• une abeille sur mes asters

    une abeille sur mes asters

    il faisait un beau soleil cet am du 11/10/2019  dans notre jardin !         alors j'ai ... !

    1

    une abeille sur mes asters

    ...   

       2

    une abeille sur mes asters

    même un papillon est venu , et + d'autres ce jour là !     

     3

    une abeille sur mes asters

    là une autre bébète  ? 

     4

    une abeille sur mes asters

    ... 

    5

    une abeille sur mes asters

    ... 

    6

    une abeille sur mes asters

    je voulais les prendre en vol ! je trouve ça magique !     

    7

    une abeille sur mes asters

    ... 

     8

    une abeille sur mes asters

    et là , tu la vois     

      9

    une abeille sur mes asters

    ...

    10

    photos faites avec le Canon PowerShot SX70  bridge   ,  à suivre ...

    merci à tous   belle semaine  a+

     

    « insolite situation !des oiseaux qui ont faim »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:54

    Bonjour Bébert

    Tu as bien fait d'en profiter, tes clichés sont superbes !

    Il a fait très chaud ce weekend en effet, 30° chez nous et nous attendons les orages, on est en vigilance, j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégâts

    Bon début de semaine avec des gros bisous pour vous 2

    Coco

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:02

    Coucou Bébert,
    Abeille domestique, Abeille solitaire, Bourdon des champs et petits papillons, tes Aster attirent du beau monde au jardin. Bravo pour la prise en vol.
    Bises et bonne soirée

      • Lundi 14 Octobre 2019 à 16:29

        merci Pascale pour les noms et ++

        bisous A+

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:03

    Un nouvel apn ? il me semble très bien ce Canon, les couleurs sont chouettes, les p'tites bêbêtes sont très nettes, même en plein vol.
    Encore un bon bridge et de belles photos, car l'appareil ne fait pas tout ! il faut "voir" !

    Gros bisous

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:29

    Superbes clichés Albert, un bon APN et bientôt du bon miel ....

    Bises à tous les deux, Christiane

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:33

    Bonjour Bébert

    La fleur est déjà belle à elle seule et avec les bébêtes c'est le top !

    Bravo à toi et Merci pour ton partage

    Bisous, bonne fin de journée, un orage vient de passer, j'avais tout débranché !

    ah au fait sous mon pseudo c'est plaisirdecliquer parce-que je ne t'y vois plus, n'oublie pas que c'est toi qui m'as dit d'y ouvrir les commentaires !!! lol lol lol !!!

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 16:44

    Bonsoir Bébert

    Bravo pour l'envol, tu as dû prendre plaisir à faire ces photos

    Bonne fin de journée, bisous

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:18
    Bonjour Bébert,
    Des photo de toutes beauté. C'est un vrai plaisir.
    Je t"embrasse et à bientôt
    Josiane
    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:27

    Toutes tes photos sont absolument magnifiques ! quel bonheur de voir ces bébêtes d'aussi près sur tes jolis Asters... et bravo pour la photo "en vol".... 

    L'orage est passé chez moi... sans dégâts... après les trois à 30° que nous venons d'avoir, c'était normal....

    Très bonne fin de journée et gros bisous

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:46
    coucou du lundi pour souhaiter une bonne semaine!! moi j'ai fait les courses alimentaires!! bisous Sylvie
    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:39

    Coucou vous deux

    Que dire, je pense que tout est dit.

    En effet de très belles et magnifiques photos, j'apprécie beaucoup

    Bonne fin de journée, prenez bien soin de vous, bisous amitiés  Puce

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 18:55
    Magnifique Bébert. bravo.
    Bises et bon début de semaine
    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 19:08

    De très belles macros.

    J'aime +++

    Bisous à vous deux.

    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:10

    Une belle "chasse"  à l'image et une réussite Bébert … tu as raison l'envol est magique et pas facile à capter … de superbes clichés comme j'aime !

    Amicales pensées du soir à vous deux pour une belle semaine !

    Bises du cœur ch'tis !

    Nicole

    14
    Lundi 14 Octobre 2019 à 20:15
    cathycat33

    Bonjour, elles font bien d'en profiter car les températures vont bientôt baisser. Très belle la photo de la demoiselle en vol ! Bonne soirée.

    15
    Mardi 15 Octobre 2019 à 02:42
    Bravo pour ces superbes photos Bébert ! Les abeilles , papillons et insectes en macro sont magnifiques et quels détails !Bravo !
    Tu as bien fait de profiter du soleil pour faire des photos ! L'automne reprend le dessus avec orage , pluie et vent ! Sans dégâts chez moi mais avec inondations et arbres cassés dans la région . J'espère que tout va bien de ton côté !
    Bonne semaine , gros bisous les amis .
      • Mardi 15 Octobre 2019 à 10:22

        oui Misou  pas de dégat apparent !  juste une grosse pluie !

        gros bisous  a+  merci ...

    16
    Mardi 15 Octobre 2019 à 05:29

    Bonjour Bébert

    Les abeilles et autres butineurs aiment tes fleurs d'asters .
    C'est un plaisir de les voir évoluer .
    Très jolis tes asters .

    Bises

    17
    Mardi 15 Octobre 2019 à 06:25

    cool!Bonjour Bébert

    Magnifiques clichés en mode macro , c'est superbe .

    J'adore les photos 1,3 et la dernière 

    Passe une excellente journée .

    Bise

    18
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:02
    Chantal33300
    de très jolies photos. Bises et bonne journée
    19
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:01

    Bonjour Bébert ,

    Un coup de coeur pour la dernière !

    A bientôt !

    20
    Mardi 15 Octobre 2019 à 15:36
    De superbes photos avec ton appareil . La 4 et 5 je pense qu'il s'agit d'un syrphe .
    J'aime beaucoup aussi prendre les abeilles avec leur petit sac de pollen en vol .
    Bonne journée
    Bises
    21
    Mardi 15 Octobre 2019 à 17:55

    Une très belle série. La dernière est ma préférée mais ensuite il est bien difficile de choisir toutes sont aussi belles les unes que les autres.

    Tu te fais vite la main sur tes appareils moi... j'oublie pas mal de choses sur le bridge. 

    Bisous et bonne fin de journée à vous deux.

     

    22
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:11

    BONJOUR

    Elles toutes très belles ses photos  celles en vol oups !que du bonheur

    bonne soirée bises

    23
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:56

    Bonjour Bébert 

    Je ne savais pas que tu avais deux blogs...Celui-là est très joli aussi avec davantage de photos nature comme j'aime aussi en faire. Merci pour ce partage. bises

    24
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 13:15

    merci à tous   ...

    a+

    25
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 07:18

    Magnifiques photos de ces infatigables "Bébétes"

    26
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:14
    Chantal33300
    Bonjour Bebert. Tes photos sont magnifiques. Bravo l'envol. Bisous
    27
    Mardi 22 Octobre 2019 à 09:49

    Bonjour Bébert, magnifiques , tu as réussi de beaux clichés, en faisant des vidéos, on arrive parfois à prendre des situations bien particulières. Tu dis que tu l'as fait avec le sx70, tu as changé? moi j'en suis bien contente mais je ne m'en suis pas encore trop servi car on n'a pas fait de balades et la grisaille ne s'y prête pas.

    On aura du bon miel

    Bises

    28
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 12:14

    Me revoilà après plusieurs mois d'absence mais le principal est de revenir...

    J'espère que tu vas bien

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :