Je ne connaissais vraiment pas cet endroit, merci de me faire découvrir, j'irai voir ça en septembre.
    Merci, sympa comme tout.
    Bises et bonne soirée

    2
    Vendredi 1er Avril 2016 à 20:45

    mais c'est "une mare à canard", il est tout petit ce lac ?!  wink2  sarcastic

    sur mon LUMIX DMC-TZ40 je prends en mode automatique ou alors en "scn" on  le choix de plein de choses, j'ai essayé mais çà ne me plais pas trop, mais c'est vrai que c'est amusant parfois,

    bonne soirée, MIAOU !!!!

    3
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:13
    claudine/canelle

    C'est assez sympa les photos en HDR 

    Tu as un APN hybride  ?

    Merci pour tes explications 

    Bises

    4
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:17

    J'ai un tout petit APN de rien. Pour ce que je l'utilise cela me  suffit. Pour les différents mode, la première photo est sympa. Bises et bonne soirée.

    5
    Vendredi 1er Avril 2016 à 21:24

    Re bonsoir bebert,

    J'ai une grande préférence pour la dernière.  Il est petit le lac. Les arbres sont très jolis.

    Bisous et bonne soirée à vous deux.

    6
    Vendredi 1er Avril 2016 à 22:39
    7
    Samedi 2 Avril 2016 à 02:58

    Bonsoir dans ma nuit ! Merci pour tous ces effets ! Ah la technique c'est beau !!! bisous bon WE !

    8
    Samedi 2 Avril 2016 à 08:41

    Bonjour Bébert

    Je n'ai pas trop de temps pour lire les billets ce matin , mais , admirer de magnifiques clichés oui , c'est absolument superbe .

    Je te souhaite un très beau week-end .

    De gros bisous

    9
    Samedi 2 Avril 2016 à 10:04

    Rigolotes tes photos, mais maintenant j'ai mon bureau totalement noyé, tout le lac s'est déversé !!!

    Je dirai un hybride, c'est le top, et mon rêve du moment, mais pas raisonnable côté budget, j'attends que son prix baisse. Je le choisirai surtout pour la qualité de l'image, des photos car j'arrive à faire ce genre de bidouillages avec les logiciels photos. L'hybride est plus petit aussi, c'est important, il me faut du léger et petit à présent.

    Bonne journée à vous deux et gros bisous

    10
    Samedi 2 Avril 2016 à 11:30

    Bonjour Bébert. Je préfère les couleurs naturelles.

    Mais on a le "droit" de s'amuser !

    Je vois que tu es passé de Nikon à Canon : c'est la longueur du zoom qui t'as décidé ?

      • Samedi 2 Avril 2016 à 11:38

        eh oui !! le zoom   hi hi hi

         

        bon weekend

        a+

    11
    Samedi 2 Avril 2016 à 12:19
    Cigalette 106

    Bonjour mon premier  Nikon  la réparation me coutais aussi cher qu'un nouveau, donc je l'utilise ainsi, le nouveau Nikon est bien mais pour la macro c'est nul! je n'utilise pas toutes les fonctions je ne m'y connais pas assez, je tâte, j'essaye, j'efface, bref je m'amuse de toute façon les photos ne sont jamais imprimée sauf celles de mes petits enfants et parfois des fleurs pour mes cartes postales, mon troisième APN un compacte , un Sony je l'emmène au marché car trop risqué avec les gros que l'on me l'arrache.

    Tes photos sont jolies merci bon WE

    12
    Samedi 2 Avril 2016 à 17:38

    waouh  un appareil de PRO !!!!belles photos bon week-end bisouss

    13
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:08

    Bonsoir Bébert,

    Cet endroit me semble superbe...

    Je vois que tu t'amuses bien avec ton appareil ;) Jolies photos en tout cas !

    Très bon weekend à Toi, bisous

    14
    Samedi 2 Avril 2016 à 20:45

    Bonsoir Bébert,

    C'est la première photo ( -1 en HDR) qui me plaît bien pour cet endroit. L'appareil est-il toujours en panne ?

    Parce que le mode "penché" resterait encore en option sur terrain glissant. lol

    Bien amicalement he

    Armand.

     

     

     

      • Dimanche 3 Avril 2016 à 17:10

        hi hi hi  

        merci 

         

        A+  amicalement

    15
    Dimanche 3 Avril 2016 à 17:08
    Chantal33300

    très original. Bises

    16
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:28

    D e belles photos, merci pour tes infos, je n'y connais pas grand chose en appareil, il va falloir que je remplace le mien, il y a des personnes qui me disent d'acheter un bridge, d'autres un reflex, du coup je ne sais pas trop quoi prendre. Car l'apn que j'ai depuis 4 ans grossit 10 fois et les oiseaux sont tout riquiqui quand je les prend en photos, c'est pour ça que je voudrais le changer. Bisous bon lundi

    17
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:05

    Coucou Bébert , je ne connais pas ce mode qui est sympa ! . Merci pour ton explication et je vais

    explorer mon APN qui est moins élaboré que le tien  . J'aime le mode au naturel et merci pour 

    ta visite , bon début de semaine printanière , bises , escapade 

    18
    Lundi 4 Avril 2016 à 10:23

    bonjour, j’espère que tas passé un bon week end, c'est vraiment magnifique,merci.

    je te souhaite une très agréable journée ,

    gros bisous caty

     

    19
    Mardi 5 Avril 2016 à 10:25

    J'avoue que j'ai les cervicales frafiles vu mon grand âge yes

    Je préfère les photos  naturelles que penchées 

    Je sais je bidouille aussi 

    Mais c'est de la bidouille  c'est différent 

    Celles qui sont le résultat de ta première émotion à l'instant T  sont mieux 

    MAIS CELA DIT

    iL NE FAUT PAS TE PRIVER 

    Tu suis tes envies du moment

    Ton plaisir avant tout 

    PERSO JE FAIS CE QUI ME PLAIT 

    Peu importe le sentiment que cela attise 

    Je continue ma route 

    Donc CQFD

    Fais ce qui te plait Bébert 

    Bizoux 

    20
    Mercredi 19 Mai 2021 à 15:28

    Le Teich a quelques km de là ou j'étais... Magnifiques promenade a faire,. Tu as du voir qu'il y avait de la place pour les CC au parc Ornithologique et nombreux camping caristes y séjournent. Sinon a Gujan Mestras tu as les 3cocinelles près du lac de la Magdeleine (payant bien sur mais tout y est) et a seulement 1 km en velo du centre commercial. J'adorais m'y promener et voir les y carpes s'y ébattre. Le CC me manque  beaucoup

     

      • Mercredi 19 Mai 2021 à 17:35

        oui Céliandra , on y a dormi et visiter +++

        gros bisous  a+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :