• vol de goélands

    vol de goélands

    au Portugal ,  j'ai passé un beau moment avec ces goélands qui récupéraient des poissons

    nuages ...  1

    vol de goélands

    2

    vol de goélands

    vol de goélands

    et mouettes  ...

    et vol de goélands

    au port de Armação   5

    vol de goélands

    pas nette la photo !  mais si belle   hi hi   6

    vol de goélands

    7

    vol de goélands

    regardez à gauche ... !   elle chipe le poisson à l'autre !     8

    ...

    vol de goélands

    en cadeau !  ma rose de Noel ou cactus de Noel , qui ne fleurie que maintenant  (SX60)

    vol de goélands

    ...

     merci à tous   belle fin de semaine a + 

     

    « des plantes et fleurs et ++un jet d'eau - fontaine »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Février 2020 à 17:28

    Les photos des goélands sont superbes... et l'environnement aussi !

    Quant à ta Rose de Noël, elle est magnifique...

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    2
    Vendredi 7 Février 2020 à 17:57
    Bonjour Bébert,
    Que c'est magnifique ces vols
    Grosses bises
    Josiane
    3
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:06

    Des oiseaux communs dans ma région, mais je les aime vraiment beaucoup.
    Bravo pour tes photos, et jolie ta rose de Noël, la mienne est déjà fanée.
    Bises et bonne soirée Bébert

    4
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:08

    Excellent partage

    JP

    5
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:31

    Coucou vous deux

    Magnifiques, félicitations à toi….très belle la rose de Noël

    C'est pas beau voler la nourriture des autres … loll 

    Bonne fin de journée, suivie d'un très bon et beau weekend

    Je vous embrasse très fort

    6
    Vendredi 7 Février 2020 à 19:05

    Jolies photos Bebert,

    Bravo pour ces instant chipés aux mouettes et goélands

    Bon week-end

    Bisous à tous les deux.

    Aimée

    7
    Vendredi 7 Février 2020 à 19:39
    De tres beaux clics avec ces goélands qui se montrent souvent bien effrontés avec les humains comme avec leurs congénères
    Bonne soirée
    Bises
    8
    Vendredi 7 Février 2020 à 21:12
    Superbe Bébert !
    Bises et bonne soirée
    9
    Vendredi 7 Février 2020 à 23:35
    Roguidine
    Coucou Bébert,
    J'aime bien la 7 , tu me fais penser quand j'étais en Bretagne,
    je faisait pareil !! lol !
    des moments de plaisir , j'aime,
    Bises et bonne nuit
    10
    Samedi 8 Février 2020 à 06:05

    Quelles belles photos !

    Bon Week end

    Bisou

    11
    Samedi 8 Février 2020 à 06:55

    Bel oiseau opportuniste, le goéland.  Jolis photos et superbe rose de Noël. Elle a fleuri tardivement mais c'est pour mieux te donner un avant-goût du printemps. 

    Bonne journée Bébert 

    12
    Samedi 8 Février 2020 à 08:53

    Bonjour Bébert

    Quand il y a du poisson ils ne sont jamais loin !

    De jolies photos, j'ai voulu agrandir celles que tu as mis en petit format mais elles restent toutes petites, dommage !

    Ta fleur est superbe !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

      • Samedi 8 Février 2020 à 09:49

        oui  DD  je devais les recouper depuis les originaux  et puis  hi hi hi ...

        gros bisous beau weekend a+   merci

    13
    Samedi 8 Février 2020 à 09:25
    On ne se lasse pas de les voir s'envoler ou se poser...en plus comme ils ne sont pas farouches on en profite pleinement quand on est au bord de l'eau ! bises et bon we
    14
    Samedi 8 Février 2020 à 09:45
    Wouah , superbe ces envolées de goelands , pas toujours facile à capter ...
    Bonne journée Bébert
    bises
    15
    Samedi 8 Février 2020 à 11:33

    Bonjour,

    Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas farouches ces oiseaux , ce qui permet de les admirer d'assez près !

    Elle est amusante ta rose de Noël : de la manière dont tu l'as prise , elle joue à l'oiseau elle aussi :deux ailes déployées et les pattes réunies et tendues pour le vol !

    Bises et bon week-end !

    16
    Samedi 8 Février 2020 à 13:47

    Aujourd'hui, nous recevons..... donc passage rapide en copié-collé.

     

     

     

    Passe une belle journée.

    17
    Samedi 8 Février 2020 à 14:52

    ❤️ Le mois de Décembre avance avec le froid doucement vers Noël ❤️

    Bonjour,  bon samedi  et une belle semaine
     Je te prends la main..
     Pour t''emmener vers d''autres lendemains.
     Un monde de tendresse..
     Et te laissent des petits mots tout doux..
     Avant de repartir je te souhaite de passer
     Une très belle et bonne journée..
     Je t'envoie des bisous parfumés.. ton amie kikinette

    ❤️ Le mois de Décembre avance avec le froid doucement vers Noël ❤️

    18
    escapade40
    Samedi 8 Février 2020 à 15:45

    Coucou Bébert , oui les goélands sont des voleurs et se chamaillent tout le temps he !! . Bon weekend bien au chaud , bisous , escapade , 

    19
    Dimanche 9 Février 2020 à 18:08

    Super les goélands. Ça me rappelle mes vacances en Bretagne.

    Jolie la rose de Noël. Belle macro.

    Bonne soirée Bébert.

    Michel

     

    20
    Dimanche 9 Février 2020 à 18:54

    Une jolie série, ils volent tellement vite que c'est un exploit de réussir à les shooter si bien ! Un intermède qui fait penser aux vacances, ça fait du bien. Bonne fin de W-E et à bientôt 

    21
    Lundi 10 Février 2020 à 08:29

    Bonjour Bébert

    Oui j'imagine le plaisir que tu as eu à photographier et suivre  ces goélands au Portugal .

    En plus il devait y avoir les cris .

    Une belle ambiance avec les filets et les bateaux de pêche .

    En ce moment je mange des clémentines portugaises , elles sont presque de la taille d'une orange moyenne et très bonnes  et sans pépins . En as-tu mangées ?

    Bises

      • Lundi 10 Février 2020 à 10:12

        ah oui ça on a fait la cure de leurs clémentines et +++

        merci bisous a+

    22
    Lundi 10 Février 2020 à 13:05

    Whaou, tes photos sont vraiment très belles, j'adore +++++

    Bonne semaine à vous 2

    Gros bisous Bébert

    Coco

    23
    Mardi 11 Février 2020 à 22:31

    Super tes photos avec les goélands pourtant pas facile à faire avec leur mobilité !

    Bravo Bébert !

    J'ai plusieurs plantes comme la tienne , une a fleuri en décembre , l'autre en ce moment .

      On l'appelle aussi cactus de Noël .

    Bisous les amis .

    24
    Mercredi 12 Février 2020 à 09:02

    merci Bébert pour ce partage superbe. 

    Bon mercredi, bisous

    Nadine

    25
    Mercredi 12 Février 2020 à 10:34

    Jolie rose de Noël.

    Et les goélands en phase d’atterrissage sont superbes.

    Bonne journée à vous deux

    26
    Jeudi 13 Février 2020 à 06:10

    Merci pour tes photos, j'aime aussi les observer en bord 

    de mer.

    bonne journée, bises

    27
    Vendredi 14 Février 2020 à 07:12

    Quelle patience à vous de suivre le "manège" de ces goëlands ! 

    J'aime aussi faire ça. On ne voit pas le temps passer, c'est génial...

    28
    Vendredi 14 Février 2020 à 18:55

    Comment ne pas aimer, c'est fabuleux, c'est beau, c'est grandiose. Un beau spectacle les goélands et les alentours sont si beaux, les bateaux, la mer, le sable et le ciel, c'est merveilleux. Tes photographies sont toutes  magnifiquement belles même la floue car comme tu le dis, c'est si beau et en réel ça devait être...

    Superbe ta fleur de Cactus de Noël.

    C'est bien de mettre les liens sur tes articles de la semaine car j'ai tellement de retard sur ces petits articles que là, obligée de cliquer pour suivre et je vais de ce pas faire mon bla bla sur ton article de la semaine. Ça va tu n'auras pas trop long à lire he je fais de mon mieux tu sais mais pas facile quand on ne sait pas faire court.

    Bisous à vous deux.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :