• des plantes et fleurs et ++

    des plantes et ++

    ne me demander pas les noms ?   et ne vous embêter pas  ... merci  !   profitez des photos et votez ...   

    1

    des plantes et ++

    en prime une bébête            mes photos avec le bridge SX60  en  Juin 2019 à Angers

    2

    des plantes et ++

    un coquelicot sous les gouttes   

     3

    des plantes et ++

    ... ! ...   

     4

    des plantes et ++

    ... 

    des plantes et ++

    ...   

    6

    des plantes et ++

    celle ci est de toute beauté , je pensais avoir pris les noms en photos et puis non ? 

      7

    des plantes et ++

    ... 

     8

    des plantes et ++

    ...

    9

    des plantes et ++

    oui,  cette rose et toutes les autres fleurs avaient reçu l'arrosage ... 

    10 

    des plantes et ++

    ... 

    11

    des plantes et ++

    ... 

     12

    des plantes et ++

    ... 

    13 

    des plantes et ++

    ... 

     14

    des plantes et ++

    ...

    15

    des plantes et ++

    ...  Le joli papillon est un" collier de corail "

    16

    des plantes et ++

    la nature fait de si belles choses  ... 

    un rince-bouteille pour la ressemblance avec le goupillon mais de son vrai nom un Callistemon

    merci Marie Jo ...

    17  

    des plantes et ++

    et en prime ces abeilles !!! 

    18

    des plantes et ++

    ces parterres sont magnifiques !  on en prend plein les yeux !!! 

    ...    19

     

    merci à tous pour vos votes , vos coms et visites ...  belle semaine   A+

     

    « un bel oiseau chez nous !vol de goélands »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:35

    Quelles merveilles ! pour le premier, je pense qu'il s'agit d'un Saule "crevette" (j'en vois plusieurs dans mon village).. les "rouges" de la fin sont des Ortosiphons (ou Rince-bouteille), les "mauves" me semblent être des Bougainvillées... pour certaines autres, j'hésite alors je préfère ne pas dire de bêtises...

    Très bonne journée et gros bisous

    2
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:36

    Coucou Bébert,
    Un joli retour sur la saison chaude avec une explosion de couleurs.
    Je ne vais pas faire de choix, toutes ces fleurs sont très belles.
    Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:39

    Superbes photos et fleurs j'adore les coquelicots ils sont superbes et la rose divine ! bonne journée bisous !

    4
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:43
    De très belles gouttes sur certaines. Bises
    5
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:47

    Tes photos de fleurs sont magnifiques tout comme le sont les fleurs elles-même. Je choisis les coquelicots car c'est ma fleur sauvage préférée mais les autres sont très belles aussi.

    Merci Bébert. Bonne journée ! Soleil magnifique sur la Corse, j'ai même coupé le chauffage depuis hier. Bises à vous deux, à bientôt.

    6
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:57
    La 3 et la 11 ...mais bon toutes sont belles !
    Bises Bébert
    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 10:59

    re....

    toutes ces fleurs sont magnifiques, dommage que tu ne cherches pas les noms, ça doit être facile ce sont es fleurs cultivées.....tu prends un catalogue dans une jardinerie et hop le tour est joué  !!!

    A+, maurice

    8
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:12
    Bonjour Bébert
    Que c'est magnifique, c'est un vrai bonheur
    Grosses bises et bon après midi
    Josiane
    9
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:19

    Comme j'aime les fleurs, les abeilles, les papillons, la nature, les couleurs, je vote pour toutes tes photos.
    Qu'importe en effet leurs noms effectivement, moi, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le but de nos blogs-photos. Bravo pour ces clichés très réussis et agréables à découvrir.
    Gros bisous à tous les deux

    10
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:38

    Une explosion de couleurs, de bébêtes, de superbes macros,

    cela me suffira pour moi mon cher Albert,

    pour le plaisir des yeux .

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    11
    Mercredi 5 Février 2020 à 11:47
    Toutes plus belles les unes que les autres tes photos, et du coup je ne sais laquelle choisir. La 4 peut être, mais ... vraiment difficile de choisir ! Plein de bisous.
    12
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:08
    Roguidine
    Superbes tout ça
    un goût de printemps !!
    Bises
    13
    Mercredi 5 Février 2020 à 12:32

    yes magnifique sauf peut-être la 16 pas nette et la 5 sans gouttes sarcastic

    14
    Mercredi 5 Février 2020 à 13:12

    Alors là Bebert! je te tire mon chapeau tes photos sont vraiment magnifiques !!!

    BRAVO !

     

    15
    Osiris3
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:46
    Quel plaisir de regarder tes magnifiques clichés !
    Merci .Bonne journée .
    16
    Mercredi 5 Février 2020 à 14:49
    Chantal33300

    très difficile de choisir. Elles sont toutes très belles. Bon après midi

    17
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:28

    De superbes souvenirs de ces floraisons estivales qui nous manquent tant !!! Grâce à toi elles revivent dans toute leur splendeur …. que du bonheur : merci à toi Bébert !!

    Bises à tous deux en soirée !
    Nicole

    18
    Mercredi 5 Février 2020 à 17:51

    Bonjour Bébert

    Ah non je ne choisis pas, je vote pour tout le bouquet ! lol !

    Tes photos sont superbes, vraiment ! cool

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    19
    Mercredi 5 Février 2020 à 18:24

    Coucou vous deux

    Pour moi, je les aime toutes, j'en suis fan...

    Merci à toi, c'est de pure merveille, j'espère que vous allez bien, prenez bien soin de toi, bonne fin de journée

    Bisous bisous à vous deux  Puce

    Pas de fleurs en cadeau, mais une réalisation de mes douces petites mimines…. loll

    20
    Mercredi 5 Février 2020 à 20:47

    Bonsoir Bebert,

    Que de belles fleurs.

    De belles macros, très jolies avec ces bèbètes et ces gouttes.

    J'aime +++

    Bisous du soir à vous deux.

    Aimée

    21
    Mercredi 5 Février 2020 à 22:42

    Je ne vote pas, je prends tout

    22
    Jeudi 6 Février 2020 à 07:38

    Tu sautes les saisons. Là tu passes carrément déjà à l'été :D 

    Magnifiques photos qui donnent envie de soleil. 

    Bonne journée Bébert

    23
    Jeudi 6 Février 2020 à 15:50
    LylouAnne
    Oh ouah, là tu nous gâtes ! Une galerie de photos toutes superbes, je ne vais même pas noter, elles sont magnifiques. Merci et gros bisous,
    Lylou
    24
    Jeudi 6 Février 2020 à 16:00

    Bonsoir  chère  ami  Bebert

    Pour  moi  très  difficile  de  voter  car  je  les  trouve  toutes  aussi  jolie  l'une  que  l'autre

    Et  bravo  pour  ses  magnifiques  photos  qui  nous  font  revivre  les  beaux  jours

    Bonne  fin  de  journée  a  vous  deux  avec  les  amitiés  de  Lucien

     

    25
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:19

    Ce sont des plantes angevines. On s'est peut-être croisés

    JP

    26
    Jeudi 6 Février 2020 à 18:35

    Bonsoir,

    Comme c'est agréable ce retour à l'été , loin des virus hivernaux et de leurs menaces !

    Tes fleurs sont toutes belles et généreuses mais j'ai tout de même,une préférence pour les coquelicots avec gouttes ou butineuse !

    Bises et bonne soirée !

    27
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:20

    Je suis bien en peine de citer celles qui me plaisent elles sont toutes magnifiques

    bises amicales

    28
    Vendredi 7 Février 2020 à 09:59

    Bonjour Bebert elles sont toutes tellement belles ; j'ai la chance den 'avoir pas trouvé ou voter..... J'arrive peut être trop tard............ Elles sont toutes magnifiques et le vote aurait été impossible. Bisous

    29
    Vendredi 7 Février 2020 à 11:52

    Bonjour Bebert , 

    Je suis comme le papillon  je suis attiree par les fleurs :))

    La 1  saule crevette , 2   centauree  bleue  , 3 cosmos blanc  ,  5  pelargonium  ? 7 et 8  ail ornemental , 9 geranium vivace  Himalayense bleue , 12 coquelourde  lychnis blanc ,   14 Bougainvillier mauve  ,  15  pied d'alouette bleu .

    Le joli papillon est un" collier de corail "

    Bonne journée  

    Marie 

     

     

      • Vendredi 7 Février 2020 à 12:58

        merci Marie pour les noms et ton com

        gros bisous a+

    30
    Vendredi 7 Février 2020 à 15:34

     coucou bébert,

    C’est beau, c’est sain, c’est pur ça aide à vivre que de marcher tout doucement dans la nature
    et d’admirer les fleurs des champs, les oiseaux, les nuages, le ciel et la vie ! merci bébert pour ces  photos magnifiques gros bisous ,, monette

    31
    Vendredi 7 Février 2020 à 18:23
    BONJOUR Et bien moi j'ai choisis ....je les prend toutes elles sont toutes très belles c'est que du bonheur bonne soirée bisous
    32
    Samedi 8 Février 2020 à 11:41

    bonjour Bébert ,moi j'aime la 1 et la 3 ,passez un doux week-end tous les deux bisouss

    undefined

    33
    Mardi 11 Février 2020 à 22:37

    Que des belles photos de fleurs , parfois embellies par les gouttes d'eau !

    Et des abeilles qui jouent à cache cache dans le rince-bouteille ! hi hi hi ! c'est rigolo !!!

    Bisous Bébert .

     

    34
    Mardi 11 Février 2020 à 22:44

    merci à tous  !  pour vos coms et +++

    gros bisous  A+

    35
    Mercredi 27 Mai 2020 à 16:27

    Bonjour bebert et Danièle,

    3 et 4 sont mes préférées avec les gouttes d'eau et la 13 avec la Demoiselle bien occupée dans un de leur cœur. 

    10 et 11 jolie Rose perlée, j'adore.

    12, 6, 11 ou....et bien c'est comme toujours très compliqué de faire un choix pour ne pas dire impossible car toutes sont aussi belles les unes que les autres. Alors autant les admirer et ne pas penser à celles que l'on mettrait en début ou à la fin. Allez toutes sur le podium au n° 1 et un grande bravo à l'ami bebert pour cette belle série qui n'a été qu'un bonheur pour les yeux.

    Bon après-midi et bisous à vous deux.

      • Jeudi 28 Mai 2020 à 15:17
        Merci MJo. Bisous à+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :